RACKET !!!!!!!

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
H Head
Bon level
Posts: 108
Joined: 05 Jul 2005, 10:08
Discord:

RACKET !!!!!!!

Unread post by H Head »

juste un petit message pour vous signaler que de plus en plus de joueurs la joue racaille " l'or ou la vie "

j'ai eu l'occasion d'être racketté 2 fois de suite en moins d'une heure, et 2 fois sauvé par des niveaux 50 qui ont pris le risque de prendre de la prison en les tuant direct , alors que ce passe-t-il dans ces cas là ?

est-ce que les modérateurs prennent des sanctions contre les deux ou seulement ceux qui ont commencé ?

c'est une précision que je voudrais connaitre car dans ces cas là, c'est vrai que le sauveur n'agit pas vraiment en RP mais les voleurs ne comprennent que ça !

et surtout si je suis témoin de ça , puis-je témoigner en faveur de celui qui vient à la rescousse ?

merci de m'éclairer sur ce point
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Pour moi ceux qui rackettent en demandant "la bourse ou la vie", c'est tout à fait RP et si un level 50 passe dans le coin en entendant ça et qu'il tue le racketteur, si son BG est de sauver la veuve et l'orphelin, alors il n'y a aucun problème (s'il s'est introduit en demandant au racketteur d'arrêter, sinon c'est du FPK)

De toute façon le racketteur risque une peine de prison RP si on peut le reconnaître, le level 50 lui risque le ban s'il FPK...
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Si le lvl 50 est "Bon", il peut même tuer le malfrat sans rien dire... Par contre, si il est "Mauvais", je trouve ça un peut gros, limite HRP.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
H Head
Bon level
Posts: 108
Joined: 05 Jul 2005, 10:08
Discord:

Unread post by H Head »

merci de vos réponses!

sachez juste que celui qui m'a sauvé faisait partie des chevaliers d'Hibernia , son BG était donc adapté à la situation
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Un chevalier du "bon" qui sauve un chevalier du "mal" :roll:
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Si il ne portait pas sa cape...
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Il était pas cencé savoir que l'autre était mauvais.
Pour la question du racquet, si tout se fait RP en attendent que les gens puissent répliquer je vois pas de problème.
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

bah moi si je vois qqun se fair taper par un missan ki veu son fric je vois pas pourqueoi j'aurais pas le droit de le tuer sans sommation...cert ca paut etre consideré comme du fpk mais bon le voleur doit s'y attendre, quand on est missan on peu se fair tuer de partout!
Hder.
Phoenix
Petit Bill
Posts: 123
Joined: 18 Dec 2004, 20:34
Discord:

Unread post by Phoenix »

Alors, salut à toi déjà.
Ce dont tu as été victime était un acte RP (normalement hein).
C'est ma guilde qui en est l'auteur, donc je tiens à rappeller les règles.

1: Oui, nous vous rackettons (hum...pardonnez l'othographe je sèche là), mais cela se passe TOUJOURS de façon TRES rp, on laisse le choix entre un "don" d'argent (moi je précise toujours que 1 copper suffit, juste pour le principe et pour pas ruiner les pauvres joueurs qui subissent ça, c'est pas du tout notre but)

2: Si vous nous voyez avec notre cape ( on est l'Armada Infernale, j'avais oublié de la préciser..:p donc la cape est rouge et blanche avec deux haches dessinées, allez voir le sujet de notre guilde ce sera mieux) accrochez vous OUI VOUS AVEZ LE DROIT DE NOUS METTRE UNE VILAINE RACLEE GYAHAHA, mais rêvez pas, ya des conditions, faut que vous soyez RP d'abord (bah oui, si vous nous balancez un instant mortel pendant que vous êtes à cheval et que vous nous croisez ça marche pas :p, et ensuite faut que le BG de votre guilde ou le votre vous autorise à agir ainsi...genre un LN qui vient de massacrer un innocent et qui se pointe en disant que ce qu'on fait c'est pas bien pour nous buter, ça mache pas...

