Hierarchie

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Hierarchie

Unread post by Cossa »

Voila une idée que j'avais déja un peu proposée mais qui n'a pas eu les échos que j'esperai.
Donc le but serait de creer toute une hierarchie dans chaque région.
La hierarchie serait crée par un pouvoir.
Je pensai a des royautés pour Albion/Midgard/Hibernia
Et plus des démocraties pour Emblemes ou Caldey

Creer toute un clergé avec des grands pretres, des apprentis etc.

Creer des professeurs, des élèves etc (rapport au projet d'Académie)

Plus que les simples Haut lvl-Bas lvl
Image
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Aux premiers abords ca parait etre une bonne idée mais toute hierarchie implique un chef et donc forcement du pouvoir.
A qui confier ce pouvoir ?

Je pense que les GM tiennent deja cette place bien qu'ils ne soient pas rattaché à un royaume particulié.
A la rigueur mettre des PNJ mais bon...
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

Oui, les rois serait des PNJs dirigés par les GMs de temps en temps mais je sais pas si tu as jouer a T4C mais il y avait des comptes, des comtesses, des ducs, etc etc et sa apporter vraiment un plus :)
Image
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Non je n'y ais jamais jouer donc je te fais confiance...
_Swift_
Gros Bill
Posts: 298
Joined: 25 Feb 2005, 18:16
Discord:

Unread post by _Swift_ »

Oui sur T4c il y avait un ordre établi, une noblesse, des titres, des gardes royaux (A mort les GR !!!), etc..
Le problème ici c'est quel serait l'ordre établi ?
Je m'explique, la guilde la plus puissante (pas la peine de la ramener les autres, c'est un fait) est la Légion Noire.
Je ne pense donc pas que les joueurs acceptent bien dans l'ensemble un ordre établi satanique ...

On peut bien sur imaginer une monarchie (de type classique, Loyale bonne) déclinante, incapable d'imposer ses décisions et moquée par la majorité de la population... mais quel interet ?

Mais il est vrai que l'idée est bonne.

Swift.
Baronne des Ombres.
Boulet inveteré.
L'aimée des Dieux ^^
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

Puisque la majorité est evil pk pas une monarchie evil dans un pays comme par exemple Caldey ou Gwyddneau enfin l'un des pays gouverner par la Legion Noire. Plus qu'un simple fort. Et cette ville pourrait etre une zone ou il y aurait en permanence des assauts de groupes "bons" qui essayeraient de chasser la legion (avec des gardes fixes pnj qui seraient de la legion aussi par exemple).

L'interet est purement roleplay donc meme si le pouvoir mis en place est décadent et chute, pourquoi pas ? cela entrainerait un roleplay entre ceux qui veulent garder le pouvoir tel quel et ceux qui veulent monter une révolution.

Avec bien evidemment le retour de la garde Royale qui serait ici l'Ordre de la Garde Divine ou une autre sous guilde (Disciples ?) qui veilleraient à garder l'ordre de facon plus ou moin brutale selon le cas et ameneraient en prison (de facon RP, le mec suivrait)
Image
Ocean
Demi-Dieu
Posts: 468
Joined: 24 Apr 2005, 16:04
Discord:

Unread post by Ocean »

Ce serait une facon de rendre le server encore plus vivant et RP.Effect
ivement l'idée du pnj occasionellement prit par les GMs est une bonne idée mais quel serait son vrais role ?
A part être présent lorsdes events.
Image
Image
Image
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Il y a a un intérêt RP pour créer de nouveaux types d'events du genre "politiques", je trouve que c'est une bonne idée on pourrait avoir des persos avec un RP d'intrigants à la cour, etc... ça pourrait être drôle d'avoir des gardes de royaume joués par des joueurs qui feraient des patrouille dans leur royaume pour faire respecter les lois dictées par le GM qui le gouvernerait... Pour Emblème et Caldey, j'aurait bien vu une sorte de maire issu de la bourgeoisie qui a réussi à soustraire sa ville à l'emprise des royaumes voisins...
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Il y a déja un patriarche a caldey, cherchez le.
Sinon, pour les PNJ, pourquoi pas... mais je doute que ça apporte tant que ça.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

