Ou sont les méchants ?

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Vorkan
Billou
Posts: 225
Joined: 30 Jun 2005, 14:11
Discord:

Ou sont les méchants ?

Unread post by Vorkan »

Voila, je me pose une question, les guildes d'un alignement "mauvais", ben moi je les trouves plutôt gentilles.... je m'explique:

Prenez le fou sanguinaire de base, il voit quelqun, il l'égorge...

Alors que les règles interdisent le greykill, chainkill, townkill, pourquoi pas,

greykill - chainkill : c est avant tout pour que tout le monde puisse s'amuser.
Townkill : c'est normal, aucun sérial killer ne fais sa besogne devant un commissariat.

Par contre, que l'on échange des politesses avec un méchant sur le bord d'un chemin, je trouve que ca fait un peut "méchant à l'eau de rose".

Je comprend aussi que ce soit un comportement difficile a gérer, le rp ne vas pas toujours bien avec la chasse.

Donc voila, je voudrais vos avis, et si certains y ont déjà pensé, on-t-ils des idées de solutions ?
Last edited by Vorkan on 16 Jul 2005, 18:09, edited 2 times in total.
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

La plupart sont mauvais certe, mais se cachent dans l'ombre pour mieux frapper ensuite... Les vrais fou dangereux sont tres rares, voir meme inexistants sur Amtenael. Quelques fous à temps partiel également (voulu ou non :P ).
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

Pour ce qui est des ID - INS, guilde chaotique, nous utilisons la religion et donc la parole pour répandre notre méchansté... La violence en dernier recours et encore souvent par le biais d'assassinat...
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

Je pense comme toi on devrais avoir le droit de faire tous ce qu'on veut n'importe ou tant que c'est RP ... Enfin bon parait il que c'est impossible. Si ya des "mechants" ( RO C'est pas bien !! ) les guildes du biens n'auront qu'a les pourchasser et nous serons alors dans un monde réel et plausible, ce qui n'est pas vraiment le cas en ce moment, là c'est plutot "cucu la praline, craft et compagnie".
Quand a ceux qui diront que le RP ne suffit pas a tout justifier et ba alors là je leur demande pk ?
Et pour ceux qui diront que ca va causer la pagaille que yaura du HRP exct ... he bien je leur répond tant mieu pour la pagaille et pour le HRP " prison direct " ou si c'est vraiment l'emmerdeur de service qui HRP en sachant tres bien que c'est interdit he bein ban direct il a rien a faire ici.
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Par contre, que l'on échange des politesses avec un méchant sur le bord d'un chemin, je trouve que ca fait un peut "méchant à l'eau de rose".
Un méchant ce n'est pas forcément un gros balourd qui ne connait que des insultes, et qui, des que tu tentes de l'aborder te fout sur la gueule ;)
il peut y avoir dans les guildes dites "méchantes" comme tu le dis, des érudits qui préférent le dialogue a la violence. Ce sont les idées et les croyances qui sont mauvaises et cela peut se traduire par des gestes violents ou des propos insultants, mais c'est normal que cela ne soit pas systématique.
Voila, je me pose une question, les guildes d'un alignement "mauvais", ben moi je les trouves plutôt gentilles.... je m'explique:

Prenez le fou sanguinaire de base, il voit quelqun, il l'égorge...
Cet exemple du fou sanguinaire pour montrer que les guildes du mal sont trop gentille est pour moi un peu erroné. Un fou sanguinaire de base qui tue tout le monde, ne peut etre pour moi qu'un solitaire. Je vois mal une guilde se nommant "les égorgeurs sanguinaires". Et puis le fou sanguinaire, il dure pas longtemps, il fpk 5 personnes, et apres direct prison.

Mais je dois dire que je ne vois pas tres bien ou tu veux en venir... ce que tu aimerais, pour que les méchants soient plus crédibles c'est de pouvoir tuer une personne sans la prévenir?
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Vorkan
Billou
Posts: 225
Joined: 30 Jun 2005, 14:11
Discord:

Unread post by Vorkan »

Jelena wrote:
Un méchant ce n'est pas forcément un gros balourd qui ne connait que des insultes, et qui, des que tu tentes de l'aborder te fout sur la gueule ;)
Parfaitement d'accord avec toi, ce n'est pas "forcement" ça, mais ça "peut" l'être...
Jelena wrote:
Et puis le fou sanguinaire, il dure pas longtemps, il fpk 5 personnes, et apres direct prison.
C'est bien ce qui me gène, Amtenaël dispose d'une police omnisciente et je ne trouve pas ça très crédible.
Jelena wrote:
Mais je dois dire que je ne vois pas tres bien ou tu veux en venir... ce que tu aimerais, pour que les méchants soient plus crédibles c'est de pouvoir tuer une personne sans la prévenir?
Je ne veut en venir à rien en particulier, j'ouvre une discussion, je trouve juste que ce qui pour moi est du RP (quand on joue un méchant, il faut être méchant ) n'ai pas plus lieux. Personellement, je suis paladin, je veut "defendre la veuve et l'orphelin", mais ils ne sont jamais en danger...

