demande pour guilde : (L`)Ordre des Affranchis

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
User avatar
Canibal Corpse
Gros Bill
Posts: 308
Joined: 12 Nov 2004, 21:49
Discord:
Contact:

demande pour guilde : (L`)Ordre des Affranchis

Unread post by Canibal Corpse »

Bon avant toute redaction de BG je voudrais savoir si le nom de la guilde que j'aimerai monter moi et mes mes confreres et moi n'est pas trop classiques , ordre c'est ce qui allait le mieu avec affranchis , ce serait une guilde neutre ( mercenaires) respectant toutes les guildes excepté si celles si cherche la guerre..

Voila merci d'avance pour vos reponses je retourne gratter avec mon stylo pour un beau BG
Image
Image
User avatar
Canibal Corpse
Gros Bill
Posts: 308
Joined: 12 Nov 2004, 21:49
Discord:
Contact:

le BG

Unread post by Canibal Corpse »

Voila avec mes 2 amis , on serat les 3 grands fondateurs.
Le BG commence :

-Par un matin d'hiver, Le Puissant Champion Donatelo fut pris de lacitude en constatant l'immense pervertion qui regnait sur Amtenael.
Bien décidé a rétablir l'ordre, il partit a la recherche d' affranchis qui comme lui, en avaient assez de ce monde corrompu.
Il Parcourut tout dabord Midgard , royaume réputé pour ces puissants guerriers.Au confins du royaume, il fut témoin d'une scene de combat entre un viking et un Dragon de Lumiere.
Celui-ci en vint a bout apres d'interminables heures de lutte.
Impresionné par cette performance, Donatelo s'approcha du Viking qui se nommait Gattsu et entama une discussion qui se finit a la taverne du plus grand chateau Midgarien.
Il se trouvait que ces deux hommes avaient exactement la meme vision d'un monde meilleur, le lendemain il prirent la route pour le legendaire royaume d'Albion.
Apres de nombreux jours de marche, ils furent pris dans une embuscade d'Orcs.Il y'en avait trop, aucune lueur d'espoir ne brillait dans leur yeux quand soudainement, un cavalier en armure de plaque arriva au galop.
Il bondit, brandit son épé et pourfendit les orcs un par un.Ils leur avait sauvé la vie , dans sa bonté sans Limite , Ashenvaal de son nom , invita les deux voyageurs en sa demeure.
Il parlerent toute la nuit durant et Ashenvaal lui aussi etait un Affranchis,c'est a cette instant que l'histoire de l'Ordre des Affranchis commence, créé par trois grands Sages des trois royaumes.
Image
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

concernant le nom... il n'y a pas des centaines de mots pour remplacer ordre par contre un affranchi c'est ou un esclave a qui l'on a offert la liberté ou bien sinon on utilise le champ lexical des postiers...

Pourquoi ne pas inventer un mot qui désignerait les personnes qui ont la meme vision du monde que vous? (ou meme les visionnaires pkoi pas?)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Canibal Corpse
Gros Bill
Posts: 308
Joined: 12 Nov 2004, 21:49
Discord:
Contact:

Unread post by Canibal Corpse »

moi désolé pas etre au CP et moi t'assurer qun affranchi c'est pas un esclave liberé specialement , ouvre un dictionnaire
Image
Image
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Une vision d'un monde meilleur (laquelle ?), ça me semble plus ou moins contradictoire avec un alignement neutre et un statut de mercenaires... A part ça, bonne chance :wink:
HdM
User avatar
Canibal Corpse
Gros Bill
Posts: 308
Joined: 12 Nov 2004, 21:49
Discord:
Contact:

Unread post by Canibal Corpse »

ceux qu'on jamais ouvert un livre de leur vie abstenez vous de repondre , sitation: un monde meilleur sa va pas avec mercenaire nianiania....
un Mercenaire n'a pas de camps , j'ai souligne le monde Corrompu d'Amtenael , si il n'a pas de camps il est affranchis de toute corruption ? tu comprend ? nan? bah tant pis trop subtile pour toi voila tout..
Image
Image
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

On se calme là, pas besoin d'être aggressif. Et si tu supportes pas les remarques, tu te débrouilles pour poster un BG avec sa decription complète et que ça soit béton, alors que là c'est tout de même très léger.
Une vision d'un monde meilleur, théoriquement ça entre dans l'alignement Bien. Puisque tu lis tant, tu saurais que meilleur = "plus bien". Mais ce n'est pas obligatoire, et c'est bien pour ça que je demande quelle est cette vision d'un monde meilleur...
De plus, tu parles de lutter contre la "perversion", de rétablir "l'ordre", ce qui, sans définition plus poussée, est assimilé au Bien.

