Bon RP - mauvai RP

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
User avatar
eavine
Petit level
Posts: 33
Joined: 04 Sep 2004, 20:08
Discord:

Bon RP - mauvai RP

Unread post by eavine »

Voila j'aimerai juste que l'on eclaire un peu ma lanterne.

Je vois partout dans le forum des phrases qui se raporte a du mauvai ou du bon RP :
mais franchement jarrive pas a differencier les deux,
pour moi ten que les phrases ecrite sont sans anachronisme je ne vois pas le probleme.

Mais peut etre le bon RP est de sexprimer avec de suberbe phrase de l'epoque ....
Dans ce cas c'est du charisme ou de la reparti non ?

Enfin voila je suis perdu ... j'aimerais juste savoir comment vous le definissez le bon rp :)

[EDIT]Escuser moi je me suis tromper de forum ... y aurait-il moyen de deplacer se message dans la section RP ... merci d'avance :)
Last edited by eavine on 16 Jul 2005, 18:46, edited 1 time in total.
pignetos
Demi-Dieu
Posts: 452
Joined: 24 Mar 2005, 17:17
Discord:

Unread post by pignetos »

Je pose la meme question !
Liricielle
Gros Nioubi
Posts: 13
Joined: 14 Sep 2004, 13:49
Discord:

Unread post by Liricielle »

pas sur que le mauvais existe car chacun a sa facon de le voir avec chacun son interet pour chaque type de rp .
par contre c est peu etre plus un probleme de language en rp :p ^^
pignetos
Demi-Dieu
Posts: 452
Joined: 24 Mar 2005, 17:17
Discord:

Unread post by pignetos »

Des personnes auron un certain RP! il trouverons qu'il est bien alors qu'il^peut etre a chier !! Par exemple defois des personne demande! "veut tu te joindre a nous?" moi je trouve qu'il faudrai plutot vouvoyer au debut!!
User avatar
eavine
Petit level
Posts: 33
Joined: 04 Sep 2004, 20:08
Discord:

Unread post by eavine »

Juste une question en plus :
s'il n'y a pas vraiment de mauvai RP les GM doivent reconpensé tous le monde ? :twisted:
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

le mauvais rp il est fait par les gens qui disent qui savent rp en général, après le reste c'est une question d'appréciation de chacun... y'a des choses plus subjectives mais celle là elle l'est pas mal^^
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Penombre
Maître Absolu
Posts: 756
Joined: 05 Feb 2005, 22:53
Discord:

Unread post by Penombre »

Je peux pas trop te répondre, vu que je rp jamais...
User avatar
eavine
Petit level
Posts: 33
Joined: 04 Sep 2004, 20:08
Discord:

Unread post by eavine »

J'aime se genre de message penombre :D
C'est surement une solution en tout cas ^^
Image
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

Penombre wrote:Je peux pas trop te répondre, vu que je rp jamais...
oh la menteuse, j'ai RP avec toi suffisamment souvent lol
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Penombre
Maître Absolu
Posts: 756
Joined: 05 Feb 2005, 22:53
Discord:

Unread post by Penombre »

eavine wrote:J'aime se genre de message penombre :D
C'est surement une solution en tout cas ^^
Voilà au moins je me pose pas de questions :P
jackoneill wrote: oh la menteuse, j'ai RP avec toi suffisamment souvent lol
N'importe quoi :o ça devait être ma petite soeur...
DarkShade
Maître Absolu
Posts: 696
Joined: 07 Jun 2005, 20:16
Discord:

Unread post by DarkShade »

je pense que le language rp doit aussi dépendre de la race mais il est vrai qu'il peut y avoir des types de rp différent et je suis d'accord : tant qu'une phrase ne comporte pas d'anachronisme rien n'est choquant
FAQ bot ==> mp me
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Avant meme le language "optimisé" ... se mettre dans la peau de son personnage et lui créer une personnalité propre est la base.
Egalement faire abstraction de tous les elements Hrp dans son roleplay : Le personnage ne lit pas le forum et ne sait que ce qu'il a vu ou entendu IG.

Voici des clés pour un roleplay comme un autre, mais fort heureusement chaque joueur a son propre Roleplay, sa facon à lui de jouer son role, son personnage ... 8) sinon quel ennui
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Il me semble surtout que bon RP / mauvais RP c'est de suivre la logique de ton personnage.

Concernant le dialogue et la façon de s'exprimer par exemple, puisque le débat est lancé sur ça, je pense qu'un exemple suffit à se rendre compte :

- Breton érudit :
"Stan, préparez moi votre plus beau destrier. Je dois me rendre en Albion pour porter une missive au Roi"

- Viking qui n'a pas mis les pieds à l'école :
"Bougre, selle mon ch'val, j'suis pressé ! "

Les deux me semblent "bon RP". Et simplement en inversant les 2 phrases, ça donne çà :
- Breton érudit :
"Bougre, selle mon ch'val, j'suis pressé ! "

- Viking qui n'a pas mis les pieds à l'école :
"Stan, préparez moi votre plus beau destrier. Je dois me rendre en Albion pour porter une missive au Roi"
C'est déjà nettement moins crédible...

De toute façon bon ou mauvais RP, je trouve qu'il faut pas hésiter à ce lancer. C'est l'intention qui compte.
Et puis, tout est possible : la poissonière qui a surpris la conversation de 2 élégantes et essaye de parler comme elles pour se donner de l'importance, ça donne un petit coté grotesque et très comique.
Last edited by Uzah on 16 Jul 2005, 20:21, edited 1 time in total.
Penombre
Maître Absolu
Posts: 756
Joined: 05 Feb 2005, 22:53
Discord:

Unread post by Penombre »

Uzah wrote:
- Viking qui n'a pas mis les pieds à l'école :
"Bougre, selle mon ch'val, j'suis pressé ! "
Je suis completement outré ! Penombre ne parle pas comme ça et sur ce ton !

:'(

<retourne dans l'ombre>
Oshun
Petit Bill
Posts: 130
Joined: 27 Jun 2005, 21:56
Discord:

Unread post by Oshun »

eavine wrote:Juste une question en plus :
s'il n'y a pas vraiment de mauvai RP les GM doivent reconpensé tous le monde ? :twisted:
Comment ca "doivent" :evil: ? J'espère que ce n'est pas vraiment le fond de ta pensée ... parce que tu tombes bien bas sinon.

Les GMs ne sont pas des machines à prp, et ils ne sont pas non plus à votre service comme des petits chiens. Ils récompensent le rp des joueurs quand bon leur semble, quand ils sont présents IG (on a une vie en dehors du jeu nous aussi je vous assure), et à l'endroit où ils veulent et où ils se trouvent (et oui on peut pas non plus se diviser en 36000 pour être partout).

J'espère que le message est clair, nous ne sommes pas vos esclaves, mais des joueurs tout comme vous ... alors il faudrait peut être arrêter de nous dire ce que nous avons à faire, car c'est franchement désagréable, et décourageant.
Ex-GM qui voulait avant tout le plaisir des joueurs.
Locked