<Les Flagellants>

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
enkilak
Maître Absolu
Posts: 691
Joined: 17 Nov 2004, 19:57
Discord:
Contact:

<Les Flagellants>

Unread post by enkilak »

Voici une petite idée de guilde qui m'est venue. Je ne suis plus souvent sur le serveur, mais si assez de personnes sont intéressés, il me fera plaisir de participer à la création de cette guilde. N'hésitez pas à donner vos commentaires et, si vous êtes intéressés à participer à la création de la guilde, dites le clairement! :wink:

Les Flagellants

Image

Un Nécrite s’avance au centre d’Emblème. Il est nu torse et son corps est couvert de plaies. Toutes semblent récentes. Les regards des citoyens et des passants posés sur lui, il prend la parole :

Depuis quelques temps déjà, les Dieux Créateurs ont détourné leur regard d’Amtenael. Les dieux destructeurs gagnent de plus en plus de fidèles et de pouvoirs. La fin est proche! Le temps où les Destructeurs détruiront notre monde est pratiquement venu. C’est alors que le jugement dernier tombera sur nous tel la foudre sur un arbre encore immature. Soit nous serons jugés pures et aptes à se joindre au Tout, soit les dieux destructeurs détruiront notre esprit à tout jamais!
Il prend le fouet qui pend en son côté et s’inflige trois nouvelles marques sur son dos.
Si les Dieux Créateurs nous ont délaissés, c’est qu’ils nous savent indignes! Les êtres de chair et de sang que nous sommes sont impurs et imparfaits! Les Destructeurs ont trompés les Créateurs et ont ajouter à nos corps et nos âmes un élément qui nous amènent à nous entre-détruire.
Trois nouveaux coups de fouets; un sur chaque bras et un sur le torse.
Afin d’attirer le regard miséricordieux des Dieux Créateurs et de purifier nos corps et nos esprits, les Flagellants ont trouvé la voie de la mortification et de la souffrance. En mémoire d’Amtenael qui s’est sacrifiée pour créer notre monde, nous sacrifions une partie de nous même par la flagellation et l’automutilation. Cette souffrance nous permet de dépasser les limites de nos corps imparfaits et de se rapprocher davantage du Tout originel.
Cette fois-ci, le Nécrite s’inflige cinq coups de fouet dans le dos. Les paysans situés derrière lui semblent dégoûtés par le sang qui commence à couler sur sa peau d'une blancheur cadavérique.
Joignez nos rangs! Combattons les suppôts des Dieux Destructeurs et préparons nous au jugement dernier!

De par ma douleur, Ô Dieux Créateurs, je demande votre clémence!
Le Flagellant s’inflige de nouveaux coups de fouet tout en prenant la route qui mène à Albion…



Rang 0 – Prophètes – Voient à guider les Flagellants dans leur quête.
Rang 1 – Purifiés – Personnes ayant atteint la pureté. Soutiennent les prophètes
Rang 2 – Grands Flagellants – Personnes de hautes distinction parmi les Flagellants (ambassadeurs et représentants officiels)
Rang 3 – Flagellateurs – Voient à purifier l’âme des nouvelles recrues. Ils les fouaitent pendant toute la durée de leur pèlerinage.
Rang 4 – Purificateurs – Voient à purifier les suppôts des Dieux Destructeurs
Rang 5 – Illuminés – Annonce les préceptes des Flagellants et recrutent ceux souhaitant la rédemption.
Rang 6 – Mortifiés – Personnes ayant assez approfondis sa foi pour atteindre un rapprochement avec les Dieux Créateurs.
Rang 7 – Flagellants – Personnes ayant compris les principes de bases des Flagellants
Rang 8 – Adeptes – Personnes ayant accomplis le pèlerinage de leur royaume natal jusqu’à Emblème accompagnés d’un Flagellateur.
Rang 9 – Recrues – Personnes venant de rejoindre les Flagellants, mais n’ayant pas encore effectué le pèlerinage.

