Maladies et autre maux physiques

:idea: Proposez vos idées !
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Maladies et autre maux physiques

Unread post by Dellgyad »

Je me demandai s'il était possible d'infliger aux personnages joueurs des poisons/debuffs permanent, pouvant être soignés sous l'effet d'un antidote ou d'un sort de soin spécifique, de façon diverse tel que blessures duent à un animal infecté, voyage trop attardé dans des regions succeptibles de transmettre de tel maux et divers autres armes empoisonnées .

De plus, si ces maux infligés aux joueurs sont transmissible, cela pourrait donner quelques choses interressantes à voir ig, quelques tentatives de voyage pour trouver l'antidote a tel maladie etc...
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

bonne idée mais difficile a mettre en place je pense
mambox62
Demi-Dieu
Posts: 470
Joined: 01 Oct 2004, 19:32
Discord:

Unread post by mambox62 »

RP parlant c'est trés chouette la dite donc je l'avoue que c'est quelque chose qui devrait voir le jour, pas dure à réaliser mais si cela doit étre automatique ou géré par les GM il faudrait beaucoup de travail pour coder la chose je pense. :cry:
Sask - Nécrite - Entraineuse de golem (sans golem :/) - 4x
Image
Diplomate (en vacances) chargée des relations extérieures
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Tiens dans la continuation de ce que tu propose dellgyad, pourquoi pas en tant que GM "simplement" créer un event du type épidémie, avec un broadcast régulier qui expliquerait la maladie, comment on l'attrape, etc

Exemple: tu sussure à l'oreille de quelqu'un qu'il a été infecté et qu'il est malade tu lui explique les symptômes, etc, qu'elle n'est pas soignable avec les sorts habituels de soin de maladie car elle est inconnue, les symptômes commenceraient 5-10 minutes plus tard et il expliquerait à toutes les personnes à qui il/elle parlerait qu'il tombe malade aussi et ainsi de suite, seulement la maladie mute très vite et seules quelques générations de bactérie/virus/parasite/... sont contagieuses (en terme de jeu: seules les personnes ayant directement parlé à la personne infectées sont infectées), et ils doivent chercher un remède, que seul une personne peut fabriquer (un perso incarné par toi) => ramener les ingrédients, etc

En terme de jeu, la maladie pourrait faire perdre un niveau ou un truc du genre qui fasse bien chier, le transformer en ver de vase,... (enfin un truc pour que le joueur se dise pas "ouais c'est ça je suis malade, /em tousse mais je vais continuer a tuer des mobs parce qu'il ne m'arrivera rien", je sais pas ce qui vous est permis avec vos commandes GM), au bout d'un certain temps, ceux qui auront réussi gagnent le fait de pouvoir avoir leur perso normal et ce serait déjà pas mal comme ça.

Tu peux aussi simplement faire une maladie en RP uniquement, ceux qui ne jouent pas le jeux gagnent des PHRP (ou perdent de PRP)et ceux qui jouent le jeu gagnent un PRP... bon c'est qu'une idée qui peut être transformée mais je crois que ce serait le plus simple sans codage intensif
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

A la manière de Morrowind, oui pourquoi pas. Des raleurs? Peut-être mais peu importe.

Le travail résiderait plus d'après moi dans le remplissage de base de données que dans le script lui même.
Morrowind integre vraiment bien ce pan de gameplay. Des animaux peuvent parfois être malade, et c'est indiqué dans leur nom, ce qui peut s'expliquer par une visibilité de l'état de la créature si on était irl devant elle. Ensuite, la maladie a un pourcentage de chances d'être transmise, et si on l'attrappe, alors il faut trouver un guérisseur qui vend des potions capables de la guérir. Il serait possible de compliquer aussi en forçant la lecture d'ouvrages sur les plantes et en gardant les effets des décoctions plus secrets. Et puis soyons fou, faire un artisanat médicinal :)

Enfin je m'emballe, je suis totalement POUR :)
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Il serait possible de compliquer aussi en forçant la lecture d'ouvrages sur les plantes et en gardant les effets des décoctions plus secrets
Oui :) et si l'on prend le temps de screener et de nommer toutes les plantes, ecrire des especes vegetales, des conditions de vie animales et/ou vegetale etc etc, ce contexte d'herborisme ne serait que reforcé :D
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Mandrake
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 15 Dec 2004, 17:09
Discord:

Unread post by Mandrake »

POUR

Pour un pretre maudissant ses victimes... l'aspect de debuffs permanent esr tres charmeur.... meme si un debuff 0.01% suffirait (juste pour rapeler que la personne est maudite) le jeu est suffisament compliqué . mais il semble que les debuffs s'apliqueront aux gens des villes... embleme donc surtout le roliste.... dommage de penaliser les bonnes gens de notre monde
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

mouton wrote:A la manière de Morrowind, oui pourquoi pas. Des raleurs? Peut-être mais peu importe.

Le travail résiderait plus d'après moi dans le remplissage de base de données que dans le script lui même.
Morrowind integre vraiment bien ce pan de gameplay. Des animaux peuvent parfois être malade, et c'est indiqué dans leur nom, ce qui peut s'expliquer par une visibilité de l'état de la créature si on était irl devant elle. Ensuite, la maladie a un pourcentage de chances d'être transmise, et si on l'attrappe, alors il faut trouver un guérisseur qui vend des potions capables de la guérir. Il serait possible de compliquer aussi en forçant la lecture d'ouvrages sur les plantes et en gardant les effets des décoctions plus secrets. Et puis soyons fou, faire un artisanat médicinal :)

Enfin je m'emballe, je suis totalement POUR :)
Mouton a tout dit :)
Principe Morrowindien donc je suis 100% pour :P
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Le monde médiévale d'Amtenael se transformera alors en : univers apocalytpique méviévale ^^
Les maladies seraient partout, les médecins controleraient tout grace à leurs concoctions et seront la puissance à respecter :lol: , ca rapelle des scénarios de SF ...
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Le vent de morreau est ma bible.
Alors, évidament, vive les rats pestiféré sur amtenael.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
tazz
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 14 Oct 2004, 12:31
Discord:

Unread post by tazz »

Yeah trop bien ça!!! Dans le même esprit il pourrait y avoir un PNJ maudisseur ou illusionniste qui pour une forte somme (5pp par exemple)lance une malédiction, une maladie ou change la forme d'un joueur sur le même principe que le facteur: a distance à condition qu'il soit connecté. (J'ai plein d'idées de malédictions MOUHAHAHA :twisted: )
Image
Tazz>> Chaman>> [Legion Noire
Avok>>Nécromancien>>[legion Noire]>> Arcaniste et réveilleur de morts
Post Reply