Je me dis que si on "classait" certaines zones sous influance d'un camps (ce qui impliquerais un gros travail: chaque camp devant pouvoir trouver pnj marchant et zones de chasses) et que l'ont met au milieux des zones "contestés", ont pourrait plus "jouer" nos personnages, et que lorsque un membre du "mal" croise un membre du "bien", puisqu'ils s'identifies avec leurs emblèmes, ils peuvent très bien se "cogner" directement.

Puisque le serveur est à base de PvP, on ne peut pas vraiment jouer la guerre inter-royaume, donc le ré-axer vers une lutte "bien/mal" nécessite des aménagements.... tout simplement.
Even
Bon level
Posts: 92
Joined: 25 Apr 2005, 10:52
Discord:

Unread post by Even »

Bon je prends la parole, je pense etre bien placé pour en parler : Legion Noire rank1...

Jouer au méchant est assez difficile pour plusieurs raisons :

- Il y a des règles il faut les respectées sous peine de sanction spaministrative, meme si on reste RP.

- La plupart des joueurs sont incapables d'assimiler le fait qu'un méchant soit un méchant et si ils se font tuer sous couvert RP juste pour la raison que le gars en face est méchant, ils vont aller se plaindre aux admins.

Moi je ne demande pas mieux que de jouer le role de "vrai" méchant. Mais on ne nous en laisse pas vraiment les moyens...ou alors il faut se mettre d'accord sur un certain nombres de choses.

Quand au comportement, peu de LN papotent gentiment avec les autres joueurs, les rez ou les aident en cas d'agro...c'est la politique de la maison. Mais aller plus loin est difficile.

J'en profite pour faire une demande aux admin/GM : le droit de tuer les mendiants en ville ou au dehors. Ce n'est pas pour fpk mais pour qu'il y ait une certaine logique dans notre RP
Vorkan
Billou
Posts: 225
Joined: 30 Jun 2005, 14:11
Discord:

Unread post by Vorkan »

Even wrote:Bon je prends la parole, je pense etre bien placé pour en parler : Legion Noire rank1...

Jouer au méchant est assez difficile pour plusieurs raisons :

- Il y a des règles il faut les respectées sous peine de sanction spaministrative, meme si on reste RP.

- La plupart des joueurs sont incapables d'assimiler le fait qu'un méchant soit un méchant et si ils se font tuer sous couvert RP juste pour la raison que le gars en face est méchant, ils vont aller se plaindre aux admins.
Voila justement le coeur du problème, je voudrais attirer l'attention des admins/gm sur ça pour "eventuellement" faire évoluer ces règles, pour les rendres plus réaliste.
User avatar
Melodie
Dieu
Posts: 543
Joined: 20 May 2005, 02:30
Discord:

Unread post by Melodie »

Je suis tout à fait d'accord avec Even mais en plus, en tant que Kalawal, c'est dur de jouer les méchants quand on est tout seule! ( Parce qu'en ce moment, plus aucun Kalawal se connecte :cry: )

Donc si je m'aventure seule et je joue les ''méchants'' en volant et tuant, j'ai la plupart des guildes que j'ai traquée à mes trousses et j'ai aussi la prison qui m'ouvre ses portes pourne pas avoir respecté les règles RP.
[Retraité]

-Melodi Eternalis Kalawal; niv. 49
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

moi je serait d'accord pour que les mechants soient un peu plus mechants. Je represente le bien mais taper un mechant qui embete des pauvres gens sans defence ca fait parfois du bien^^

sinon le fait d'etre seul a etre mechant ne devrait pas poser de probleme car si on veut rester RP on ne peu pas appeler toute sa guilde une fois qu'on s'est fait tuer... seul les gentils qui se baladent dans le coin pourront venger les maleureux :p

bon evidement si tu t'amuse a tuer tous les membres d'une guilde ils risquent de t'en vouloir et te tueront des qu'ils te verront :)
Hder.
borohr
Gros Bill
Posts: 296
Joined: 12 May 2005, 22:58
Discord:

Unread post by borohr »

Ou alors ca se peux que le mechant ne fait rien au debut mais il plus tard il attaque ferocement prend l'exemple de Clovis et le soldat desobeissant:
Un jour, Clovis annonca quelque chose d'important a ces troupes :
Clovis : Je suis votre chef je devrais recevoir une partie de vos tresors regulierement.
Soldat : Et bien tu vas pas recevoir les miens.

