Developpement pour Amtenael.

Ici, les rôles s’inversent : c’est vous qui proposez votre aide au staff pour améliorer le serveur. Attention, ici on ne demande pas, on propose !
Elos
Gros Nioubi
Posts: 9
Joined: 13 Jul 2005, 23:37
Discord:

Developpement pour Amtenael.

Unread post by Elos »

Bonjour a vous tous amis developpeur, ;)

tout d'abord un grand bravo a toute la team d'admin d'Amtenael pour tout le boulot réalisé sur ce fabuleux serveur !!
je decrouvre depuis peu ce nouveau monde :)


si je debute sur Amtenael , je debute pas dans le domaine de la programmation ;)


j'ai biensur parcouru en long et en large le forum pour avoir un petit appercu de se qui a ete fait et qui reste a faire.
et j'ai commencé a me plonger dans les source du serveur DOL. on y apparend bcp de chose interessantes sur le fonctionnement de DAOC ;)

p'tites questions :

je vais pas tarder a m'amuser a creer quelques script en C# : PNJ et autres..
vais installer ce soir le serveur DOL en local sur mon PC.
comment faites vous pour tester vos scripts ?
par exemple : les scripts presents dans le rep : customnpc sont t'il compilé avec le moteur, ou lu a part au moment de l'initialisation du serveur ?
je veux dire part la , on creer jamais un scrip free-bug du premier coups ... entre les erreurs compils / syntax et autres, faut bien tester la chose "vite fait" sans que ca soit trop lourd a tester.

la BDD de DOL est contenu dans des fichiers *.dll et *.pdb dans le rep : lib
vous la lisez / modifiez comment vous ?
c'est la que se trouve bcp de chose... ;)



au sujet des quetes , j'ai lu sur un post que vous aviez pas pu en implementer beaucoup a cause des mise a jour de DOL via CVS.
le repertoire quests est modifié a chaque nouvelle version ? pas possible de sauvegarder "nos" fichiers .cs avant la mise a jour de DOL puis de les re-appliquer a DOL ?


je vous remerci d'avance pour vos reponses.
a++
Elos jeune Highlander maitre d'arme.
User avatar
duff
Billou
Posts: 232
Joined: 19 May 2004, 08:13
Discord:

Unread post by duff »

je pense uqe les joueurs d amtenael ne pouront pas trop te repondre par contre repose ta question si mes reponse ne te suffise pas sur ww.dolserver.org/forum sur le forum anglais sinon la partie francaise.

bon maintenant j essaye tde te repondre :
pour tester les script en fait c est tt simple.
les scripts sont compiler avec le noyau donc tu peux tester comme ca.
et apres tu test in game si ca marche.
en fait le projet gameserverScript regroupe l ensemble des scripts tu rajoute les tien dedans et a la compile il seront copier dans scripts du repertoire binaire.
et au lancement du server les script sont compiler par le noyau donc la encore si ca compile pas tu voiue mais bon si tu as compiler avec ton IDE (visual studio , borland ,sharpdevelop,monodevelopp,...) avant pas de pb.
pour la bdd cest pas dans les dll tu as le choix en mysql et xml pour simplifier.XML etant plus pour la debug et mysql quand le server est plus serieux.
XML = ouvert avec notepad et mysql = easyphp pour avoir phpmyadmin est l ideal.

pour les quetes c est plus compliqué que ca.
en fait dol travail en permaence et ajoute tout le temps de nouvelle chose.
et donc les quetes sont modifier debugé des fois ou on as ameliorer un system et donc toute s les quete sont modifieé.
par exemple recament doulbou a ajouter les marque jaune qui indique les pnj avec quete.
et des fois les quetes sont incompatible avec la nouvelle version car trop de choses ont ete modifier.
donc si on veux profiter des derniers ajout ben il faut abandonée les quetes ou les convertire.

duff
dev de dol qui aime bien repondre a des question clair et precise. et pis si ca se trouve tu rejoindra peut etre nos rang si tu arrive a te debrouiller.
Vive DOL vive DAOC
Image<-- j y etait a la 1ere mais aussi a la 2eme
Elos
Gros Nioubi
Posts: 9
Joined: 13 Jul 2005, 23:37
Discord:

Unread post by Elos »

merci duff pour tes reponses ;)

ouep c'est des questions asser technique..
j'irais faire un tour sur ww.dolserver.org/forum

ok donc tout les scripts sont compilés lors de la compil du projet.
arf moi qui suis habitué a mon bon vieux VC6 , vais devoir installer VStudio .NET :oops:

la bdd se trouve dans quel fichier xml ? j'ai pas trouvé de fichier xml dans le zip src en download.
par defaut pour que le serveur se lance, faut pas une bdd minimum juste de quoi se lancer ?


maintenant parlons de amtenael en particulier ;)
j'ai lu sur le forum de quelques personne ont deja imaginé / penser a des quetes a faire.
avez vous deja mis en script quelques quetes ?

si je comprend bien lors d'un gros changement de version du serveur certain truc peuvent ne plus marcher. 2 cas possible :
- la personnes qui a fait le script de la quete qui ne marche plus, se repanche dessus pour la re-adapter au serveur (en attendant la quete doit etre desactivée).
- l'auteur de la quete est plus joiniable faut une personne devouée pour debugger le script ;)

ps : les quetes integrée a DOL sont en anglais.
mais nous sont elles tout utiles ? elle sont actuellement operationnel sur notre serveur ? il y a encore des bugs a l'interieur ?

ca vaut le coups de les garder les traduire et ajouter les notre, ou plutot repartir de zero avec nos propres quetes ?



