Qui n'a jamais eu envie ...

:idea: Proposez vos idées !
pirith
Petit level
Posts: 42
Joined: 29 May 2005, 05:58
Discord:

Qui n'a jamais eu envie ...

Unread post by pirith »

Sokoi la communauté,

Quel coureur des bois n'a jamair révé d'etre accompagné de son faucon ?
Quel mage n'a jamais eu envie de recruter un homme d'arme pour l'epauler dans une epreuve difficile ?
Quelle grand seigneur ne voudrait pas partir a la bataille avec son ecuiller ou son molosse de guerre ?

-- Explication Techniques.

Tout d'abord quelques prises en consideration, cette idée peut effectivement si mal employée (dans la puissance acordée aux suivants par exemple) desequilibré le jeu.

1) Au niveau du jeu au sens techniques (rapport classe possibilité) comme on peut le voir sur les serveurs officiels avec les objets communement appeles artefact et autre "Masters levels".

2) Pousser certains vers l'egoisme (j'ai mon "healer" maintenant je roxx).

Donc l'idée serait qu'a un certain niveau a l'aide de quetes ou de ces fameux points de rôle propre a ce serveurs (je n'ai, honte a moi, que peut
fouiller le forum a se sujet) permettre d'aquerir des familiers ou suivants, temporaires ou non. Fonctionnant soit par objet (un round pour activer l'anneau d'invocation d'un dragon noir ...) ou comme des aptitudes, voir meme commes des marchands (<Loueurs de gardes du corps>).

Ces suivants ou familiers aurais une voir deux aptitudes propres (voir les personnes camouflées, soigner, garder ...).

A mon sens l'idée peut donner une touche tres singuliere (non pas comme sur les serveur officiel a tendences grosbills, a mon gout), et assez originale.

Je ne suis pas un developpeur, mais au vu de se qui existe la tache me semble jusqu'a present accessible ou du moins plus realisable que peut etre ajouter une nouvelles races pour les joueurs.

Pour finir j'espere ne pas paraphraser des post deja existant, et en ce qui concerne l'introduction, le feminin est tout aussi valable.

Cordialement,

Pirith.
Mandrake
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 15 Dec 2004, 17:09
Discord:

Unread post by Mandrake »

hmmm bonne idée; j'ai deja un garde du corps (PJ) mais il serait interressant d'en avoir un etant reelement toujours là. Maintenant... il s'agit d'un pari trop dangereux a mon gout; il devrai alors sagir d'un personnage inoffensif... mais obeissants aux ordres tels que reste ici; suit moi(comme les pets deja), cela permettra de donner une dimension nouvelle au roleplay :lol:
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Pour
Mais pas pour comme tu l'as énoncé.
Je serais plutot avec Mandrake.
En gros, on pourrait avoir des bebetes ou des servant qui nous obéirais, mais sans aucune utilité autre que le RP.
(Khadzard rêverait d'avoir un larbin qui le suis partout :p)
En gros, ça serait un pet, mais qui aurait 0pts d'ataque.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Moi j'aime bien.

L'idée d'avoir un "pet" qui permettrais de correspondre a un joueur et son RP/BG ( exclavagiste ..... )

(j'en ais déjà vue :wink: )

Par contre vue qu'il s'agie d'un suplement RP je pense qu'il serait mieux qu'il soit accessible via les PRP.
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Oui Oui!
Exelant!
Magnifique!
PrP!
Oui oui, bonus pour 15 ou 17 Prp... ça serais sympa.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
pirith
Petit level
Posts: 42
Joined: 29 May 2005, 05:58
Discord:

Unread post by pirith »

je pense qu'il est possible d'allierune reel utilité a ces suivant/familiers. Le tout est de musirer leur "fonctionnalité".
Par exemple, un paladin peut avoir une fois le niveau 50 la posibiliter d'aquerir un ecuyer, (encore une fois je sius conscient que se role peut etre jouer par un autre joueur), qui aura par exemple la possibiliter de porter une charge d'equipement. D'autre part qui dit pnj suivant passif introduit une notion d'immortalité en contrepartie, ce qui a mon sens perd de sa credibilité.

On voit bien que le probleme se pose plus sur la maniere de l'implementer plutot que de simplement en venir a la conclusion que se pnj serait simplement un element de decors mouvant. D'autre part je ne suis nullement partisant d'une implementation de suivant au pouvoir démesuré, disont que j'aime les accessoires utile et parfois futile.

Pour finir et a titre d'exemple il peut y avoir different aspect de pnj suivant.

- Une version completement passive, comme le chien de compagnie.
- Une version interactive passive, le chien de compagnie qu'il faut mourir a defaut de le perdre.
- Une version active fixe, le chien de compagnie apte a trouver des champignons commestibles.
- Et enfin le summum, le chien de compagnie qu'il faut nourrir a defaut de le voir nourrir, capable de trouver ces fameux champignons dont raffole - une certaine donzelles rousse (on voit deja le cote ludique beaucoup plus poussé a mon gout et le plus grand interret que le simple accessoire).

L'exemple est volontairement simpliste, on peut tres bien immaginer de multiple type de nj suivants tout aussi interractif et utiles sans qu'ils soit un déséquilibre. A savor si cela est possible techniquement et jusqu'ou aller.