Commandements des Flagellants :

1- A la purification de ton corps et de ton âme tu procéderas.
2- Chaste tu resteras.
3- Les suppôts des Dieux Destructeurs tu éviteras, tant dans tes amitiés que dans tes groupes de chasse.
4- Le jugement dernier tu annonceras.
5- La parole des Prophètes et des Purifiés tu écouteras.
6- Tu ne procéderas qu’à la purification des personnes volontaires, sauf avis contraire des Prophètes.
7- Tu resteras vigilant et transmetteras le nom des personnes influentes qui semblent au service des Dieux Destructeurs.
8- Si un Nécrite tu es, tu te soumettras à un rituel, connu des Prophètes, afin de ressentir à nouveau la douleur.
Last edited by enkilak on 23 Aug 2005, 02:24, edited 7 times in total.
Automne, présidente du fanclub d'Hermès.
User avatar
ticlis
Dieu
Posts: 658
Joined: 15 May 2005, 19:01
Discord:

bravo....

Unread post by ticlis »

très joli bg.... bravo, le but (si j'ai bien compris) est de vaincre le mal?

ce serait donc une guilde guèrrière du bien...?

voila, merci de me répondre, sinon, très bon bg.... :wink:
Ticlis, Faucheur, élu de Gaïa 4X
Tairi, empathe 3X
Elendilia, Eldritch 2X
Tilca, ranger 1X
Tirius, warden1X
enkilak
Maître Absolu
Posts: 691
Joined: 17 Nov 2004, 19:57
Discord:
Contact:

Re: bravo....

Unread post by enkilak »

ticlis wrote:très joli bg.... bravo, le but (si j'ai bien compris) est de vaincre le mal?
En partie. Le but est surtout de se préparer au jugement dernier par la purification du corps et de l'esprit.
ticlis wrote:ce serait donc une guilde guèrrière du bien...?
Bien que le cheminement spirituel et personnel a travers la souffrance soit le moyen privilégié d'atteinre la purification, la guilde est aussi un peu guerière puisqu'elle veut également aider à la purification des autres. Guerrière du bien? Tout dépend de ta conception du bien. Si le bien c'est d'être contre les Dieux Destructeurs, oui.
Automne, présidente du fanclub d'Hermès.
Oshun
Petit Bill
Posts: 130
Joined: 27 Jun 2005, 21:56
Discord:

Unread post by Oshun »

Bon BG ... très bon même ... cependant, quelque chose me chagrine tout de même.
Bien que je te félicite d'avoir basé ce BG de guilde directement sur celui d'Amtenael, il subiste quelques points que l'on pourrait considérés comme "non autorisés".

Premièrement, dire que les dieux créateurs ont détourné leur regard d'Amtenael est un peu gros à mon gout. Comment le savoir ? Il n'y a aucun post rp là dessus, cela reviendrait donc à décider de ce que les dieux font ...

Deuxièmement, dire que les dieux destructeurs détruiront notre monde, ce qui revient encore une fois à décider de ce que font les dieux, est également "gros" puisque dans le BG d'Amtenael, il est question d'un pacte entre les dieux constructeurs et les dieux destructeurs, un pacte qui ne peut pas être brisé par la décision d'un joueur ... comme l'avait signalé autrefois Hermès pour la guilde des Esprits de Lumière : http://amtenael.com/forum/viewtopic.php?p=48051#48051

L'idée est bonne, le BG également, mais nous ne pouvons pas laisser les joueurs décider des agissements des dieux pour en tirer profit pour un BG dans ce cas ci. Il faut donc modifier ce dernier.

J'espère avoir été assez explicite pour que tu comprennes.
Ex-GM qui voulait avant tout le plaisir des joueurs.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

ticlis, c'est pas bien de parler du bien et du mal quand un créateur de guilde a eu l'excellente idée de ne pas en parler :p

points non autorisés? a parce qu'il y a des règles "roleplay a faire/a ne pas faire"?

