Pause RP

:idea: Proposez vos idées !
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Pause RP

Unread post by Lordinaire »

Bon voila, l'idée vient de me passer par la tête pendant que je lancait ProEngineer ^^

Pourquoi ne pas faire un temps consacrée uniquement au RP.
Plusieurs solutions :

:arrow: Un jour par semaine.
:arrow: Une semaine sainte tous les deux mois.
:arrow: Un delai de quelques heures aléatoires par jour.

Evidement toute forme de chasse pendant ce delai serai interdite (forcement si on se fait agro...).

Défauts :

:!: Ca va râler pour les chasseurs invétéré.
:!: On a pas forcement envi de RP à ce moment là.

Avantage :

:!: Plus de Roleplay
:!: Inciter les gens qui ne le font pas à RP

Voili voilou
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

je vois pas ce qui empeche le RP en chasse
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

:shock:

Je vois mal l'interet, on est doit RP tous le temps donc pas besoin de "consacrer" du temps pour.

Tu Rp quand tu chasse, te promaine, fais tes achats(sachant qu'aucune de ces activité n'empeche de RP)... tu te dois de RP.

Avec une idée comme ça je voie deja des gens ses dire "Hu Hu on est lundi COoL on a pas besoin de RP LoOoOoOL kikoOoOo :PpPpP"
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Arf, je le voyais pas comme ca moi.

Je pensais juste que cela pouvait aider certains à pratiquer le RP un peu plus vu qu'il ne pourrons pas chasser.
J'ai pas dis "Le lundi Rp, le mardi XP, le mercredi HRP,..."

Bref aparement mauvaise idée :)

Pas grave j'en reposterai d'autres :twisted:
mambox62
Demi-Dieu
Posts: 470
Joined: 01 Oct 2004, 19:32
Discord:

Unread post by mambox62 »

KULGAR wrote:pas besoin de RP LoOoOoOL kikoOoOo :PpPpP"
Mais je fait le RP que je veux :P ^^

Moi je pense que c'est un bonne idée mais encore une fois il faut le mettre en scéne RP parlant et la c'est une autre affaire :?
Sask - Nécrite - Entraineuse de golem (sans golem :/) - 4x
Image
Diplomate (en vacances) chargée des relations extérieures
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Mettre l'xp gagné à zéro un certain jour ... donc plus vraiment de chasses ... encore que.
C'est sur, on ne verra que la moitié des joueurs connecté ^^ mais ca permettrai à certain de découvrir le langage, la discussion oui.

Mais pour arriver à plus de conversations et d'échanges au lieu d'utiliser la contrainte, peut-etre utiliser la récompense (prp).

A mon gout, ce n'est pas la meilleure solution donc contre, bien qu'on pourrait essayer un jour ... :roll:

[Approche Rp]Les dieux ont décider qu'aujourd'huit serai un jour de paix et d'entente ... Ne vous frappez plus sur la gueule, ne touchez plus les animaux .[/Approche Rp]
Last edited by Dama on 07 Jun 2005, 15:00, edited 3 times in total.
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Personnellement je suis contre les prp qui, selon moi, sont pas très équitable et très subjectif.
Les dieux en ont décidé autrement donc je ne peux que me plier devant cette règle :(
Bref, c'est vrai que beaucoup de gens deserterons le serveur pendant ce temps mais peut-être que d'autres se sentirons trouverons une petite envie de rp.
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Ce qui resteron sur le serveur pour RP seront celle qui RP déjà d'habitude.

Tu n'arriveras pas a forcer les gens a RP pas cette maniere.

Ils iront juste sur un autre serveur ce jour là ou regarderons la TV... :?
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

C'est vrai :?
Remettez le formulaire d'inscription !! :x
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Stupide.
Il faut RP tout le temps, et pas seulment a un moment précis.
Maintenant, ceux qui ne veulent pas RP, mais veulent xp xp xp, je m'en tappe... tant qu'ils ne font pas de HRP.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

Bien sûr qu'il faut RP continuellement. Si tout était rose, les gens ne diraient même plus "kipull" en cc groupe, et que le cc général serait utilisé. Toujours RP, tout le monde serait à son seuil de prp, mais bien sûr les prp ne seraient plus obligatoire, vu qu'en quelque sorte c'est une manière d'encourager le rp, et aussi de faire leveler les gens qui passent leurs journées à Emblème, donc RP continuel, beaucoup de personnes qui jouent le jeu, imagination, level oublié de tous.
Trève de rêveries...

