Le vol de joueurs en joueurs...

:idea: Proposez vos idées !
Mikar
Nioubi
Posts: 22
Joined: 03 Jul 2005, 11:52
Discord:

Le vol de joueurs en joueurs...

Unread post by Mikar »

Voilà, ayant un Role de pirate, je vol beaucoup, donc je me disais: est t'il possible de créé un scripte pour voler les autres joueurs, je m'explique je vol souvent les joueurs mais les joueurs ne me donne pas ce que je leur vol, par exemple quand je les tues , je les dépouille de leur bouclier mais il ne me le donne ce qui est normal, alors j'ai pensé à ca :
Pour pas qu'il n'y ai d'abus, un vol s'ffectuerais de la façon suivante, le voleur devrait être coller au joueur qu'il vol, le vol durerait 10 secondes, si l'un des deux joueurs bouge alors le vol échoue, seul deux vol pourrait être éffectué par jour, et donc on ne pourrait voler que les personnes AFK ou mort car ce sera les seuls moments ou il ne bougeront pas.
Si cette idée ne peut être accepter alors il y a une autre solution qui m'a été proposé par cocozico:
On serait obligé de mettre de l'argent dans une "poche" qui peut etre volée, le reste a part.

Voilà idée à dévellopper peut être
Mikar, Cap'tain de L'Armada Infernale!
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Hmm l'idée bien copier d'un autre serveur avec quelques ajouts... ;)
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

L'idée est interessante, et pas tellement difficile a scripter a priori ... reste a voir si ca interesserai du monde
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

je susi interesser car quand je fait :

-/em arrache des main le bouclier

bein voila quio j'ai rien dans la poche ^^
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Unread post by Hermès »

trevors wrote:je susi interesser car quand je fait :

-/em arrache des main le bouclier

bein voila quio j'ai rien dans la poche ^^
Normal. Personellement, si tu me faisais ça, je te donnerais pas mon bouclier, parce qu'il s'agit d'une erreur au niveau du RP online. C'est un aspect qu'on appelle "l'emote forcé" dont je n'ai jamais parlé, parce qu'on en a déjà plein les bras avec le RP de base.

En gros, ça veut dire que tu ne peux pas dire que tu "arraches des mains un bouclier", mais bien que tu TENTES d'arraches des mains le bouclier. C'est à l'autre joueur de voir s'il veut bien jouer le jeu en fonction de vos niveaux, par exemple (c'est quand même une mesure de force), vos classes, la situation, etc.

Quand on veut faire quelque chose à un autre, il faut toujours "tenter", "essayer", mais jamais le "faire" directement. C'est aussi simple que ça éviter les "emotes forcés".

Mais pour en revenir à l'idée de base, je dois dire que je suis à 100% d'accord. Les vols sont quelque chose qui manque dans un univers médiéval-fantastique (quel joueur de D&D n'avait jamais joué de voleur?). Mon seul point à apporter à ce sujet, c'est que le temps nécessaire pour voler devrait être modifié en fonction de la dextérité du voleur.

Ça rend les choses peut-être un peu plus compliquées, mais je le vois comme ça.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

L'idée de base est pas mal, c'est frai que ce point manque cruellement pour certaine classe
Hermès wrote:. Mon seul point à apporter à ce sujet, c'est que le temps nécessaire pour voler devrait être modifié en fonction de la dextérité du voleur.
Tout simplement génial :D :D
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

Hermès wrote:
trevors wrote:je susi interesser car quand je fait :

-/em arrache des main le bouclier

bein voila quio j'ai rien dans la poche ^^
Normal. Personellement, si tu me faisais ça, je te donnerais pas mon bouclier, parce qu'il s'agit d'une erreur au niveau du RP online. C'est un aspect qu'on appelle "l'emote forcé" dont je n'ai jamais parlé, parce qu'on en a déjà plein les bras avec le RP de base.

En gros, ça veut dire que tu ne peux pas dire que tu "arraches des mains un bouclier", mais bien que tu TENTES d'arraches des mains le bouclier. C'est à l'autre joueur de voir s'il veut bien jouer le jeu en fonction de vos niveaux, par exemple (c'est quand même une mesure de force), vos classes, la situation, etc.

Quand on veut faire quelque chose à un autre, il faut toujours "tenter", "essayer", mais jamais le "faire" directement. C'est aussi simple que ça éviter les "emotes forcés".
Le roi dit "Nous voulons" :P Je dis un grand oui à ce script, même s'il n'est pas la priorité des choses, il me semble être un élément quasiment indispensable d'un serveur roleplay.
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
User avatar
Snorn
Petit Bill
Posts: 164
Joined: 10 Mar 2005, 21:32
Discord:

Unread post by Snorn »

Je soutiens cette idée et on se demande pourquoi on y a pas songé avant, j'ajouterais même qu'il n'y aurait que les classes de larron qui pourraient le faire (chasseur/assassin ; ranger/ombre ; scout/sicaire/ménéstrel) et que, comme proposé par Hermès, le temps du vol serait influencé par la dextérité.

