Debutants / Guilde

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Debutants / Guilde

Unread post by Sp4M »

Je sais que cette idée a deja été réalisé une fois et que cela n'avait pas extremement bien fonctionnée .. Mais je repropose l'idée, on verra bien ce qu'il en est.

Comme beaucoup le soulignent souvent, les nouveaux joueurs n'ont souvent besoin que d'un peu d'aide et d'explications pour s'ameliorer grandement ...
Le but est donc de créer une guilde speciale, ou des gens qui aimeraient aider ces nouveaux et l'ambiance du serveur pourraient créer un reroll. Le but serait de passer par exemple une heure par jour (ou plus, ou moins ..) a errer dans les villages de depart pour expliquer aux nouveaux les bases qui leur manquent.

(Il n'y a la absolument aucun role executif et aucun pouvoir specifique, juste le desir d'aider ceux qui en ont besoin)

Peut-etre qu'un niveau 15 sera attribué au reroll qui rentrera dans cette guilde (Il sera par contre impossible de la quitter)
PS: C'est moi qui gererai les guildages/suppression de persos.


Vous avez des questions ?
Quelqu'un est motivé ? =)
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

J'ai fais un test hier avec un de mes rerolls... Et bien je suis désolé de te dire cela Spam mais je ne crois pas à ton idée. Enfin, je cromprend le fond et il est bien, mais il manque la forme. Je m'explique.
Avec mon reroll hier, rang 9, inconnu et level 20 personnes ne m'écoutait. J'avais beau donner des leçons de RP car ils disaient n'importe quoi sur le cc général et même des membres à moi qui floodaient et faisaient les idiots sur le cc guilde... J'ai tenu 2 heures à tenter de me faire comprendre à rester calme... Puis je me suis énervé parce qu'entre les hrp du cc général et l'asile de fou du cc guilde je commençais à avoir mal au crâne... Et là j'ai geulé un bon coup. Du coup une question est arrivé puisque j'ai laché un truc du genre "Le prochain qui l'ouvre je le lourde!"... "Tu es un reroll de qui?" "Diabalos" Et là bien sur il y a eu les excuses, fallait le dire avant, plus de flood, pleins de gentillesse etc...
Cet exemple va servir à illustrer ce que je vais dire maintenant concernant la forme. Envoyer des rerolls c'est une idée mais personne les écoutera. Parce qui sont levels 15, mal habillé etc... Ils trouveront toujours un truc à dire. Et là donc la forme apparait. Qu'est-ce qui marche le plus irl comme ig avec l'exemple ci-dessus? La dissuasion. Le bluff. Rajoute sur tes rerolls des armures épiques, des capes sublimes, fait que si on leur clique dessus on les voient violets et qu'ils tirent des boules de feu avec leur cul et là tout le monde va leur lécher les bottes et les écouter. J'exagère bien sur un peu mais c'est soit ça soit "laisse moi pex tranquil ou on group!"
En gros... Cela rejoint plus ou moin la guilde police d'Hermès... Qui avec quelques bons éléments pourrait ouvrir une section comme celle que tu décris, une section qui aurait pour but de squatter les gros spots de débutants et leur apprendre dans l'écoute général.
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
H Head
Bon level
Posts: 108
Joined: 05 Jul 2005, 10:08
Discord:

Unread post by H Head »

je suis du même avis que diabalos mais je voudrais vous faire part de qqc que j'ai remarqué ( sans vouloir faire de la psychologie de bistrot ...)

la plupart des joueurs que je croise et à qui j'ai essayé d'inculquer certaines des regles du serveur sont plutôt jeune . je leur dit souvent que je suis aller voir les regles AVANT de commencer à jouer, qu'ils doivent faire un effort ... Le probleme , c'est qu'ils réagissent comme si c'était leurs parents ou leurs profs (je suis pion ds un lycée donc je connais le sujet ...) qui leur cassaient les B.... , à leur dire "fait pas ci , dis pas ça ... " en générale , c'est même apres leur avoir fait la morale qu'ils font le pire HRP ...
je précise que JE N'AI RIEN CONTRE LES PLUS JEUNES , certains sont même plus RP que des gars de mon âge ...