Premièrement, dire que les dieux créateurs ont détourné leur regard d'Amtenael est un peu gros à mon gout. Comment le savoir ? Il n'y a aucun post rp là dessus, cela reviendrait donc à décider de ce que les dieux font ...
Ben c'est ce que les flagellés ont remarqués, il ne peut pas y avoir de justification meilleure que le constat pur et simple de ce qui se passe dans la vie... (parrallèle irl: de quel droit les chrétiens ont dit que Jesus était le fils de JC? pareil pour les musulmans qui ont changés la donne? et y'a surement des sectes (qui n'ont pas réussis, contrairement aux 3 autres religions monothéistes, qui elles sont des guildes qui ont réussies) qui ont dit que Dieu nous a abandonné, etc... (et Brassens à écrit Dieu s'il existe, il exagère)

Ce n'est pas ce que font les Dieux, c'est ce que pense les gens (les flagelleurs en tout cas). Que ce soit vrai ou faux importe peu, S'ils croyent que les constructeurs ont désertés (pour s'occuper d'un autre monde qui sait?) et que les destructeurs "finissent le travail", libre à eux de le croire.

*Est pour ce bg original et qui dérange les dieux :twisted: *

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Oshun
Petit Bill
Posts: 130
Joined: 27 Jun 2005, 21:56
Discord:

Unread post by Oshun »

Dans ce cas qu'ils disent alors "qu'ils croient que" et non "Les dieux ont ..."

Non mais ce que je voulais dire, c'est qu'en affirmant que les destructeurs allaient détruire le monde ... c'est que le pacte a été brisé, et donc, ce n'est PAS tolérable qu'une chose d'une telle ampleur soit décidée par un joueur pour créer une guilde s'appuyant là dessus.

Cela relève du domaine des dieux, pas du domaine des joueurs, les mortels ... si une chose pareil devrait arriver, alors ca serait les dieux (admins) qui le déciderait, ou les demi dieux (GMs) dans le cas d'une manifestation des dieux (apparition lors d'une animation ou autre).

Mais en aucun cas le sort du monde d'Amtenael ne peut être tourné ainsi par un joueur pour le BG d'une guilde.
Ex-GM qui voulait avant tout le plaisir des joueurs.
enkilak
Maître Absolu
Posts: 691
Joined: 17 Nov 2004, 19:57
Discord:
Contact:

Unread post by enkilak »

Asenar Lunin wrote: Ce n'est pas ce que font les Dieux, c'est ce que pense les gens (les flagelleurs en tout cas). Que ce soit vrai ou faux importe peu, S'ils croyent que les constructeurs ont désertés (pour s'occuper d'un autre monde qui sait?) et que les destructeurs "finissent le travail", libre à eux de le croire.
Merci Asenar, c'est exactement ce que je voulais dire. Les croyances des Flagellants ne sont pas dictés directement par un dieu, mais bien parce que les Hommes ont compris et trouvés. Ainsi, il est fort probable qu'ils soient dans l'erreur, bien que, eux, ne le croiront pas.

Selon moi, les Flagellants n'ont pas besoin de savoir ce qui est vrai ou pas. Nous n'avons qu'à regarder les tas de religions millénaristes qui ont existés (Il n'y a qu'à regarder les Flagellants qui ont bel et bien existés à l'époque de la grande peste par exemple...) Pourtant, je me retrouve bel et bien vivant ici a écrire ce message...

Je suis parcontre tout ouïe si tu as des suggestions par améliorer le dogme de cette guilde qui se veut, en effet, millénariste.

Edit: Je ne peux pas non plus faire dire a un fanatique :"Nous croyons que les dieux se sont détournés de nous." Il est convaincu alors c'est, pour lui on s'entend: "Les dieux se sont détournés de nous" Tu comprends l'essence, Oshun? Se sont les paroles du Nécrite. Pas des informations HRP (Sauf pour les rangs alors que le Nécrite est parti...)
Automne, présidente du fanclub d'Hermès.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Oshun wrote:Dans ce cas qu'ils disent alors "qu'ils croient que" et non "Les dieux ont ..."

Non mais ce que je voulais dire, c'est qu'en affirmant que les destructeurs allaient détruire le monde ... c'est que le pacte a été brisé, et donc, ce n'est PAS tolérable qu'une chose d'une telle ampleur soit décidée par un joueur pour créer une guilde s'appuyant là dessus.

Cela relève du domaine des dieux, pas du domaine des joueurs, les mortels ... si une chose pareil devrait arriver, alors ca serait les dieux (admins) qui le déciderait, ou les demi dieux (GMs) dans le cas d'une manifestation des dieux (apparition lors d'une animation ou autre).