On risquerait sinon de voir un paladin voleur ce qui ne me semble ni très RP ni très réaliste (pourquoi pas, après le débug de la furtivité, ajouter la furtivité comme un facteur en plus à prendre en compte dans le vol des joueurs).
Anarkin Seigneur des Os - Prêtre de Bogdar et Serviteur de Fenryr

Akrann Le Lumineux - Disciple de Bragi et Homme de Main, à votre service
camysama
Billou
Posts: 195
Joined: 20 Feb 2005, 18:43
Discord:

Unread post by camysama »

Seul petit problème : Les gens mort vont, du coup, release directement et quitteront au lieu de se mettre AFK :/
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

C'est une bonne diée , mais je reste scéptique ...

Ca risque de voir débarquer du fpk/vol d'inventaire... je sais pas...

Sinon a part ca ca peut etre bien...
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Qu'une telle action soit possible m'a toujours paru assez normal, et pas que sur des morts, mais je vais me faire défenseur du pauvre/faible car il risque d'y avoir énormément d'abus. Quelques petites idées de règles en vrac :

- tester la dex/viva du voleur contre la dex/viva de la victime pour savoir si le vol réussit (victime considérée comme stats à 0 si elle est morte). La dex influançant les chances de réussite, et la différence de viva ayant tendance à abréger/allonger la durée de l'action.

- demezz/deroot la victime, si elle est mezz/root.

- il faudrait une commande de type "/rob #" avec # étant un numéro pour désigner une pièce de l'inventaire, ou "/rob 0" pour voler "ce qu'on peut". Le vol "ciblé" serait beaucoup plus difficile (genre dex/viva du voleur divisée par 2 pour ce qui concerne le test de réussite). Le vol générique donnerait l'équivalent en argent d'un passage au guérisseur de la victime (et dans des cas très rares, un peu comme un critique, un objet d'inventaire aléatoire).

- durant tout le temps du pick-pocket, le voleur serait considéré comme "détectable" à la façon d'un furtif, par tous les PJ/PNJ alentour. S'il est détecté avant la fin de son action, une log serait envoyée à celui qui l'a détecté "Vous voyez xxxx entrain de commettre un pick-pocket sur yyy". Libre alors à celui qui voit ça d'intervenir selon son RP.

- si le voleur est détecté par un PNJ en ville ou autre lieu sacré => prison.

- dans tous les cas, il faudrait une sanction pour le voleur s'il se fait prendre la main dans le sac (malus dex/viva 3 minutes par exemple, pour le justifier : yyy vous prend la main dans son sac et fait un mouvement brusque, vous vous foulez le poignet).

- la durée de l'action serait toujours forcément supérieure à celle du timer de release, pour éviter que ça dégénère en FPK : "J'te tue pour te prendre ton item de la mort". Après libre à chacun d'attendre un éventuel rez en prenant le risque de se faire dépouiller, ou de /release.

- désactiver la commande sur Demetria.

- comme précisé initialement, rendre l'action impossible en mode combat du voleur (il est occupé), et de la cible (elle bouge trop)

- et enfin peut-être, que les guildes se prononcent pour autoriser ou non le vol à leurs membres.
Last edited by Uzah on 09 Jul 2005, 10:02, edited 1 time in total.
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Pourquoi pas un simple vol (a la T4C) ?

On doit se tenir pendant plusieures secondes collé a la cible, et lui voler un peu de son argent, et en fonction de nos pts en vol, te de la dextérité de la cible, on réussit ou alors on se fait griller.

Impossible de voler + de 20 % de l'or de la cible par ex.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

C'est une super idée :D

Surtout avec mon petit luri chapardeur de bourse ..... 8)
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Unread post by blorkenborg »

camysama wrote:Seul petit problème : Les gens mort vont, du coup, release directement et quitteront au lieu de se mettre AFK :/
C'est comme pour tout c'est une question d'education et de "savoir jouer" mais meme si on rencontre quelques desagrements il y a une majorité pour jouer le jeu...
Image
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Vu le nombre de crafteur particulierement concentré sur leur travail et souvent bien riche je vais me faire un petit voleur level 10 qui aura bien le temps de rester collé 10 seconde leur faut 2 min pour faire un item pour me faire bien riche :lol:

Dans le contexte Medieval les voleurs était pourchassé et pendu haut et court voire peut-etre leur couper la main pour ne pas qu'il recommence vivement que je sois volé diront certains j'aurais une bonne raison pour pursuivre et faire du FPK jusqu'a récuperation de mon argent sans compter les intérets.

Je pourrais surement en trouver dautresmais si l'idée est bonne ne pas oublier que c'est un Jeu et voir si la réalisation est logique en fonction des contraintes que ce Jeu implique et analyser si l'idée Bonne en soi n'apporterait pas plus de problemes que de bienfait pour le RP.

Amicalement.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Post Reply