Idée pour le Craft

:idea: Proposez vos idées !
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Cossa
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Idée pour le Craft

Unread post by Cossa »

Une idée m'est venue apres petite réflexion pour permettre au craft de revenir sous la forme de revente a 1c chaque objet chez les marchands (apres la raison RP j'en sais rien sa j'ai pas réfléchi).

Donc comme on en avait parler dans un autre post, pour amener le craft plus rapidement, et ainsi corriger tout les bugs existants a la revente, il faudrait revendre tout les objets à 1c (prix le plus bas possible). Seul probleme, cela coute cher par rapport aux matières premieres.
Dans ce sujet de discussion, nous avions parler de travaux pour obtenir ces matières premieres comme par exemple bucheron ou mineur. Mais tout ceci nécéssiterai des modifications du client ce qui n'est pas légal donc pas la peine d'y penser.

Ce que je pense qui serait intéréssant serait de creer un marché TOTAL sur le craft. Ainsi, les marchands PNJs vendraient de moins en moins de matériaux (ou il y en aurait de moins en moins) mais ceux ci seraient droppés par des monstres. Tout ceci dans une certaine logique de la chose.

Ainsi, je donne quelques exemples :
* Le Tissu à l'état brut serait droppé par des Araignées de plus en plus grosses suivant le niveau du Tissu. Sauf que ce tissu serait à l'état brut. Donc la il sagirait de passer voir un PNJ fileuse qui le passerai sous forme de bobine.
* De même, les Metaux sous différentes formes pourraient etre droppés sous formes de minerais par des gobelins vivants dans des mines ou alors des Nains devenus fanatiques et protégeants leurs mines. Plus on s'enfoncerai dans les profondeurs de la mine plus on trouverai des nains forts. Seul probleme ce sont les mines qui sont des cavités donc impossible a peuplé de PNJ (mobs) pour le moment. Ensuite, il faudrait passer par un forgeron pour en faire des barres de metal.
* Ou bien le bois qui serait droppé par des arbres animés ou des bucherons fous. Ensuite, il faudrait passer dans une scierie pour en obtenir des planches.
* Les écailles qui serait de diablotins (rouges par nature), de lezard géants (bleus), de lezard chimiques (verts) etc et qui possèderaient donc des qualités différentes.

Toutes ces étapes de chasse créeraient je pense une dynamique dans la vente des objets, la recherche et le besoin de débutants pour les hauts niveaux qui n'ont plus de drops de la part des "mobs gris".
Et les étapes supplémentaires rendrait cela plus "RP" et ferait couter un peu cela aux PJs. Ainsi, les objets pourraient etre revendu et au vu du travail de recherche, de chasse etc que cela demanderai, il n'y aurait pas énormement de légendaires mais plus des personnes qui revendraient les drops qu'ils ont eu.

Cela demanderait un gros travail du coté mappeur j'en convient mais cela règlerait pas mal de problemes je pense.

Qu'en pensez vous ?
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Dama
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Unread post by Dama »

Toute une dynamique pour l'apparition du commerce ...
+1 C'est une grande chose qui manque à Amtenael, le commerce entre joueurs.

Sinon, au lieu de trouver des matériaux uniquement sur les monstres, ont pourrait également poser un pnj vendant des matériaux plus ou moins rares dans un coin cerné de monstres, sans chevaux : Ainsi les caravanes apparaîtrons :wink:

Ou même un pnj qui se déplacerait de villes en villes ... un pnj qui apparaîtrait aléatoirement sur la carte 8) Les possibilités sont grandes et heureusement.
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Cossa
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Unread post by Cossa »

on pourrait faire cela pour les matériaux haut niveau en plein milieu d'inishail
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Dama
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Unread post by Dama »

Cossa wrote:on pourrait faire cela pour les matériaux haut niveau en plein milieu d'inishail
pas forcement haut niveau, certains iront se remplir les poches pour immediatement mourir ...

Sinon quelque chose qui serait treees interessant :
Le fait que l'on puisse "dropper" ces materiaux : Attaques de caravanes, recrutements de guerriers et combattant pour les escorter.

