Au sujet du vol

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Au sujet du vol

Unread post by Squee »

:arrow: Le vol aurait du etre strictement reservé aux classes furtives
D'accord, après rien empeche de créer une nouvelle compétence bien dissociée pour mages, tanks, etc ...

Un sorcier voleur .. j'y crois pas trop, en tout cas pas crédible. Charlatan à la rigueur mais brigand ... MdR :roll:

Ceci dit le problème majeur, ça ne reste pas ça.

Comme l'avait souligné Penombre, ca devient HRP par rapport au reste des nos actions qui sont, elles, reglementées. Le vol comment tu veux reglementer le vol ? C'est pas possible :P

Donc niveau et dex ce sont les seuls facteurs ? Et bas ça promet le vol à la chaine HRP (Ouis parce-que prevenir par un message un vol pour qu'il soit RP, euh ça n'a ni queue ni tete, quand on vole quelqu'un, on ne previent pas desolé, c'est un acte RP mais c'est comme le PvP de DAOC qui repose sur du RvR, c'est du RP mais ca s'explique pas par des belles phrases, un emote ou autre. J'irai meme jusqu'à dire qu'il est plus facile de faire passer RP du RvR plutot qu'un vol).

C'est comme le RvR, c'est du RP par actions et agissements directs. C'est pas RP dans le sens (/em se glisse derriere le highlander, /em lui ote sa bourse) Tu peux pas faire ça, si tu le fais, bas tu voles nada, vu qu'on aura vu ton message et ta victime va s'eloigner ou carrement te tuer sur place LoL.

La notion RP du serveur est compromise via la vol. Car si tu previens ta victime ou que tu fasses un petit quelquechose, bas tu voles pas vu qu'on va te reperer. Et donc, tu voles sans prevenir et là ca devient bien plus pire que des cas comme le FreePK.

Dans ce cas là, ne dites pas que le RvR c'est HRP parce que c'est exactement la meme chose que le /vol. RP qui se fait via des agissements directs et pas de poésie.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

Moi j'suis tout a fait d'accord ya tout a revoir avec le VOL. Le mettre seulement au classe furtives et ensuite changer la méthode pour qu'elle soit plus RP hum :).
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

et le barde qui endort sa victime pour la detroussé il a pas besoin d'etre furtif vu qu'elle fait dodo :P
Et le troll qui vole apres avoir assommé oK c'est violent mais il a pas besoin d'etre fufu et c'est RP donc il tue machin (assomé puique pas de mort) et le dépouille si le /vol ne peut s'appliquer a lui on n'est pas RP etc....
Cette commande est un non sens pour moi, j'ajoute afin d'éviter toute polemique que je me suis déja fait voller mais RP par shrike IG, il faisait un bon RP je me suis retourné vers un marchand l'ai sendé pour le prevenir et lui ai donné 10 o en transfert afin de finaliser la scene RP qui s'était fait dans les regles de l'art.

Ma crainte est bien sur la somme de HRP que va generer cette commande.

Amicalement.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Pareil Jeannot, je me suis deja fait volé RP avec un de mes persos (mais honnetement c'est à se rouler parterre de rire).

C'est comme si je disais à qqun " Bouge pas je te mets un coup de pieds aux fesses " Que va faire cette personne ? Bas forcement bouger, elle a pas trop envie de se manger une coque de shoes dans le posterieur xD.

Donc stu veux placer ton coup de pieds, faut etre discret et donc ne pas alerter ou prevenir sa victime. Ca devient donc HRP par rapport au RP Amtenaelien, qui se veut que l'on previenne du moindre faits et gestes que l'on commet envers quelqu'un d'autre.

A moins que tu fasses un post Rp sur le forum comme quoi " Ouais je suis un voleur attention à vous je n'aurais aucune pitié envers vous tous "

Mais bon, ça tue completement le RP interactionniste In Game.

C'est tendu. Enfin bon, je dis pas ça mechament. Je rale pas hein, perso, c'est tout benef pour mon assassin LoL. Mais voilà, en pensant au restant des joueurs qui se feront pillés comme c'est pas permis sans avoir eu le temps de dire " Bonjour ! Que me veux-tu ? "

Dans ce cas là, si ça venait à se poursuivre ainsi. Le serveur sera RP mais alors vraiment entre guillemets :P
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Le RP était tres bien fait les emotes /em remarque la bourse de Sati, /em s'approche discrtement.../em se tourne vers le marchand etc... sont des actions que l'on voit mais non dites et en jouant cooectement son role la scene était on ne peut plus RP et chacun a JOUER son role sans faire de metagaming ce qui a débouché sur le vol final. Je sais que malheureusement beaucoup de joueur reagirait par un grand coup sur la tete en voyant une emote pareil qu'il ne sont pas sensé connaitre mais ça c'est toute l'éducation au RP.

