[LDA] La Divine Ambassade

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

[LDA] La Divine Ambassade

Unread post by Hermès »

La Divine Ambassade

Hermès, reposant sur l'Île d'Inishail, ne recevait plus de communication mentale depuis déjà quelques minutes. Quel calme, quel silence agréable. Malgré le sentiment bizarre qui l'envahissait toutes les fois qu'il visisait l'île, il s'y trouvait bien, seul. Le vent qui soufflait dans le branchage des quelques arbres environnants, l'eau qui tombait à petites gouttes dans les marais, le brouillard constant de la région... c'était l'endroit qui apaisait le plus l'entité.

Il ne put s'empêcher de réfléchir à tous les récents événements par contre. Les dieux avaient perdus leur garde mortelle sur Amtenael. Pour une raison que les dieux conservaient, elle avait été dissoute. Cela rendait la tâche des Élus beaucoup plus difficile. Il fallait être partout à la fois, et pour s'occuper de tout. Bien des situations étaient réglées, mais quelques fois trop tard. Bien que seulement des mortels, ils étaient, sans contredit, une aide précieuse.


- On ne doit pas baisser sa garde, même au repos, Ô Hermès.

Hermès ne bougea pas d'un poil. Il afficha un léger sourire narquois par contre, juste avant d'effectuer le salto qui le remit sur pied, suite à quoi sa lance était déjà à la gorge de son adversaire.

- Il ne faut pas sous-estimer son ennemi, Ô Darkpepper.

Il éclatèrent de rire tous les deux. S'ensuit une longue conversation, entrecoupée de messages psychique qui se rendaient à Hermès. Il était difficile à entrenir longtemps, étant donné qu'il était en communication avec tous ceux qui pouvaient avec des problèmes majeurs.

Ils s'entretinrent concernant l'air particulier de l'île, suite à quoi une conversation concernant le temps et l'espace s'ensuivit. Les deux hommes étaient assez érudits, ce qui fit que la conversation était fort complexe, et eux même riaient de leurs théories. Les discussions furent longues et laborieuses.


- Vous savez, Hermès, je crois que je réfléchis trop.

- Ça ne peut pas être mauvais. Tant que vous avez assez de volonté pour résister à tout le poids que peut amener la conscience du monde.

- Contrôler sa conscience. C'est quelque chose qui est bien difficile à faire et il faut savoir bien contrôler le bien et le mal en soi pour y arriver. La dimension neutre, comme vous.

- Appartenir à la neutralité en tant qu'homme est possible, mais cela demande beaucoup de sacrifices.

C'est à ce moment qu'Hermès eu l'idée. Pourquoi pas rassembler ces hommes et ces femmes, qui seraient prêts à se sacrifier pour la neutralité, pour un monde mieux arbitré? De tels préceptes ne seraient-ils pas souhaitables et tout à fait appropriés pour désigner une organisation de mortels qui aideraient les dieux, tout comme cela avait déjà été fait auparavan?

- Vous me semblez avoir eu une idée, mon ami.

- En effet. Elle est déjà toute développée. Il ne me reste qu'à voir si j'ai la bénédiction des dieux pour faire voir le jour à une telle entreprise.

- En quoi consisterait-elle?

- Je vous explique.
---

La Divine Ambassade serait une guilde supportée par les dieux, et existerait dans le but d'aider les Élus à faire régner l'ordre telles que le dictent les lois divines. Elle ne disposerait d'aucun privilège de la part des Élus, mis à part un entraînement personnel que je leur fournirait pour qu'ils puissent correctement faire leur travail. Ils n'auraient donc techniquement aucun avantage sur les autres joueurs.

L'organisation serait complètement neutre politiquement, et n'aurait rien à voir avec les autres guildes en terme de guerre. En fait, ils auraient tendance à préférer autant le bon que le mauvais, vu leurs croyances, qui sont celles qui leur aura été dictées par les Élus eux-mêmes. Rien ne les empêcherait toutefois d'entretenir des relations personelles avec certaines personnes, qu'elles soient positives ou négatives, tant que cela ne les influence pas politiquement. C'est ce qui est le plus important.

À quoi servirait le groupe? Tout simple. Les Élus ne peuvent pas être partout à la fois et ne peuvent pas régler des dizaines de problèmes en même temps. La Divine Ambassade serait là, tout simplement pour rassembler les deux partis au nom des Élus, et de les faire parler, un à un, pour savoir ce qui ne va pas, quelles sont les causes du problème en question, le dénouement de l'histoire, bref, tous les détails d'un problème. Chaque parti aurait évidemment un droit égal de parole et le tout se ferait systématiquement et dans l'ordre.

Ce ne serait pas à cette guilde que reviendrait le droit de porter sentence par contre. Ils seraient là tout simplement pour clarifier l'histoire, ce qui a souvent tendance à régler le conflit. S'ils ne réussissent pas à mettre les deux partis d'accord ou à calmer le conflit, l'Ambassade, après avoir recueilli les témoignages, se retirerait, rapporterait les versions des faits aux Élus qui EUX, s'occuperaient d'éxécuter la sentence voulue.

