A propos des guildes

:idea: Proposez vos idées !
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

A propos des guildes

Unread post by Asenar Lunin »

thom merilin wrote:Tout a fait pour, ca fait desormais quelque mois que le syteme de guilde a commencé a lassé les joueurs, suffit de voir a quelle vitesse meurrent une a une les guildes quelqu'elle soit (et ce meme la ln qui a perdu comme toute les guildes beaucoup beaucoup de membres).Le syteme de royaume redonnerait un tout autre enjeu à amtenael.Certes ca mettrait a terre le travail des chefs de guildes et des hauts membres mais sincerement ou est l’interet et le plaisir de continuer si la plupart des joueurs en sont depuis longtemps lassés.Franchement je pense qu’il y a rien a redire a ce post de squee : ( http://amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=7507&start=15 )

Squee :
Je suis tout de meme tenté de poser une question toute bete bien que le sujet soit limite une polémique.

Avez-vous pris connaissance de l'histoire du jeu Dark Age Of Camelot ? Si oui et seulement si oui, en quoi le RvR est-il HRP ?

Moi ma réponse, vous la connaissez déjà, pour moi le RvR n'a rien de HRP. Seulement c'est son système PvP et ses fondements qui ont l'air de déranger et facher.

Ca n'a jamais été HRP de representer son royaume et le défendre. C'est auto-RP par rapport à l'histoire meme du jeu.

Donc, dire que le RvR est HRP bas ... LoL.

C'est l'habitus d'avoir roulé sur un système novateur de guildes mixtes pendant plus d'un an, qui est pourtant pas possible sur le jeu de base, qui conduit à ce mecontentement de ne pas vouloir évoluer sur un système RvR à présent.

C'est parce-que se ruer sur un étranger (un individu d'un royaume différent du sien) et le tuer de son territoire sans l'en aviser parait trop brutal. C'est bien ça le problème, c'est trop brutal, c'est pas une question de RP ou non.

Moi je suis persuadé qu'on pourrait passer en RvR et imposer avant toute bataille ou duels issu de ce sytème un speech RP (que ce soit un avertissement, etc ...)

Le type défend son royaume et y chasse les etrangers qui veulent s'y infiltrer quoi de plus normal. C'est l'essence RP meme du RvR.

C'est ce que fait une seule guilde du serveur 100% midgardienne, la horde du walalah. Autant, ça parait embetant comme ça mais c'est pourtant bien la preuve que le RvR est RP.

Les guildes mixtes, c'est peut etre RP selon vous par rapport au jeu ?

Pas du tout, c'est meme carrement impensable et je critique pas de guildes en particulier vu que ma propre guilde comprend elle-meme des joueurs de tout royaumes confondus.

Maintenant, on dit carrement que le serveur ne sera jamais RvR et que ce sera toujours séparée en 2 zones.

Pourtant, le premier event du serveur c'était quoi ? Dites-moi si je me trompe, c'était bien une journée RvR qui a hélas capoté parce qu'il y'avait peu de monde. Entre ce temps là et maintenant, ça a drolement changé.

Evolué ? Oui et non.

Car personnellement, le serveur à la base était bien parti pour devenir un serveur PvP et reposant sur le RvR tout comme le jeu de base.

Le RP a été imposé à cause de quoi ? L'apparition de cas comme le xp-kill, le chain-kill, ...

Et à cause de ça ? On instaurait jamais le RvR ?


D'accord, alors les partisans du RP et contre le gros billisme, vous trouvez normal qu'on ait l'opportunité de baptir des guildes de gros bills dans le sens où dans une meme guilde on peut avoir un paladin d'Albion, un guérisseur de Midgard, un barde d'Hibernia ?

Sur un plan purement strategique et au niveau du PvP, la possibilité de créér des guildes mixtes incitent les optimisations de groupe de chasse, de guerre, etc ...

Parce-que les royaumes à la base avec leurs classes, ils ont des points forts mais aussi des points faibles, qu'en est-il avec une guilde mixte ?

Bas c'est plus le cas, le point fort bas il est énorme (une pollyvalence qui pourtant RP parlant est impensable des gens de royaumes etrangers qui cohabitent ensemble) et le point faible, on a beau y reflechir, je ne vois pas trop ...

