PVP : La Mort crainte ?Il parait quand on meurt, on a mal Oo

:idea: Proposez vos idées !

Quel choix pour le release ?

Ne rien changer : 6 sec
24
38%
30 secondes
5
8%
1 minute
4
6%
5 minutes
8
13%
10 minutes
4
6%
+ de 10 minutes
3
5%
Pas de release : uniquement le rez
9
14%
FIn du personnage !!! ^;...;^
7
11%
 
Total votes: 64

Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

PVP : La Mort crainte ?Il parait quand on meurt, on a mal Oo

Unread post by Dama »

Suite au topic : http://www.amtenael.com/forum/viewtopic ... sc&start=0

Diverses idées ont été proposés, certaines déjà vu auparavant ...
Ici, on va simplement parler du "temps de release"

Temps avant de pouvoir utiliser la commande /release :

- Tel qu'il est : 6 secondes
- 30 secondes : Tout juste le temps de respirer et réfléchir un instant à sa mort.
- 1 minutes : Le temps de se calmer ... respirer un cou et si aucun rezeur ... releaser et faire face aux conséquences.
- 5 minutes : On se calme ... on s'impatiente un peu si les soigneurs se font rares.
- 10 minutes : La mort ... c'est sérieux ... En voila les conséquences, attends ! bien que la profession de soigneur soit très répandue dans le royaume.
- + de 10 minutes : Hum ... j'aurait pas du le provoquer ... Je vais aller préparer le repas ^^
- Pas de release ! : Apres tout ... cette faveur divine, c'est ridicule ! Qui plus est il y a plein de healer sur Atmenael et ça favorise le genre de guilde : médecins.
- Mort définitive du personnage : Risque de provoquer la mort du joueur ...

EDIT : L'interet que je voyais dans ces "changements" était uniquement de rendre le jeu plus réaliste, pas limiter ou quoi que se soit le Pvp, freepk et autres. :Poui je me suis mal fait comprendre


Maintenant ... votez pour ce qu'il vous semble le plus approprié à Amtenael :wink: N'hésitez pas à consulter le topic originel (plus haut le lien) pour vous donner une idée.
Last edited by Dama on 16 Jul 2005, 11:45, edited 1 time in total.
Penombre
Maître Absolu
Posts: 756
Joined: 05 Feb 2005, 22:53
Discord:

Unread post by Penombre »

La fin du perso pourquoi pas, si c'est bien RP :)
Mais bon obliger à faire ça, un peu dure :P

En général lors d'une mort rp, les joueurs /rel pas de suite, ils attendent un peu voir c'qui se dit ^^

( enfin je crois O_o )
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

A voté : 10 minutes, c'est le temps de l'auto release.

Le seul problème que je vois, c'est pour ceux qui doivent quitter le jeu (urgence, quelqu'un d'autre qui a besoin du PC, etc..) , et qui se retrouveront coincés 10 minute, vu que la commande /quit est désactivée lorsqu'on est mort.

Et ça serait surement vite contourné par des déco "sauvage" avec repop au bind, pour ceux qui veulent pas attendre.
Redman
Faux Dieu
Posts: 346
Joined: 19 Jan 2005, 17:54
Discord:

Unread post by Redman »

ne rien changer :roll:
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Redman wrote:ne rien changer :roll:
Tu pourrait etre encore plus explicite ... : A voté
Mais tu peux aussi éclairer et expliquer ton choix :wink:

Penombre wrote: En général lors d'une mort rp, les joueurs /rel pas de suite, ils attendent un peu voir c'qui se dit ^^

( enfin je crois O_o )
C'est tristement ... assez rare.
magellan456
Billou
Posts: 227
Joined: 18 Dec 2004, 19:49
Discord:

Unread post by magellan456 »

Le PVP n'est le problème... c'est l'abus de ce dernier qu'il l'est.

Que ça soit de 6 secondes à 10 minutes, ça ne changera absolument rien. Le mec qui veut FPK va attendre les 10 min pour recommencer.

Le problème est ailleurs. Limiter le temps serait comme essayer de soigner un mal de tête par de l'aspire: On élimine la douleur, mais la cause du problème reste toujours belle et bien là. Bah ici la cause, à mon avis, c'est l'immaturité de certaines personnes et le non respect envers les autres joueurs. Mettre une limite de temps ne changera en rien ces comportements enfantins.

Si je prends le temps de considérer l'idée de limiter le temps et de voir quelles répercussions cela pourrait avoir positivement, je pense qu'il faudrait trouver un moyen pour arriver à dissuader le joueur immature de recommencer et le pousser à aller vers des serveurs de CS par exemple où il sera le bienvenue à 100%. Donc je verrais bien une connexion coupée pour une journées IRL. Ça me semble assez grand comme délais pour dissuader le type d'attendre et assez court pour le faire prendre conscience qu'ici il y a des règle à respecter et que même en étant dans un jeu, un micro-société existe car ce jeu implique d'autres être humains et des règlements bien précis.
Omhaal Healer lvl 50
Ocali Paladin lvl 38
Majesty Thaumaturge lvl 23
Mire Assasin lvl 27
et...
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Unread post by blorkenborg »

