Marché des joueurs

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Marché des joueurs

Unread post by Darkpepper »

J'me disais que ce serait plutôt interressant d'utiliser les alentours de la taverne comme un marché...
Je m'explique : Les crafteurs iraient vendre leurs items la bas ...
Ce serait un moment de rencontre entre commerçant client et une super occasion de RP dans un cadre plutot sympathique
(en plus la taverne toute proche et le trajet vers le Housing a 0copper ya pas a pinailler je trouve)
"Aujourd'hui j'ai tant d'épée pour level 40 a vendre j'ai tant de masses ect..."
Si ca vous interresse, dites moi ce qu'il faudrait pour en faire un marché (pas un empire du craft mais bien un MARCHE) tente, feu de bois ect ect on peut très bien imaginer des emplacement ou les marchand pourraient se placer avec des gardiens des coffres , et je mapperais tout ça.. Sinon ben tant pis c'etait une idée comme une autre :roll:



(Bien entendu cela permet de 1 donner lieu a des scènes RP de grandes envergures et a mon avis fortement interressantes, et de 2 , Donner de l'importance a cette zone de housing qui est quelques peu delaissée a tord car vraiment propice a ce genre de chose.)

Vos avis chers Forumisateurs fous !!
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

La zone houssing, elle est trop chiante a atteindre... je te dis sincérement, j'adore aller a la taverne, mais j'me dis que je vais mêtre 15minutes a y aller, sans conter les fois ou un mob vas me tuer sur le trajet Gdw - Cadley... ça donne qu'on y vas pas souvant.
Maintenant, un point de vente, oui... mais ça vas encore raler pour x ou y raisons (genre "ya même pas de forge! point de vente suxxxx" :D)
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

warsgate wrote:La zone houssing, elle est trop chiante a atteindre... je te dis sincérement, j'adore aller a la taverne, mais j'me dis que je vais mêtre 15minutes a y aller, sans conter les fois ou un mob vas me tuer sur le trajet Gdw - Cadley... ça donne qu'on y vas pas souvant.
Maintenant, un point de vente, oui... mais ça vas encore raler pour x ou y raisons (genre "ya même pas de forge! point de vente suxxxx" :D)
Primo ya des teleporteur housing dans les villes de base je crois ...
deuxio ca fait quoi de se deplacer pour acheter ton E.Leclerc est pas sur le palier de ta piaule que je sache ?
tersio : si faut des objects genre forge ou metier a tisser je map ca en 2 minutes.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Primo: Kulgar vien de me dire ça, je ne le savais pas... Mea Culpa.
Deuxio: Quand on va a LeClerc, on se fait pas poignarder par une chouette hérétique dans notre voiture ;)
Tersio: Alors, ça ouinouintera parceque la taverne est peuplé de zombis.

Mais je suis pour cette idée... j'ai juste tres peur des ouinouins.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Darkpepper wrote:Primo ya des teleporteur housing dans les villes de base je crois ...
deuxio ca fait quoi de se deplacer pour acheter ton E.Leclerc est pas sur le palier de ta piaule que je sache ?
tersio : si faut des objects genre forge ou metier a tisser je map ca en 2 minutes.
Vas y mappe ça, et ce qu'il faut aussi c'est mettre un truc ou deux du coté de Hibernia, les pauvres...

Question subsidiaire: c'est possible qu'il y ai 2 vendeurs PNJ différents qui vendent le meme produit a des prix différents (et qui acheteraient au meme prix par contre)? Genre si on achete a coté de la forge les lingots de métal seraient cher mais si on achete dans un coin sans forge c'est moins cher (mais cher quand meme).
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Oui enfin des zombies a la taverne l'idée etait plus de mapper une place de marché a proximité de la taverne...
avec pourquoi pas les forges, metier a tisser, empeneuse ect... mais aussi des tentes et des gardiens des coffres (les matiere premieres les crafteurs se demerderont pour les trouver ya assez de PNJ vendeur et des gardiens des coffres a foisons, ils ferront des provisions hein :p)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

je trouve que c'est une bonne idée mais ca serait cool de mettre aussi des marchands dans la zone (attention j'ai pas dit tous les marchands réunis autour d'un forge entourée de zombis-crafteurs :p) et mettre des dada qui partent vers les differents points ou se trouvent les marchands (si ils sont éloignés)