Je suis donc POUR une education d'entrée de jeu , ce qui permettrait que le jeu soit améliorée , plus agréable , et épuré de la gangrène HRP ( j'ai qd même un pote IRL/IG qui est tombé avant hier sur un gamin de 9 ans IG ... xpdr )
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Notez que je n'ai pas demandé qui n'etait pas interessé =)
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

à Diabalos : Faux ! Faire que les petits joueur vous leche les botte est le meilleur moyen de les voir se foutre completement des regles dans votre dos. Tu aura beau chercher a apprendre n'importe quoi en fesant peur a quelqu'un , ca n'aura pas beaucoup d'effet, sauf celui de faire le leche cul, et/ou esprit "ouais jveu etre 50 comme ca tlm me lechera le cul"...

à Sp4M : Ca peut etre bien, mais difficile a réaliser. Faut savoir parler :roll:
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Dellgyad wrote:à Sp4M : Ca peut etre bien, mais difficile a réaliser. Faut savoir parler :roll:
Je sais, je sais, c'est pour ca que je demande des volontaires motivés ..
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Des questions oui, j'en ai 2 :

- Quels sont les avantages de s'organiser en guilde pour atteindre le but que tu donne ?

- Quels sont les moyens concrets pour pouvoir expliquer les bases aux nouveaux sans sombrer dans le HRP le plus total ?

En tous cas (sous forme de guilde ou non), ceux qui errent dans les villages de depart pour expliquer aux nouveaux les bases qui leur manquent, c'est une très bonne initiative de leur part.

Et Bravo pour le petit livre qu'on trouve désormais dans chaque nouveau personnage créé, c'est tout simplement génial :wink:
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Moi je suis volontaire pour faire du RP avec n'importe qui en étant n'importe qui, mais a condition de ne pas y aller au bluff avec des superbes capes etc...

Et sinon comptez pas sur moi non plus pour donner des "cours de rp", moi ce serait pour rp avec les "nouveaux", et un petit /send c'est pas rp si il me demande de qui je suis reroll ou quel est le niveau de mon hlvl
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Uzah wrote:- Quels sont les avantages de s'organiser en guilde pour atteindre le but que tu donne ?
Aucun, si ce n'est aider, et se faire reperer plus facilement par les nouveaux. Je pense a un nom de guilde qui resterait toujours visible, par exemple "Aide" Ou quelque chose du style (?)
Uzah wrote:- Quels sont les moyens concrets pour pouvoir expliquer les bases aux nouveaux sans sombrer dans le HRP le plus total ?
Aucun non plus .. si ce n'est la parole, et le /send si besoin.
A noter que le /send marchera bientot egalement avec les numeros (si vous ne connaissez pas le nom de la personne)
Uzah wrote:Et Bravo pour le petit livre qu'on trouve désormais dans chaque nouveau personnage créé, c'est tout simplement génial :wink:
Merci ;)
Asenar Lunin wrote:Moi je suis volontaire pour faire du RP avec n'importe qui en étant n'importe qui, mais a condition de ne pas y aller au bluff avec des superbes capes etc...
Personne n'a parlé de bluff =)
Asenar Lunin wrote:Et sinon comptez pas sur moi non plus pour donner des "cours de rp"
Rien de spécial n'est attendu des joueurs qui voudront se joindre a cette guilde, si ce n'est d'aider comme ils le souhaitent et de s'amuser quand meme !
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Ahyli
Maître Absolu
Posts: 989
Joined: 23 Oct 2004, 16:41
Discord:

Unread post by Ahyli »

Les personnes de cette guilde devront expliquer le fonctionnement du server en rp ?
Vu que les ( ) sont interdites en CC général, comment expliquer que Amtenael est RP, ou des qu'ils auront une question sur leurs perso : Pourquoi on peut pas faire ca ? -> Les dieux le veulent pas ? enfin "l'acceuil" et l'explication pour les nouveaux est hors du rp (enfin c'est la première idée que je me fait en voyant ca)