Je pensais vraiment que ce qui se passerait à l'avenir, c'est que chaque royaume compte parmi eux des spots de mobs allant de level 1 à 80.

Et comme ça, tout le monde peut chasser de son coté sans autant se meler à la guerre entre les royaumes s'il ne souhaite pas s'y coller.

C'est l'histoire RP de ce jeu et au lieu de ça on en fait un champ de paquerettes.

Enfin tout ça, pour dire que le RvR c'est pas HRP et que c'est déprimant de voir que son serveur adoré ait completement changé ses objectifs initiaux à cause de cas incontrolables au niveau du PvP ...

Les guildes mixtes et le système de GvG a fait son temps, à présent il est devenu comment dire ... pas ennuyeux mais presque ...

DAOC n'est pas un monde bi-polaire Bien & Mal le RP ne colle pas du tout / le jeu, mais tri-polaire axé sur ces 3 royaumes Alb, Mid, Hib, le mal étant propagé partout dans ces royaumes (Outre-Monde, Abysses, ...)

Le BG du serveur pourrait etre remanié en ce sens. Et franchement, quel derangement cela ferait de tout modifier afin de faire apparaitre justement plus fortement ce sentiment d'appartenance à un royaume avant de faire partie d'une guilde.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Déjà tu dis: "Avez-vous pris connaissance de l'histoire du jeu Dark Age Of Camelot ? Si oui et seulement si oui, en quoi le RvR est-il HRP ? "

Les admins veulent a tout prix (a ce que j'ai compris) un bg unique a Amtenael qui n'a rien a voir avec les serveurs officiels, donc l'histoire de DAoC, c'est autre chose.

Ensuite question guilde, je ne vois pas en quoi des guildes inter-royaume seraient HRP... bien sur elles devraient etre en minorité, et doivent avoir un but général, mais par contre:

-Qu'est ce qui empèche un midgardien de voyager du coté d'albion, et de s'y installer parce qu'il préfère ce pays là (bon évidement ça n'arrivera jamais vu que Midgard c'est mieux mais imaginons :p). Et donc dans ce cas là, il pourrait faire partie d'une guilde Albionnaise (ce serait rare qu'un midgardien soit dans une guilde d'albion mais pkoi pas?). Le problème ce pose pour le RVR car il sera considéré comme de Midgard (il faudrait programmer quelquechose qui fasse que l'on soit du meme coté que notre guilde avant de protéger nos origines (on peut avoir été exilé aussi, avoir suivi une fille, etc..), car nos origines c'est bien beau, mais parfois on part. Il faudrait bien sur que ce soit des mesures exeptionnelles (que les races des différents royaumes restent "en gros" chez eux pour défendre)

-Qu'est ce qui empècherait a un groupe de personne d'avoir des idéaux "au dessus de ça", ça étant les gueguerres des royaumes.

Pour moi le RvR est RP (d'ailleurs je suis pour parler sur le général, on peut faire un plan aussi bien sur le cc guilde que sur le général, et les ennemis comprennent pas notre langue de toute façon :D). Au fait, a propos de ça, le speech RP va y avoir du mal en RvR^^

Le RP a été imposé a cause de xp-kill et chain-kill????? hein? c'est quoi c't'histoire? ça me déçoit beaucoup là tout de suite... Enfin bon, seul le résultat compte, je serait pas venu ici si c'était un serveur pvp moi :p

RP parlant, la mixité est pensable mais avec beaucoup de tension, et très rare par rapport au nombre de guilde qui pratique la chose par contre, donc je te donne qu'a moitié raison sur ce point.





DAOC n'est pas un monde bi-polaire Bien & Mal le RP ne colle pas du tout / le jeu, mais tri-polaire axé sur ces 3 royaumes Alb, Mid, Hib, le mal étant propagé partout dans ces royaumes (Outre-Monde, Abysses, ...)

Le BG du serveur pourrait etre remanié en ce sens. Et franchement, quel derangement cela ferait de tout modifier afin de faire apparaitre justement plus fortement ce sentiment d'appartenance à un royaume avant de faire partie d'une guilde.
Indépendamment des royaumes, le BG du serveur n'est pas bien / mal mais constructeur/desctructeur et ne concerne que la création du monde.