Une idée qui mérite une attention d'après moi. Mais a condition de la soutenir avec un BG très solide.

Quelques ébauches peut-être.

-La faune d'Amténaël est menacée, les dieux constructeurs et destructeurs se sont mis d'accord pour imposer un arrêt de la chasse hebdomadaire (1h IG, toutes les 7h), le cycle de la vie doit perdurer, sinon la planète risquerait la mort, et les dieux s'emmerderaient à mourir :p. Toute personne chopée à chasser se verrait punir de mort ou de prison, selon l'abondance du gibier.

-Les dieux se prennent d'une humeur écologique, et plusieurs jours par mois doivent être consacrés à l'observation de la nature, ou au dévelopement des techniques diverses. (Environ 3h IRL tous les 2 jours (Donc 3 jours pour 48 IG).

-Journée de l'artisanat et de l'agriculture, moment pittoresque à passer en famille. Occasion de vendre, apprendre et s'améliorer convivialement, voler, rencontrer. Chasse gardée, quelques réserves où la chasse serait autorisée.

Il est clair qu'un évenement dans ce genre requiererait l'attention toute particulière des GMs, et donc une bonne occasion pour eux d'animer.
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Je ne vois pas l'intéret de faire une choses pareil, chacun rp lorsqu'il le veut on ne va pas le forcer, même un jour précis, à en faire, il ya de plus les personnes qui rp souvent (pour ne pas dire tout le temps), et ceux qui rp moins, voir qui privilégient la chasse, chacun fait comme bon lui semble, il n'y a pas d'obligations là dessus à imposer ...
Image
Edaetha
Dieu
Posts: 540
Joined: 08 Dec 2004, 12:25
Discord:

Unread post by Edaetha »

Un jour par semaine.
Une semaine sainte tous les deux mois.
Un delai de quelques heures aléatoires par jour.
Je rêve..C'est un serveur RP donc je ne vois pas l'interêt de ces quelques lignes...Le RP doit être constant et non imposer des pauses pour cela!
Plus de Roleplay
Inciter les gens qui ne le font pas à RP
Je le répete si le RP est constant cela ne peut qu'inciter les gens à en faire autant!

PS:Contre cette idée
Ceci reste mon avis personnel 8)
Last edited by Edaetha on 07 Jun 2005, 21:28, edited 1 time in total.
Image

Edaetha Ethluth Esprits de Lumière
Junon De la Rose "Gardienne de l'Equilibre"

*Lucina* GameMaster
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Ce qu'il faut juste se mettre dans la tete, c'est que lorsque l'on rentre ig, on rentre sur la scene de théatre.

Une fois ig, vous vivez votre personnage, vous etes lui, sans etre exactement lui.

Il ne faut pas juste parler avec des autres de facon RP, il faut "vivre" le RP, guider votre personnage en rapport a son caractere, ses objets, envies, etc etc.

Le vrai RP est l'abstraction de la vie irl, et l'entrée totale de la vie RP, tout en sachant prendre du recul, et discerner IG/IRL

Ainsi, une fois ceci mit dans la tete, les "pauses" RP ne sont plus utile, elle sont meme négligeable et donc totalement décalé (sans vouloir te vexer, bien sur).
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

En effet Dellgyad a raison

Seulement sur Amtenael, je pense pouvoir le dire sans m'avancer

Plus d'une personne sur deux (ou plus) est "RP" par obligation et parce que sinon la personne se retrouverait en prison...

Pour beaucoup, ce n'est pas un plaisir mais une contrainte,
donc Dellgyad, tu parles pour une minoritée de personnes là...
Locked