Apres de nombreux jours de marche, ils furent pris dans une embuscade d'Orcs.Il y'en avait trop, aucune lueur d'espoir ne brillait dans leur yeux quand soudainement, un cavalier en armure de plaque arriva au galop.
Il bondit, brandit son épé et pourfendit les orcs un par un.
Trop d'orcs pour deux guerriers, mais fastoche pour un seul ? Hum :roll:
Il parlerent toute la nuit durant et Ashenvaal lui aussi etait un Affranchis,c'est a cette instant que l'histoire de l'Ordre des Affranchis commence, créé par trois grands Sages des trois royaumes.
Faudrait tout de même penser à expliquer ce qu'est un affranchi... Je sais que ça sonne bien, que ça fait penser aux Affranchis ou à Donnie Brasco, mais ça n'est pas suffisants. Quant à la sagesse supposée des trois fondateurs, on ne sait toujours pas sur quoi elle est fondée.

:arrow: Je ne sais pas si tu comprends que si je poste ça, ce n'est pas pour descendre ta guilde mais plutôt pour qu'elle ait un BG suffisamment solide, ce qui ne me semble pas être le cas...
Last edited by Thorgor on 02 Jun 2005, 18:26, edited 1 time in total.
HdM
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Unread post by blorkenborg »

A mon avis ... tu demandes des avis voir des conseils ceux qui ont l'amabilite de t'en donner ou qui essaye de t'en donner tu les renvoies sur les roses... mon gars si t'es assez malin pour faire des reflexions de se genre ta guilde tu te la creer dans ton coin et tu demandes pas de conseil...
Image
User avatar
Canibal Corpse
Gros Bill
Posts: 308
Joined: 12 Nov 2004, 21:49
Discord:
Contact:

Unread post by Canibal Corpse »

Thorgor ..le Dictionnaire est ton ami ... je rejette les gens qui ne comprennent rien, un monde meilleur n'est pas forcement acquis par le bien , un monde meilleur pour un LN c'est de tuer tout les humains , pour les LCP c'est de detruire les Ln , tu vois que ta theorie a toi est pas du tout explicite , le fait de vouloir un monde meilleur sans corruption releve juste du réel pas du fantastique genre ouai on est des anges on va aller tuer les gros Zombis de la legion noire , non c'est juste un monde sans corruption rien avoir avec le bien/mal
Image
Image
User avatar
Canibal Corpse
Gros Bill
Posts: 308
Joined: 12 Nov 2004, 21:49
Discord:
Contact:

Unread post by Canibal Corpse »

a propos de ce que j'attend des membres :
- sur le CC General , RP de haut niveau oblige..neutre, rien en rapport avec le bien ou le mal
- Sur le CC guilde , si majorité des membres en ligne discutent RP alors ne les stopez pas parlez RP , si vous etes deux sur le CC parlez comme vous voulez...
- Aucune Attaques sans raisons ne seront autorisées , le BG de la guilde veut que les membres aient une grande sagesse et donc ne se battent pas pour un rien
- Essayez d'etre presetn au futurs GvG ou Event , soyez la souvent etc..
Image
Image
User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Unread post by Ghordjul »

MDR ! Demander à Canibal de pas rentrer dans le lard c'est comme demander à un chat d'aboyer :roll: :lol:

Quant à toi Canibal, ne part pas du principe que quelqu'un qui ne te comprend pas est forcément débile, c'est p't'être bien toi qui n'a pas assez approfondi ta pensée mmmh ?
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

Si la premiere chose que tu veux pour ta guilde c'est un poubellage de son topic c'est bien parti.

Topic de guilde, topic de guilde.
Topic bordel, topic poubelle.
C'est moche mais c'est clair.