Ne rien changer, à part augmenter le mal de rez et qu'il reste mème apres une déco si le temps impartie n'est pas écoulé in game... voir meme faire descendre les stats (constitution force etc à un minimum( du blessé un temps de 5 min peut etre histoire de calmé certaines ardeurs morbides.... :twisted:
Image
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Unread post by Tsynah »

magellan456 wrote: Que ça soit de 6 secondes à 10 minutes, ça ne changera absolument rien. Le mec qui veut FPK va attendre les 10 min pour recommencer.
D'ou la proposition : Aucune release, seule la rez peut faire revivre. C'est ce que j'ai voté.
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

je vote pour 5 minutes, c'est un bon ompromis, cen'est i trop long ni trop court :)
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

Moi je propose que se serait plus roleplay si on tuait la personne devant l'écran en même temps que son perso.
Poussez pas trop loin...
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

magellan456 wrote:Le PVP n'est le problème... c'est l'abus de ce dernier qu'il l'est.

Que ça soit de 6 secondes à 10 minutes, ça ne changera absolument rien. Le mec qui veut FPK va attendre les 10 min pour recommencer.

Le problème est ailleurs. Limiter le temps serait comme essayer de soigner un mal de tête par de l'aspire: On élimine la douleur, mais la cause du problème reste toujours belle et bien là. Bah ici la cause, à mon avis, c'est l'immaturité de certaines personnes et le non respect envers les autres joueurs. Mettre une limite de temps ne changera en rien ces comportements enfantins.

Si je prends le temps de considérer l'idée de limiter le temps et de voir quelles répercussions cela pourrait avoir positivement, je pense qu'il faudrait trouver un moyen pour arriver à dissuader le joueur immature de recommencer et le pousser à aller vers des serveurs de CS par exemple où il sera le bienvenue à 100%. Donc je verrais bien une connexion coupée pour une journées IRL. Ça me semble assez grand comme délais pour dissuader le type d'attendre et assez court pour le faire prendre conscience qu'ici il y a des règle à respecter et que même en étant dans un jeu, un micro-société existe car ce jeu implique d'autres être humains et des règlements bien précis.
Ce changement trouve plus son interet dans le cadre RP :
Allonger le temps de release n'est pas pour faire chier les freepk ou autre mais simplement pour rendre la mort plus crainte, qu'on ne voit pas des duelistes enchainer duels sur duels, qu'on ne voit pas 36 guerriers morts au combat revenir sur le champs de bataille, qu'on ne voit pas le personnage que vous venez de tuer apparaitre devant vos yeux comme si la résurrection était quelque chose de normal et de naturel !

Regardez autour de vous ! Personne sur Amtenael n'a vraiment peur devoir son personnage mourir techniquement parlant. Ce qui entraine des cas flagrants de Hrp à moins que les Dieux nous aient donné la résurrection et qu'on en soit conscient ...
Qui plus est, les classes de rez predent de leur interet, s'il n'y avait pas de release, les soigneurs et classes de guerisseurs seraient bien plus précieux et necessaires.

Personnelement, j'opte pour retirer le release, voir 10 minutes la nuit, dans les zones "creuses", ou les rezeurs se font rares.
Even
Bon level
Posts: 92
Joined: 25 Apr 2005, 10:52
Discord:

Unread post by Even »

Pensez au futur mago, lvl 1 qui se fait défoncer par des serpents jaunes...vous pensez que ça va l'amuser d'attendre 10 min toutes les 2min ? Vous pensez qu'il va avoir un rez sous la main ? Et vous pensez qu'il peut send quelqu'un quil voit passer pour lui demander de le rez si il débute sur amtenael (commande askname...) ?

Donc je vote aucun changement.
Penombre
Maître Absolu
Posts: 756
Joined: 05 Feb 2005, 22:53
Discord:

Unread post by Penombre »

Son perso est mort par un serpent, c'tout -_-
Il delete et refait :)

Nan c'est vrai que là, ça peu poser un problème :s
versus clark
Dieu
Posts: 504
Joined: 05 Feb 2005, 22:29
Discord:

Unread post by versus clark »

Mais ...
Pourquoi on confond toujours freepk et release :shock:
Pour les freepk on a le pouvoir de screen, les gm, la prison....j'en passe et des meilleurs.
Le temps de release ben... si un soloteur crevent dans la foret contre un nosferatus ou que sais-je... et qu'il doit attendre durant vingt minutes pour pouvoir reprendre la chasse... l'xp va se faire dure .. encore plus si pas de rezeur da&ns les alentours... une personne seul à une heure tardive qui chasse dans un coin désert il fait quoi :?: :!:
Je crois qu'on lance un peu trop de débat en ce moment c'est bien mais ....faut pas gacher le plaisir du jeu non plus....
Etheon
Petit Bill
Posts: 126
Joined: 17 Jun 2004, 19:58
Discord:

Unread post by Etheon »

et comment que ca pose un problème, on arrive avec de plus en plus d'idées qui penalise les nouveaux, qui font d'amtenael un endroit pour les puristes, les Roleplayeurs limite fanatique qui pense à un jeu(est ce encore un jeu à ce point?) à l'image de leur vision du RP.
Désolé mais j'adhère de moins en moins aux idées dans ce style.
Une plus grosse pénalité , pourquoi pas, mais n'exagérez pas non plus....
Post Reply