[LDA] La Divine Ambassade

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
magellan456
Billou
Posts: 227
Joined: 18 Dec 2004, 19:49
Discord:

Unread post by magellan456 »

C'est exact de penser qu'un rôle de pouvoir doit être mené avec prudence. C'est ce qui sera difficile je crois dans le choix des personnes voulant faire parti de cette guilde.

Cette guilde ne semble pas apporter d'avantages. Les personnes n'ont pas de pouvoirs réels et agissent seulement en tant que médiateur. Donc si des postulants souhaitent régner en maître sur les autres joueurs, cette guilde sera sans doute le dernier endroit où ils devraient s'inscrire.

Personellement, j'aimerais bien en faire parti mais je sais que ce ne sera pas une partie de plaisir. C'est très difficile d'être neutre... vraiment difficile. Je ne sais pas à quel point les joueurs et joueuses élues vont jouer à DAOC car je pense réellement qu'une telle guilde doit posséder des valeurs bien spécifiques qui sont du ressort de l'Entraide, de spiritualité et de grande humilité.

Les conflits IG sont souvent issues de sentiments IRL et c'est là que le JEU devient plus humain qu'on ne pourrait y croire. Si on manque de tacte, de sensibilité, d'ouverture, d'écoute, de respect et de désir de pacification, UN seul acte manqué peut avoir des répercussions sur la vie des joueurs et joueuses et sur la crédibilité de toute la guilde. On peu imaginer ensuite un engrenage entrainant d'autres conflits à régler... un seul mot me vient en tête et c'est Prudence.

Bonne chance pour cette idée.
Omhaal Healer lvl 50
Ocali Paladin lvl 38
Majesty Thaumaturge lvl 23
Mire Assasin lvl 27
et...
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Caly postulant

Unread post by Mystermask »

Apres mur reflexion, (au debut je me disait que c'etait pas une guilde pour moi)

Je decide de postuler et d'etre mis en examen pour apartenir a cette guilde. j'ai deja ete diplomate dans plusieurs team passer,
je ne demande qu'a le faire rp je ne ferait que ce qui me sera demander,

longue vie au hommes de bonnes volonter,

bien vu hermes j'ai hate (et j'espere en faire partie) :)
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Bonne idée et bon projet !
Bonne chance Hermès dans cette entreprise !

Bon courage aux candidats :wink:
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

suite

Unread post by Hermès »

À tous ceux qui ont postulé ou qui se savent sur la liste de postulants pour joindre la LDA, l'intégration est désormais possible, mais se fera par étape.

:arrow: Il est temps de monter vos personnages au niveau 20, premièrement.
:arrow: Ensuite, écrivez un BG à ce personnage, et envoyez-le moi en MP.

Lorsque votre BG aura été révisé, vous serez contacté pour savoir si vous pouvez passez à la deuxième étape du test.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Striker10
Padawan
Posts: 52
Joined: 30 May 2005, 20:08
Discord:

Unread post by Striker10 »

Stagar wrote:Bien sur que non...
C'est une police qui est, si j'ai a peu près compris le principe, une police tout ce qu'il y a de plus humaine.
De plus le mot police me dérange un peu je parlerais plutot de conciliateurs étant donné qu'ils n'auront aucun pouvoir d'arrestation ou de mises en prison. Ils seront juste là pour juger les litiges entre des personnes. Il est donc inutile d'être invisible, ce ne sont pas des espions mais plutot des personnes a appeler pour régler un ennui sans que cela ne finisse en free pk/insultes ou que sais-je encore...
Bah ... connaissant pas mal de boulets ... (on va dire que j'en suis un ^^) ... y en a peu qui comprendrait pas du tout ca, personellement, je comprend ce que tu veux dire et je suis d'accord avec ca mais ce sera pas le cas de tout le monde :s
Shaoss >> Champion lvl 4X ambassadeur Albaroth
_Swift_
Gros Bill
Posts: 298
Joined: 25 Feb 2005, 18:16
Discord:

Unread post by _Swift_ »

Bien que plutot pas trop là en ce moment je prend la parole.
Cette idée me semble excellente :
- un certain nombre de joueurs ont les qualités requises pour être GM, mais pas l'envie, ni forcément le temps de 'devoir' s'impliquer.
- un certain nombre de joueurs 'surveillent' les allées et venues des GM, pour faire ou ne pas faire certaines choses.
- l'idée de guilde/police/garde à composante humaine, sans pouvoir spécial, sans récompense particulière me semble bien plus valable d'un point de vue RP.
- J'ai adoré le concept de la GR dans T4C (A mort les GR !!!)

Un certain nombre de question demeure. le niveau requis minimum de 20 me semble necessaire pour pouvoir 'resister' aux apprentis PK (tipiquement le nouveau joueur qui ne connait pas les regles et se trompe de serveur). Mais un code d'engagement me semble necessaire à rajouter, quelque chose du genre :
- Les ambassadeurs sont non-violents, ils n'ont aucunement le droit d'attaquer quelqu'un pour une quelconque raison RP,quelle qu'elle soit, même s'ils sont attaqués. Ils ne 'participent' à aucun conflit. Les seules occasions ou un ambassadeur peut attaquer quelqu'un sont HRP : arreter un freePk par exemple.

