Débuts RP difficiles...

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Araniel
Gros Nioubi
Posts: 6
Joined: 25 Jul 2005, 11:53
Discord:

Débuts RP difficiles...

Unread post by Araniel »

Je suis nouveau sur ce serv, ayany fuit de plusieurs serv Lineage 2 RP car c'était du genre :"on joue à la barbie RP" ( comprendre essayer les armures et pas de discussions... ) ainsi que "tout le monde il beau tout le monde il est gentil" ( QUE DES RP GOOD !!! mais good de chez good ! )

Je me retrouve devant Daoc, et là je tente de m'adresser à quelques joueurs en vain :
"Bonjour monseigneur"
réponse : *rien*

Bon après avoir croisé 6 ou 7 joueurs muets, je rencontre un breton qui m'aide en me donnant une item et quelques pièces... et qui repart. Bon petit dialogue basique :"Tiens prends ça... et bonne chasse..." okay là ça va... il avait des levels de plus que moi peut être que le RP n'est pas interessant pour lui vu mon lvl...

Mais quand je vois que je n'ai pas l'occasion de RP, que des uatres comme moi reçoivent des messages du style :"connard..." car il ne donne pas leur nom... ça fout les jetons.

Alors rassurez moi, ils sont où les Roleplaygamers ? Car le cc general est un véritable désert parfois. XP est utile mais sans RP le jeux perd en saveur je trouve. Et ce serveur n'est il pas sensé est full RP ? Je ne vois que des PK injustifiées et des gens qui parlent en sms... AU SECOURS !!!

Puisse ma voix être entendue, et si d'autres sont comme moi, fans du Roleplay qui le crient fort !

ps : désolé de m'imposer comme ça vu que je suis plutôt noob pour vous, mais il faut bien réagir un jour ou l'autre...
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

mon perso lvl 43, Asenar, et mon perso lvl 18 (ou 19 je sais plus), déjà le premier il refuse souvent d'etre dans des groupes pour raisons rp (ou parce que groupe trop hrp), et le second va jusqu'a refuser les "dons" des hlvl (et pourtant il regrete après coup...)

Impose toi, continu comme ça, et vivement que l'on se croise!

J'espère que tu es de Midgard, j'y suis plus souvent (et si tu cherches des rolistes coté Albion, a part quelques rares exceptions n'y compte pas trop... surtout les avaloniens qui sont hrp (ça doit etre une question de race :p).

Je m'en vais trainer un peu avec Asenar, dire bonjours au nouveau ;)

Par contre je ne donne pas d'or, et les objets que quand j'ai une haute estime de la personne et que je sais qu'elle en fera un bon usage^^

Sur ce, bon jeu.

Tu ferais une excellente recrue pour moneuh maeuh non rien

Edit: au fait, c'est pas parce qu'on dit "Bonjour Monseigneur" que c'est RP hein :p


Reédit: ah j'avais pas lu ton BG... c'est si rare que le savoir parler soit justifier dans un bg de nos jours^^
Last edited by Asenar Lunin on 27 Jul 2005, 22:11, edited 1 time in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Paradoxe
Maître Absolu
Posts: 699
Joined: 03 Nov 2004, 18:31
Discord:

Unread post by Paradoxe »

Au plaisir de te rencontrer ingame, pour évaluer ton degré de "RP".
Marchant vers les glaciales contrées de Midgard..
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Moi si je te croise je n'évaluerait pas ton "degré de RP" comme dirait certains, c'est pas un truc qui se "mesure", et après y'a des gars HRP qui vont dire à des petits nouveaux:

"/send mais si ce que je fais c'est un signe de très très bon RP parce que Asenar c'est un pro du RP et il fait ça, t'a qu'a lui demander"

Et ça, je le veux surtout pas, parce qu'on m'a déjà envoyé un send similaire...


