[Idée RP] Le Conseil d'Odin

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Snorn
Petit Bill
Posts: 164
Joined: 10 Mar 2005, 21:32
Discord:

[Idée RP] Le Conseil d'Odin

Unread post by Snorn »

HRP : vous n’êtes pas obligé de lire tout le BG, vous pouvez directement sauté à la prochaine partie HRP :p !



Le conseil d’Odin


Midgard, Midgard….le royaume des barbares, le royaume de la bière et de la guerre. Ce beau royaume, Akrann le chérissait. Ce Nain, si impétueux, si impulsif et si…fêtard, en somme si nain, était né en ce beau royaume. Il n’était pas venu en ce monde au sein d’une famille riche ou fils d’un tueur de Dragons, ou tout autre légende de ce genre, il était né d’un père brasseur et d’une mère couturière, il vécut dignement et choisit d’embrasser la voie des skalds, celle du Dieu Bragi.

Akrann Le Lumineux, comme on l’appelait, était de nature rêveuse, on le trouvait souvent sur le toit d’une maison ou au sommet d’une colline, le regard vide, la tête dirigée vers le ciel et une pipe accrochée à la bouche.

Un soir du mois d’Odin, il prit la décision de se rendre à Gwydenneau pour aller chasser quelques gardes démoniaques. En chemin, il passa près de la majestueuse et imposante cité de Krondon, il décida d’y faire un tour et histoire de pas perdre son temps, aller visiter les caves du château dont on lui a tant parlé. Mais son sens d’orientation étant bien pire que celui d’un lurikeen, il se retrouva très vite dans une énorme pièce, sombre et apparemment sans issues.

Dans la pénombre, il essaya de trouver une sortie, un couloir ou n’importe quoi d’autre mais, comme sortie de nulle part, une imposante voix lui fit tressaillir la barbe, parlant on ne sait quelle langue. Devant cette inexplicable apparition, notre skald sortit immédiatement sa hache, comme un réflexe, prêt à la lancer sur l’ennemi invisible. Il ne dit mot et après un interminable silence, la voix fut brève et tonnante : Akrann Le Lumineux, écoute les paroles d’Odin.

A ces mots, les runes gravées sur la hache du nain brillèrent dans le noir et dans une lumière aveuglante, elle tomba de ses mains. Akrann, qui ne croyait pas vraiment à toutes ces légendes qu’il racontait aux soirs de fête ni aux histoires divines, ne sut quoi faire et tomba à genoux.

La voix retentit de nouveau : « Midgard se perd, Midgard n’est plus, toi Akrann Le Lumineux je te charge de réunir un conseil, le conseil d’Odin ». Encore une fois, il ne répondit pas, les yeux rivés dans le noir de la pièce, il regardait. « Midgard revivra, Midgard redeviendra, qu’il en soit ainsi ! ».

Akrann resta immobile, les yeux hagards et vides, pendant des heures, des jours il resta dans cette pièce, comme sous le joug d’un sortilège. A l’aube du septième jour de sa méditation apparente, il se leva et sortit de Krondon, il incanta son sort de vitesse et se dirigea droit vers Midgard mais à quelques kilomètres de la ville, il prit plein Est.

Après une marche ininterrompue, et quelques collines plus tard, il aperçut enfin une petite chaumière. A quelques pas du jardin qu’il entourait, ses pieds furent comme immobilisés au sol, il regarda rapidement et vit des tentacules bleutés autour de ses pieds puis une voix aigue se fit entendre :

« CaTêteBarbueFaireQuoiChezKoby » demanda rapidement la créature.

Akrann leva les yeux et aperçut le kobold, perché à un arbre. Il reçut quelques cendres sur la tête, provenant de la pipe du mage.

« J’ai besoin de tes conseils, Anarkin… » répondit le nain d’une voix enrouée et grave.

Le mage fit un rapide geste et Akrann eut à nouveau le contrôle de ses pieds, il sauta à terre, avec une agilité incroyable pour un prêtre de son âge, et se dirigea machinalement vers sa maison. Akrann le suivit sans ajouter un mot. Le kobold entra, retira ses chaussures et les posa au seuil de la porte, Akrann emboîtât le pas au kobold puis reçût un coup de bâton puissant mais rapide au niveau du ventre.

