[Idée : fenetre info du bg du personnage]

:idea: Proposez vos idées !
Hesta
Gros Nioubi
Posts: 7
Joined: 11 Jun 2005, 09:49
Discord:

[Idée : fenetre info du bg du personnage]

Unread post by Hesta »

Voila, je n'est pas les connaisances néssaisere pour faire un telle scrip, mais je propose mon idée ^^

Voila pourquoi ne pas rajouter une commande du type :
/Bg Info "NomDuPersonnage"

Donc cette commande permetrer d'avoir l'information du background du personnage, donc l'histoire du personnage, une fenetre info aparaitrer, et le texte du BG serais inclut dans cette fenetre.

et une commande du type :

/Bg Edit (Ecrite l'histoire du personnage)

cette commande permetrer donc de crée l'information de son BG ^^ sa permetrer donc d'avoir un rapide coup d'oeil Au Bg d'une personne,

autre choses :

cela peut avoir un effet enrichisant mais aussi peut-etre un effet néfaste :

Imaginons que le Bg d'une personne soit : ma mere est morte a cause un nécrite pas beau, ma quete est d'exterminer tous les nécrites, sa pourais donc etre un effet pvp rp du genre : le nécryte lis le bg info, /send letueurdenécrite : Bonsoirs démon, J'ai eu connaisance des meutres de mes semblables, sécer ceci ou alors j'utiliserais la force pour que vous arretiez de nuir a ma race !

et sa peut égallement engendrer du free rp sans avertir la personne ... du genre : le nécrite lis info bg, tue le tueurdenécrite.. point barre, sans avertir la personne, c'est déja un peut moins rp ^^

epandant, les joueurs de ce serveur son assez mur selon moi pour pouvoir utiliser cette commande corectement ^^

Bon bien sur ce n'est qu'une idée ...
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Quand tu vois quelqu'un dans la rue un parfait inconnu tu connait ni son nom ni son histoire ni quoi que ce soit donc ca serait totalement hrp de voir quelqu'un de lancer la commande et de savoir comme par magie toute sa vie.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Re: [Idée : fenetre info du bg du personnage]

Unread post by KULGAR »

Hesta wrote: Donc cette commande permetrer d'avoir l'information du background du personnage, donc l'histoire du personnage, une fenetre info aparaitrer, et le texte du BG serais inclut dans cette fenetre.
Si tu veus ce genre d'information de fasson RP tu parles avec la personne, tu lui pose des questions sur son passé.

Cette idée idée enleverais tous le plesir de vouloir faire connaissance avec quelqu'un et en savoir plus sur lui.
Edaetha
Dieu
Posts: 540
Joined: 08 Dec 2004, 12:25
Discord:

Unread post by Edaetha »

Bien pour ma part je pense que ce n'est pas une bonne idee...
Dejà que beaucoup font l'erreur de lire le nom du personnage que l'on porte au dessus de notre tete.Tu n'as jamais croisé la personne et elle connait déjà ton nom...c'est fou ça!
Alors imagine si tu mets le BG.... :roll:
Cela je pense, tuerait le rp! :twisted:
Last edited by Edaetha on 12 Jun 2005, 15:59, edited 1 time in total.
Image

Edaetha Ethluth Esprits de Lumière
Junon De la Rose "Gardienne de l'Equilibre"

*Lucina* GameMaster
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Entièrement d'accord avec Edaetha.
Image
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Unread post by blorkenborg »

Suite a la reponse de Edaetha je voulais savoir si les personnes concernees pensaient un jour faire disparaitre les noms que nous portons au dessus du crane qui comme dit 2 posts plus haut pousse a des discutions hors rp.... et comme le serveur est tendance rp ( personne n'oserait me contredire a ce niveau n'est ce pas? ) disons que ca ne generais personne... je me trompe?

Et je sais que l'on peut faire disparaitre le nom de son propre perso dans le menu option ....gnagnagna... je parle evidemment de les faire diparaitre totalement aux yeux de tout le monde... et a savoir si c'est possible...
Image
camysama
Billou
Posts: 195
Joined: 20 Feb 2005, 18:43
Discord:

Unread post by camysama »

pour ma part un shift + N suffit, mais pour les noobs faudrait éventuellement modifier le serveur ainsi.

Sinon l'idée peut être bonne sss les 2 personnes concernées sont en liste d'amis réciproquement.
Mais ça reste à voir, le forum est là pour ça
D'ailleurs suivant le même raisonnement précédent, le forum bg est HRP :P

edit: en fait retirer les noms n'empêcherait pas de voir les noms dans la petite fenêtre...mais ça permettrait se déguiser ^^
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Enlever les noms des perso pour plus de réalisme ok... mais pour ma part tous les trolls se ressemblent (meme si je ne suis pas raciste envers les trolls hein :lol: ), seuls les habits peuvent faire la différence alors. Imagine alors que tu décides de changer de couleurs d'habits, du jour au lendemain tu n'as plus d'amis ;).
Sans parler des petits levels qui sont tous habillés de la meme facon et donc méconnaissables.
Par contre le point vraiment positif c'est par exemple si tu as un bg de brigand/assassin, il te suffit de te présenter sous un faux nom et hop plus de represailles hrp possible.
En somme ce serait le bonheur mais quel bordel !! lol
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

N'abusons pas, tout le monde sait qu'apart les races, les classes et la couleur de vêtement tout le monde se ressemble, donc enlever le nom des joueurs serait vraiment ridicule, hormis si des nouvelles fonctions étaient ajoutées...



