regime dirigeant d'amtenael

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

regime dirigeant d'amtenael

Unread post by blorkenborg »

Je mets ça en general..je n'y' est pas reflechie...

-Un régime dirigeant Amtenaelien avec une garde (pnj ou reel)

-un elue dirigeant...representé par un vrai perso...

-un systeme d'impot direct ou indirect, un pourcentage des revenus des palefrenier et autres marchants irait dans une caisse .... la caisse de l'etat... caisse servant a payer differentes choses, des assassins pour affaiblir une guilde, defendre des vendeurs...etc

-un impôt sur les guildes....

-une guilde representant une police ou force protegeant le dirigeant rp parlant...

- un vote tous les mois.. deux mois... pour changer le dirigeant qui peut etre fourbe ou pas (c'est a dire laisse ca place gentiment ou se fait renverser par le peuple)....

-Peut etre un systeme rp permettant aux guildes de faire un peu de politique

-une pseudo guilde de vendeur (vrai perso ou pnj) se faisant attaqué par les guildes de voleur et autres organisations souterraines...

-Renumeration des entraineurs (symbolique) ou a partir d'un certain niveau...

Voila ce qui vient de me passer par la tete...bien sur c'est brouillon...

-La prison rp (qui peut etre a Albion y a déja le local...) évasion, transfert de prisonnier avec gardes autour d'un point à un autre...etc
Last edited by blorkenborg on 24 Jun 2005, 17:04, edited 1 time in total.
Image
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

POUR

J'y avais déjà pensé mais j'ai jamais eu le courage de réellement me pencher dessus (si t'as besoin d'idées, etc :wink: )
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

- Un harem pour Héphaïstos.
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
Dame de coeur
Bon level
Posts: 107
Joined: 11 Jun 2005, 18:18
Discord:

Unread post by Dame de coeur »

je suis pour une garde , ca instaurerée une base "gentille" je trouve qu'on manque cruellement de personne bonne a embeter

Sur T4c c'est la garde des différentes ville et ceux qui étaient officielement chargés de l'embeter qui mettaient l'ambiance

Par contre je suis contre un dirigeant général , peut etre différent compte/duc/régent/autres pour les différentes région , mais le roi/empereur/président devrait etre representé par un anim
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Unread post by blorkenborg »

Khyldrim je suis comme toi, tout seul je ne vais arriver a rien alors que si tout le monde propose des idées...on est sur d'avancer...

De plus cette idée concerne tout le monde...

1/ Il faudrait déja se pencher sur le type de régime a mettre en place (suis pas le mieux placé pour ca...y a surement des gens qui savent ce qui pourrait convenir le mieux pour ce genre de chose).

2/ Ensuite savoir s'il est possible d' ètablir un ou plusieurs impots (voir 1er post)

3/ Créer un texte mettant en place le régime... depuis quand? pour quel raison...etc...

4/ Peut etre trouver un lien entre les guildes et ce "gouvernement"..???

5/ Avoir l'avis de l'equipe d'Amténael, voir ce qui est possible de faire...

6/ Penser à l'environnement jouable que tout ceci peut apporter...

Voila toutes les idées sont bonnes a prendre...

Je pense que ce genre de chose donnerais un peu plus d'importance aux differentes guildes aux niveau rp.... faciliterais la construction d'event .... et amenerait une base politique qui a mon avis pourrait etre interessante.

Comme Dame de coeur je suis aussi d'avis que le "representant ou roi ..." soit un admin ou gm... et puis une fois créer une base, il n'y aura aucun mal a créer des duc vicomte etc...
Last edited by blorkenborg on 24 Jun 2005, 16:59, edited 1 time in total.
Image
aragorne
Maître Absolu
Posts: 912
Joined: 19 Nov 2004, 12:19
Discord:

Unread post by aragorne »

Bonne idées : vu ue Spam se dit Dieu on pourrai metre en place une religion aussi qui croi en Spam mais bon je trouve un peu fair du leche botte
Aragorne=>Maitre d'arme=>47
Ana es efe ashen ne ros=> l'espoir est une chose qui meurt en dernier
ImageImage
Image
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

Déja dit tout sa ! Mais sa s'est ferme car personne n'a bouger pour m'aider a le mettre en place.
Image
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Unread post by blorkenborg »

Exact tres cher Cossa...

http://www.amtenael.com/forum/viewtopic ... highlight=

Je reprend donc les raisons qui font que ca bloque:

1-pnj animé par un gm...les gm ayant peut etre autre chose a faire que d'animer un royaume entier grace a ce pnj

-2 un gouvernement pour chaque royaume = rvr

3-les villes sont des lieux sacré sous la tutelle des dieu

4-Donner le pouvoir des villes aux "joueur", donnerait des loies qui serait differente a chaques villes


A mon avis en créant un seul représentant geéant le pays entier (roi ou elue peu importe) cela regle le probleme 2 et 3. Il peut par contre se trouver des representants dans chaque royaume qui sont censés le représenter (fourberie, politique etc...)

Ensuite peut etre expliquer que les dieux accordent au peuple d'amtenael de se faire representer par un elue (etant oblige de garder les lois de base imposés par les dieux sous peine d'annulation de ce priivilège).