Donc pour finir, si tu t'es fait racketter (rah, mais il me dérange vraiment ce mot) deux fois de suite, il s'agit d'une erreur, et ous en sommes vraiment désolés, nous nous sommes convenu de ne pas racketter la même personne dans la semaine (au possible...bah oui, on n'est pas des machines il nous arrive d'oublier, et on n'est pas toujours ensemble etc, bref vous m'avez compris)


Ah oui aussi, je demanderai aux joueurs rackettés d'être plus logiques dans leur RP, j'ai vu beaucoup d'entre vous qui préfèrent mourir que de lacher un copper, et après COMME PAR HASARD un mega GB se pointe et nous fait la peau...il est arrivé là par intervention divine peut-être? -_-
TaTsE
Billou
Posts: 185
Joined: 17 Sep 2004, 06:38
Discord:

Unread post by TaTsE »

genre un LN qui vient de massacrer un innocent et qui se pointe en disant que ce qu'on fait c'est pas bien pour nous buter, ça mache pas...

Chic qu'est ce qu'on est connu...

Tu racket un LN t'attend pas a avoir la vie sauve longtemps :D
H Head
Bon level
Posts: 108
Joined: 05 Jul 2005, 10:08
Discord:

Unread post by H Head »

merci de toutes ces précisions , je rappelle que ce n'est pas une plainte mais une demande de précision , car je n'ai pas assez de jeu dans les jambes (ou plutôt dans les doigts) pour avoir fait le tour de toutes les regles d'Amtenael .

maintenant je saurai quoi faire (et je precise que je n'ai pas de reroll lol)

et de toute façon la mise en garde de Tatse est désormais d'actualité

merci à tous ceux qui ont accepté de me répondre
Phoenix
Petit Bill
Posts: 123
Joined: 18 Dec 2004, 20:34
Discord:

Unread post by Phoenix »

TaTsE wrote: Tu racket un LN t'attend pas a avoir la vie sauve longtemps :D

Ah tant que c'est rp que tes amis n'arrivent pas comme par magie (ou effectivement par magie mais ça doit se justifier XD) mais oui dans ce cas ça se justifie évidement =)


Mais le contraire est vrai aussi :twisted:
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Je me demandais comme ça si vous vous fiez au système de "code couleur" dans DaoC pour choisir vos victimes ?

Vous les choisissez de préférence de grises à rouges (en supposant que vous êtes groupés) ou vous prenez le risque de jouer votre RP et de racketter un vio+++, même si vous êtes seul ou que 2, en ignorant qu'il puisse très bien être level 50, puisque justement vous êtes censé l'ignorer :wink:

Amicalement,
Uzah
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Oui, en temps que membre de l'armada, les pillages ou les racket ne doivent pas se faire en fonction de la couleur du personnage. Enfin c'est ce que moi je pense. Cependant il faut que la personne en face joue le jeu, ce que 95% de gens ne font pas.
Tu rackets un gris, s'il refuse de te donner des sous certains fuient, d'autre preferent mourir (a ce niveau la il n'y a pas trop de pbe, sauf que le rp "kamikaz" est un peu trop fréquent quand meme)
Par contre essaye de racketter un violet et la tu as tjs la meme fin : tu essaye de le détrousser, ca lui plait pas, il te bute.
Donc c'est pour ca que c'est tres dur a gérer.
On peut essayer de trouver une excuse rp pour ne pas racketter un violet, par exemple ses muscles ont l'air plus développé, il tient son arme d'une main experte, ou une aura magique se dégage du magicien et tu sents qu'il vaut mieux passer ton chemin.
Sinon tu prévilégie ton racket dans des zones ou il n'y a que des petits lvl ou a coté des spots de ton niveau a toi comme ca tu évites de trouver des violets...
Parce que ce qui marche dans un sens marche dans l'autre, le violet quand il voit 4 personnes qui veulent le détrousser ne devrait pas savoir qu'il s'agit en fait de 4 gris...
Last edited by Jelena on 08 Jul 2005, 15:32, edited 1 time in total.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Tout à fait d'accord.

C'est pourquoi je trouve votre BG de l'Armada intéressant sur le principe mais disons.... injouable.

Dommage :(
Post Reply