[MODE UTOPISTE : ON]
Quoi de plus fantastique que d'entrer dans univers fantastique ou tout le monde repartirait à zero?
Impossible de voir le nom ou la guilde quelqu'un, mais après avoir fait plus ample connaissance, on aurait la possibilité d'ajouter à notre nouvel ami son nom(pas forcémment le vrai si le personnage en question a menti)à l'aide d'une commande(/setname MonAmi), ainsi que des informations affichables(/setBG => ouverture d'une fenêtre ou l'on pourrait écrire des détais "petit nécrite au caractère assez changeant, cynique et ironique dans ses propos, membre de la guilde ****** etc").
De cette manière on reconnaitrait ses amis, ses ennemis, une jolie donzelle, un poète raté, comme dans la réalité donc possibilité d'être une ombre furtive ou une célébrité internationale(Le bouche à oreille prendrait toute son importance dans ce cas là).[MODE UTOPISTE : OFF]


Mais soyons réalistes, ce genre de commande relève sans dout du casse tête chinois, ou est tout simplement irréalisable.
Le plus simple c'est d'enlever les noms de façon permanente, mais ça me semble être une très mauvaise idée.
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Unread post by blorkenborg »

Je ne vois pas en quoi le fait de retirer le nom des joueurs est un probleme puisqu'il suffit de cliquer sur un personnage pour connaitre son nom... disons que retirer ces affreux noms au dessus du crane serait de la pollution visuel en moins...
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

blorkenborg wrote:Je ne vois pas en quoi le fait de retirer le nom des joueurs est un probleme puisqu'il suffit de cliquer sur un personnage pour connaitre son nom... disons que retirer ces affreux noms au dessus du crane serait de la pollution visuel en moins...
Si ça te gène tu a des options pour ça. :wink:
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Le topic dérive dérive ...
Sinon :

Pour l'idée du Bg, ca pourrait servir dans le cas d'un joueur ne comprenant le RP du personnage en face de lui, mais entrainerait par la meme occasion des cas de Hrp, peu de joueurs voir personne ne peut faire totalement abstraction des elements hrp dans son rp, donc + de compréhension mais - de Rp ...

Pour l'idée des noms, c'est irréalisable oui, trop de confusions pour un Rp meilleur. Mais retirer les noms de guilde ou les couleurs des autres Pj (qui indiquent le lvl) serait déja une bonne avancée. :roll:
Bien sur certains diront que tout le monde devrait tenir un Rp exemplaire ... Mais peut-on réelement oublier tout ce qui apparait à l'écran ? Retirer quelques infos hrp aiderait grandement dans le roleplay de beaucoups de joueurs, ca aiderait à l'immersion.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Dama wrote:Pour l'idée des noms, c'est irréalisable oui, trop de confusions pour un Rp meilleur. Mais retirer les noms de guilde ou les couleurs des autres Pj (qui indiquent le lvl) serait déja une bonne avancée. :roll:
Moi j'aurais dit le contraire en fait^^

Si quelqu'un que l'on croise quelquepart est plus fort ou moins fort, quelquepart ça se voit (pas toujours mais souvent, sisi).

En plus y'en a un qui s'était présenté a moi en me disant "Bonjour je suis un [CLASSE] du [NIVEAU EN CHIFFRE]ème cycle, puis je chasser avec vous" et il s'en est suivit une discussion hrp en send quand à l'utilité de ses propos et si c'était vraiment necessaire d'etre précis à ce point...

Si on est tous de meme couleur ça lui donnerait un argument (un seul mais quand meme).

Par contre pour les noms/guildes... Tout d'abord on ne reconnait un membre d'une guilde que s'il porte la cape ou les armoiries, et pour les personnes en les selectionnant le nom s'affiche, et c'est suffisant dans le sens ou l'on reconnait les personnes que l'on connait par l'habit (généralement les gens sont fidèles a leurs couleurs), ou sinon on le connait tellement bien qu'on le reconnait tout de suite (hrp: sélection). Mieux encore, on peut prendre quelqu'un pour quelqu'un d'autre plus facilement (et surtout sans le faire exprès! ça a l'air génial d'etre persuadé irl que l'on parle rp avec un ami)




Edit: ah et pour en revenir au topic: ben je suis pas pour, pour les raisons déjà données plus haut
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Kraax
Faux Dieu
Posts: 401
Joined: 10 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Kraax »

Et la fenêtre... au lieu de l'utiliser pour un BG, pourquoi pas une description physique... ca permettrait de justifier les reconnaissance rp parlant et de personnaliser notre personnage. non?
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Post Reply