Le RP "rasciste" est il tolérable ?

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Sakon
Petit Bill
Posts: 150
Joined: 05 Mar 2005, 11:37
Discord:

Le RP "rasciste" est il tolérable ?

Unread post by Sakon »

Voila, pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué, une nouvelle "organisation" est apparu : Le C.E.N (Comunauté d'extermination des nains) (Oui, ca fait trés camp nazis, c'est pas la seul chose a m'y faire penser.)

Pour ceux que j'en ai vu, leur action consiste à insulter tous les nains qu'il rencontre (T'es gros, T'es petit, Tu pue, Tu pullule nos terres, Sale nain, Saleté,...), ou encore à se réunir en petit groupe pour "lancer des tomates", "cracher sur les nains", "leur arracher la barbe"...

Ca ce finit le plus souvent par un meutre (Ou une extermination comme il appelle ca) souvent inégal ( 3 vs 1, ou lvl 50 contre un petit lvl.)

Voila, au début ca m'a amusé, mais aprés une demi-heure ou je ne pouvais pas me ballader dans Embleme sans me faire "insulter", ca commence a...

Avant que la situation devienne injouable pour les nains (La communauté s'agrandit trés vite : Deux guildes entieres seraient déja anti-naine...) j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce type de RP (Ou si c'est juste moi qui débloque :P)

Merci.
Ocean
Demi-Dieu
Posts: 468
Joined: 24 Apr 2005, 16:04
Discord:

Unread post by Ocean »

Ca dépend comment il est joué. L'idée en sois est pas mauvaise du tout, mais il faut alors une raison de pas aimer les nains. Ca c'est la première chose. Ensuite, c'est dommage que les combats aient lieu du moins des innégaux.
Et troisièmenent, ils faut en abuser, comme tu dit , ca deviens vite ch****

Mais l'idée en sois n'est pas mauvais , reste juste à voir dans quelles conditions elle est jouée. Dans ton cas, je pense qu'elle ne l'est pas...
Image
Image
Image
User avatar
helborn
Petit level
Posts: 43
Joined: 13 Apr 2005, 15:21
Discord:

Unread post by helborn »

j'était pas au courant de ca mais je touve ca ....... mais minable :o
on vit dans une epoque vraiment a chier en se qui conserne la tolérance
( irl je parle ) mais metre ca dans un jeux :x :x !!!!
et des terme comme extermination etc c'est pas tolérable ....
Non puis je trouve que ca s'aparente trop au nazis... c'est ridicule
helborn paladin chevalier dechu
cobalte maitre d'arme chevalier dechu :)
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Le "racisme" devrait être plus présent au contraire, même si sur amtenael il n'y a pas vraiment de regles à suivre suivant son personnage, je pense que des races opposées ne peut être que bénéfique.

On pourrait croire que tout le monde est en harmonie, dans un monde ou l'habit ne fait pas le moinde, et ou les différences de taille, de forme et de couleur ne sont qu'abstraites, mais chaque race a ses spécificités(nain avide d'or par exemple, sovent méprisé par les elfes et plutôt craintif vis à vis des trolls, etc).

Une fois de plus il n'y a pas que le facteur "Bon-mauvais" qui détermine les choix et le comportements des individus...

Bien sûr faire du greykill sous couvert de RP discriminatoire c'est déplorable, mais je ne vois pas de mal à créer une guilde ayant des idéologies de ce genre.
User avatar
helborn
Petit level
Posts: 43
Joined: 13 Apr 2005, 15:21
Discord:

Unread post by helborn »

j'aurasi aimé surpimé mon post car je m'emporte un peu :lol:
donc je vais être plus demago :? :
la personne qui a crée cette association pourait'il venir en parler pour voir de quoi il en retourne??
j'abuse un peu en apparentant ca au nazisme mais sa ma choque un peu
( bientôt la ligue exterminatrice de la sous race elfe ?? :cry: :x )