Évidemment, ils s'occuperaient également de voir au respect des lois divines les plus diverses, que ça soit le meurtre gratuit, l'assassinat dans les endroits bénis des dieux, les villes, ou encore l'utilisation du langage banni. Ils seraient amenés à rappeler les lois divines aux contrevenants, sans utiliser les armes. Les diplomates, par noblesse, par respect, par savoir-vivre, savent qu'intervenir aggressivement durant une période de parole est du plus mauvais goût. Il ne leur serait toutefois pas interdit de se défendre, évidemment. Mais leur rôle serait de rapporter toute effraction aux Élus le plus rapidement possible.

Un des grands avantages dont ils bénéficieraient serait l'immunité diplomatique. Attaquer un Ambassadeur équivaudrait à attaquer un Élu. Étant, par définition, des êtres neutres qui ne sont là que pour calmer les conflits qui vont à l'encontre des lois divines et rappeller ces lois, ils agissent à titre de représentant des Élus. Il est aussi à mentionner qu'ils seront en contact très étroit avec les Élus, ce qui favorisera une efficacité plus qu'intéressante aux Ambassadeurs.

Évidemment, de telles responsabilités, et de tels pouvoirs nécessite absolument des gens honnête, fiables, dignes de confiance. Il y aura des leçons à prendre et des examens à passer pour pouvoir entrer dans La Divine Ambassade. Les dieux ne veulent pas n'importe qui pour les représenter, mais des gens qui sauront, impartialement faire respecter leurs lois.

Que ce groupe soit restreint n'est pas un problème. Il vaut mieux avoir 3 Ambassadeurs fiables et efficaces que 10 qui ne seront pas performants et qui nuiront aux croyances divines.

---

- Voilà qui me semble tout à fait de votre genre, Hermès.

- Vous croyez? C'est une idée assez spontanée pourtant.

- Votre spontanéité n'a rien de mortelle, mon cher ami. Tentez votre chance, vous n'avez rien à perdre je suppose.

- Et je la tenterai, soyez-en certain.

-------------------
Règles HRP de la guilde pour les Ambassadeurs

- Les membres doivent être 100% RP sur le CC général. Les parenthèses ne sont PAS tolérées.
- L'utilisation des autres CC en jeu resteront à la discrétion des joueurs.
- Les explications RP devront être faites sur le CC général, à 100%.
- Les explications HRP devront être faites en CC groupe ou en /send, à 100%.

- Un BG personnel de base est requis pour entrer dans l'Ambassade.
- Une neutralité face aux autres guildes est nécessaire.
- Une capacité à faire abstraction de ses propres sentiments vis-à-vis certaines guildes ou individus est nécessaire.

- Un respect des règles divines à 100% est nécessaire.
- Un bon sens général et RP est nécessaire.
- Un savoir vivre HRP et RP sont nécessaires.
- Un fair-play élémentaire est nécessaire.


- Les postulants devront suivre le cours de Neutralité 101 donné par un des Élus.
- Les postulants devront RÉUSSIR l'examen proposé par les Élus une fois le cours suivi.

Les Élus et les Dieux se réservent le droit À TOUT MOMENT, de rejeter un ambassadeur pour une faute qu'il aurait commise. La réputation des dieux est en jeu, ce n'est pas rien.

- Ils n'ont EN AUCUN CAS de position politique.
- Les GvG sont possibles, seulement à des buts d'entraînements (GvG amicaux, à la limite).
- Les Ambassadeurs n'ont PAS à intervenir si aucun des deux partis en cause n'a formulé de plainte quelconque À MOINS qu'ils n'aient CLAIREMENT commis une faute contre les lois divines.

Règles FACE aux ambassadeurs

- Vous devez les respecter comme vous devez respecter les autres joueurs, et même davantage.
- Lorsque les Ambassadeurs sont en démarche officielle, ils ont une autorité supérieure à celle des joueurs.
- L'attaque ou le meurtre (considéré comme ÉGAL) d'un Ambassadeur est passible de prison au même titre que si vous aviez attaqué un Élu volontairement.
- Le refus d'obtempérer devant une demande RAISONNABLE* de la part d'un Ambassadeur sera considéré comme un crime.

*: Arrêter de frapper, parler pour expliquer ce qui se passe (ou s'est passé), arrêter de parler HRP, arrêter d'insulter les autres joueurs.

---

Quelques derniers détails. Je suis le responsable de cette guilde, alors s'il y a quoi que ce soit à en dire, c'est à moi qu'il faut en parler. La guilde n'aura pas de "chef" en tant que tel. Ils seront tous rank 9.

Le post a pour but d'alerter la population Amtenaelienne de l'apparition de la guilde, qu'elle comprenne que ce n'est pas un projet de JOUEUR, mais un projet de GM, ce qui confère effectivement les pouvoirs (et les restrictions) énumérés ci-haut aux joueurs dans la guilde.