« CaKobyAvoirOubliéQueNainEtreAussiMalélevé »

Le skald se déchaussa promptement et entra à son tour dans la maison, l’intérieur était simple mais coquet, Akrann remarqua la bouilloire qui sifflait sur le feu. Tout en s’asseyant sur une chaise, il demanda : « Tu attendais quelqu’un l’bleu ? ».

Le kobold s’approcha de la bouilloire, la prit et versa le thé dans de petites tasses de porcelaine : « CaMoiSavoirToiVenirTêteBarbueMaisCaKobyPasSavoirTout CaNainRaconteràKobyCeQueLuiEtreVenuChercher ».

Il s’approcha du nain, portant le plateau d’une main et ne lâchant son bâton si légendaire pour rien au monde. Anarkin fut l’un des tous premiers mages midgardiens à avoir atteint le stade ultime de son art, il était respecté pour cela et Akrann venait parfois chez lui quérir des conseils sur des questions plus ou moins importantes. Il ne sortait que très rarement, on le voyait parfois à Midgard en train de se réapprovisionner. Il était craint non pas que l’on ait peur de lui mais plutôt de ses capacités, certains disaient qu’une poignée de prêtre de Bogdars pouvaient animer une armée entière de squelettes. Anarkin était un serviteur de Fenryr mais il n’en était pas moins un prêtre de Bogdar sachant non pas ramener l’âme des morts, mais leur corps. Akrann le craignait mais il le considérait aussi comme un ami très cher et c’est pour cela qu’il était venu directement chez le kobold. Cette fois-ci, l’instant était grave et notre nain était totalement perdu.

« Tu sais, ces histoires de Dieux…j’y ai jamais vraiment cru et pourtant… », il but une nouvelle gorgée de thé, qui lui paraissait d’ailleurs totalement âcre car comme tout bon nain il était habituée à de la bonne bière fraîche, et reprit : «..je crois que..enfin tu sais Odin, le Dieu des Dieux, il m’a parlé.. ». Il s’arrêta, guettant le moindre geste de son interlocuteur mais Anarkin continua de boire tranquillement sa tisane tout en préparant une nouvelle pipe.

Il continua donc : « C’est qu’il m’a parlé de Midgard, que Midgard avait perdu de sa grandeur, il m’a dit qu’il fallait créer un conseil enfin quelque chose dans ce genre… ». Il s’arrêta une nouvelle fois, cette fois-ci le kobold avait levé les yeux vers lui. « Le conseil d’Odin qu’il m’a dit… ». Anarkin s’était levé, il regarda par la fenêtre puis dit : CaKobyPasComprendre CaLuiFaireQuoiDansHistoire ».

- « Bah qu’est-ce tu veux que je fasse, j’suis incapable de faire ça moi…je sais chanter et utiliser ma hache, rien de plus. »

Ils se mirent alors à discuter longuement, les heures défilaient et les deux compères discutaient sur ce mystérieux conseil. Ils en vinrent à la conclusion que Midgard était divisé en quatre castes : celle des combattants, pour rejoindre plus tard la profession de guerrier, thane, skald, sauvage ou berserker, celle des mystes laissant présager un avenir au sein du culte d’Odin, de Hel ou de Bogdar, celle des soigneurs, pour les professions de guérisseur ou de shaman, et enfin la sombre caste des larrons, afin de rejoindre le rang des chasseurs ou des assassins.

C’est ainsi que le conseil aura cinq représentants, un représentant de chaque caste auquel on ajoutera un représentant de la Horde du Walhalla, qui ont toujours combattu pour Midgard et Odin, et dont les rangs seront considérés comme l’armée du conseil. Cinq représentants élus par le peuple Midgardien et qui formeront le Conseil d’Odin.




HRP : J’ai tenté de faire un BG plus ou moins acceptable et convaincant (bon il est vraiment court et pas super bien écrit), pour ceux qui n’auraient pas encore compris (^^), il s’agirait d’un conseil comme une véritable institution politique midgardienne tirée de l’idée des régimes dirigeants d’Amtenael.