Le representant dans ce cas devra etre un perso designé chaque mois par le peuple et non géré par un gm...qui peut aussi deleguer ses pouvoirs sur chaque royaume...
OU

Un representant, pnj 'elue par les dieux, qui organise des elections chaque mois pour faire appliquer ses lois dans chaque royaume (delocalisation ici aussi :p)...

Le tout avec une seule garde ou armée qui reste fidele au pouvoir en place... (evite le rvr)..

Bon ensuite il y a se probleme:

swift a ecrit:

Je m'explique, la guilde la plus puissante (pas la peine de la ramener les autres, c'est un fait) est la Légion Noire.
Je ne pense donc pas que les joueurs acceptent bien dans l'ensemble un ordre établi satanique ...

On peut bien sur imaginer une monarchie (de type classique, Loyale bonne) déclinante, incapable d'imposer ses décisions et moquée par la majorité de la population... mais quel interet ?


La encore en reflechissant a la situation il est surement facile de detourner le probleme sans que ca nuise au rp des LN ni au maintient de ce "gouvernement"

A VOUS LES STUDIOS
Last edited by blorkenborg on 24 Jun 2005, 19:51, edited 4 times in total.
Image
magellan456
Billou
Posts: 227
Joined: 18 Dec 2004, 19:49
Discord:

Unread post by magellan456 »

Moi je suis pour.. et je veux être Roi.
Omhaal Healer lvl 50
Ocali Paladin lvl 38
Majesty Thaumaturge lvl 23
Mire Assasin lvl 27
et...
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

Le probleme etant que chaque royaume (map) a une gestion différente. Pour moi, chaque royaume (map) devrait avoir son gouverneur (qu'il soit roi, empereur ou autre) et pour eviter le RvR, pourquoi ne pas créer un conseil avec ces dirigeants.

Je disai un pnj guidé par les GMs mais ce pnjs n'est pas forcement la en permanence, le conseiller qui serait PJ pourrait remplacer le gouverneur quand il n'est pas la et les reunions entre les gouverneurs pourraient etre rares.

Apres on peut tres bien gerer cela par les dieux mais Midgard = Odin en grande majorité et je n'ai vu aucun PJ qui s'appel Odin :p
Image
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Unread post by blorkenborg »

On a à peu pres la meme vision ca doit donner ca si j'ai bien compris:

1/representant supreme (pnj ou gm) domicile a Embleme???
elue par les dieux...responsable de la police et des prisons amtenaelienne

a/ gouverneur de midgard
b/gouverneur d'albion
c/gouverneur d'hibernia

cossa a ecrit:

Pour moi, chaque royaume (map) devrait avoir son gouverneur (qu'il soit roi, empereur ou autre) et pour eviter le RvR, pourquoi ne pas créer un conseil avec ces dirigeants

Blorkenborg a ecrit:

A mon avis en créant un seul représentant gérant le pays entier (roi ou elue peu importe) cela regle le probleme 2 et 3. Il peut par contre se trouver des representants dans chaque royaume qui sont censés le représenter (fourberie, politique etc...)

Donc on joue sur les mots mais l'idée centrale est bien la ... la difference peut etre le representant qui rassemble les trois....??? basé a Embleme...regroupant la police centrale ..ca irait ou pas?

Les gouverneurs devrait etre des joueurs? ce qui serait plus simple...

Si j'ai pas compris svp fait moi un dessin :)
Image
Kiryu
Modérateur Forum
Posts: 329
Joined: 21 Dec 2004, 02:23
Discord:

Unread post by Kiryu »

[quote="aragorne"]....[quote]

Jolie avatar, qui prend la moitier d'un post... :)
borohr
Gros Bill
Posts: 296
Joined: 12 May 2005, 22:58
Discord:

Unread post by borohr »

C'est drolement cool ton idee je vote pour evidemment.
Mais une sorte d'election serait pas mal ou alors faire un sorte de "famille royale" des elus et puis ce serais bien realiste d'avoir un gouvernement d'Amtenael. Qui se sentent prets pour une manifestation :P ?
<Borohr s'en va en courant et en criant :" Ah naaaaan pas les impoooots!!!>
Jongo troll chasseur lvl 60 [WoW]
Borohr viking guerrier lvl 43 [Amtenael]
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

ok mais il faut que tout soit bien organisé:
5 responsable par royaume:
un qui serait level 15-20
un qui serait level 20-30
un qui serait level 30-40
un qui serait level 40-50
le dernier qui serait elu par les 4 autre pour devenir le chef du groupe

chaque responsable gere les personnes qui sont citées dans l'intervale
et le chef s'occupe de tous les debutants (level 0-15)

ensuite chaque groupe se reunis afin de decider des futures lois d'amtenael, et les votes

apres, c'est a eux de voir comment s'organise l'exercice du pouvoir

dans un premier temps, je pense que les personnages doivent etre choisis par les admins parmis les meilleurs jouer (les meilleurs RP)

ensuite on pourra envisager un vote ou un acces au merite (toujours RP)

bref c'est assez evolutif :)
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Azorak
Petit Bill
Posts: 166
Joined: 29 Jan 2005, 22:58
Discord:

Unread post by Azorak »

Je ne pense pas que mettre un dirigeant par tranche de lvl soit une bonne idée, un seul dirigeant pour chaque royaume dans n'importe quel tranche serait mieux.

Aprés nommé des représentant d'accord.
Image

Azorak Le Dragon Noir,Rodeur
A la mémoire de son père, Chevalier Dechu.
Post Reply