A bon entendeur.
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Canibal Corpse wrote:Thorgor ..le Dictionnaire est ton ami ... je rejette les gens qui ne comprennent rien, un monde meilleur n'est pas forcement acquis par le bien , un monde meilleur pour un LN c'est de tuer tout les humains , pour les LCP c'est de detruire les Ln , tu vois que ta theorie a toi est pas du tout explicite , le fait de vouloir un monde meilleur sans corruption releve juste du réel pas du fantastique genre ouai on est des anges on va aller tuer les gros Zombis de la legion noire , non c'est juste un monde sans corruption rien avoir avec le bien/mal
La Légion Noire prétend être le mal absolu, faire régner le chaos, la corruption et tutti quanti... Il ne s'agit pas d'un monde meilleur, c'est un terme qui a toujours été connoté, et tu n'y peux rien. Quant à la corruption, c'est un terme TRES vaste, qui peut au contraire être fortement lié au mercenariat et qui est directement lié au mal.

Il faut arrêter avec ces notions totalement abstraites du Mal et du Bien bordaile, compare à ce qui est mal dans la réalité, à ce qui est bien dans la réalité et transpose dans la mesure du possible et avec les nuances qui s'imposent à Amtenaël.
D'autant que se donner le but d'un monde meilleur t'orientes forcément, que ce soit en bien ou en mal. Je sais que la notion de neutralité s'arrête généralement à l'impartialité vis à vis des différentes guildes, mais en ce cas explique au moins ce qu'est ce monde meilleur.

Je veux bien que tu défendes ton projet, c'est même tout à ton honneur, mais les certitudes inébranlables sont un défaut grave. Et casser les gens en leur parlant du dictionnaire lorsqu'on fait des fautes, ça n'est pas franchement un défaut, c'est juste ridicule.

EDIT: après étude, on note un certain nombre de similitudes sur le fond avec les Hommes de Main... Mais bon.
HdM
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Edit précision: désolé mais je me suis senti attaqué, je me crois dans le droit de répondre.

Bon moi je voulais juste donner un conseil parce que, de mon point de vue, un affranchi c'est quelqu'un qui a été affranchi de l'esclavage (en ouvrant le dictionnaire je constate que c'est le sens 1er du terme, et je soupçonne d'ailleurs les autres définition de n'etre qu'une évolution... enfin bref admettons)

Moi j'ai voulu donner simplement un conseil, libre à toi de me répondre que tu ne veux pas le suivre ou m'expliquer que tu n'est pas d'accord...

Bon, maintenant que j'ai ouvert le dictionnaire, je viens de me rendre compte, a propos de ton bg, de 2-3 choses (y'avait plein de mots que je comprenais pas, j'ai bien fait d'ouvrir le dictionnaire):

-tout d'abord, le plus important, j'espère qu'on me pardonnera l'utilisation d'une taille de la couleur rouge, mais quand on me répond ça...

un CE1 qui se la pète parce qu'il n'est plus au CP wrote:moi désolé pas etre au CP et moi t'assurer qun affranchi c'est pas un esclave liberé specialement , ouvre un dictionnaire
j'ai des choses à dire...

Premier point: Lassitude, perversion, épée, il sans s si c'est un seul homme, d'accord Affranchis c'est un nom que tu as inventé en fait et c'est invariable vu que tu met toujours un s meme si une seule personne est Affranchis (je respecte le mot que tu as créé, invariable avec une majuscule... Si tu l'as inventé faut que tu donnes la définition toi meme c'est pas dans le dictionnaire) (Note: j'ai pas voulu relever TOUT, juste le nécessaire)

Conclusion du premier point: quand on veut donner des leçons, on prend le risque que d'autres utilisent ces leçons contre toi en enlevant la cédille (remarquez comme c'est pratique de dire qu'on enlève une cédille, c'est comme avec plusieurs personnes et qu'on est déçu).

Second point: dans ce point la je met toutes les incohérences du bg...
Puissant champion --> (--> veut dire implique) fort, puissant, ayant de l'expérience et ayant vécu. Lacitude (mot inconnu mais on va dire que c'est lassitude) --> longtemps. On est pas las du jour au lendemain (tu me diras qu'on peut etre là du jour au lendemain si on prend un cheval mais Goscini et Uderzo on déjà fait ce jeu de mot) donc "pris de lacitude" ça va pas. En plus "l'immense pervertion qui régnait sur Amtenael" meme remarque, l'imparfait, ça dure, etc.. "Bien décidé a rétablir l'ordre, il parti a la recherche d'affranchis (ah tiens pas de majuscules là) qui en avait assez de ce monde corrompu."
C'est la définition d'un affranchi? Dis moi tu as quel dictionnaire, on doit pas avoir le meme...