Pour résumer :

- il s’agira d’un conseil avec cinq représentants : un pour chaque classe de départ + un membre de la Horde du Walhalla (il y aura peut être un problème, à voir après)
- l’intérêt ? Plus de RP, une véritable trame politique (à voir les exemples après également) et un système de régime défini
- un membre du conseil pourra faire parti d’une guilde (d’ailleurs d’un point de vue RP et avec le système de noms, comment le savoir si ce n’est par le port d’emblèmes) mais pas plus de deux membres de la même guilde dans le conseil (pour éviter le copinage et avoir ainsi la majorité absolue), ce sera réglé hrp je pense
- pas besoin d’un effort des mappeurs/codeurs, c’est un sytème fait par les joueurs, pour les joueurs

En ce qui concerne les HDW, je ne veux pas du tout les obliger à intégrer cette idée :p mais vu qu’ils ont toujours servi Midgard, RP parlant ce serait intéressant que ce soit pour la Horde, cela fera évoluer leur BG, ou pour cette idée de conseil puisque si deux entités existent, des interférences auront lieu et surtout le conseil perdra en puissance (oui je sais, je m’emporte).

Bref, pour revenir à l’intérêt de cette idée, je pense que cela donnera du renouveau à Amtenael si bien sûr des idées de régimes sont crées du côté de chaque région (Albion, Hibernia, Emblem/Prios et Caldey (Gwyd est pour moi une zone de non-droit)).

Par exemple, on pourrait imaginer que le conseil choisisse de restreindre pour quelques jours l’accès total à Midgard aux albionnais/hiberniens ou alors autoriser l’accès au territoire mais pas à la ville ni aux marchands/objets d’artisanat. On peut également imaginer une économie entre joueurs plus poussée, par exemple, les matières premières vendues pour le craft seraient vendues par chaque royaume à Emblem/Caldey :

- le fer par Midgard
- le bois par Albion
- le tissu par Hibernia

A partir de là, on peut imaginer qu’il y ait de véritables flux d’or entre les différents régimes, le conseil de Midgard fixe des prix de vente à Emblem qui les revend ensuite (par exemple, le pnj vend une barre de fer 50 a qui est achetée à Midgard 20a), pour compenser l’achat par Emblem, on pourrait imaginer des taxes (minimes hein) faîtes sur les crafteurs (10 or par semaine). Il y aurait également des conflits (hausse des prix par Midgard et Emblem pas d’accord, là il y aurait besoin peut être de code, par exemple si Midgard refuse d’approvisionner Emblem, il y aurait un GM qui pourrait bloquer le pnj vendeur de matières premières ainsi les crafteurs partent vers d’autres villes et Emblem est obligé de céder). On peut également imaginer des pots de vin/des pressions/des tabassages ou même des assassinats sur des conseillers d’Emblem pour qu’ils votent une loi avantageuse pour Midgard.

Vous avez sûrement remarqué que je parle seulement de Midgard mais on peut étendre ces exemples à tous les futurs régimes mis en place, bref, la limite n’est que votre imagination.

En ce qui concerne ces histoires de reset ou de changement de map, cette idée peut s’intégrer dès maintenant au monde d’Amtenael, il suffit de quelques idées donc pas de problèmes de ce côté-là maintenant s’il y a changement de map, ça fera déjà une chose de faite (ce n’est qu’une idée préliminaire, les critiques vont m’aider à améliorer tout ça).

Bon j’en ai trop dit ^^, si vous êtes arrivés jusque là c’est que vous avez du courage, merci de m’avoir lu, j’attends vos critiques objectives et constructives avec impatience :wink: !



PS : j’ai établi un BG en parlant de mes persos, j’espère que ça ne froissera personne.
Last edited by Snorn on 08 Jul 2005, 11:50, edited 1 time in total.
Anarkin Seigneur des Os - Prêtre de Bogdar et Serviteur de Fenryr

Akrann Le Lumineux - Disciple de Bragi et Homme de Main, à votre service
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

C'est... tout simplement superbe.
Superbe? Non, magnifique, exeptionel, surréaliste.
Et puis apres, pourquoi ne pas créer une guilde "la garde de Midgard", sous les ordres du conseils?
L'idée est a creuser, mais je pense de toute façon qu'un refonte totale des guildes est a faire.
Toujours est il que cette idée est magnifique, et que je la soutiens a 800%.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
User avatar
Snorn
Petit Bill
Posts: 164
Joined: 10 Mar 2005, 21:32
Discord:

Unread post by Snorn »

warsgate wrote:Et puis apres, pourquoi ne pas créer une guilde "la garde de Midgard", sous les ordres du conseils?
Oui ce serait la suite logique de ce conseil mais comme l'a dit quelqu'un (je crois que c'est Asenar), avant de mettre en place une garde/police, il faut avant tout créer des règles RP, plus ou moins contraignantes.