La commande /vol se veut RP mais a mons avis débouchera sur bien plus de HRP qu'avant, elle pourrait meme etre pretexte a FPK pour ma part je conseillerais a quiconque de tuer préventivement tout ceux qui s'approche a moins de deux metres d'eux et aussi préventivement pourquoi pas tout ceux qui sont habillés en noir et portent deux armes ce sont des fufus et donc des voleurs potentiels.
UN plus n'apportent pas toujours que des avantages :wink: il faut réfléchir aux consequences possibles.

Amicalement.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

je conseillerais a quiconque de tuer préventivement tout ceux qui s'approche a moins de deux metres d'eux et aussi préventivement pourquoi pas tout ceux qui sont habillés en noir et portent deux armes ce sont des fufus et donc des voleurs potentiels.
MdR tu m'étonnes !!!!!

La panique, la paranoia LoL.

Les Amtenaeliens vont devenir aussi paranos que les ricains après le 11 septembre xD

Après le Fléau de Stephen King .... le /vol .... tremblez presomptueux mortels ! PtdR
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Le vol :

Ce n'est pas parce que quelqun vous vole sans avoir lancer un : "/em tente de lui prendre sa bourse et fouille dans son inventaire" q'il est Hrp.
Depuis quand doit-on décrire toutes nos actions ? Et puis serieusement, tres peu de joueurs préviendraient le personnage qu'on pille son perso, personne n''a envi de voir son personnage perdre son super talisman à 600 or...

Sinon, le fait de devoir prévenir quelqun qu'on le tue par un échange Rp se voir s'appliquer au meurtre d'un voleur ... le temps d'écrire sa phrase, il est loin et tout le monde n'a pas un mezz.
Ainsi, si votre personnage est censé pouvoir le tuer pour un simple vol, j'espere que la regle puisse etre passé outre : Apres tout le fait qu'il ait volé l'autre est déja un échange Rp en principe ...

Sinon, la commande ne devrait etre possible uniquement sur les peronnages "morts" ou endormis, figé. Et sur des personnages vivant et conscient uniquement par une "compétence" nécéssitant un certain scors en dexterité... Ceserait plus réaliste.

JeannotLapin wrote:Le RP était tres bien fait les emotes /em remarque la bourse de Sati, /em s'approche discrtement.../em se tourne vers le marchand etc... sont des actions que l'on voit mais non dites et en jouant cooectement son role la scene était on ne peut plus RP et chacun a JOUER son role sans faire de metagaming ce qui a débouché sur le vol final. Je sais que malheureusement beaucoup de joueur reagirait par un grand coup sur la tete en voyant une emote pareil qu'il ne sont pas sensé connaitre mais ça c'est toute l'éducation au RP.
A ce moment la ... on retire le pvp et on le remplace par :

-/em lui fout un grand cou de lame
-/em esquive et contre-attaque
-/em lui refout un cou de lame et bloque l'attaque
- [ Et mais non tu t'es fait touché, j'ai plus de dext que toi !]
- [ bin attend je jete un dée IRl, j'ai gagné ! je suis pas touché !!!]
- [ bon ok, j'suis mort ... send un Gm pour qu'il puisse me tuer vraiment]
*... Les deux joueurs attendent ...*

-------------------

ou :

-/em s'approche d'un air menacant ... tout laisse croire qu'il est fou
- eeeeh mais té qui toi
-/em lui assème un large cou de hache et bave legerement
- Pppf tu SSUxxXxxX

[Hum voila, c'est pour te confronter à tes utopies de joueurs vraiment roleplay. C'est un jeux online, pas une table de jeu...]

Amicalement.
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Dans ce cas, les commande /sprint, rentrer en combat, s'assoir, sont hrp si on ne fait pas /em ? C'est tres restreignant... on ne peu plus faire d'action libre sans marquer a l'avance qu'est ce qu'on fait quoi sous peine d'etre hrp ?

Ensuite, pour ce qui est du vol, je trouve logique de le eprmettre a tout le monde, plutot qu'a une classe de fufu ...un paladin peu tres bien détrousser , un troll assomer et detrousser, un voleur se cacher dans les ombres et couper les bourses, etc. Peut etre mettre un bonus en fonctions de la competence "stealth " ?
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
pignetos
Demi-Dieu
Posts: 452
Joined: 24 Mar 2005, 17:17
Discord:

Unread post by pignetos »

G croiser un troll au drak il a voulau me voler alors que je me reposer !! heuresement sa a lou<PP! il a taper /vol sans rien dire
en passant comme sa.. sa C nul!
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

@ Dama je n'utilse souvent les emotes que pour des actions qui ne sont pas visible dans le jeu (je n'utilise pas par exemple /em se leve ou s'assoit car c'est visuel et on le vois) pour le reste je ne prétends pas etre un bon roliste je décrivais juste une scene en l'eludant d'ailleurs énormement et synthétisant pour montre que si on joue le jeu c'est tout a fait possible. Je n'ai pas vraiment de reproche sur la commande /vol si c'était prévu au départ dans DAOC (ce qui n'est pas le cas) et me méfie surtout des dérives possibles.
UN vol ne permet pas de réplique un acte de PVP laisse a l'autre la possibilité de défendre c'est a mon sens une différence de taille.

