Des guildes avec un BG qui correspondrait à celui du serveur

:idea: Proposez vos idées !

Vous êtes

Pour n'autoriser que des guildes en rapport avec le serveur
22
71%
Non, on s'en fout du rp de toute façon
4
13%
je vote neutre (et j'autorise mon vote à être comptabilisé par l'auteur du sondage dans la réponse qu'il lui plaira)
5
16%
 
Total votes: 31

Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Des guildes avec un BG qui correspondrait à celui du serveur

Unread post by Asenar Lunin »

Tout est dans le titre.
Merci toutefois de lire jusqu'au bout, c'est pas si long que ça


Voilà, le but serait que les guildes qui se créent ne soient plus que en rapport avec le bg du serveur (c'est à dire sans rapport avec Marie Madeleine et Jesus Christ, New York, Christophe Colomb, Astérix et Obelix, Romains et Grecs, etc...)

Je ne parles bien évidement pas des personnages du genre de Satan dans le cas de la Légion Noire, puisque cet énergumène à son propre BG qui n'a aucun rapport avec celui que l'on connait), ce que je dis ne s'appliquerait donc pas à la Legion Noire (par exemple). Il doit y en avoir d'autre (des contre-exemples) mais je ne les connais pas.

Il parait qu'il y a déjà plus de 3/4 des guildes qui sont dans ce cas (je suis persuadé - ou j'espère - que c'est pas le cas), le but serait de les effacer elle aussi a terme, mais faut voir lesquelles se sont (je n'en connait aucune perso), si elles sont importante ou pas, et bienentendu donner l'opportunité de modifier légèrement le bg pour que ça aille bien. C'est pas compliquer de changer 2-3 noms propres dans un bg.


Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Et ...
si je veux voter non sans pour autant dénigrer le Roleplay.
si je veux voter neutre sans pour autant voir mon vote comptabilisé tel que le souhaite l'auteur du sondage.
:P

Pour ce qui est des guildes déja existantes, elles ont pour la plupart leur bg en coherence avec celui du serveur :
Les entités telles que Satan peuvent exister sur Amtenael (comme tu l'a indiqué). Que l'inspiration vienne d'un roman ou de religions du monde réel... ca ne pose pas de problemes, bien qu'un peu d'originalité ne fait pas de mal.
Oshun
Petit Bill
Posts: 130
Joined: 27 Jun 2005, 21:56
Discord:

Unread post by Oshun »

J'ai répondu la première solution bien qu'ayant entre autre autorisé la création d'une guilde reprenant certains mythes de notre vraie vie.

Comme je l'ai déjà dit, je pense que le fait de reprendre les noms n'est pas génant, mais c'est plutôt le fait de se baser sur une date ou un évènement de la vie IRL pour un BG de guilde qui n'est pas admis.

Concernant les mythes/légendes, je ne voit pas trop le problème si toutefois l'histoire de ces mythes/légendes a été adapté dans un bon rp et est "compatible" avec celui du serveur Amtenael.

Pour les futures guildes, je pense qu'il serait effectivement bon de les encourager a s'inspirer du BG d'Amtenael, et de l'utiliser à leur guise.
Last edited by Oshun on 07 Aug 2005, 21:07, edited 1 time in total.
Ex-GM qui voulait avant tout le plaisir des joueurs.
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Tout ca me semble bien incohérent Oshun... :roll:

Enfin bref, my two cents : Je n'ai rien contre la présence de Satan, d'Athéna ou de Jacques Chirac en jeu. MAIS, à condition que leur présence tienne la route.

Jacques Chirac qui débarque à Emblème : "Bonjour je suis Président de la France et de tous les français", pas question. Jacques Chirac qui promeut le concept nouveau de la République, qui perpétue une tradition quelconque initiée par un certain De Gaulle ou est un expert ès corruption, pourquoi pas, ça peut se tenir.

J'espère que c'est suffisament clair, et que la prochain projet de guilde à voir le jour ne sera pas le RPR :o

A noter tout de même que je préfère de très loin les BG qui s'inspirent éventuellement d'éléments IRL tout en étant totalement nouveaux et originaux.
HdM
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

A voté (pour :oops: )

Fort heureusement, de nombreux BG de guilde sont parfaitement compatibles.

D'accord avec Oshun et Thorgor (en fait, je crois que vous dites la même chose^^).
Image
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Je ne comprends pas tres bien le sens de ta question, la guilde des Assassins de l'Ombre n'a a ma connaissance rien a voir avec le BG du serveur, il en est de meme des Koneclunins (regroupement des petites jambes), la Horde de Walhal rein a voir non plus (Odin), etc....
C'est guilde sont cependant RP veux-tu limiter les choix futur a des guildes qui n'accepetrais que le concept destructeurs, constructeurs et ainsi limitr l'imagination meme si de nompbreuses guildes ont disparue je ne vois pas en quoi cela est genant d'avoir une guilde rien que de femmes, de mago, de moine ou qui défends un dieu imaginaire quelconque.

Amicalement
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Petit addendum pour préciser que des BG créant des mondes parallèles à Amtenael ne me dérangent en aucune sorte, cf. les Albaroth qui ont tout de même un BG assez développé autour de "l'Ancien Continent"... Bref, je ne considère pas qu'Amtenael soit un monde à part entière (sinon comment justifier l'apparition de nouvelles zones ?).
HdM
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Non, Jeannot, ce n'est pas ça, c'est par exemple quand un bg renvoie a des lieux réels tels que l'Egypte, et fait référence a des peuples / moment / légende très précis irl...


