[BG] Araniel

L'histoire d'Amtenaël
Araniel
Gros Nioubi
Posts: 6
Joined: 25 Jul 2005, 11:53
Discord:

[BG] Araniel

Unread post by Araniel »

Il fut un temps où un homme avait sa place dans la haute société... les nobles, il dirigea des hommes, connut guerres, trahisons complots... Voici l'histoire de cet homme.

A sa naissance ce breton avait tout pour être heureux, fils de noble il aurait la meilleurs éducation possible. Le noble en question était un grand chevalier dont les exploits héroïques étaient inombrables... mais hélas il ne put voir son fils naître car la mort de ce chevalier, intervint peut avant que la mère accouche.
Fils du traumatisme..., il nacquit dans les larmes et les peines... on l'appella Araniel tout comme son père. Il avait des yeux aussi vert que les plus jolis joyaux inimaginables.
A l'âge de 6 ans, on lui imposa une éducation stricte et il dût s'y plier, il apprit toutes les règles d'étiquette et de bonne tenue. Des journées longues et ennuyeuses pour un enfant de cet âge qui rêvait de son père le soir, qui se demandait a quoi il pouvait ressembler. On avait dit à Araniel que son père était parti faire un grand voyage, et qu'il reviendrais un jour.
A 12 ans, toujours pas de nouvelles de son père, l'enfant grandissait jour après jour... et lors d'un de ses cours il partit en vadrouille en dehors du château, il découvrit un groupe de gardes qui s'entrainaient, avec un chevalier qui les dirigeait... L'enfant s'approcha du chevalier et lui demanda :
- Vous faites quoi ?
- Et bien mon petit nous travaillons !
- Moi aussi je veux travailler !
Le chevalier se mit à rire à gorge déployée, et donna une petite épée en bois qui était logiquement reservée au jeunes écuyers...
- Tu vois le mannequin en bois là bas... tu vas frapper de toutes tes forces sans t'arrêter.
Le petit se rua la petite épée à la main, et saccagea le mannequin jusqu'au soir... Le chevalier était abasourdi par tant de volonté.
Après avoir parlé avec la mère d'Araniel le chevalier décida d'en faire s'en apprenti... bien sûr celà l'attrista mais après tout il était comme son père ce petit.

Ainsi, arrivé à l'âge adulte, Araniel devint chevalier et partit faire des croisades, des guerres... il fonda un foyer, il rencontra sa femme dans le château, Sariena et eût un fils Nardiel. Mais un beau jour, le rêve devait s'achever, alors que la nuit régnait des assassins s'infiltrèrent dans le château et réussirent à tuer Sariena durant son sommeil alors qu'Araniel était occupé a débattre de stratégies de guerres avec son roi. Il fut atristé... et concentra ses dernieres forces dans l'éducation de son fils...

21 ans plus tard... Araniel à 41 ans, il a vieilli, ses cheveux sont blancs, son fils est un grand. Alors que son fils part pour sa première expédition, une mystérieuse lettre est laissé dnas ses appartements :
-Araniel, je sais qui a tué votre femme... quittez ce château et nous partirons a sa recherche. Rejoignez moi à l'ile des verres, il y a un petit village surmonté d'un fort... je vous y attendrais... signé Omarh-

Omarh ? se dit Araniel, mais celà fait au moins 10 ans que l'on ne s'est pas vus... Je lui fait confiance... J'y serais ! Je te vengerais Sariena !
Post Reply