Clovis etait furieux mais il cachait sa colere.
Quelques mois plus tard Clovis inspectais ses troupes et se dirigea vers le soldat desobeissant


Clovis : Ta hache, elle est sale...
Soldat : Et alors?
Clovis : J'ai sali mes mains , cretin.
Clovis laissa tomber la hache du soldat, celui-ci se pencha pour la ramasser, soudainement, Clovis pris sa hache et decapita la tete du soldat
Clovis : Quelqu'un d'autre qui veut disputer a propos des tresors??
Les autres soldats : Non chef !! :lol:
Jongo troll chasseur lvl 60 [WoW]
Borohr viking guerrier lvl 43 [Amtenael]
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

un méchant (un vrai de vrai qui attaque tue pille etc...):
-ça n'a pas besoin de parler avant de partir au combat
-sa se déplace en groupe pour tuer tout le monde et ne renie pas ses idéaux (c'est a dire il ne s'alliera pas avec le "bien"). j'exclue donc les méchants sournois qui sont aussi des vrais mais qui ne l'affichent pas.
-ça ne va strictement jamais en ville (sinon ça se ferait attaqué par les "gentils"). Donc il n'y aurait aucun "méchant" qui crafterait dans les villes (du moins les villes "gentilles", mais pour l'instant il n'y a que des villes gentilles, et pas de ville d'assassin, ou sans foi ni loi, ou interdite au "gentils" etc... (d'ou l'idée d'implanter des points d'esprit que j'avais eu, pour qu'il y ai ce genre de reconnaissance)
-un méchant a la longue c'est CONNU et CRAINT, parce que aussi discret qu'il peut etre, on finit par entendre des rumeurs, il y a toujours un témoins quelquepart, etc... et a la longue on devrait pouvoir reconnaitres les "meurtriers notoires" avec par exemple la mention "meurtrier" écrit a la suite du nom (comme les titres en rvr), et on devrait avoir, quand on le tue, le privilège de recevoir quelques xp "bonus" pour avoir tué un méchant, et de ne pas etre considéré comme "méchant" nous meme.


en oubliant le fait qu'ils doivent etre connus et craints, un vrai méchant rp il doit assumer le fait de ne jamais aller en ville, de ne pas grouper avec n'importe qui pour chasser, etc... c'est donc avant tout aux joueurs "méchant" de jouer leur role de "méchant" et en AUCUN CAS aux admins d'obliger les méchants a ne pas avoir le bg de "méchant bisounours" que la plupart ont actuellement.

Je précise au passage qu'il faut différencier "méchant" (contre les gentils, le bien, etc...) et "destructeur" (qui sont pour la destruction, mais pas forcément contre la construction, vu qu'il faut de tout pour faire un monde si on en croit le bg d'un certains serveur cher a nos yeux)






Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Vorkan
Billou
Posts: 225
Joined: 30 Jun 2005, 14:11
Discord:

Unread post by Vorkan »

Asenar à très bien résumé mon idée :D

Comme il le dis, ce n'est pas aux admins de forcer les méchants à l'être, mais ils doivent leur permettre d'être méchant, si à la moindre mauvaise action ils vont en prison... ils seront pas méchants longtemps.

Pour ce qui est des villes, il en faudrais des spéciales méchants, ou un gentils se ferais ataquer par les gardes, ça resout le problème :lol:

Par contre le bonus d'xp pour avoir tué un membre de la faction ennemi, très bonne idée !!!
De même que les titres accolés au nom. Une idée a proposer tout ça, non ?
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

