Garde Amtenaelienne

:idea: Proposez vos idées !
Etheon
Petit Bill
Posts: 126
Joined: 17 Jun 2004, 19:58
Discord:

Garde Amtenaelienne

Unread post by Etheon »

Après avoir lu un post de Dama parlant d'une milice sur le général, il m'est venu une idée :idea:
Bon je n'ai pas relu tout les topics du forum, ni trop approfondi l'idée, mais ca peut être un début ^^
Pourquoi ne pas créer une garde, faite de joueurs comme vous et moi, qui feraient respecter un livre de loi (à rédiger) devant être connu par tous.
Ces joueurs, organisé dans une guilde prévu à cet effet, auront comme pouvoir d'envoyer des personnes en prison, après des scénes RP(se pose un problème: les abus, mais je pense que si l'on choisis bien les membres de la garde, cela roulera comme sur des roulettes :) )
La garde aurait un batiment réserver (sorte de caserne) , où des personnes pourait porter plainte contre des individus. S'en suivrait des enquêtes, des interrogatoires etc etc....
Bon c'est un peu le foutoir dans ma tête , mais c'est en gros l'idée que j'ai ;)
Z'en pensez quoa?
Darkshinz
Gros Nioubi
Posts: 3
Joined: 20 Apr 2005, 22:09
Discord:

Unread post by Darkshinz »

Je pense qu'effectivement, il y aurait des abus même en choisisant bien les membres... Les admins font bien leurs boulots le serveur tourne tres bien ainsi... Même si l'idée n'est pas mauvaise... Je ne pense pas que ça soit nécessaire.. Voilà :)
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Je pense que ça a été plus ou moins développé ici :
http://www.amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=7669

à ceci près qu'elle ne dispose d'aucun pouvoirs particuliers si ce n'est être "les yeux et la langue" des Elus.
Evok
Nioubi
Posts: 18
Joined: 09 Jul 2005, 16:43
Discord:

Unread post by Evok »

Moi je trouve ca excelent comme idée. Au niveau Rp, c'est l'extase, etv niveau Hrp, c'est très immercif! Bon, il peut en effet y avoir des abus...Mais les Admins peuvent faire une selections, ou quelque chose comme ca... En tout cas, moi je suis totalement Ok!
Image
Etheon
Petit Bill
Posts: 126
Joined: 17 Jun 2004, 19:58
Discord:

Unread post by Etheon »

Pour la commande de prison, cela peut être encore à voir...
On pourait faire un système de report, comme une commande /bug (lors des beta test de jeu par exemple) qui enverrait un message à un GM.
Je le repete, la selection devra être très strict.
Evok
Nioubi
Posts: 18
Joined: 09 Jul 2005, 16:43
Discord:

Unread post by Evok »

Sinon on pourrais organiser des proces avec avocats de la defense, un juge, et tout le tralala.... 8)
Image
Etheon
Petit Bill
Posts: 126
Joined: 17 Jun 2004, 19:58
Discord:

Unread post by Etheon »

Niveau RP ca peut être interessant, mais il faut rester crédible au niveau du BG.
Même s'il y a une certaine autorité, et certaines régles, je vois plutôt le pouvoir judiciaire aux mains des forces de l'ordre. Après cela n'engage que moi et c'est une idée qui reste quand même à creuser!
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Ca ressemble un peu à la Divine ambassade sauf qu'ici :
Ce ne sont pas les dieux mais une "guilde", un groupe de personne qui au nom d'Amtenael font respecter aux habitants un certain nombre de lois qu'ils ont écritent.

-Pour certains ca représente la loi et ce qu'il faut faire et ne pas faire.
-Pour d'autres c'est l'autorité d'un groupe d'individu sur le reste de la population.

Ca depend de la personnalité du personnage ...
Je veux dire par la que si vous tentez de faire respecter votre loi ... vous risquez d'avoir des difficultés avec certains personnage qui refuseront cette autorité.

On peut se confronter à d'autres "mortels" immortels mais pas à des dieux, ou avec bcp d'espoir ...
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

Mouai encore une guilde gentils pour encore faire plus sombrer le serveur dans le rose BONBON :x, du vu du rerevu de rererevu ( divine ambassade ).
Franchement ya deja assez de perosnnes qui font les gendarmes. Pk faut il que tout le monde veuille que tout le monde soit gentil, c'est dingue ca. A quand un peu de place pour les méchants ? :roll:
pignetos
Demi-Dieu
Posts: 452
Joined: 24 Mar 2005, 17:17
Discord:

Unread post by pignetos »

Tres bonne idée mai le serveur tourne tres bien grace a nos GMs !!! merci les GMs!!
Etheon
Petit Bill
Posts: 126
Joined: 17 Jun 2004, 19:58
Discord:

Unread post by Etheon »

drogmar wrote:Pk faut il que tout le monde veuille que tout le monde soit gentil, c'est dingue ca.
Si tout le monde etait gentil comme tu dis, mon idée n'aurait pas eu sa place.
Et si tu veux jouer le méchant je pense que personne n'est contre ^-^.
Après en ayant un BG de chaotique, on assume les conséquences, n'esperez pas voir les crimes impunis :roll:
Et pour comprendre tout en détail , je te renvoi au poste d'hermes dans le topic 'le tribunal' pour que vous compreniez enfin ce qu'est le rôle du méchant...
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

drogmar wrote:Mouai encore une guilde gentils pour encore faire plus sombrer le serveur dans le rose BONBON :x, du vu du rerevu de rererevu ( divine ambassade ).
Franchement ya deja assez de perosnnes qui font les gendarmes. Pk faut il que tout le monde veuille que tout le monde soit gentil, c'est dingue ca. A quand un peu de place pour les méchants ? :roll:
Une guilde gentille rose bonbon ???
Ah oui ? Faire maintenir la paix, c'est tout gentil peut-être ?
Imposer ses lois c'est gentil ?
Recevoir des pots-de-vin et arrêter un innocent plutôt qu’un meurtrier, c’est gentil ?
Tuer les gens qui ne la respectent pas, c'est gentil ?
+ Toutes les bavures que ces "gardes" s'autoriseront ...

Personnellement, je trouve plus gentil les pacifistes enfants de l'arbre que des guerriers assoiffés de sang qui rejoignent cette garde pour assouvir leur passion du meurtre sans risque. :roll:
Post Reply