Rome, les romains, je veux bien... mais faut dire ce que c'est (c'est à dire une cité oublié qui n'existe plus et ses habitants), on peut parler de fléaux d'Egypte mais a ce moment là on dit ce que sont les fléaux en question, ainsi que ce qu'est l'Egypte (si c'est un Dieu, un endroit, une manière de faire, etc...) parce que ça ne doit en aucun cas faire référence a l'irl (le pays pleins de sable avec un fleuve au milieu et des construction géométrique dessus)

EditPourEnDessous: oui j'ai lu le bg des Albaroth, ça va c'est pas un truc qui c'est passé en Angleterre ou aux état unis^^.. Justement puisque l'on peut tout inventer (monde parallèle, passé d'amtenael) je vois pas pourquoi on irait chercher des pauvres grecs qui n'ont rien demandé... on a qu'a les laisser chez eux... et pour ceux qui sont pas content, allez voir chez eux s'y on y est :p (j'avais envie de la placer celle là)
Last edited by Asenar Lunin on 07 Aug 2005, 21:56, edited 2 times in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Donc finalement sur ce topic tout le monde est d'accord... Etrange ^^
Moi j'ai voté neutre parce que la première solution semble induire que seule une inspiration dans le BG d'Amtenael est acceptable pour un BG de guilde, et la deuxième est tout simplement inconcevable.
Bref, ce sondage suxxx 8)
Last edited by Thorgor on 07 Aug 2005, 21:47, edited 2 times in total.
HdM
Oshun
Petit Bill
Posts: 130
Joined: 27 Jun 2005, 21:56
Discord:

Unread post by Oshun »

Nous sommes donc d'accord là dessus Asenar.

Thorgor wrote:Donc finalement sur ce topic tout le monde est d'accord... Etrange ^^


Pour une fois :wink: , mais il ne faut pas s'en plaindre ... au moins pas d'insultes, pas de ouins ouins, mais un topic ou tout le monde présente son avis, qui pour l'instant sont les mêmes pour tous, pourvu que ca dure.
Ex-GM qui voulait avant tout le plaisir des joueurs.
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

J'ai voter neutre...

Effectivement, ca serait dommage de (remarquez les guillemet) " limiter la creativité " a se sujet.
On peu trouver de tres bonnes guildes , avec une tres bonne base et une tres bonne idée, mais que la bg soit relativement (voir beaucoup) tiré de l'irl et non de l'ig... comme le contraire.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

Pour moi un Bg ne doit présenter aucun rapport avec le monde dans lequel nous vivons. Nous avons a notre disposition un magnifique instrument qui s'appelle un cerveau celui si permet de creer ( A brain, a computer, a spirit comme dirait un certain vandamne ), donc un peu d'imagination quand meme :).
Bref, tout ca pour dire qu'on peut s'inspirer du monde dans lequel on vit mais il faut changer les noms au moins pour creer pourquoi pas une mythologie propre a amténael et ainsi enrichir le RP.

[C'était l'avis d'un joueur.]
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Il me parait évident bien sur qu'une guilde faisant reference a des évenements posterieurs a l'an 1.000 doit etre proscrite, je comprends mieux a présent ton idée et le fait qu'Amtenael est un monde a part mais ou nous retrouvons quand meme des references a la vie réeel datant d'avant cette époque les celtes, les viking, les bretons... c'est vrai que des grecs on se demande un peu ce que cela vient faire des romains oui c'est tres proches quoique'il aient été fort oublié par mythic dans les description cependant le JEU en lui-meme impose ces limitations dans lequel Amtenael doit malgré tout se confondre s'il ne veut éviter les incoherences qui sait un jour nous aurons la carte TOA et il y a de magnifique désert avec sphynx etc... donc une guilde a connation égyptienne ne serait pas innapropriées et pareil a mon avis pour les grecs meme si ça te fait bizare d'aller les voir :P ou les atlantes tout ceci peut exister en partie dans l'environnment graphique du jeu et on ne peut donc le gommer car cela fait référence a des choses que l'on trouve IG et on ne peut modifier le client.
Maintenant On ne peut créer de guilde soit-meme a moins d'avoir suffisament de PrP et elles sont soumises a approbation donc je crois qu'il n'y a pas lieu de s'inquieter.

Amicalement
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

J'ai voté neutre, mais simplemen parce que n'écire que des BG en rapport strict avec celui du serveur n'est pas un choix qui me convient, pour moi tout BG est bon tant qu'il est compatible avec celui du serveur, le seul truc que je n'aime pas, ce sont les BG qui sont trop repris de l'IRL. Reprendre les noms IRL d'accord (du moment que c'est pas complètement hors de l'époque représentée par le jeu), mais avec une autre signification. De même pour un concept IRL, j'admettrais qu'il y ait de l'inspiration mais pas que l'idée est de faire un copier/coller d'IRL à IG
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Il manque des choix dans ce sondage...

Soit on se pretend RP et on vote pour ?
Soit on dit qu'on s'en fout du RP ce qui n'est pas bien ?
Soit on est neutre ce qui veux dire qu'on se tappe du serveur et qu'on préfère aller XP ?

d'autant plus que j'ai voté pour parce que j'ai mal lu :/ (j'avais pas vu : N'authoriser QUE :p)

Je vais donc préciser ma réponse :

Pour des guildes qui veulent suivre le BG du serveur (en m'expliquant comment ils connaissent la création du monde .... faut être balaise ^^)

Pour la liberté de créer les guildes et les dieux que l'ont veux car chaque culte à droit de vie ^^
Image
Post Reply