Je ne vise personne en disant ça, et puis sur les 3 personnes qui sont au courant de cette histoire, l'une ne joue plus, et l'autre est persuadée d'avoir raison (et la 3eme c'est moi qui sait qu'il a raison et qui RP comme il peu, sans etre un "pro"

Toute ressemblance avec des faits réels ne sont que pures coïncidence (fortuite).
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Je n'aurais pas la ventardise de dire que j'ai un bon RP, mais je ne parle pas en SmS et ne lance pas des kikoo a tout bout de chemps... alors au plaisir de te voir ig ;)
(Je suis en revanche pas d'acord avec Asenar... mon p'tit vert, Sp4M est avalonien...)
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Difficile de t'aider, tu finiras par découvrir des joueurs qui jouent le jeu et RP mais bien sur a bas niveau je comprends que ce soit un peu plus difficile, on est pas a toujours reroll et les spots d'albion on ne les fréquente plus trop en général, tu trouveras toujours une EA pres a discuter avec toi et je ne fait pas de pub :P car on recrute sur la base de défendre des valeurs et pas uniquement sur le RP :wink: .

A Bientot IG.

Amicalement.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Pour les nouveaux, ce qu'il faut savoir, c'est que la messagerie privé du forum ne prévient pas quand on a des nouveaux messages, donc faut aller vérifier en mettant la souris devant, quand on y pense... :/
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

En fait la plupart des persones qui font vraiment du Rp sont surtout au dessus du level 35... Pourquoi? et bien simplement parce que parmi les nouveaux joueurs il y a beaucoup de boulet du RP.... C'est une chose qu'un ami m'a fait remarqué.. d'ailleurs hier il était tellement sur les nerfs a cause de ca que quand une personne est venue posé des quesitons, et bien il a perdu patience et l'a limite agressé... j'espère que c'était pas toi....
Bon courage et prend aptience avec le temps tu découvriras les bon joueurs...
Lucina
Maître Absolu
Posts: 861
Joined: 27 Jun 2005, 22:00
Discord:

Unread post by Lucina »

Alors rassurez moi, ils sont où les Roleplaygamers ?
Il y en a je te rassure et plus que tu ne le penses..il y a des personnes qui n'éprouve pas l'envie de Rp ( :roll: )..Mais rassure toi tu vas en trouver :wink:
A bientôt IG :wink:
LUCINA
Image
Araniel
Gros Nioubi
Posts: 6
Joined: 25 Jul 2005, 11:53
Discord:

...

Unread post by Araniel »

E bien ça fait plaisir... et je sens que je vais prendre le cheval jusqu'a Midgard moi ^^...
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

Oui les nouveaux qui arrivent non pas tous les notions qu'on les rollistes accomplis que nous sommes ^^. Donc il n'est pas rare de rencontrer, des gens qui parle un langa sms. Mais plus tu vas augmenter dans tes niveaux plus le RP sera évolué, en gros c'est ca quoi pour faire simple :xmémé si ya plein de bas lvl trés RP comme toi apparement :). Bonne chance a toi ;)
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Y a des bas lvl RP, beaucoup de haut level RP car ils ont eu le temps d'apprendre et... Au plaisir de te voir IG... Pas pour "evaluer" ton RP, mais pour le decouvrir ! :wink:
HdM
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Ce que je te conseille p'tite tête de rat, c'est que quand tu croise un mec qui parle en SmS, aide le a comprendre le RP... Même si c'est paaaaas toujours facile.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

Ouai warsgate a raison si tout le monde se donnait la peine d'apprendre le RP aux nouveaux se serait beaucoup plus simple. A chaque spé quand on retourne a son fort, on voit plein de nouveaux qui galére au lieu de passer devant, allons les voir discutons pour voir comment ils reagissent et si le besoin s'en fait sentir apprenons leur un peu le RP, hum.
Mais bon tous ca est une autre histoire ....
balin.k
Maître Absolu
Posts: 798
Joined: 05 Jun 2005, 10:13
Discord:

Unread post by balin.k »

Bonjour a toi, ton message est un peu présomptueux mais je suis préssé de te voir IG.
Ne t'inquiète pas beaucoup savent RP ,et je te souhaite d'en rencontrer au plus vite.
warsgate tu fait le modèste... :wink:
Vieux nain en manque de naine
Post Reply