[Idée RP] L'Assemblé des sages de la foret.

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

[Idée RP] L'Assemblé des sages de la foret.

Unread post by blorkenborg »

Au fin fond d’Hibernia en plein cœur de la foret verte et dense. Cinq petites lumières se faufilent entre les feuilles, virevoltantes, dansantes dans le vent frais du soir. Bientôt les petites lueurs se rassemblent dans une clairière. Un flash de lumière éclaire alors l’endroit laissant apparaître pendant quelques secondes cinq silhouettes.

La lumière disparue, les lucioles laissent place à une drôle d’assemblée, composée d’un luriken, un firbold, un elfe, un sylvain puis un celte. Ces cinq personnages rassemblés en cercle semblaient absorbés dans une conversation commencée apparemment depuis une éternité.

-La forêt a bien changé depuis le temps …dit le luriken
-C’est agréable de se retrouver dans un corps de chair, dommage que se soit provisoire…. fit le celte

L’elfe acquiesça aux paroles de ses compères puis pris la parole
-Trêve de bavardages inutiles. Suite à nos actes de bravoures passés, les dieux dans leur infinie bonté nous permettent de revenir à la vie pendant quelques lunes afin de trouver les représentants de nos peuples qui sont dignes de siéger à l’assemblé des sages de la foret.

Le sylvain prit la parole
-Une fois trouvé ces représentants, ils devront se réunir afin d’établir les bases de cette assemblée dont le but est la sauvegarde de notre belle forêt et du peuple y habitant. Nous nous retrouverons ici une fois notre mission terminée afin de retourner à l’essence même de nos êtres. Je vous souhaite à tous bonne chance.

Le petit groupe se sépara sur ces paroles, La joie et la bonne humeur se reflétaient sur leurs visages pourtant marqués par les années.


Voila j'ai essayé de faire quelque chose.....suite au post de snorn:
http://www.amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=7808

Soyez indulgent je reste vague evidemment tout reste a faire. L'idée de base ressemble evidement a celle de Snorn (que je remercie de s'etre lancé si courageusement), les changements je suppose seront effectué plus tard....critique, changement, idée de rajout ou autre sont les bien venue bien venue.
Image
User avatar
Snorn
Petit Bill
Posts: 164
Joined: 10 Mar 2005, 21:32
Discord:

Unread post by Snorn »

J'avais justement commencé un petit truc mais je trouve ton texte très bien (pas très différent de mon idée de départ, basé sur un conseil avec un représentant de chaque race) d'ailleurs j'avais également l'idée de ne pas incorporer les Shars puisque le BG de cette race est celui d'un peuple un peu "isolationniste" et qui ne se préoccupe pas de la forêt (que ce soit le BG de Goa ou celui d'Amtenaël disponible ici) :
Même les hiberniens ne connaissent pas bien ce peuple bien particulier, terré dans des souterrains des montagnes d'Hibernia. Ils y vivent, mais ne protègent guère la forêt, ou ne font sentir leur présence que très rarement.
Ils vivaient toutefois de leur côté, sans trop porter attention aux autres habitants de la Forêt Éternelle. Ils ne se mêlaient pas de politique, pas de diplomatie ou de guerre. Ils vivaient en paix sans se préoccuper du reste du monde, mais sereins.
Comme je l'avais proposé, Hibernia pourrait vendre du tissu aux conseils d'Emblem/Caldey (du bois c'est pas possible puisque la forêt est sacrée et les métaux je vois mieux Midgard et ses montagnes) ce qui peut donner naissance à toutes sortes d'interactions.

Cette idée commence à prendre forme, j'essayerais de poster quelque chose de potable pour Emblem très bientôt, il faudrait ensuite faire quelque chose pour Albion ce qui nécéssitera un peu plus de moyens "techniques" puisque si l'on part sur une idée de monarchie, il faudrait un PNJ Roi et quelques gardes en plus (les joueurs seraient des comptes/ducs/conseillers du Roi).

:wink:
Anarkin Seigneur des Os - Prêtre de Bogdar et Serviteur de Fenryr

Akrann Le Lumineux - Disciple de Bragi et Homme de Main, à votre service
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Unread post by blorkenborg »

Oui c'est vrai :) j'edite donc et je laisse le roi tranquille hehe...
Last edited by blorkenborg on 08 Jul 2005, 18:19, edited 1 time in total.
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Moi je vois tout comme des royaumes, ou apparentés:

Le Royaume d'Albion est celui au sens stricte du terme

Le Royaume de Midgard est plus les terres sur lesquelles ces derniers règnent en maitre absolu, donnant le droit de passage à qui ils veulent

Le Royaume de Hibernia est quelquechose de plus mystique, avec les arbres si grand qu'ils suffisent a protéger les habitants des bois.

Concernant le bois, pourquoi est ce que les hiberniens n'en utiliseraient pas? Ils sont respectueux de la nature mais il faut bien vivre, donc ils peuvent utiliser le "stricte necessaire", ou alors on peut considérer que ce sont comme les elfes dans Warcraft III (des petites lucioles qui créent des ressources supplémentaires de bois en tournant autour sans les abimer)

Bon, a part ça, Albion est a la traine on dirait... :p
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Post Reply