Idée pour les events des guildes

:idea: Proposez vos idées !
tazz
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 14 Oct 2004, 12:31
Discord:

Idée pour les events des guildes

Unread post by tazz »

Voila, alors le principe serait de gagner des pts en faisant des GvG, il y aurait un compte fait sur le fofo, et avec ces pts cumulé par les guildes celles-ci pourraient "commander/acheter" aux admins un event de leur choix(dans la limite des stock disponible).
Par exemple; la Légion Noire remporte 10 batailles: elle a 10pts, et avec elle peut commander l'invocation d'une créature maléfique lors d'une réunion Lal (par exemple :twisted: ).
Mais cela ne se limiterai pas à des invocations , il pourrait y avoir des pouvoirs spéciaux pendant un certains temps, des transformations, des malédictions, des symboles implantés (genre publicité pour la guilde). Ou encore 10 grenouilles vertes qui suivent la personne que vous n'aimez pas pendant 3h00.
Evidement tout cela ne peut se faire sans l'aval des admins donc il faudrait que l'obtention d'un event soit difficile, sinon cela ne demande que de la bonne foie des participants aux GvG.
Cela pourrait donner de l'animation aux petites guildes, inscité a la baguarre, et les grosses guildes se distrairont en voyant leurs enemis se faire bastonner :lol: , mais aussi une légitimité au fait qu'une guilde ai un event rien que pour elle.
(Quant aux guildes pacifiques et aux personnes non guildées, elles n'auront qu'a trouver un autre moyen pour obtenir leurs events :wink: )
Bon au cas ou cette idée est retenue :D , je propose deja un barem des prix:
.10pts l'invocation +1pt par dizaine de lvl au dessu de 50 du mob
.15pts la malédiction d'une personne pendant 1h et +1 par heure
.5pts pour la transformation d'une personne ennemie ou non
.20 pts l'acquisition d'un pouvoir chelou pour une personne pendant 1h00 (pratique pour une gvg difficile)
.15pts l'implantation d'un symbole (aps trop enorme) de publicité ou pour tout autre message (façon panneau d'affichage) pendant 1 semaine

Voila si vous voyez d'autre truc qu'on pourrait commander n'hésitez pas. 8)
Image
Tazz>> Chaman>> [Legion Noire
Avok>>Nécromancien>>[legion Noire]>> Arcaniste et réveilleur de morts
Kraax
Faux Dieu
Posts: 401
Joined: 10 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Kraax »

Moui... Moi personnelement j'ai une dent contre les GvG organisées, je trouve ca limite hrp en fait (sauf certainesbien justifiées) je trouv que c'est se tapper dessus pour se tapper dessus... Alors s'enourager a se tapper dessus pour rien et en contrepartie avoir des bonus rp :roll:


Mais sinon le fait de gagner des event rp... j'trouve ca pas mal (même si j'aprecierais que ce soit par un autre moyen bien plus rp que les gvg tel que je pense je les ai souvent vu ===> les guildes se tappe dessus pour une raison bidon (ouais on est mechant et vous gentil... FiGHT (j'carricature m'en voulez pas :lol: )... resultat les guildes avec le plus de gebaye gagne.... resultat de l'histoire: faut faire exper les gens de sa guilde et être les ultimate roxor pour gagner des event rp... voila qui va encourager a rp au quotidient hé? ^^)


Bref... un avis plutôt négatif et très personnel... Mais effectivement j'verrais cela abusif de donner des avantages rp même fun a cause de grosbillisme (j'dis pas ca pasque je deteste exper... du tout :twisted: )
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

l'idée est franchement pas mal du tout

on va voir si elle survie
Silaire
Petit Bill
Posts: 131
Joined: 19 Mar 2005, 11:47
Discord:

Unread post by Silaire »

Bon je vais pas poser un roman...
Idem que Kraax...encore un truc qui va priviligier les guildes à grobill...un de plus...

Un truc plus RP serait mieux non?
Silaire...mort
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Surtout que c'est pas un McDonald's ici!
C'est pas tu dis "hep miska, j'ai 10 pts de gvg, je peux avoir un big mac?" les events de guildes sont fait si le GMs est d'accord, pas si tu as roxxé comme un fou.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

MOUARF !!!
Promo sur les démons , pour 2 GvG faites un démon offert!
on va même placer un panneau publicitaire sur la colline d'embleme!

Bon trève de plaisanteries, il y a une chose interressante dans ce post.
Les malédictions. A condition qu'elles ne soient pas determinées par un nombre de points GvG mais par une fait RP, et qu'il faille user également du RP pour s'en libérer.

Ha ben ca sort du sujet ^^
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Le probleme de ce genre de systeme, comme certain l'ont deja dit, c'est que les grosses guildes trop puissante seront privilégié un maximum...

