Un PVP plus réaliste

:idea: Proposez vos idées !
magellan456
Billou
Posts: 227
Joined: 18 Dec 2004, 19:49
Discord:

Un PVP plus réaliste

Unread post by magellan456 »

Bonjour. En lisant le post de Tsynah sur le non sens du PVP, j'ai eu l'idée suivante.

Avant tout, j'aimerais résumé le but de cette idée en vous disant ce qui va suivre. Souvent, lorsqu'on est une cible de tueur, nos chances de survies dépendant de notre force uniquement. L'Assasin ne tiens souvent pas compte de notre réaction et ce, aussi rp soit-elle. Cele entraine donc une issue souvent prévisible et au bons goûts du dit assasin. Je ne trouve pas cela tout à fait juste. D'une part parce que je trouve qu'il y a abus de PVP depuis un moment et que d'autre part, ces abus n'ont pas l'air de diminuer... au contraire, ils augmentent. Je m'apperçois que ces meurtreus deviennent répétifis et que leur rp est souvent très très limité, voir même presque inexistant. Mais si nous sommes un peu plus logiques, dans la vraie vie, une telle tentative de meurtre peut avoir mille et une issues possibles. C'est là que je propose un système basé sur les éléments alléatoires de la vie.

Je m'explique:

Le joueur souhaitant faire un meurtre sur un autre personnage et la victime potentielle devraient obligatoirement rouller des dés pour définir l'issue de cet assaut. Le joueur ayant le plus grand nombre décide donc de la suite de l'événement. Cette solution permettrait d'inclure des paramètres tels: la fatigue, le stress, une blessure, une écharde, des préocupations, etc. En somme, cela entrainerait une scène RP originale et créative si un combat n'a pas lieu. Je pense que ce moyen pourrait instaurer davantage le RP, calmer les ardeurs des dégainneurs d'épée rapidse, donner plus de réalisme aux tentatives de meurtres et inciter les gens à devenir plus créatifs dans leur rp.

Qu'en dites-vous ?
Omhaal Healer lvl 50
Ocali Paladin lvl 38
Majesty Thaumaturge lvl 23
Mire Assasin lvl 27
et...
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

J'en dis que quand tu as 10 assassins autour de toi, même si leurs femmes les a quité, qu'ils n'ont pas dormi depuis 297 jours, et qu'ils mangent des asticot depuis 8ans, tes chances de suvie sont proche de 0.
Maintenant, l'idée est bonne.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
magellan456
Billou
Posts: 227
Joined: 18 Dec 2004, 19:49
Discord:

Unread post by magellan456 »

J'avais plus en tête le un contre un. Mais peut-être qu'un assaut de 10 assassin peut aussi avoir des conséquences hors de leurs controle. En fait, tu as raison pour dire que les chances sont presque nules, mais on pourrait penser à un système comme:

1 vs 1 = on roule 1 dé
2 vs 1 = on roule 1 dé
3 vs 1 = le groupe de trois roule 2 dés et le joueur unique 1 dé.
4 vs 1 = le groupe de quatre roule 2 dés et le joueur unique 1 dé.
5 vs 1 = le groupe de cinq roule 2 dés et le joueur unique 1 dé.
Last edited by magellan456 on 10 Jul 2005, 18:23, edited 2 times in total.
Omhaal Healer lvl 50
Ocali Paladin lvl 38
Majesty Thaumaturge lvl 23
Mire Assasin lvl 27
et...
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Ca risque d'encourager les emotes forcée/godmodding ...

imaginez :

Un breton(B) et un sarasin(S) se font face :
B- Aha ! Je vais t'avoir !
S-Néni ! Je suis bien plus habile, sale manat !
B-Queument ?! On va voir ca !
(jet de dé : B=1, S=4 )
S- aha ! /em sort son épée et fait un triple vol plané puis enfonce sjusqu'au coeur en faisant un coup critique dans le corp désormé calciné apres la triple boule de feu lancé , du breton.
B- euh... /em esquive

...
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Post Reply