L'eternelle lutte entre le bien et le moins bien ...

:idea: Proposez vos idées !
pirith
Petit level
Posts: 42
Joined: 29 May 2005, 05:58
Discord:

L'eternelle lutte entre le bien et le moins bien ...

Unread post by pirith »

Sokoi,

J'ai pu constater que sur se serveur existait disont des alignements, et notament des guildes entieres se reclament suppots d'etres abominables et doter de grands pouvoir malefiques, mais qui malheureusement sont coincé dans l'ascenseur.
En contrepartie d'autres ont decidé corps et ames d'empecher que le courant negatif puisse de nouveau passer et ainsi que les etres nefastes precedement cité ne quitent l'ascenseur coincés entre le niveau -3 et -4 (entre le parking et la chaufferie).

Il a été créé par les concepteurs une zone nommée les abysses. L'idée est la suivantes, pourquoi ne pas envoyer les membres des guildes profedement malefiques en ce lieux, qu'elles laissent libre courts a leur instincs dans des luttes intestines), a qui possederas la plus grandes part des abysses reviendra .... un pourcentage sur chaque voiture garées (voir l'intro). A mon gout, avec un tel systeme, les possibilitée d'evenements directement crééent par les jours sont assez importantes.

Maintenant plusieurs problemes se posent.

Comment, pour ceux d'en bas, sortir pour pouvoir etendre leurs dominations ? (toutes les nuits de plaine lunes, parce que certains groupes a la surfaces oeuvre en secret ...)

Y aurait t'il un interret pour ceux de la surface de descendre ? (recuperer un objets puissants, delivrer un notable capturé ....)

Existerait til des creatures dans les abysses ? peut etre neutre pour les joueurs d'en dessous ou hostile.

Je sais qu'il existe au niveau du serveur (dans le code), ce qu'on appel un drapeau de royaume. Peut etre qu'a defaut de refleter les royaumes originels(midgard, hibernia, etc) cela pourrait refleter l'alignement (nouvelle idée).

On pourrait ainsi imaginer que chaque meurtre d'un joueur rapportant ferait basculer ce que l'on pourrait appeler le karma. Tant de rp gagné sur un personnage d'alignement neutre poussera cette meme personne vers u n karma plutot mauvais.

Ce sont des idée en vrac, ne sachant pas ce qu'y est realisable techniquement je n'ose pas trop elaborrer.

Cordialement,

Pirith.
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Contre cette idée de karma, qui restreindrait bien fortement le RP de certaines guildes... A commencer par les Hommes de Main :roll:
HdM
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Je suis plutot contre aussi, car on peut être bon et donc tuer tout les pas bon, et être mauvais, mais manipulateur.
Sinon, les abysses, ça existe... sur GOA.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
pirith
Petit level
Posts: 42
Joined: 29 May 2005, 05:58
Discord:

Unread post by pirith »

Comme dit en fin de sujet, l'idée est poser de manière tres brutale, comme une esquisse trés sobre.
l'exemple d'un personnage au karma neutre reste un exemple. avant de basculer d'un coté ou de l'autre il faudrait un nombre definit et peut etre important de combat avant qu'un stade ne soit passer.

Ce qui a mon avis n'aurait pas d'effet nefaste sur les alignements de l'historique d'un personnage. Il pourrait y avoir par exemple a un moment de la vie du personnage une aventure dont la finalité serait que le karma bascule d'un coup vers un alignement extreme. (choix dans l'historique suite a une rencontre avec un gm d'une guilde par exemple). Tandis que pour un joueur faisant beaucoup de cobat (contre d'autres joueurs) ne verrais son karma basculer qu'au bout d'un temps tres long, avec entre temps des quetes par exemple lui permettant de rester dans la neutralité.

En ce qui concerne se terme d'abysses cela est volontaire, je trouve cette idée interressantes pour certaines guildes qui dans leur historiques montrent clairement une devotions plus qu'extremes et pouvant reigner sur un royaumes bien particulier.

Cordialement,

Pirirth.
Post Reply