Scène de combat: "interminables heures de lutte"s, "Impre(s)sionné" : si la lutte a été longue (meme très longue si ça a été interminable et toujours là c'est que tu as été patient) tu n'es pas impressionné, ou sinon tu n'es pas un si grand champion que ça...

"Exactement la meme vision d'un monde meilleur": ouai genre 2 personnes qui ont la meme vision...

"pris dans une embuscade d'Orcs": un "Puissant champion" et un gars qui s'est fait tout seul un dragon de lumière (j'ai essayé c'est très dur) ont du mal avec des orcs "trop nombreux"? et c'est un cavalier en plaque (inconnu) qui se les fait tous un par un avec son épé(e)? a mon avis c'est ce gars qui les avait engagé et vous y avez cru!

"lui aussi etait un Affranchis": un AffranQUOI? on ne sait toujours pas ce que ça veut dire (selon toi) et je ne serait pas étonné de voir plusieurs définition (une pour chaque personnage en fait).

"c'est a cette instant (bon d'accord instant est passé féminin) que l'histoire de l'Ordre des Affranchis commence, créé(e) par trois grands Sages des trois royaumes": a moins qu'ils appartiennent déjà à un ordre et ou ils étaient chacun "Sage" de leur confrérie, sage ne mérite pas de majuscule. A part ça ils savent que parler mais on ne sait pas ce qu'il disent (peut etre qu'il parlent de dictionnaires et de classes préparatoire qui sait^^)... On aurait aimé avoir a la limite (en partant du principe que tout est ok pour le reste) la fin de la conversation, genre quelques lignes

"
Z-Mais aussi blablabla
X-D'accord mais sans oublier blabla blablabla bla blablabla.
Y-mhhh... je prèfèrerait blablabla bla qu'en pensez vous?
Z-Moui aussi...
X-bon alors blabla bla, et je pense que ça contentera tout le monde, qu'en dites vous?
Y-moi je suis partant et toi?
Z-ben moi aussi
X(ou Y)-alors c'est décidé a partir d'aujourd'hui...
tous-Nous seront les fondateur de l'Ordre des Affranchis"


Merci d'avance de m'avoir lu mon grand, maintenant je vais me coucher la maitresse du CP elle m'a dit de pas faire attention a un petit de CE1, on est tous petit elle a dit...



Edit:

Moralité:
pour citer quelqu'un (et non pas "siter"):

<<Je ne sais pas si tu comprends que si je poste ça, ce n'est pas pour descendre ta guilde mais plutôt pour qu'elle ait un BG suffisamment solide, ce qui ne me semble pas être le cas... DU TOUT >>(du tout c'est moi qui l'ai ajouté)


'scusez encore le dérangement, je m'en va (le vent souffle)

Reédit: je précise qu'il n'y aurait eu qu'un seul "je suis pas au CP" j'aurais pas pondu ce pavé, mais il a osé faire 4 posts, dont un contenant ça:

<<- sur le CC General , RP de haut niveau oblige..>>
*sans commentaire* (voir bg de la guilde pour de plus ample informations sur les commentaires)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Ma foi mes compères ont dit tout ce qu'il y avait à dire,je vais juste rajouter :
l'homme qui maitrise son dico comme sa poche wrote:un Mercenaire n'a pas de camps , j'ai souligne le monde Corrompu d'Amtenael , si il n'a pas de camps il est affranchis de toute corruption ? tu comprend ? nan? bah tant pis trop subtile pour toi voila tout
Eh bien je dirais qu'un Mercenaire a un camp, logiquement il échange ses services contre de l'or non?
Ce qui veut dire qu'il sera prêt à tuer nimporte qui, peu importe le commanditaire...On peut certes dire qu'il est affranchis de toute corruption.

En même temps je n'ai peut être pas compris non plus la subtilité de la chose.
Le mot Mercenaire de l'ordre des Affanchis serait-il différent de son homonyme français?

Les homonymes sont des mots qui se prononcent et parfois s'écrivent de la même façon mais qui n'ont pas le même sens:

exemple:
Ca me tente d'aller sous la tente avec ma tante!
Il est sot avec son seau.
Mon père perd sa paire de chaussettes tous les soirs.
Locked