Mais en aucun cas le sort du monde d'Amtenael ne peut être tourné ainsi par un joueur pour le BG d'une guilde.
Que repprocherais tu a quelqu'un, appellons le un illuminé (le genre de gars qui se promène pieds nus, en robe blanche et marron, une cloche à la main), qui va raconter à qui veut l'entendre que le Christ n'était qu'un imposteur, qu'il n'a jamais été mort sur la croix mais comme un misérable quelquepart, et tout celà en plein milieu de la place du Vatican?
Il serait bien évidemment très très très mal vu par les hommes autours (si on part de l'hypothèse qu'au Vatican il y a quelque(s) croyant(s)), si la loi l'interdit il irait peut etre en prison, on considéré comme fou, etc... Maintenant, admettons qu'avant qu'il aille en prison, des personnes (plusieurs) l'aient entendu, et ont adhéré a ses idées (quel charisme et quelle force de persuasion me direz vous, mais bon c'est comme ça). Hop, l'ordre (confrérie, guilde, ce qu'on veut) est créé, rien ne pourra l'empécher.

Les dieux, en théorie, n'interviendront pas. Si ils le font, les flagelleurs seront considérés comme des Martyrs, et leur influence ne cessera d'augmenter. Donc si ça déplait aux représentants des Dieux, tant mieux c'est fait pour, je dirait meme plus que c'est le but et c'est ce qui fera que la guilde marchera TRES BIEN.

Si j'étais le chef d'une guilde très secrète et influente dans tout les royaummes, j'essayerait de m'arranger avec leur chef pour qu'il intègre ma confrérie... mais je ne parle qu'en pure suggestion hypothétique hein^^
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Tres joli bg ENKI :wink: +1 avec Asenar je dirais juste que concernant l'élément dont tu parles que ce n'est pas pour moi une volonté de délaissé ou appuer les hommes, il est dit dans le BG que l'on laisse a ceux-ci le libre-arbitre, le monde fut crée par Spam et Malkavien apres c'est les hommes qui en font ce qu'il est et leur croyance leur appartient, voila pourquoi je suis contre ces foutus demi-dieux mais je me suis déja exprimé la dessus dans d'autres post :wink: .

Bonne chance a toi meme si je ne crois pas que c'est par l'auto-mortification que l'on améliora les choses.

Amicalement
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

L'histoire est sympa, et tout mais ... Au niveau de la façon de jouer ce BG et de ce que ça va apporter (RP-parlant) au serveur, ça va donner quoi ?

Une bande de BDSM qui se baladent fouet à la main et qui vont fouetter tous ceux qu'ils croisent à tout bout de champ en disant : "C'est pour ton bien, je te purifie pour que tu tombes pas dans les griffes abominables des Dieux destructeurs"...

Perso si c'est ça, c'est toujours le genre de RP qui m'a profondément gonflé :wink: J'espère que ça sera autre chose, mais en fait... je vois pas quoi car le BG en lui même c'est çà : 5 coups de fouets entrecoupés d'un discours extrémiste (et donc borné et fermé à toute négociation) :)

Enfin, si la guilde se crée ça sera à vous de nous surprendre avec quelque chose d'un peu moins ... enfin, un peu plus.... enfin, je crois qu'on m'a compris :oops:
Image
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

Il n'ont a surprendre personne vu que leur BG est définit ici meme, on aime ou on aime pas perso je rejoint ton idée uzah :).Mais bon, bonne chance a vous.
enkilak
Maître Absolu
Posts: 691
Joined: 17 Nov 2004, 19:57
Discord:
Contact:

Unread post by enkilak »