Une autre chose qui me chagrine un peu, c'est que ce systeme privilégie le GvG , qui serait alors , je pense, le plus souvent organisée sans RP , histoire d'avoir des points de bataille. A la limite ces point servirait au prestige de la guilde, qui pourrait faire de la pub et frimer, mais ... je reste scéptique.

Une autre chose qui me gene un peu dans ton idée, c'est qu'il n'y a que la bataille qui est primé par ton systeme. Pour les guildes du mal ou agressive, d'accord, mais pour celles du bien, qui cherchent a emporter des batailles pour le bien... il ne veulent pas vraiment invoquer un gros monstre au milieu d'un champ de bataille pour rentabiliser le croc-mort du coin...

Je penserai plus à changer les points de bataille en point RP pour une guilde entiere. Cela privilégiera le RP interguilde, mais derriere, il faudrait trouver une utiliter autre que sur le champ de bataille... et quelque chose d'independant, qui ne nécssite pas la presence d'un GM/admin qui ont peut etre autre chose a faire :roll:

à voir ...
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Elowyn
Padawan
Posts: 74
Joined: 03 Feb 2005, 21:25
Discord:

Unread post by Elowyn »

Moi je crois qu'en ce moment beaucoup de personnes s'acharnent a tenter d'octroyer des avantages aux GB... On se demande pourquoi :roll: :roll: :roll:
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

Dellgyad wrote: Je penserai plus à changer les points de bataille en point RP pour une guilde entiere. Cela privilégiera le RP interguilde
Super idée ça!
Je vote pour! :D
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Ce genre d'idée était pour pouvoir demander aux GM de s'impliquer dans des évènements pour guildes, mais sans faire râler.
Si une guilde demande son event les autres vont crier au favoritisme et demander le leur, et on aura le droit a des chamailleries totallement HRP.

Peut être que ces points GvG ne sont pas la meilleure solution, mais les points RP non plus, car je ne vois pas pourquoi ceux qui "accourent le plus vite emblème quand un GM se connecte* seraient privilégiés.

Le RP inter-guilde est deja présent(du moins je l'espère), mais l'envie de créer des évènements qui pourraient rester dans le l'histoire de la guilde est une envie légitime non?

Maleureusement les GM ne vont pas satisfaire toutes les éxigences de chaque guilde, vu leur nombre et le fait qu'elles continuent à proliférer; de plus ils ne seraient pas assez nombreux.

Comment faire alors pour mériter un event?

Se baser sur l'ancienneté...
Non, elles ne sont pas forcémment plus méritantes.

Utiliser les PRP...
Les GM ne peuvent pas parcourir amténaël 24/24 7/7( ou alors il faudrait doubler leur effectif), donc impossile de réellement juger du RP d'une guilde par rapport aux points gagnés.

Faire des annonces sur le forum...
Complètement chaotique(neutre? :twisted: ), j'imagine deja les "BESOIN GM SAMEDI 20H POUR CEREMONIE", désordre total, obligerait la création d'animateurs de guilde.

En clair, la meilleure solution est à mon sens l'étude au cas par cas; si l'évènement est vraiment bénéfique niveau RP, et qu'un GM veut bien donner de son temps à l'accomplissement de l'évènement, la mini animation aura lieu.
La demande aurait lieu sur le forum, dans la section privée de la guilde, rubrique "demande d'animation à un GM" par exemple, ainsi le forum général ne serait pas pollué par les requêtes spécifiques de chaque guilde.

Bien sûr il faudrait avant tout savoir si les GM ont vraiment envie d'organiser des évènements de ce genre,ils sont les premiers concernés non?
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Vangeliz wrote: Peut être que ces points GvG ne sont pas la meilleure solution, mais les points RP non plus, car je ne vois pas pourquoi ceux qui "accourent le plus vite emblème quand un GM se connecte* seraient privilégiés.
En même temps s'il en donnent ca fait pas avancer les choses... :?

Pour le reste de ton post, je suis entièrement d'accord.
Pas besoin de récompense : tu fais une GvG si tu gagnes, tu as la satisfaction d'avoir bouter l'ennemie c'est déjà suffisant.

Ensuite, pour les events de guilde, un petit MP aux GM pour demander leurs avis, les disponibilités de chacuns et voila :) Bien sur, il ne faut pas faire un event par jour...

Conclusion : "NON !" (et oui comme d'habitude Sp4M :roll: )
tazz
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 14 Oct 2004, 12:31
Discord:

Unread post by tazz »

Vous avez vu juste les gens, ya un peut trop d'inconveignent.. tant pis :)
Image
Tazz>> Chaman>> [Legion Noire
Avok>>Nécromancien>>[legion Noire]>> Arcaniste et réveilleur de morts
Post Reply