Donc escuser moi pour mes propots un peu abuser ;p voila voilou !!
helborn paladin chevalier dechu
cobalte maitre d'arme chevalier dechu :)
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

helborn wrote:j'était pas au courant de ca mais je touve ca ....... mais minable :o
on vit dans une epoque vraiment a chier en se qui conserne la tolérance
( irl je parle ) mais metre ca dans un jeux :x :x !!!!
et des terme comme extermination etc c'est pas tolérable ....
Non puis je trouve que ca s'aparente trop au nazis... c'est ridicule
C'est un jeu Helborn :wink:
Je ne supporte pas le racisme irl bien entendu. Mais qu'une personne veuille jouer un personnage extremiste n'est en rien choquant. A vrai dire il faut avoir un très bon sens du roleplay pour arriver a jouer ce type de personnalité.
Prend pour exemple la LN: Violeurs de femmes, egorgeurs d'enfants, ou est la probleme ? C'est la leurs BG j'irais pas les faire ch*** en leurs disant "C'est pas correct dans un context IRL ce que vous faites alors arretez!"... C'est un jeu, ils jouent leurs rôle, et il en est de même pour ces anti-nain je suppose.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Edaetha
Dieu
Posts: 540
Joined: 08 Dec 2004, 12:25
Discord:

Unread post by Edaetha »

Oui..ce n'est qu'un jeu.... 8)
Image

Edaetha Ethluth Esprits de Lumière
Junon De la Rose "Gardienne de l'Equilibre"

*Lucina* GameMaster
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Unread post by blorkenborg »

Ca va faire du travail aux konecuclins (vais surement me faire torturer par leur chef scoué pour la faute :p) qui sont justement la pour defendre tous les etres de petites tailles tels les nains luri et autres bizarerie de la nature :)...
Last edited by blorkenborg on 24 Jun 2005, 09:04, edited 1 time in total.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Moi ça va pas m'empécher de jouer mon bg "anti-anti" dans ce cas là. Dès que j'apprendrais leur existence^^
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

...

Unread post by Hermès »

Le RP raciste est-il tolérable? Il est plus que tolérable, il est encouragé. Le RP dit "raciste" n'a rien de rien à voir avec le racisme IRL. Allons donc. Si tout le monde sur un serveur de 300 personnes jouait quelqu'un qui tolère tout le monde, ce n'est pas un reflet réaliste d'une société, même fictive.

Les elfes et les nains ne se sentent pas, et ça a amené à des guerres. Avec le caractère des nains, c'est normal qu'ils ne se font pas aimer. Mais ils ne se laisseront pas marcher sur les pieds.

Encore une fois, attaquer à plusieurs sur la même personne, c'est une question de lâcheté et de déshonneur dans un contexte médiéval-fantastique. Si le jeu est bien joué, les personnes qui ont attaqué se verront attribuer un joli statut social qui les caractérise bien. Pour ce qui est du "greykill", dans ma tête, ça n'existe même pas alors vaut mieux ne pas y penser.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

Tant qu'il respecte leur RP et les règles du serveur... Comme d'habitude, exemple concret, tu crois qu'en des temps reculés tu faisais tes courses tranquilou tout le temps sans aucun danger etc... ?
Moi je trouve que le serveur manque de voleurs, de monstres se déplaçant de temps à autres, d'aggression RP, de meurtre RP etc....
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Alors moi je suis pas du tous contre, de voir jouer ça.

Mais que de la fasson dont c'est (mal) joué pas la C.E.N. ne donnera qu'un beau bordel.
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

Tu sais on dit toujours que le meilleur RP est un role de totale composition donc un role completement opposé a ton caractère. :p
Donc ici oui sa serait meme marrant de voir des Racistes sa entrainerait des Guildes contre ces racistes et sa créerai des tensions comme on pouvait concidérer la HdW comme Raciste (sa c'est beaucoup calmer :p)
Image
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

...

Unread post by Hermès »

Cossa wrote:comme on pouvait concidérer la HdW comme Raciste
Le terme (un néologisme) serait probablement "royaumiste" en fait, considérant que plusieurs races font partie intégrante de Midgard. En même temps, en changeant de mot, certains ne feront plus le lien avec le "racisme" et ça évitera un paquet de troubles.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
User avatar
Snorn
Petit Bill
Posts: 164
Joined: 10 Mar 2005, 21:32
Discord:

Unread post by Snorn »

Pas encore rencontrés, et j'espère qu'ils n'hésiteront pas à tenter de me tuer malgré mon niveau, dans tous les cas, ils vont goûter à ma hache nom de diou !
Anarkin Seigneur des Os - Prêtre de Bogdar et Serviteur de Fenryr

Akrann Le Lumineux - Disciple de Bragi et Homme de Main, à votre service
Post Reply