SEND GM -> Système UO des pages

:idea: Proposez vos idées !
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

SEND GM -> Système UO des pages

Unread post by Sarek »

Bon voila, j'avais posté ca dans un fil qui a été vérouillé pour le contenu assez douteux et ca je ne m'en plaint pas.

Mais j'avais apporter une idée qu'y est peut-être passée inapercue ou n'est pas appropriée.

Néanmoins je suis têtu (qui oserai dire le contraire ? :roll:) et j'aimerai savoir ce que joueur/staff en pensent :)
Pour ce point, peut-être faudrai-t'il emprunter le systeme des pages d'Ultima Online qui a prouvé son efficacité

je ne connais pas les possibilités de fenetres qu'on peux créer dans DAoC alors j'expliquerai comment s'est sur UO.

Un bouton permet, d'acceder à un choix de types de problèmes (Bugs, Bloqué dans la map, Problème avec un autre joueur)

Une fois le choix effectué, une zone de texte apparait vous permettant de décrire brievement votre probleme (evitez bien sur les : "salu komen ca va, ché pa pk, mé on ma mi en prizon et j'voudré sortir" ^^)

Après avoir validé ce texte, le message s'ajoute à un file d'attente de pages que tout GM qui en a l'accés peux consulter via une commande (/pages)

Ca fournit une liste des pages envoyés au GM ayant tapé la commande. (Avec affichage du joueur ayant envoyé le page, son texte, des options pour se TP a lui directement ou le ramener a vous, etc.)

Un systeme de rappel prévient le joueur que son page est en cours et rappel au GM qui ne l'aurait pas vu qu'il y a X pages dans la file.

Ainsi, on n'a pas besoin de send un GM par son nom, chercher qui est la etc, on page et on patiente.
Je pense que ca peut-etre réalisable même si c'est assez long, mais c'est une idée qui pourrai aider l'équipe :)
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Sauf pour le type de problème, on obtient plus ou moins le même resultat en envoyant un message via le facteur IG a un Gm non ?
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

a peut pret :)
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Darkpepper wrote:Sauf pour le type de problème, on obtient plus ou moins le même resultat en envoyant un message via le facteur IG a un Gm non ?
L'inconvenient est qu'il faut connaitre le nom de tout les GM, les ajouter dans sa liste d'ami lorsqu'ils sont en ligne, peut-être que celui qui est un peu plus connu qu'un autre sera send sans arrêt (ou mailé).

Le système d'UO permet d'équilibrer les échanges et les GMs peuvent donc se concentrer sur leur tâche en cours (problème avec un joueur, animation) et un autre pourra s'en occuper.

Ici le résultat est different, le mail n'est pas envoyé à une personne mais à une file d'attente consultable par tous.

Enfin, ce n'est que mon opinion ^^
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Ben dans ce cas pourquoi ne pas faire un NPC comme le facteur avec des rubrique et dont tout les Gm aurait droit de vue et de suppression des messages...
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Darkpepper wrote:Ben dans ce cas pourquoi ne pas faire un NPC comme le facteur avec des rubrique et dont tout les Gm aurait droit de vue et de suppression des messages...
C'est l'idée ^^

Je rapporte la version UO, à vous de l'appliquer à la sauce Amtenael :)

Je trouve ca juste plus convival et interessant que de send un GM qui pourrait être occupé (et floodé, et il pourrai ne pas avoir vu le send ^^)
Image
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

L'inconvenient est qu'il faut connaitre le nom de tout les GM, les ajouter dans sa liste d'ami lorsqu'ils sont en ligne, peut-être que celui qui est un peu plus connu qu'un autre sera send sans arrêt (ou mailé)
D'où le defaut des Gm en anonyme comme je disai avec Dell :?
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Mouais, c'est une bonne idée :)
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Eradon wrote:
L'inconvenient est qu'il faut connaitre le nom de tout les GM, les ajouter dans sa liste d'ami lorsqu'ils sont en ligne, peut-être que celui qui est un peu plus connu qu'un autre sera send sans arrêt (ou mailé)
D'où le defaut des Gm en anonyme comme je disai avec Dell :?
*vend son produit encore et encore* putain, je sais que je suis lourd des fois mais la :lol: (le premier qui dit "Tout le temps" je le tue ! :mrgreen:)

Ce défaut disparaitra avec ma solution ^^
Image
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Que ferions nous sans Sarek ? ..... :roll:
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Eradon wrote:Que ferions nous sans Sarek ? ..... :roll:
Vous seriez tranquille :mrgreen:
Image
Glup
Bon level
Posts: 93
Joined: 03 Aug 2005, 01:31
Discord:
Contact:

Unread post by Glup »

c'est le meme systeme que dans WoW non ?
tu as une file d'attente

mais bon , je pense qu'avec un tel systeme , les GMs ne feront que perdre leur temps meme si l'idée est bonne
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Glup wrote:mais bon , je pense qu'avec un tel systeme , les GMs ne feront que perdre leur temps meme si l'idée est bonne
Tu peux développer ? ca m'interesse :)

Parce que bon, tu casses le système sans dire pourquoi tout en disant que le système est bon ... oO
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

moi je suis pour une commande /sendGM qui s'afficherait dans un coin que seuls les GMs peuvent voir, genre sur leur cc perso qu'ils ont surement sans meme nous en avoir parlé...
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

moi je trouve que c'est une bonne idée et je trouve nul de passer par un MNJ pcq si tu veux contacter un gm pcq par exemple tu es coincé dans un trou, tu va pas sortir du trou, aller voir le pnj, contacter le gm et retourner te coincer dans ton trou pour que le gm t'en décoince :p
Image
Post Reply