Les materiaux deviendraient une sorte de monnaie :lol: Bref ca donne plein de nouvelles possibilités.
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Cossa
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Unread post by Cossa »

Pas besoin de les "dropper", cela doit etre fait en RP.
Tout comme les attaques de brigands qui te réclament ta bourse, cela doit etre accepté RP.
Si tu fait une caravane avec plein d'objets, RP parlant, tu peux a tout moment te faire attaquer. Evidemment, les autres étant RP ne vont pas tout te prendre mais t'en prendront si vous n'avez pas la force de frappe nécéssaire pour contrer.
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Jelena
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Unread post by Jelena »

Idée tres intéressante, mais que je trouve irréalisable.
Sur un serveur officiel avec 3000 joueurs je dis pas de problemes...
Ici, le nombre de joueurs est trop limité (au max je dirais en ce moment pres de 135 personnes).
Donc pour trouver la bonne personne qui a le bon level, qui veut bien chasser pour toi, et qui veut bien ensuite te vendre le drop, on va galerer pas mal.
Sans parler que pour monter d'un point il faut parfois 15 morceaux de bois + 15 de métal... en gros si tu as de la chance tu peux monter d'un point en une journée. Et les personnes comme moi qui ne peuvent se connecter que 2-3h au grand maximum par jour, le craft leurs sera tout bonnement fermé car si a chaque connexion on doit passer une heure a trouver les personnes qui travailleront pour toi dur dur...
Cela signifie donc que seule une petite minorité aura accés au craft car je suis en plus convaincu qu'il y aura plus de personnes voulant crafter que de "chasseurs de matériaux".
Mettre en place ce systeme que je trouve toutefois sur le papier tres sympa, sera a mon avis plus injuste que celui proposée par malkavien.
Le craft est a la base l' activité fondamentale dans daoc (avec la baston). La reserver a une élite je trouve ca dommage.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
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Unread post by Asenar Lunin »

indépendament du fait que ce soit pour remettre plus rapidement le craft ou pas, je trouve l'idée excellente de pouvoir trouver les matières premières directement sans passer par un vendeur qui prend sa commission.

donc pour.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Dama
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Unread post by Dama »

Cossa wrote:Pas besoin de les "dropper", cela doit etre fait en RP.
Tout comme les attaques de brigands qui te réclament ta bourse, cela doit etre accepté RP.
Si tu fait une caravane avec plein d'objets, RP parlant, tu peux a tout moment te faire attaquer. Evidemment, les autres étant RP ne vont pas tout te prendre mais t'en prendront si vous n'avez pas la force de frappe nécéssaire pour contrer.
Tu délire ? Vraiment tres peu de joueurs seraient pres à jouer le jeu.
Ce serait beau oui ... mais vraiment irréaliste que tout le monde se mette à donner à jouer le jeu. Il vaut mieux mettre une "contrainte" technique pour aider au Rp plutot que de compter sur la volonté contre nature des joueurs et s'autoriser plein de scenes Hrp.


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Jelena wrote:Idée tres intéressante, mais que je trouve irréalisable.
Sur un serveur officiel avec 3000 joueurs je dis pas de problemes...
Ici, le nombre de joueurs est trop limité (au max je dirais en ce moment pres de 135 personnes).
Donc pour trouver la bonne personne qui a le bon level, qui veut bien chasser pour toi, et qui veut bien ensuite te vendre le drop, on va galerer pas mal.
Sans parler que pour monter d'un point il faut parfois 15 morceaux de bois + 15 de métal... en gros si tu as de la chance tu peux monter d'un point en une journée. Et les personnes comme moi qui ne peuvent se connecter que 2-3h au grand maximum par jour, le craft leurs sera tout bonnement fermé car si a chaque connexion on doit passer une heure a trouver les personnes qui travailleront pour toi dur dur...
Cela signifie donc que seule une petite minorité aura accés au craft car je suis en plus convaincu qu'il y aura plus de personnes voulant crafter que de "chasseurs de matériaux".
Mettre en place ce systeme que je trouve toutefois sur le papier tres sympa, sera a mon avis plus injuste que celui proposée par malkavien.
Le craft est a la base l' activité fondamentale dans daoc (avec la baston). La reserver a une élite je trouve ca dommage.
Pour ca, on peut s'aider du dorum, section marché !
Le joueur va à la chasse au materiaux ... le soir, il met sa liste dans un post Rp : comme un étalage et les acheteurs postent un message Rp avec l'heure de la transaction en tout petit :wink:
Bien sur pour que ca devienne une vrai économie : il faut beaucoup de crafteurs, bcps de mobs et de pnjs vendeurs qui soient habilement répartis et plus ou moins difficiles d'acces.
Khyldrim
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Unread post by Khyldrim »

[POUR]

Oui ça ressemble a du flood mais je suis d'accord avec l'idée de Cossa et je n'ai rien de plus à y ajouter
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©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
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