Balise de description

:idea: Proposez vos idées !
Dellgyad
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Balise de description

Unread post by Dellgyad »

Ce qui serait interressant a voir, c'est une balise [description] qui , en clicant droit dessus, affiche la description du lieu spécifique où le joueur se trouve.

Je donne un exemple :

Un joueur rentre dans ne maison a embleme, une balise se situant au milieu de la piece ( nommée [Decrire la piece] ) , il clic droit dessus, et apparait une fenetre où est ecrit la description des lieu ( par exemple : " vous decrivez un cabanon de bois laqué, a l'atmosphere tendre et diffuse. L'ambiance somnolante est renforcée par les quelques meubles caractéristique et sobre " )

Ainsi on pourrait mettre ce genre de balise a divers lieux stratégique (devans une grande porte, une clairiere particulierement etrange, des entrer de souterrain, des grottes, etc).

Ceci pourrait encourager le RP , et donner une ambiance plus accentué aux lieu que l'on decouvre :roll:
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Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
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Hermès
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oui!

Unread post by Hermès »

Si c'est scriptable...

GÉ-NIAL.

Hermès
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Squee
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Unread post by Squee »

Chouette comme idée !

Ce serait stylé ;)

Bas comme dit Hermès, si c'est possible, huhuhu ! Faut le faire ! :P
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

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Dame de coeur
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Unread post by Dame de coeur »

bha techniquement parlant ca peux etre simplement un mob avec un skin de nuage ou autre a qui on alloué un texte , un simple talking NPC quoi donc rien de bien complique , le plus dur serait de recenser les lieux et d'écrire les textes
Jackoneill
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Unread post by Jackoneill »

Dame de coeur wrote:bha techniquement parlant ca peux etre simplement un mob avec un skin de nuage ou autre a qui on alloué un texte , un simple talking NPC quoi donc rien de bien complique , le plus dur serait de recenser les lieux et d'écrire les textes
les lieus sont pas recensé via la loc ?

sinon l'idée est géniale a 400 % pour :)
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
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gulg
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Unread post by gulg »

Cela sera super mais cela risque de prendre beaucoup de temps !!et oui parsque dans Amtenael il y en a beaucoup de maison ^^
Cela revient donc a dire : merci les GM pour votre boulot FOR-MI-DA-BLE
vous avez reussit a creer un royaume honorable ,chaleureux et conviviable
merci beaucoup
warsgate
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Unread post by warsgate »

L'idée est bonne, mais pourquoi ne pas appliquer ça aux PJs aussi?
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Uzah
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Unread post by Uzah »

Excellent !!!!

En extrapolant, pour alléger la tache des GM et laisser libre cour à l'imagination des joueurs, si c'est possible de faire des balises vierges également ?

Que les joueurs viendraient compléter au fur à mesure ^^ un peu à la façon des livres, mais public :)

En gros, 3 types de balises : balises "serveur" (GM/mappeurs), balises privées (vierge à remplir par un PJ mais pas réinscriptible) et balises publiques (à compléter au fur à mesure)

^^
Sniff, j'ai l'impression qu'on en demande déjà beaucoup :roll:
Dellgyad
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Unread post by Dellgyad »

pourquoi ne pas appliquer ça aux PJs aussi?
Un PJ est bien trop vivant , comparré a un lieu qui lui est neutre et stable.

Il est presque impossible de décrire a l'exactitude un personnage, car le personnage change d'habit, attrape des cicatrices, grandis, vieillis, meure, vie, bois, prend du poid, etc etc... bien trop de détail qui sont peu etre impossible a mettre dans une simple balise.

Tendis qu'une balise décrivant un lieu, permetterais de décrire subejctivement l'ambiance qui y reigne, les element du decor, comment on s'y sent, si le lieu est facile d'acces, etc.

Je pense que ce serait bien compliqué a appliqué aux PJs plutot qu'aux lieux, mais c'est une bonne idée aussi :)
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Cossa
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Unread post by Cossa »

[Balise]
Sp4M à pisser là :arrow:


Bon ok je sort :p
[Balise]
La grande porte face à vous est rempli de tags de personnes ayant sortis des conneries avant vous et dans votre dos, vous sentez une foule de gens armés de fourches pres à vous embrocher si vous ne sortez pas

Oups on va sortir vite :p
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Sp4M
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Unread post by Sp4M »

hum j'aime bien l'idée mais je ne vois pas comment scripter ca ...

en ciblant un objet puis et /describe par exemple, certes, avec une table specifiques aux desc en BDD, mais quel objet ..?
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mouton
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Unread post by mouton »

Pourquoi ne pas faire déjà laisser la possibilité aux GMs de poser un describe où bon leur semble, avec uen commande, et laisser la possibilité aux joueurs de le faire seulement sur le sol de leur maison. Avec un max de 1 par étage, ou des limitations dans ce genre.

Pourquoi ne pas laisser à des personnes ayant un nombre de PRP suffisant le faire n'importe où près d'eux, pour décrire une scène spéciale, quelque chose qui ne peut être montré par le jeu.
La limitation serait portée a 1 mob par personne, et si la personne s'éloigne trop, alors le monstre disparait.
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Unread post by Sp4M »

mouton wrote:Pourquoi ne pas faire déjà laisser la possibilité aux GMs de poser un describe où bon leur semble, avec uen commande, et laisser la possibilité aux joueurs de le faire seulement sur le sol de leur maison. Avec un max de 1 par étage, ou des limitations dans ce genre.

Pourquoi ne pas laisser à des personnes ayant un nombre de PRP suffisant le faire n'importe où près d'eux, pour décrire une scène spéciale, quelque chose qui ne peut être montré par le jeu.
La limitation serait portée a 1 mob par personne, et si la personne s'éloigne trop, alors le monstre disparait.
Soit, ce sont des possibilité, mais mon probleme se situe ailleurs dans l'immediat :p
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Unread post by Dre »

Sp4M wrote:hum j'aime bien l'idée mais je ne vois pas comment scripter ca ...

en ciblant un objet puis et /describe par exemple, certes, avec une table specifiques aux desc en BDD, mais quel objet ..?
Si c'est un problème pour l'interaction avec l'objet, il n'y a pas de problème ;)

GameObjectEvent.Interact

Cependant le whisper lui fait partie du GameLivingEvent donc pas de texte cliquable :(
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Unread post by Sp4M »

Dre wrote:
Sp4M wrote:hum j'aime bien l'idée mais je ne vois pas comment scripter ca ...

en ciblant un objet puis et /describe par exemple, certes, avec une table specifiques aux desc en BDD, mais quel objet ..?
Si c'est un problème pour l'interaction avec l'objet, il n'y a pas de problème ;)

GameObjectEvent.Interact

Cependant le whisper lui fait partie du GameLivingEvent donc pas de texte cliquable :(
Dans ce cas on peut egalement utiliser le GetExamineMessage .. Mais si l'objet n'est pas cliquable ? (ex: un paysage), il faut donc créer un objet "balise" spécifique ..
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