Cette regle me semble vitale pour eviter les derives qu'on a pu observer sur T4C avec certaines GR ... qui n'était qu'un rassemblement de gros bill.
Si j'ai bien compris l'idée c'est : on parle, on discute, on parle encore un peu, on tente de raisoner, on ré-explique calmement, on détaille en /send, on se tappe la tête sur le mur, on screen et on s'en va ;p
Boulet inveteré.
L'aimée des Dieux ^^
Vorkan
Billou
Posts: 225
Joined: 30 Jun 2005, 14:11
Discord:

Unread post by Vorkan »

Bon, me reste plus qu'a monter un level 20 pour pouvoir postuler :P

Question pour Hermes: Au fait, un type de perso particulier serais t-il souhaité ?
(je n'ai pas dit imposé, mais comme il va falloir que le créer autant demander. pour l'instant, je pense à un guerrisseur: il peut stun/mez un conflit en cours, heal/rez une victime)

<sort sa hache et s'en va...>
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

bon...

Unread post by Hermès »

Vorkan wrote:Question pour Hermes: Au fait, un type de perso particulier serais t-il souhaité ?
(je n'ai pas dit imposé, mais comme il va falloir que le créer autant demander. pour l'instant, je pense à un guerrisseur: il peut stun/mez un conflit en cours, heal/rez une victime)
Réponse pour Vorkan:

Les personnages de préférence, pour la Divine Ambassade, devraient être neutres en général, capables de faire abstraction de leurs sentiments pour pouvoir aider la cause des Gardes Divins. Ils se doivent d'être sans affiliation politique et doivent connaître les règles divines. Évidemment, leurs croyances devraient être celles dictées par le responsable de guilde, Hermès. En gros, la croyance du panthéon total. Rien n'empêche un personnage de la guilde de vénérer un dieu en particulier, mais tout au moins accepter l'existence du panthéon spirituel d'Amtenael.

En gros.

HRP, ya un test à passer. Voir les posts plus haut.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
balin.k
Maître Absolu
Posts: 798
Joined: 05 Jun 2005, 10:13
Discord:

Unread post by balin.k »

Je pense que c'est une bonne idée mais il faut que le test soit dur très dur et encore tès très dur.J'ai vu un des membres de cette guilde donc je vous souhaitent bonne chance pour la suite.
Par contre si je peut me permettre leur donner une cape a skin de GM ne serait il pas de defavorisé les autres?Ce ne sont après tout pas des GM...

Hèrmes a ecrit:
Je me réserve tout droit de refus inconditionnel et purement partial
Bon bah je n'essaierait même pas.... :(

Ca m'aurait bien plus pourtant.
Vieux nain en manque de naine
grouha
Maître Absolu
Posts: 702
Joined: 14 Oct 2004, 00:35
Discord:

Unread post by grouha »

ET APRESS ON SE DEMANDE POURQUOI TOUS LE MONDE SE CASSE DU SERVEUR .
desole fallai que sa sorte ^^

je ne croit pas en cette idee , les gm on deja du mal a faire leur boulot , alors des joueurs ....

je ne sais plus qui as dit :" ils faut retenir ces erreurs du passé " hors ben retour arriere qui je suis sur va partir en vrille
Image
Image
User avatar
gaston
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 04 Apr 2005, 13:44
Discord:

Unread post by gaston »

Bonjour Hermes je tien juste a dire un grand bravo pour cette création, je t'ai envoyer le BG de mon perso préféré (tyla) pour tenter de rejoindre cette guilde très prométeuse.
J'espère qu'il te te plaira ^^.

bonne continuation.
Tyla clerc lvl 50 spe smite >>> smiteuse légendaire 5L6 inactive banImage
Ipone paladin lvl 50 ban
Fhifi shaman lvl 50 ban
Image
Penombre
Maître Absolu
Posts: 756
Joined: 05 Feb 2005, 22:53
Discord:

Unread post by Penombre »

lol

[Edit Darkpepper] LoL ? [/edit]
aragorne
Maître Absolu
Posts: 912
Joined: 19 Nov 2004, 12:19
Discord:

Unread post by aragorne »

BG interaissant ... J'aime bien cette idées bien vue... ... ... ... ... ... ...
Aragorne=>Maitre d'arme=>47
Ana es efe ashen ne ros=> l'espoir est une chose qui meurt en dernier
ImageImage
Image
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Comme Grouha je reste tres dubitatif sur cette guilde et me souvient des derives de l'encienne OGD on jugera sur les actes mais j'aprehende deja voyant que l'on veut mezz/stun alors que l'idée de départ me sembalit le dialogue, l'explication et la non violence. Qui vivra verra mais mes craintes restent vives.

Amicalement
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

JeannotLapin wrote:Comme Grouha je reste tres dubitatif sur cette guilde et me souvient des derives de l'encienne OGD on jugera sur les actes mais j'aprehende deja voyant que l'on veut mezz/stun alors que l'idée de départ me sembalit le dialogue, l'explication et la non violence. Qui vivra verra mais mes craintes restent vives.

Amicalement
L'Ambassadeur Divin ne devrat sortire ses armes QUE si il est Attaquer. Il n'aura même PAS le droit de calmer un fpk.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Post Reply