Par exemple, le passage ou non d'albionnais/hiberniens sur le territoire, enfin la réfléxion sur des règles à mettre en place serait du ressort de ce conseil sinon il n'aurait plus d'utilité :) !
Anarkin Seigneur des Os - Prêtre de Bogdar et Serviteur de Fenryr

Akrann Le Lumineux - Disciple de Bragi et Homme de Main, à votre service
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Je crois que c'était moi aussi :p

Comme règle il pourrait y avoir "Les Albionnais et les Hiberniens ne doivent pas voyager de nuit sur nos terres" par exemple^^
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Kraax
Faux Dieu
Posts: 401
Joined: 10 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Kraax »

L'idée est plus que bonne. Si elle est bien mise en place. En ce qui concerne les HDW il y a certains point qui ne seraient pas en accord avec notre BG quand a notrre role avec vous, mais si nos but s'avèrent rp parlant dans la même visée il sera possible de faire plein de choses en commun (les bases et les ideaux étant proches ;)).
Image
User avatar
Cocozico
Maître Absolu
Posts: 1174
Joined: 17 Dec 2004, 03:27
Discord:

Unread post by Cocozico »

C'est pas mal comme idée mais j'ai l'impression que ca va encore faire beaucoup de bruit ^^

Faudrait essaier de mettre en place un systeme équivalent sur Hibernia et Albion, histoire que cela soit équitable pour tout le monde (sinon ca va encore gueuler quelque part j'en suis sur, rappellez vous les débuts de la horde...).
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.

Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
User avatar
Amarok
Padawan
Posts: 62
Joined: 07 May 2005, 16:09
Discord:

Unread post by Amarok »

C'est une idée intéressante, bien que le serveur n'ai pas pour vocation d'utiliser le bg classique de daoc, on ne peut nier la qualité des sources d'inspirations que sont la mythologie nordique et par extension les légendes arthuriennes et les ... histoires d'elfes, enfin passons.
Ca serait une bonne chose pour donner un petit coup de neuf au serveur en terme de bg exploitable pour les joueurs.
Kraax
Faux Dieu
Posts: 401
Joined: 10 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Kraax »

les inspirations de la mithologie nordique ne sont pas un problème au contraire étant donné que Midgard énère els asgard (berserker, prêtre d'odin, de hell, les assassins sont servannts de loki.... bref tous personne n'y echappe ^^)

En théorie la religion asgard est donc rp parlant la religion de base midgardienne!
Image
User avatar
Snorn
Petit Bill
Posts: 164
Joined: 10 Mar 2005, 21:32
Discord:

Unread post by Snorn »

Cocozico wrote:Faudrait essaier de mettre en place un systeme équivalent sur Hibernia et Albion, histoire que cela soit équitable pour tout le monde (sinon ca va encore gueuler quelque part j'en suis sur, rappellez vous les débuts de la horde...).
C'est certain et dans tous les cas, pour que cette idée de conseil prenne toute son envergure il faut qu'en face, il existe des systèmes politiques organisés (pourquoi pas un conseil lié à la nature pour Hibernia avec un représentant de chaque race et une monarchie pour Albion avec un Roi GM enfin pour cela, vous pouvez aller voir toutes les idées intéressantes proposées ici) pour que de véritables interactions, notamment économiques, entre joueurs puissent prendre forme.
Anarkin Seigneur des Os - Prêtre de Bogdar et Serviteur de Fenryr

Akrann Le Lumineux - Disciple de Bragi et Homme de Main, à votre service
User avatar
Gralinn
Gros Nioubi
Posts: 3
Joined: 07 Jul 2005, 19:57
Discord:

Unread post by Gralinn »

En tant que representant de la pretrise d'odin (titre auto decerné :shock: ) j'apporte mon vif soutien a l'idée...
Post Reply