C'est pas tres pratique, on peut guilder les nouveaux, leur expliquer dans le cc guilde, ils pourraient deguilder quand ils veulent et peut meme on pourrait faire une selection. ex : Je m'en fou du rp -> Alors c'est pas ta place ici

Mais faudrait toujours quelqu'un connecté dans cette guilde
ImageImage
Je suis un esprit d'un ordre peu commun.
Et je te purgerai si bien de ta grossièreté mortelle que tu iras comme un esprit aérien.
W.S.
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Unread post by Tsynah »

Je veux bien tenter le coup, qui tente rien n'a rien.
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Si si quelqu'un en a parlé du bluff c'était pas toi Spam mais plus haut quelqu'un a meme cité en exemple la force de dissuasion et le bluff comme exemple pour faire rp les autres, alors que la persuasion marche beaucoup mieux :p

, et sinon je disais "ne comptez pas sur moi pour donner des cours de rp" en réponse a je sais plus ce que j'ai vu sur un autre post, parce que ça s'apprend pas en théorie mais en pratique (Comme dirait Henry Tachan^^)

Edit pour question:

Techniquement donc, c'est une guilde de rôliste c'est bien ça? Sans aucun but ni rien?

Pour rester dans l'esprit Roleplay, et qui donnerait une ENORME justification rp (enfin qui en donnerait une en tout cas), ce serait de parler d'une guilde de la connaissance: Ce sont eux (ces membres) qui font autorité en matière de savoir (historiquement parlant, mais aussi l'histoire des dieux etc...). De véritables puits de sciences donc, qui ne refuseraient à personne la connaissance si quelqu'un le leur demande (pas comme les PRP donc :P).

Par contre pour mettre cette idée en pratique, il manque quelquechose: le bg historique d'amtenael justement. Le point de vue concret (sans paillettes, ni dieux ou autres miracles) des créations du village du poseur d'emblème, du village qui a été englouti (surement du a un tremblement d'Amtenael je pense, mais y'a aucune trace dans les livres ou autres parchemins, témoins de l'histoire), du village des déchus, etc... (pour donner un exemple quelqu'un avait fait le bg du cimetière près de Cadley^^)



Last edited by Asenar Lunin on 10 Jul 2005, 12:36, edited 1 time in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Pourquoi ne pas faire a la GOA ?
Tous les nouveaux sont automatiquement ajouté a une guilde Debutants (genre, Apprentis), ce qui permettrais de regrouper les nouveaux.

Et puis, certaines personnes volontaires pourraient etre chef de cette guilde, afin de répondre auc questions de temps en temps...

Mais je pense que rien que le fait de regrouper les faibles lvl entre eux, serait un +

On quitterais la guilde automatiquement a un certain lvl, ou si on en a marre.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

A moi j'avais pas compris ça comme ça (voir plus haut mon édit^^).

Oui, ça pourrait se faire, une guilde avec tout les nouveaux qui seront tout en bas de l'échelle sociale de la guilde, et les "plus grand" sont les maitres de la connaissance. comme règle il y aurait cc guilde RP (qui ferait office d'une salle commune, ou d'un forum (pas forum comme ici forum comme les romains), avec les parenthèses autorisées si le hrp est vraiment necessaire.

Pour le reste, pas besoin d'autres règles, pour que chacun puisse jouer son bg sans être trop influencé par celui de la guilde.


Au fait, le cc Régionnal, est ce qu'il ne peut pas etre utiliser pour faire un truc de ce genre sinon?
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Ahyli
Maître Absolu
Posts: 989
Joined: 23 Oct 2004, 16:41
Discord:

Unread post by Ahyli »

Je le voyais plus comme Malkavien vient de le dire car expliquer qur le cc général impossible, et en send ..............
Et puis comem ca, meme si on est aps a albion, midgard, hibernia, on peut répondre aux questions de toute sortes.

Dans ce cas je veux bien
ImageImage
Je suis un esprit d'un ordre peu commun.
Et je te purgerai si bien de ta grossièreté mortelle que tu iras comme un esprit aérien.
W.S.
Locked