a++ sur amtenael
User avatar
duff
Billou
Posts: 232
Joined: 19 May 2004, 08:13
Discord:

Unread post by duff »

il créé une bdd minimum au lancement automatiquement.
pour le xml ca va tout seul . pour l SQL faut quand meme qu il y ai une base de créé.
sinon on ne fournit pas les BDD c est dol data dump qui se sert de la communauté pour la faire.
meme sis le projet est moyen pour ca car il y a tres peu de personne qui participe reellement meme si ces personnes sont par contre tres productive.

amtenael a deja quelque quete et meme quelque events de codé

elles sont en anglais de base avec dol mais justement ce qui avait été fait c est la traduction des quete et aussi la teleportation des quete car tout se passse sur SI il n y apas les autre continent donc il fallait changer les coordonné et la region pour la rendre utilisable dans amtenael.
j espere qu il n y apas de bug en tt cas il y en a tres peu dans le squetes de dol du cvs.

caa c est les admin qui choisisent (spam et malka )
Vive DOL vive DAOC
Image<-- j y etait a la 1ere mais aussi a la 2eme
Elos
Gros Nioubi
Posts: 9
Joined: 13 Jul 2005, 23:37
Discord:

Unread post by Elos »

ok merci duff, ;)


si je comprend, partie des quete de DOL on été implementée dans Amtenael,
je me suis pas mal baladé dans Amtenael, mais j'ai pas vu un seul PNJ avec la fameuse nouvelle marque jaune idiquant un PNJ pour une quete.
il y a peut etre un lvl min. pour ces quetes..
vais aller voir dans les sources de DOL pour verifier.

tu me conseil quel outils de dev pour compiler DOL ?
tu connais des compilateur C# free ?
on continuera a papoter sur le forum dol fr. ;)
User avatar
duff
Billou
Posts: 232
Joined: 19 May 2004, 08:13
Discord:

Unread post by duff »

oui mais comme le code a évolué elle nesont plus compatible donc ont été enleer par les admins.

pour compiler, le .net framework SDK a un compilateur inclue mis bon c st un peu comme GCC.
bref pour compiler de facon plus aiser il y a nant qui utilise les fichier xml comme des make file.
va regarder le FAQ et la documentation sur www.dolserver.org.
ca explique tout sur nant et la compilation.
(nant est open source)
sinon bon coté IDE tu as sharpdevelop de free qui est tres bien.
mono developp aussi c est un portage de sharpdevelopp sous mono.

borland builder aussi mais je sais pas si payant ou gratuit.
visual studio reste l outil qui est utiliser en majorité moi je l ai eu gratuit par mon ecole (msdnaa).
Vive DOL vive DAOC
Image<-- j y etait a la 1ere mais aussi a la 2eme
Elos
Gros Nioubi
Posts: 9
Joined: 13 Jul 2005, 23:37
Discord:

Unread post by Elos »

Ca y est j'ai pu faire mes premieres quetes !


j'ai installé un p'tit serveur de test en local sur mon PC por verifier 2/3 truc. j'avous que DOL est bien fichu ;)
au debut j'arrivais pas a me connecter au serveur en local j'ai du ajouter un "1" entre le numero du port et le login
@DOLLoader d:\toa\game.dll 127.0.0.1 10300 1 myUsername1 myPassword


j'ai pu tester le p'tit cercle jaune au pied des PNJ avec quetes, c'est une bonne chose !
ca marche bien :)

les mobs sont caracterisé par un "model" un skin quoi...
ex : PNJName.Model = 40;

Duff , tu sais si il aurait quelques part une liste des skins des mob et PNJ avec leurs ID ?



j'suis trop content ! :)


ps : j'ai remarqué que la procedure Notify() dans une classe de quete est appellée a chaque evenement sur le serveur : qqun parle a un PNJ / qqun tue un mob etc....
je crois que cette procedure est appellé quoi qu'il arrive , et c'est a elle a filtrer si oui ou non ca la concerne.
ca doit pas mal alourdir le serveur si le contenu de cette fonction Notify() est mal codée. non ?
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Bravo pour le serveur local.

Personnelement, ca marche très bien sans mettre le "1" dont tu parles.
Pour la liste des mobs je suis preneur aussi :)
Et pour Notify() j'en sais rien :wink:

++
User avatar
duff
Billou
Posts: 232
Joined: 19 May 2004, 08:13
Discord:

Unread post by duff »

bah ca alourdi pas le server tant que ca en fait ca notifie quand tu parle o mob ou que tu interagie avec lui mais pas pour tout le server quand meme
j avoue pas trop avoir regarder ca.
il y a un site qui montre tout les model avec le skin associé :
http://sol.fourbeat.de/mob_models/mob_model_index.php
voila sinon on retrouve la liste a plein d endoir ;)
Vive DOL vive DAOC
Image<-- j y etait a la 1ere mais aussi a la 2eme
Ulricht
Nioubi
Posts: 15
Joined: 11 Aug 2005, 13:34
Discord:

Unread post by Ulricht »

Juste pour info il existe un visual studio "lite" téléchargeable gratuitement sur le site de microsoft. :D
User avatar
Keinkedi
Dieu
Posts: 534
Joined: 05 Mar 2005, 09:43
Discord:

Re: You think?

Unread post by Keinkedi »

Anonymous wrote:Cause from what I've seen, there is a slight chance that you are wrong.




omaha online poker blackjack


Eeeeeen on se fait envahir par des invités qui font de la pub...


*a peur*
Poc
Belge
Post Reply