Oui tout a fait d'accord avec les idées de Vorkan et Arsenar, il est temp de rendre ce serveur vraiment RP et beaucoup plus réaliste. Une ville de méchants se serait vraiment le pied, j'imagine deja l'ambiance que ca mettrait. Plus il y a de méchants plus il y a de gentils pour contrebalancer, alors bon. De toute maniéres je ne vois pas pourquoi un méchants devrait ne pas tuer en ville sous pretexte que les dieux l'on ordonné, si le gars s'en contrefiche des dieux il peut enfreindre leur régles, tous ca ce n'est que de la logique. Si un des grand manitoux passe par là se serait pas mal d'avoir son avis :)
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Il est vrai qu'Amtenaël est peuplé de bisounours, cependant, je préfère cela que l'inverse. Pourquoi? Il deviendrait rapidement impossible de voyager tranquillement, simplement parce que beaucoup sur le serveur s'imaginent qu'ils sont les seuls à vouloir jouer un fou psychopathe assassin de l'ombre alors qu'en fait, il y en a déjà tellement qu'on ne vivrait plus dans un monde où il est possible de faire n'importe quel type de RP... Pourquoi (encore me direz-vous)? Parce qu'un jeu est un exutoire, qu'Amtenaël busculerait inévitablement dans le chaos le plus total (quand il y a des règles beaucoup les transgressent... Alors quand elles sont flexibles en plus...), le chaos le plus total veut tout simplement dire: chacun pour sa peau (si on veut rester logique...) et vu que nous ne sommes pas des héros dans le jeu (oui on peut se manger 450 000 diablos sans avoir une seule égratignure, mais c'est à la portée de TOUT LE MONDE), nous serions incapable de redresser la situation... Voilà pourquoi le RP des "méchants" est aussi peu réaliste: pour qu'ils puissent jouer sans entraver le plaisir des joueurs "bons" et pour cela il faut un équilibre, sans quoi le monde bascule soit vers bisounoursland soit vers darksideland (ici on a un intermédiaire, quoiqu'on en dise: le "méchant n'est pas brûlé sur un bûcher, il est simplement mis en prison...)

Si on veut paraître plus réaliste, alors on fait un monde ou chacun fait ce qu'il veut (considérant qu'il y aura plus ou moins la même proportion de "gentils" et de "méchants", ce dont je doute), on permet la prise de villes par des "gentils", ou des "méchants", et ce, sans RP préalable, puisqu'on sait que dans une ville de "méchants" il n'y a que des "méchants" (et vice-versa), on autorise aussi les meurtres gratuits des "gentils" par les "méchants", tout ça dans un but de pur réalisme (bref on a le chaos le plus total et aulieu d'avoir 3 camps comme sur GOA on en a plus que deux: le bien et le mal, mais c'est quand même le bordel...).
Et c'est maintenant que tout bascule, dans un souci de réalisme, on empêche la résurrection des persos, logique, une fois que quelqu'un meurt, il ne revient pas à la vie (plus réaliste que ça...) et comme les gens tiennent à leur perso, ils font un peu moins les c*** et tout de suite on en arrive où? A un monde "bisounours" comme actuellement sur le serveur...

Voici où je veux en venir: souvent, les rôlistes (moi y compris), confondent réalisme et RP, ce qui n'est pas la même chose...
Je m'explique: réalisme c'est rendre le jeu le plus ressemblant à la réalité, alors que RP veut dire ressemblant à une réaction normale dans un contexte ANORMAL, d'où la part d'imagination qui intervient dans chaque JDR... Ici les réactions des méchants sont tout à fait conformes à l'environnement de jeu... Exemple (vous allez encore dire que je prends un exemple extrême, mais ce sont ceux que les gens comprennent le mieux): Vous jouez à Baldur's gate, le truc c'est que ce jeu est optimisé pour être joué par un perso plus que bon, en fait il est fait pour être joué par un ange carrément, si vous jouez un vrai "méchant", un gars qui viole la veuve et tue l'orphelin, vous vous faites tirer dessus à vue par des gros bills impossible à battre... Prennons un exemple un peu moins extrême mais du cas inverse: INS (In Nomine Satanis, JDR sur table pour ceux qui connaissent pas) on incarne un démon, dont le but est (attention ceci est une vulgarisation) d'être mauvais et d'emmerder le plus possible les anges, inutile de dire que plus on est mauvais, mieux c'est...

Pour en revenir à ce que je disais, ce sont des exemples qui démontrent que certaines réactions sont plus adaptées à certains univers que d'autres et je pense que c'est le cas du RP "méchant" ici, parce que l'univers d'Amtenaël est neutre et donc s'il était sans règles (ou avec des règles plus flexibles) ouvert à TOUS les abus possibles et imaginables...
Je crois que c'est à méditer...

[EDIT] par rapport au post de Drogmar qui a été écrit pendant que j'écrivais le mien: Donc si tu te contrabalances des dieux, alors que leur existance est prouvée, tu te dois d'accepter qu'eux en échange, s'ils sont au courant de ce que tu fais et que cela ne leur plaît pas, puissent te punir (et même tuer ton perso définitivement...), le problème c'est que si toi tu l'accepte, je doute que beaucoup d joueurs qui pensent comme toi acceptent aussi...
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Locked