Il y a moyen d'y postuler, car évidemment, il faut des gens de bonne volonté pour y entrer et y travailler. Je me réserve tout droit de refus inconditionnel et purement partial. (Eh oui, pas le choix si je veux monter une guilde idéale...) Envoyez-moi un message privé si jamais l'idée vous passait par la tête de tenter de passer le test.

Hermès
Last edited by Hermès on 30 Dec 2005, 21:41, edited 1 time in total.
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

Je valide, BG interessant, je pense que cela va donner un nouvelle élan à la surveillance du serveur mais aussi l'entente général.

Diabalos.


:roll:
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Excellente idée, enrichissante pour tout le monde, forcément très utile et bien plus subtile que les différentes "polices" envisagées. Imparable. Bonne chance.
HdM
magellan456
Billou
Posts: 227
Joined: 18 Dec 2004, 19:49
Discord:

Unread post by magellan456 »

Bonne idée. J'espère que les test seront très difficiles.
Omhaal Healer lvl 50
Ocali Paladin lvl 38
Majesty Thaumaturge lvl 23
Mire Assasin lvl 27
et...
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Unread post by ReVeNaNt »

Je n'ai qu'une chose à dire, bravo Hermes.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
User avatar
helborn
Petit level
Posts: 43
Joined: 13 Apr 2005, 15:21
Discord:

Unread post by helborn »

bonne idée mais ... attention aux abus en tout genre :wink:
j'espere que sa sera pareil IG que sur le papier car je pense que sa peut regler pas mal de chose

mais au lieux d'aplaudir .. il faudrait plutôt qu'on se remette tous en question car on est la source de probleme
(et je dit ca pour moi aussi d'ailleurs )
<ouvre un dico> :roll:
helborn paladin chevalier dechu
cobalte maitre d'arme chevalier dechu :)
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

génial, moi je veux bien aider et y aller :)
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

Bonne idée

j'espere qu'elle ira jusqu'au bout :wink:
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Les actes définiront les gens bonne idée en soi mais cela ressemble à prendre 3-4 personnes de plus en tant que sous GM pour rgeler les conflits en latence et simplement écouer je doute d'ailleurs qu'il n'y ait pas de mortys parmis les ambassadeurs dans le feu de l'action.

L'autorité et le pouvoir sont dangereux et monte a la tete de certains si c'est étroitement surveillé pourquoi pas mais j'avoue etre de plus en plus sceptique sur la mentalité de certains ici, je m'en expliquerao dans un prochain post.

Bonne chance quand meme.

Amicalement.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

Je partage l'avis de JeannotLapin, je ne vois pas vraiment ce qu'une telle guilde va apporter de plus, autant désigner des GMs attachés à cette tache. Enfin c'est dur de se prononcer pour l'instant, vu que cette guilde vient de naitre :). Donc bonne chance a vous.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

pas de crainte c'est un sujet murement reflechi.
et necessaire sur beaucoup de points.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

Justement le coté pratique est que les GM ne peuvent pas être partout. Cette police formé de gens bienveillants, neutres, présents qui j'espèrene prendrons pas la grosse tête permettera d'être présent à plus d'endroit plus souvent puisque se sont des joueurs qui y seront et non pas des GM.
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
Striker10
Padawan
Posts: 52
Joined: 30 May 2005, 20:08
Discord:

Unread post by Striker10 »

Si on voulais que ca fasse une sorte de police, faudrait que les membres de la guilde puissent se téléporter ou se rendre invisible ...
Shaoss >> Champion lvl 4X ambassadeur Albaroth
Stagar
Maître Absolu
Posts: 1065
Joined: 06 Mar 2005, 21:08
Discord:

Unread post by Stagar »

Striker10 wrote:Si on voulais que ca fasse une sorte de police, faudrait que les membres de la guilde puissent se téléporter ou se rendre invisible ...
Bien sur que non...
C'est une police qui est, si j'ai a peu près compris le principe, une police tout ce qu'il y a de plus humaine.
De plus le mot police me dérange un peu je parlerais plutot de conciliateurs étant donné qu'ils n'auront aucun pouvoir d'arrestation ou de mises en prison. Ils seront juste là pour juger les litiges entre des personnes. Il est donc inutile d'être invisible, ce ne sont pas des espions mais plutot des personnes a appeler pour régler un ennui sans que cela ne finisse en free pk/insultes ou que sais-je encore...
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
User avatar
Snorn
Petit Bill
Posts: 164
Joined: 10 Mar 2005, 21:32
Discord:

Unread post by Snorn »

Je ne peux qu'appuyer ce projet et je fais confiance à Hermès pour éviter les abus.

Une petite question : quel sera l'emblem de la guilde ?
Anarkin Seigneur des Os - Prêtre de Bogdar et Serviteur de Fenryr

Akrann Le Lumineux - Disciple de Bragi et Homme de Main, à votre service
Post Reply