Couturier d'Amténaël

:idea: Proposez vos idées !
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Couturier d'Amténaël

Unread post by Uzah »

Bonjour,

Voilà, avec la correction du craft, les robes craftées sont dorénavant sans skin particulier mais offre une réelle protection (AF effective). Tout est rentré dans l'ordre.

Il se trouve que pendant l'époque où le craft était bug, un certain nombre d'habits à skin ont pu être craftés et offraient une protection nulle (AF effective = 0). C'était un bug, certes, mais sur un serveur à ambiance roleplay, c'était pas mal et il n'y a qu'à voir l'engouement qu'il y a eu pour ces habits pour s'en convaincre.

Voilà pourquoi je propose de rajouter un PNJ "haute couture" qui prendrait le relai et continuerai à vendre des habits à skin, sans protection (AF 0). D'ailleurs, de tels vêtements existent déjà, mais seulement 1 vêtement (décliné en 3 modèles) par royaume, au prix de 1 po, 1 po 25, 1 po 50.
Il s'agit somme tout d'habits ordinaires, et il n'y a rien pour les habits de fête (ou de riches).

Donc en vrac, j'ai pensé à quelques limitations à tout ça :

- Un prix élevé, qu'on pourrait aligner sur le prix des robes qui pouvaient être craftées => 200 à 300 PO.

- L'accès au PNJ conditionné par un nombre de PRP, à la façon du PNJ enchanteur => pour éviter les incohérences RP (j'imagine que si on a un nombre élevé de PRP on est capable de discerner qu'une robe haute couture n'est pas à sa place équipée sur un mendiant ou un sauvage par exemple).

- Un PNJ unique, placé dans un territoire de guilde, pour donner un peu de piment à tout ça : Prise du territoire ennemi pour avoir l'accès au PNJ, établir une route de commerce pour les guildes alliées, etc...

Voilà, à vos avis maintenant : )
Image
Oshun
Petit Bill
Posts: 130
Joined: 27 Jun 2005, 21:56
Discord:

Unread post by Oshun »

Je trouve que cette idée à sa place sur ce serveur, de plus que ca mettrait plus de "piment" comme tu l'as dit, pour des rp très interessants.

De plus ca ne désavantagerait pas les crafteurs qui ne sont pas encore légendaires, ca serait injuste que certains joueurs qui arrivent au sommet de leur art n'aboutissent pas au même résultat que les autres, pour unique faute d'avoir mis plus de temps à devenir artisant légendaire ...
Ex-GM qui voulait avant tout le plaisir des joueurs.
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

J'aime bien l'idée, mais serait-il possible de faire cela pour plusieurs types de vêtements comme pantalons etc ou même des armures de parades avec un AF de zéro(Uzah tu parles surtout de robes, c'est pour ça que je pose la question) et aussi de mettre un nom compréhensible qui désignerait bien le vêtement, parce que "une robe de riche marchand" sera toujours plus compréhensible qu'un "exquisite bidule truc scrogneugneu", surtout si à côté on a la "robe de parade due noble" qui s'appelle "exquisite bidule truc scrogneuschtroumpf" enfin juste histoire d'être sûr d'acheter ce dont on a besoin quoi...
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Penombre
Maître Absolu
Posts: 756
Joined: 05 Feb 2005, 22:53
Discord:

Unread post by Penombre »

Et pour les armes genre skin de batailleuse, on peut toujours en craft ? non parce que c'est un peu n'importe quoi :')
Pareil pour Malice...etc
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Penombre wrote:Et pour les armes genre skin de batailleuse, on peut toujours en craft ? non parce que c'est un peu n'importe quoi :')
Pareil pour Malice...etc

On a jamais pu Pénombre :)

Les armes craftées du temps du bug craft avaient pour certaines (essentiellement les armes exceptionnelles/formidables/lourdes) des skin TOA, mais pas des skins artefacts.
Penombre
Maître Absolu
Posts: 756
Joined: 05 Feb 2005, 22:53
Discord:

Unread post by Penombre »

Pourtant j'avais vu une personne avec Batailleuse, voir même la Lance Dorée O_o ( juste le skin hein )
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Oui, il se peut que certaines aient été données lors d'event etc...