Pour les royaumes, c'est aux joueurs (a mon avis) de décider comment chaque royaume s'auto-gère, avec leur croyances, et tout le reste comme irl (caricature: les français mangent des grenouilles et du fromage qui pue, les américains sont gros et nationnaliste, les belges sont les plus bète sauf quand y'a des suisses, etc...)

Le bien/le mal j'ai pas envie d'en parler, je trouve que c'est un concept nul (ou je vais dire ultra-conservateur plutot) qui a été traité et retraité dans les jdr, parlons de destructeurs/constructeurs qui oeuvrent tous pour le bien du monde, et le mal ben c'est que le monde ne marche plus, donc aussi bien trop de constructeurs que de destructeurs (genre guerre de religions VIVE LES BONS QUI SONT CEUX QU'ON SOUTIENS style croisades chrétienne qui ont été bien vu coté romains mais un peu moins de l'autre coté de la méditérannée)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Ps : c'est une citation de squee alias yaugzebull mais j'y adhere parfaitement pour certain arguments il fallait etre la au debut du serveur pour comprendre.La on va plus loin on parle du plaisir des joueurs le systeme de guilde lasse c'est indeniable les joueurs partent des guildes toppent de jouer pourquoi parce qu'ils connaissent tout ont tout vu.Je pense pas qu'un seul chef de guilde puisse affirmer qu'aujourd'hui l'envie est toujours la meme que dans le passé les guildes ont perdu trop de leur interet ca devient monotone faut pas se leurrer bien sur je peux me tromper totalement c'est ma vision.Pour moi l'optique de royaume redonnerait du punch un tout nouvel enjeu et a la base le syteme de guilde n'etait qu'une alternative comme le rappele squee ce devait etre temporaire
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Dalladna
Petit Bill
Posts: 146
Joined: 31 Aug 2004, 10:28
Discord:

Unread post by Dalladna »

Tout à fait d'accord avec Thom Merlin et squee, je ne vois pas en quoi le RVR est HRP, c'est complètement grotesque de dire cela, lol, mais où va-t-on !!!! dans un monde fantastique il y'aura toujours des combats entre royaumes, pays, villes, etc ( surtout dans l'univers de dark age of camelot ).
LSD 3.5 SP2' addicted
Deaperblue
Padawan
Posts: 60
Joined: 05 May 2005, 13:52
Discord:
Personnages: Deaper, Endemir, Rosewena

Unread post by Deaperblue »

Ouai le RvR n'est ps HRP mais bon de toute facon il n'y a plus personne en rvr le soir :cry: et pour ce qui est de parler sur le CC general (et donc en RP) pendant le Rvr perso CaMoiParlerCommeTousLesKoby CaPrendreDuTemps *paf* je suis mort :lol:

Sinon je suis en tout point d'accord avec ce que dit Squee mais est ce vraiment réalisable je pense pas car la majorité du serveur ce trouve très bien comme elle est :?
User avatar
Moeras
Nioubi
Posts: 26
Joined: 17 Jan 2005, 18:42
Discord:
Contact:

Unread post by Moeras »

les belges sont les plus bète sauf quand y'a des suisses, etc...)
Tu sais ce qu'il te dit le belge ? :lol:
Moeras, Druide lvl 45 [Légion noire]
Moerus, Armsman lvl 26
Parthax, Eldritch lvl 22
Zarbon, Wizard lvl 16

Image
Nabella
Padawan
Posts: 73
Joined: 01 Jul 2005, 14:40
Discord:

Unread post by Nabella »

Ouai le RvR n'est ps HRP mais bon de toute facon il n'y a plus personne en rvr le soir et pour ce qui est de parler sur le CC general (et donc en RP) pendant le Rvr perso CaMoiParlerCommeTousLesKoby CaPrendreDuTemps *paf* je suis mort
Pourquoi tout le monde croit que c'est infaisable ? Je le fait, et ca ne me pose pas de problème ...
Evidemment, on ne vas pas parler exactement comme on le ferait a emblème (grr :p), mais on va utiliser une sorte de language de bataille, contenant des abréviations, des phrases a l'impératif ou dénuées de grammaire (attention, pas non plus du language sms !)
Après tout, comme je le disais dans un autre post, les abréviations ne datent pas du XXème siècle, et on peut très bien en utiliser pour RvR. Reste a utiliser les bonnes, correctement etc ...

C'est un coup de main à prendre, mais c'est très fun.
Post Reply