Asgagnls, fils de Runodals

L'histoire d'Amtenaël
User avatar
Asgagnls
Padawan
Posts: 61
Joined: 10 Aug 2005, 10:08
Discord:

Asgagnls, fils de Runodals

Unread post by Asgagnls »

L’apogée du la tribu de Runodals :

Depuis bien longtemps, les ancêtres de Runodals, étaient installés très au nord, au Groenland, les prairies et les près y sont abondants, les terres sont fertiles, le gibier nombreux, non- loin de leurs terres : la forêt, bonheur des boucherons, hé ouais, il en fallait du bois pour construire les drakkars !
Il y avait beaucoup de guerriers dans cette tribu, même des femmes, tout le monde vivaient en parfaite harmonie, tous avaient la joie de vivre, de montrer sa force aux autre, de boire, et oui, les vikings aime faire la fête.
Cela faisait des années que les guerriers de Runodals n’avaient pas fait la guerre, ce qui se traduit comme un manque chez eux, il avaient toujours envie de se battre : hé hé, y ‘en avait des nez cassés !

Ma naissance :

Aoald, la femme de Runodals étaient enceinte, l’hiver arriva et la neige s’installa, il faisait plus froid encore que les hivers précédent, mais personne ne s’inquiétait car déjà beaucoup de viking ont connus des hivers rudes, ils savent que le prochain sera plus doux. Puis une foi l’hiver fini, lorsque les prairies sont de nouveau verdoyantes, Aoald accoucha, c’est ainsi que je suis né. Ma mère me disait dès mon plus jeune age que je ressemblait déjà à mon père. Les hivers qui suivirent mes jeunes années étaient moins rudes que celui qui précédât ma naissance, j’avais alors quatre ans et je commençait déjà a vouloir me battre, hé hé, les p’tits mon age n’osaient pas me toucher car j’était « le fils du chef » Comme tout les enfant, a cette age ils profitent de leurs petits privilège, mais une foi plus grand, j’essayait d’être comme tout les autres, je n’aimaient pas que les gens me disent « a celui la il profite d’être le fils du chef » Enfin bref, l’histoire n’est pas la, vers mes sept ans, il fallait déjà commencer l’apprentissage pour devenir guerrier,c’était le vieux Gorôjot qui nous a appris tout cela, et tout particulièrement a ne pas connaître la peur, car les vikings ne connaissaient pas la peur. Gorôjot mourut quand j’avais 10 ans, j’était triste car c’était un grand amis de mon père, j’ai beaucoup discuté avec lui, il m’a raconté beaucoup d’histoire sur nos ancêtres. Après sa mort, mon père m’appris comment manier certaines armes.

Le grand voyage :

Puis l’année de mes 15 ans, après une succession anormale d’hivers rudes, une foi le printemps enfin arrivé _ hé hé, j’peu vous dire qu’il a mit du temps a arriver _ mon père décida de partir avec les plus valeureux des ses guerriers, dans le but de rechercher de nouvelles terres, plus au sud la ou il fait plu chaud, il décidât de m’emmener, mon père et moi embrassâmes une dernière foi ma mère puis nous partîmes a bord de son grand drakkar. Nous étions en tout trois drakkars, avec environs une cinquantaine de guerriers à leur bord Après de longs jours de navigation, les terres apparurent, le temps clair du matin se mit a changer brusquement, la tempête s’abattu alors sur nous, _ j’peu vous dire que c’était pas une tite tempête _ mais nous les vikings on avait pas peur de mourir. Les voiles arrachés, les drakkars se dirigeaient dangereusement vers les cotes, puis,nous nous échouâmes sur les rochers. Tout le monde se retrouva à la flotte glaciale, j’entendit mon père qui cria : « Asgagnls ! Si je meurt, la tribu de Runodals doit survivre ». Puis je le perdis de vue.

Le miracle :

Miraculeusement, je m’échoua a mon tour, je n’avait que quelques égratignures, en revanche, pas la trace d’autres vikings, juste des morceaux de bois échoués sur le sable. Epuisé, je m’allongea sur l’herbe trempée des prairies et m’endormit malgré la violence du vent et la pluie glaciale. Puis quelques heures plus tard, après m’être réveillé, je constata que la tempête s’était terminée, le ciel bleu repris sa place mais le soleil n’était plus là, la nuit aller tomber, j’était gelé mais malgré tout je me mit a marcher, au loin je vit une forêt, je choisi ce lieu idéal pour dormir. Le lendemain je repris ma route et marcha, je me nourrissait de baies trouvées dans les arbustes.

Arrivée a Midgard :

En fin d’après-midi je découvrit une route, je me mit à la suivre, puis le soir au couché du soleil, le château de Midgard apparu, une foi arrivé, je fut accueilli par un guérisseur qui soignât mes plaies, ce dernier ne m’a jamais donner son nom. J’ai pu dormir dans le château, je n’eut pas de mal à me nourrir, je n’avait qu’à me servir dans la forêt.
A ma grande surprise, je vit que le château était peuplé par d’autres vikings. Dans la foret après avoir trouver une dague, je me mit a chasser le serpent, c’est ainsi que j’ai commencé ma nouvelle vie dans le monde d’Amtenaël.
Malheureusement, je n’ai pas retrouvé la trace de mon père et ni des autres guerriers, et pourtant je peu vous dire que j’ai cherché. Le reste de la tribu resté au nord avec ma mère a sans doute eu du mal a survivre, car les hivers était de plus en plus rudes et les étés de plus en plus courts. Peut être ont t’ils réussit on trouver d’autres terre ou sont mort de froid, seul dieu le sait.
J’espère pouvoir un jour recréer une tribut comme me l’a demander mon père, mais je doit encore m’entraîner car je ne suis qu’un piètre guerrier. Et encore me faut t’il trouver des compagnons pour créer cette tribu.


Ceci est mon premier bg, je le completerais afin de l'amélioré, n'hésitez surtout pas a dire ce que vous en pensez et ce qu'il faudrait faire pour l'améliorer.

*EDIT* : de plus mon français n'est pas terrible :S
Asgnagnls, fils de Runodals
-----------------------------------
Image
Image
Post Reply