Sinon, ça vient du PNJ Crafteur itinérant. Edit : voir réponse d'Oshun ci dessous a ce sujet
Last edited by Uzah on 09 Aug 2005, 02:18, edited 1 time in total.
Oshun
Petit Bill
Posts: 130
Joined: 27 Jun 2005, 21:56
Discord:

Unread post by Oshun »

Penombre wrote:Pourtant j'avais vu une personne avec Batailleuse, voir même la Lance Dorée O_o ( juste le skin hein )
Ca s'était à cause du crafteur itinérant, mais ce n'est pas le sujet de conversation de ce topic.
Ex-GM qui voulait avant tout le plaisir des joueurs.
Penombre
Maître Absolu
Posts: 756
Joined: 05 Feb 2005, 22:53
Discord:

Unread post by Penombre »

Oshun wrote:
Penombre wrote:Pourtant j'avais vu une personne avec Batailleuse, voir même la Lance Dorée O_o ( juste le skin hein )
Ca s'était à cause du crafteur itinérant, mais ce n'est pas le sujet de conversation de ce topic.
Ok :o

Merci, fallait bien que je pose ma question quand même >_<
magellan456
Billou
Posts: 227
Joined: 18 Dec 2004, 19:49
Discord:

Unread post by magellan456 »

J'ai constaté la même situation pour les bâtons et les arcs. Toutefois, ces skins que nous avons vu, n'étaient-ce pas des skins légendaires ? Si c'est le cas, je serais contre cette idée pour donner du crédit aux gens qui ont pris le temps de devenir légendaire et de laisser un côté unique et rarissime à ces créations. Personellement, je porte une robe avec un joli skin simplement pour rp et il en va de même pour bien des gens. Je ne paierais jamais 1 pp pour une robe légendaire skinnée en ayant l'option d'en avoir une identique sans AF pour 200-300 po.

Mais, si ce sont des skins qui ne correspondent pas aux skins légendaires, cette idée me plait énormément. Il en va de même pour toutes les armes, armures ayant ces mêmes caractéristiques. Ça fait du bien de nouveaux costumes, armes et armures sur les terres d'Amtenael!
Omhaal Healer lvl 50
Ocali Paladin lvl 38
Majesty Thaumaturge lvl 23
Mire Assasin lvl 27
et...
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

Ce n'est pas une mauvaise idée en soit, mais il y a un problème. C'est que l'accès au craft de ce genre de robe n'a jamais été voulu, pour la bonne raison que ce genre d'habit aurait été d'abord reservé aux membres de l'association Amténaël.
Sp4M wrote:Les avantages
...
:arrow: Une tenue "officielle" en jeu, au skin rare, ne donnant aucun bonus.
Donc je ne sais pas ce qu'il en sera...
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Ca peut etre bien ^^...

( pour information, le marché d'albion et divers autres endrois genre caldey, village au nord d'hibernia, ou encore aux gardes dechus, procures des habit d'af supra faible, mais dont le skin est plutot festif... :) )
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Oshun
Petit Bill
Posts: 130
Joined: 27 Jun 2005, 21:56
Discord:

Unread post by Oshun »

magellan456 wrote:J'ai constaté la même situation pour les bâtons et les arcs. Toutefois, ces skins que nous avons vu, n'étaient-ce pas des skins légendaires ? Si c'est le cas, je serais contre cette idée pour donner du crédit aux gens qui ont pris le temps de devenir légendaire et de laisser un côté unique et rarissime à ces créations. Personellement, je porte une robe avec un joli skin simplement pour rp et il en va de même pour bien des gens. Je ne paierais jamais 1 pp pour une robe légendaire skinnée en ayant l'option d'en avoir une identique sans AF pour 200-300 po.

Mais, si ce sont des skins qui ne correspondent pas aux skins légendaires, cette idée me plait énormément. Il en va de même pour toutes les armes, armures ayant ces mêmes caractéristiques. Ça fait du bien de nouveaux costumes, armes et armures sur les terres d'Amtenael!
Voilà la réaction typique d'un joueur égoiste :? , désolé mais c'est le terme exact à employer dans ce cas. Je suis désolé mais je trouve injuste que les prochains crafteurs légendaires arrivent au même niveau de craft que les autres, mais ne puissent pas avoir le même résultat (skins légendaires) faute d'avoir mis plus de temps à arriver artisant légendaire. Dans ce cas il y aurait, une fois de plus, du favoritisme envers certains joueurs au détriment des autres.
De plus, j'aime bien la tournure que ca prend rp parlant ... :

A : Bonjour j'aimerais passer commande, il me faudrait une de vos magnifiques robes ...
B : Bonjour, désolé de vous décevoir, mais je ne vend plus ce type de robe ...
A : Ah bon ? Et pourquoi ca ? Votre petit commerce marchait à merveille pourtant.
B : Oui je sais, mais j'ai tout simplement oublié comment il fallait faire ... curieux hein ? J'en ai encore fait plusieurs et hier et aujourd'hui, puf, je sais plus comment j'ai fait <sourit tristement>
A : Ah ... c'est bien dommage, je vais donc essayer de voir avec les autres artisants pour ces robes.
B : Inutile, eux aussi ont tout oublié, curieux hein ?