Le fait est que il y a des lois mais disctées par qui ? Les dieux ? tout le monde ne crois pas aux meme dieux donc n'ont pas les memes regles. Ce serait une facon de savoir précisement comment est formé ce lieu. Pourquoi y a til Albion ? Qui dirige cette contrée ? De quand cela date ? (il faut bien des dirigeants pour séparer des terres en contrées) Un pays a toujours des dirigeant qu'ils soient des rois/reines, des empereurs/impératrices, ou bien des maire/mairesse etc.
La il n'y a rien de cela.
On aurait un PNJs qui jouerai ce role qui serait constamment occupé (quand tu essaye de lui parler sa serait "Désolé mais je suis actuellement bien trop occupé pour vous parler") et lorsque le GM sera la, il y aurait pourquoi pas une réunion entre les conseillers, le roi, la cour etc pour voir les lois du pays et avoir un compte rendu du pays. Donner plus d'effectif à la garde, faire des cours de justices quant aux brigands etc
Image
Mandrake
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 15 Dec 2004, 17:09
Discord:

Unread post by Mandrake »

Hééé il y a déjà des hierarchies dans les guildes avec maitres/elèves Archipretre, Prêtre... membre honorifique, il suffit de chercher ce qui est deja présent :)
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

L'idée est bonne en soit, mais difficilement appliquable.

Le pnj roi/maire et autre fonctions issue de la haute hiérarchie n'aurait qu'un titre indicatif et "evenementiel", ce qui ne lui assurera pas une autorité parfaite. De plus, les gm ayant peut etre autre chose a faire que d'animer un royaume entier grace a se pnj, rare seront les réunions de la cour.

Ensuite, le fait de donner a chaque royaume un gouvernement raprocherai l'idée du RvR (je ne dit point que c'est un mal), qui risque, je le crain, de mal tourné, tel que tel zone attaque tel zone pour agrandir leur pouvoir , etc etc...

Ensuite, les loi en vigeur ig sont certe fixé par des dieu, et que l'on ne croit aps aux meme dieu, les villes sont des lieux sacré sous la tutelle des dieu, et donc il est important de les respecter. Donner le pouvoir des villes aux "joueur", d'une certaine facon, ou bien a d'autre "pnj" qui sont de tel ou tel alignement, donnerait des loies qui serait differente a chaques villes. Certe ces loies serait interressante en terme RP, mais cela causerait trop de confusion, et risque de ne point etre respecter , et donner lieu a des abus (par exemple, dire qu'en dehors des villes, l'on n'est plus sujet aux loies, et donc freepk.).

Pour ce qui est du coté interressant de la chose, c'est que fair ainsi permetterait de donner lieu a une plongée encore plus profonde dans le RP et dans l'univers du jeu, dans son ambiance.

Chacuns devra donc se referer aux loies, parler avec la cour, etc etc... ce qui serait interressant, effectivement.

à voir :roll: .
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
Aratan
Petit Bill
Posts: 134
Joined: 18 Jan 2005, 18:44
Discord:

Unread post by Aratan »

héhé ça serait chouette d'avoir un titre ;)
[FUFUTE IN PROGRESS]
[Aratan Graular : Troll Guerrier : lvl 0X]
[Tathar Carnesir : Celte Sentinelle : lvl 1X]
[Nashkel Antamagus : Celte Champion : lvl 3X] [Gardien de la Legende : Diplomate]
Image
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Posts: 1394
Joined: 17 Oct 2004, 14:47
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

Ca revient a peu pres au DGD (Disciple de la Garde Divine pour les incultes(elle a été dissoute car je sais pas :) )) nan ? :?
Image
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

Pour la GR oui (Garde Royale pour les incultes :p)
SInon je comprend bien Dellgyad mais les roi auraient pu se fixer des pactes des traités d'alliances et ceci auraient été un plsu au RP de la Horde du Whalala comme quoi ils auraient pris le pouvoir et leurs lois auraient été appliquer pcq la une poignée qui applique les lois qu'ils ont dictées sans l'accord du royaume sa fait pitié, pourquoi la garde n'intervient pas.
Image
Post Reply