Amicalement.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
pignetos
Demi-Dieu
Posts: 452
Joined: 24 Mar 2005, 17:17
Discord:

Unread post by pignetos »

Bien expliquer
Penombre
Maître Absolu
Posts: 756
Joined: 05 Feb 2005, 22:53
Discord:

Unread post by Penombre »

je conseillerais a quiconque de tuer préventivement tout ceux qui s'approche a moins de deux metres d'eux et aussi préventivement pourquoi pas tout ceux qui sont habillés en noir et portent deux armes ce sont des fufus et donc des voleurs potentiels.
Nan arrete, donne pas de mauvaises idées...déjà que je suis weak, si en plus on me fpk parce que je porte du noir ainsi que deux armes ://
magellan456
Billou
Posts: 227
Joined: 18 Dec 2004, 19:49
Discord:

Unread post by magellan456 »

Et quelques personnes disaient: Le vol n'est pas problématique...

lol :)
Omhaal Healer lvl 50
Ocali Paladin lvl 38
Majesty Thaumaturge lvl 23
Mire Assasin lvl 27
et...
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

LoL Penny :lol:

Tu seras pas le seul à trinquer xD :P

Si la commande /vol est RP en elle meme, je vois franchement pas pourquoi en PvP l'on doit faire part de ses intentions avant d'executer qqun pour etre RP alors. C'est peut-etre idiot ce que je dis mais bon ...

Enfin honnetement si pour vous la commande /vol est RP alors le FPK n'a plus raison de l'être.

Tuer quelqu'un, c'est la meme chose et meme moins ennuyeux que se faire pillé pour un rien.

C'est peut-etre un raisonnement stupide mais entre /vol et /macro d'un DD ou d'un style et le faire sur un joueur, je vois pas la différence. Enfin le joueur, la différence qu'il va voir c'est :

- Il s'est fait tué sans trop savoir pourquoi (Mal de rez curable en un rien de temps.

- Il se fait volé. Ah là c'est autre chose, la cure est plus ou moins compromise, il est très agacé voir ennervé parce-que son objet, il ne reverra plus xD.

* prefère de suite se faire PK a coté de tout ça MdR *

Enfin je sais pas, mais selon le moule RP Amtenaelien actuel. Une commande n'a strictement rien de RP :P

Alors si avec l'apparition /vol, c'est voulu que tout acte est RP en soi à présent. C'est bien ce que j'ai dit precedemment, le FPK n'existe donc plus lui aussi LoL.

Bas oui, pourquoi dissocier une commande d'une autre ? :roll:

Voler, c'est bel est bien comme tuer, t'appuies betement sur une macro et puis c'est tout. Donc si le vol est RP en soi, pourquoi tuer ne le serait pas avec les memes critères ? (discretion totale, anonymat, absence totale de messages, ...).

(Un peu bidon mais bon ... après tout, on est pas chez Walt Disney xD :P )
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Ahyli
Maître Absolu
Posts: 989
Joined: 23 Oct 2004, 16:41
Discord:

Unread post by Ahyli »

Peut etre mettre un bonus en fonctions de la competence "stealth " ?
Je trouve que c'est une bonne idée, plus on est doué en fufu plus on a des chances d'arriver a voler. C'est un peu étrange de voir tout le monde s'improviser voler. Si on adopte ca, les classes fufu seraient plus habiles au vol mais certains d'entre eux ne le seront pas(s'il monte pas le fufu)
Enfin c'est une idée que je trouve bonne. C'est comme tout le monde qui est légendaire en craft...ou tout le monde level 50, enfin il y a pas trop d'interet a voler si tout le monde vole (=/= peut voler)
De plus les fufu ont plus le "profil" voleur...meme si toutes les classes peuvent voler...
Et puis les guilde de fufu/assassins auraient une partie de rp suplémentaire (comme un meutre)
ImageImage
Je suis un esprit d'un ordre peu commun.
Et je te purgerai si bien de ta grossièreté mortelle que tu iras comme un esprit aérien.
W.S.
Post Reply