Non mais plus sérieusement, soit tout le monde est mis à égalité sur les objets skinés, soit tout le monde l'est sans objets skinés, et cela pour tous, à part biensur ceux qui ont acquis ces objets lors d'évènements très spéciaux (quêtes longue durée d'Hermès par exemple, ou encore ceux accordés aux joueurs ayant rejoint l'association Amtenael).
Ex-GM qui voulait avant tout le plaisir des joueurs.
magellan456
Billou
Posts: 227
Joined: 18 Dec 2004, 19:49
Discord:

Unread post by magellan456 »

Oshun wrote:
magellan456 wrote:J'ai constaté la même situation pour les bâtons et les arcs. Toutefois, ces skins que nous avons vu, n'étaient-ce pas des skins légendaires ? Si c'est le cas, je serais contre cette idée pour donner du crédit aux gens qui ont pris le temps de devenir légendaire et de laisser un côté unique et rarissime à ces créations. Personellement, je porte une robe avec un joli skin simplement pour rp et il en va de même pour bien des gens. Je ne paierais jamais 1 pp pour une robe légendaire skinnée en ayant l'option d'en avoir une identique sans AF pour 200-300 po.

Mais, si ce sont des skins qui ne correspondent pas aux skins légendaires, cette idée me plait énormément. Il en va de même pour toutes les armes, armures ayant ces mêmes caractéristiques. Ça fait du bien de nouveaux costumes, armes et armures sur les terres d'Amtenael!
Voilà la réaction typique d'un joueur égoiste :? , désolé mais c'est le terme exact à employer dans ce cas. Je suis désolé mais je trouve injuste que les prochains crafteurs légendaires arrivent au même niveau de craft que les autres, mais ne puissent pas avoir le même résultat (skins légendaires) faute d'avoir mis plus de temps à arriver artisant légendaire. Dans ce cas il y aurait, une fois de plus, du favoritisme envers certains joueurs au détriment des autres.
De plus, j'aime bien la tournure que ca prend rp parlant ... :

A : Bonjour j'aimerais passer commande, il me faudrait une de vos magnifiques robes ...
B : Bonjour, désolé de vous décevoir, mais je ne vend plus ce type de robe ...
A : Ah bon ? Et pourquoi ca ? Votre petit commerce marchait à merveille pourtant.
B : Oui je sais, mais j'ai tout simplement oublié comment il fallait faire ... curieux hein ? J'en ai encore fait plusieurs et hier et aujourd'hui, puf, je sais plus comment j'ai fait <sourit tristement>
A : Ah ... c'est bien dommage, je vais donc essayer de voir avec les autres artisants pour ces robes.
B : Inutile, eux aussi ont tout oublié, curieux hein ?


Non mais plus sérieusement, soit tout le monde est mis à égalité sur les objets skinés, soit tout le monde l'est sans objets skinés, et cela pour tous, à part biensur ceux qui ont acquis ces objets lors d'évènements très spéciaux (quêtes longue durée d'Hermès par exemple, ou encore ceux accordés aux joueurs ayant rejoint l'association Amtenael).
Égoiste hein ? Alors dis-moi donc à quoi sert ton post si ce n'est pas exactement dans un but égoiste d'etre pareil aux autres ? Tourne ta langue sept fois avant de parlé stp. Deuxièmement, ça m'a pris beaucoup de temps à devenir légendaire.. Je ne suis pas un crafter issus du bug d'y il y a quelques semaines. Troisièmement, j'ai demandé de l'or à ma guilde pour la SERVIR (Égoiste ? mon c...). Quatrièmement, sur tous les skins que j'avais, il n'en reste que 4. Soient: 1 pour midgar, 1 pour hibernia et 2 pour Albion. Non mais tu me fais vraiment chier toi aujourd'hui ! Bordel, ya pas moyen d'etre sympa avec les gens sur ce forum de merde ? T'oublie peut-etre que je suis une personne comme toi IRL ? Que j'ai des sentiments ? Que je peux être blessé par des propos gratuits comme ça ? Tu ne me connais même pas et tu me traite d'égoiste TYPIQUE. Et dis-moi petit GM de merd... as-tu lu la réplique de Mouton qui disait que ces vêtements étaient destinés aux MEMBRES de l'assosiation ? C'est pas du favoritisme ça ? Et d'être GM, c'est pas aussi du favoritisme ? Pauvre imbécile, tu vois c'est exactement ce genre de remarque qui va me faire me casser d'ici. Trop de gens ici sont irrespectueux envers les autres et EN AUCUN CAS CELA NE DEVRAIT VENIR DES ADMINISTRATEURS OU GM!

Sur ce, je t'envois te faire fouttre.
Omhaal Healer lvl 50
Ocali Paladin lvl 38
Majesty Thaumaturge lvl 23
Mire Assasin lvl 27
et...
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

....

Allez, hop : Merci aux 2 derniers posteurs d'éditer vos messages respectifs, on est pas là pour se tirer dans les pattes mais pour discuter d'une idée soulevée.

Par respect pour l'auteur du post initial.

Merci.
Image
Locked