enfin moi je dit ca car par exemple un elfe avec ses 40 force ne peut pas emporter beaucoup de materiel alors forcement les trajets risquent d'etre longs...
Hder.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Asenar Lunin wrote:
Darkpepper wrote:Primo ya des teleporteur housing dans les villes de base je crois ...
deuxio ca fait quoi de se deplacer pour acheter ton E.Leclerc est pas sur le palier de ta piaule que je sache ?
tersio : si faut des objects genre forge ou metier a tisser je map ca en 2 minutes.
Vas y mappe ça, et ce qu'il faut aussi c'est mettre un truc ou deux du coté de Hibernia, les pauvres...

Question subsidiaire: c'est possible qu'il y ai 2 vendeurs PNJ différents qui vendent le meme produit a des prix différents (et qui acheteraient au meme prix par contre)? Genre si on achete a coté de la forge les lingots de métal seraient cher mais si on achete dans un coin sans forge c'est moins cher (mais cher quand meme).
Nan je veux que ce soit interressé voir adoptés pour mapper quoi que ce soit. pour le moment ya deux avis ... Dupond et Dupond =)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Y a un endroit sur la meme map que la taverne qui s'appelle "Marche" (au sud, juste apres le pont) et qui pourrqit te donner quelques idees pour en mapper un d'envergure...

Donc tentes, arsenal, etalages avec vetements, nourriture... Plus la proximite du banquier d'un cote et de la taverne de l'autre (manque plus qu'ils se remettent a vendre des bieres ^^), ca fera un excellent marche. Reste a esperer aue les joueurs vont suivre.
HdM
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

GrandKan wrote:je trouve que c'est une bonne idée mais ca serait cool de mettre aussi des marchands dans la zone (attention j'ai pas dit tous les marchands réunis autour d'un forge entourée de zombis-crafteurs :p) et mettre des dada qui partent vers les differents points ou se trouvent les marchands (si ils sont éloignés)


enfin moi je dit ca car par exemple un elfe avec ses 40 force ne peut pas emporter beaucoup de materiel alors forcement les trajets risquent d'etre longs...
Gardien des coffres POWAAAAAAAAAAA
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
magellan456
Billou
Posts: 227
Joined: 18 Dec 2004, 19:49
Discord:

Unread post by magellan456 »

Je suis pour. La seule crainte que j'ai, c'est la quatité de joueurs qui y seront. Présentement, Emblème semble le lieu de prédilection pour la vente alors il faudrait penser à une manière d'attirer les gens vers ce nouvel endroit.

Je lance des trucs rapidement qui pourraient motiver:

- Un mage téléporteur qui vous donne 10 or par jour pour vous rendre

- Un broadcast qui prévient qq jours IRL à l'Avance d'une grande foire

- On enleve la forge et la lathe d'Emblème le jour en question :lol:

...
Omhaal Healer lvl 50
Ocali Paladin lvl 38
Majesty Thaumaturge lvl 23
Mire Assasin lvl 27
et...
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

magellan456 wrote:Je suis pour. La seule crainte que j'ai, c'est la quatité de joueurs qui y seront. Présentement, Emblème semble le lieu de prédilection pour la vente alors il faudrait penser à une manière d'attirer les gens vers ce nouvel endroit.

Je lance des trucs rapidement qui pourraient motiver:

- Un mage téléporteur qui vous donne 10 or par jour pour vous rendre
C'est beau de rêver :lol:
magellan456 wrote:
- Un broadcast qui prévient qq jours IRL à l'Avance d'une grande foire
Ca serait constant
magellan456 wrote: - On enleve la forge et la lathe d'Emblème le jour en question :lol:

...


A ce moment la je déplace les ocjets de craft de embleme a la zone de housing ...

Quand au peuplkement de cette zone je compte sur un minimum de dévouement de la part des crafteurs/marchands pour dire "Si vous voulez ce superbe item rendez vous au marché de la taverne"
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Je suis pour cette idée. :D
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

ouaip j'aime bien
Kelwan
Petit Bill
Posts: 179
Joined: 04 Nov 2004, 18:12
Discord:

Unread post by Kelwan »

Oui c'est une très bonne idée mais pourquoi ne pas utiliser le marché déjà existant sur la carte ?
Post Reply