Uzah wrote:L'histoire est sympa, et tout mais ... Au niveau de la façon de jouer ce BG et de ce que ça va apporter (RP-parlant) au serveur, ça va donner quoi ?
Qui a dit que ça allait apporter quelques choses? A part le plaisir de jouer un fanatique, de sortir des normes bien/mal et de pouvoir pousser un RP, ca donnera rien a proprement parler. Au fait, les autres guildes, elles apportent quoi au serveur? Si ce n'est le plaisir des joueurs et un RP qui leur est propre, je vois pas...
Une bande de BDSM qui se baladent fouet à la main et qui vont fouetter tous ceux qu'ils croisent à tout bout de champ en disant : "C'est pour ton bien, je te purifie pour que tu tombes pas dans les griffes abominables des Dieux destructeurs"...
Premièrement, quand on le voit dans une optique spirituel, la flagellation n'est pas du tout un trip BDSM. Deuxièmement, la démarche est plus personnelle et volontaire. Parcontre, il est en effet possible que nous aidions a purifier les âmes de cerrtaines personnes influentes afin que cesse ce mal inutile. Des exemples? Les dirigeants de la légion noire, le chez des AdO, Oshun :wink: ...
Perso si c'est ça, c'est toujours le genre de RP qui m'a profondément gonflé :wink: J'espère que ça sera autre chose, mais en fait... je vois pas quoi :)
Moi aussi, de la façon que tu l'apportes, ca me gonflerait... Cependant, si les joueurs réussient bien a jouer le fanatisme religieux, ca sera autre chose...

En souhaitant que si cette guilde voit le jour, tes craintes ne s'avèrent pas fondées, car ce jour-là, je quitterai la guilde avec un immense regret....
Automne, présidente du fanclub d'Hermès.
Oshun
Petit Bill
Posts: 130
Joined: 27 Jun 2005, 21:56
Discord:

Unread post by Oshun »

Je crois que vous ne m'avez pas compris ...
Et j'ai aussi moi même mal interprété une chose ...
Depuis quelques temps déjà, les Dieux Créateurs ont détourné leur regard d’Amtenael. Les dieux destructeurs gagnent de plus en plus de fidèles et de pouvoirs. La fin est proche! Le temps où les Destructeurs détruiront notre monde est pratiquement venu. C’est alors que le jugement dernier tombera sur nous tel la foudre sur un arbre encore immature. Soit nous serons jugés pures et aptes à se joindre au Tout, soit les dieux destructeurs détruiront notre esprit à tout jamais!
Cet extrait du BG n'est en fait que les paroles d'un fanatique, donc comme l'a signalé Asenar, ce sont en fait des choses non fondées qu'il croit vrais.
J'avais prit ces mots comme si tu décrivais le monde d'Amtenael extérieurement, et c'est cela que je n'aurais pas pu accepter, car le BG d'Amtenael s'en serait vu modifié complètement.

Je n'ai donc plus rien à dire, si ce n'est bonne chance à toi Enkilak et à cette guilde :wink: .
En espèrant quelle voit le jour ...
Ex-GM qui voulait avant tout le plaisir des joueurs.
enkilak
Maître Absolu
Posts: 691
Joined: 17 Nov 2004, 19:57
Discord:
Contact:

Unread post by enkilak »

Oshun wrote:Cet extrait du BG n'est en fait que les paroles d'un fanatique, donc comme l'a signalé Asenar, ce sont en fait des choses non fondées qu'il croit vrais.
J'avais prit ces mots comme si tu décrivais le monde d'Amtenael extérieurement, et c'est cela que je n'aurais pas pu accepter, car le BG d'Amtenael s'en serait vu modifié complètement.

Je n'ai donc plus rien à dire, si ce n'est bonne chance à toi Enkilak et à cette guilde :wink: .
En espèrant quelle voit le jour ...
Voilà! Heureux que nous le voyions de la même façon. Si tu veux qu'elle voit le jour, rien ne t'empeche de guilder un de tes rerolls, Oshun :wink:
Automne, présidente du fanclub d'Hermès.
User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Unread post by Ghordjul »

Oshun wrote:Dans ce cas qu'ils disent alors "qu'ils croient que" et non "Les dieux ont ..."
Je vois parfaitement ce que tu veux dire, et j'avoue que j'y ai réfléchi un bon coup. Selon moi, cette affirmation n'est que celle d'un Nécrite fanatique, n'influençant que ceux qui voudront bien l'écouter et le suivre.

Tu t'imagine un chrétien aller dire à un musulman "Euh, excuse-moi, mais vu que c'est MON dieu qui existe et pas le tien, pourrais-tu remplacer Allah est grand par Nous pensons qu'Allah est grand" (ou vice-versa) ???

EDIT : Oups, mon browser a du merder, j'avais pas vu les 3 dernières réponses :oops: :oops:
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
Post Reply