Cordialement,

Pirith.
Last edited by pirith on 29 May 2005, 11:51, edited 1 time in total.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Très bonne idée en effet, qui n'a jamais rêvé d'un souffre douleur à martyriser en public et avec qui discuter quand on est seul( qui a dit schyzophrène? :D).
Bien sûr si l'idée plait aux admins, il faudra deja attendre que les familiers soient fonctionnels avant de voir apparaître sur les marchés des diabotins et autres serfs soumis.
User avatar
Amarok
Padawan
Posts: 62
Joined: 07 May 2005, 16:09
Discord:

Unread post by Amarok »

Ca peut être pas mal dans l'exemple du chien (ou d'un animal de compagnie basique ...) mais pour un écuyer à part l'écuyer neuneu avec 2 scripts de dialogues ou mieux muets (tous les écuyers des ''grands'' chevalier du royaume seraient muets oO) je ne vois pas trop ce qui est fesable, et donc l'intérêt de la chose.
Dans l'intérêt du jeu je trouve ça bien mieux de se mettre d'accord entre les joueurs pour qu'un crée le serviteur d'un autre par exemple, au moins le serviteur aurait une vie propre et sera bien plus vivant, mais encore faut-il qu'un joueur en ait l'envie ... là ça fait un peu le gentil toutou pour le bon herpéiste, comme on dis.
Amarok qui trouve que ça fait du boulot pour quelque chose de gadget et de faisable de bien meilleure manière ...
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Accessible via les PRP... Peut-être trouver un autre système. Comme c'est parti, pouvoir RP sur le serveur ne dépendra bientôt que du nombre de PRP que l'on a, ceux-ci dépendant précisément de notre capacité RP et n'ayant de plus pas la vocation d'être distribués justement. Une aberration :x
HdM
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Je suis pour l'idée du pet débile :P qui ne sert à rien et qu'on achète avec des PRP même si je n'ai pas encore eu de PRP... Simplement parce que ça éviterait d'avoir 250 personnes avec un faucon un chien ou n'importe quoi d'autre

Par contre je suis contre le écuyer ou quoi que ce soit qui puisse ressembler à un perso simplement parce que dans un RPG ce sont des rôles qui peuvent être tenus par d'autres joueurs. Sinon, encore une fois, on va voir 250 persos avec un écuyer derrière eux.
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
mambox62
Demi-Dieu
Posts: 470
Joined: 01 Oct 2004, 19:32
Discord:

Unread post by mambox62 »

Contre
Simplement car il existe des classes à pet, si tu veux un larbin, tu sais ce qu'il te reste à faire, de plus les pet ne sont pas dispo dut à trop de bug donc on peut attendre pour les voir arriver.

J'ai fait une cabaliste et j'ai eut mon pet un moment, c'était cool mais malheureuseument aujourd'hui ca n'est plus possible.
De plus il existe déja une classe spé pet, le Préte de Bodgard, avec lui tu peut en avoir jusqu'a 4 pet te servant, une petite armée 8) Si ta pas d'amis car ton RP est nul à chier c'est une classe trés approprié :lol: (57éme degré)

Maintenant, que ces invocations soit temporaires est uniques ... mouai ... cela peut étre drole mais pour ma part je préfére sans. D'ailleurs la caba en groupe ce joue sans pet et je solote du orange sans souci, cela ne géne pas mon xp bienque long en solo.

Pour moi, rajouter des 'pet' aux classes non assignées à en avoir serait vraiment pas chouette pour ceux qui se languisse de retrouver le leur, de plus ca tuerait le RP dans la mesure ou tu contrôle ton petit pet, va laba, puis ici, tape ce lui la et l'autre laba aussi ... bref ca remplacerat pas un dialogue complet et reffléchit, argumentée et syntaxiquement irréprochable débouchant sur une chasse aux garde démoniaque (ou aux serpent envahisant le village d'albion) ou à un duel épique dans les plaines non loin d'emblem.

Tout ca pour dire que moins de capacité et plus de RP est bon pour votre santé :wink:

Ps: bon l'ortho c'est pas mon
fort non plus et les pet je
voudrais les revoir aussi :(
Sask - Nécrite - Entraineuse de golem (sans golem :/) - 4x
Image
Diplomate (en vacances) chargée des relations extérieures
Mandrake
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 15 Dec 2004, 17:09
Discord:

Unread post by Mandrake »

Le pet n'aurait pas de points d'attaques... donc pas reelement de liens avec les classes a pets qui l'utilisent pour l'xp.

Mon personnage est un frostalf banni, eduqué par des nécrites apres une rafle dans la cité mère frostalfs... dans la cité de Caer Digol(et non diogel) nains et trolls sont esclaves; toutes les autres races sont jugées inferieures (a l'exception des nécrites). personnelement j'ai deja 2 gardes du corps... helas peu présent a mon goût, j'ai tenté de reduire en esclavage diverses personnes... ou d'en acheter... Il serait evident pour moi et marlak(warsgate) d'avoir un suivant... extremement faible... donc a laisser en ville pour pas qu'il soit tué :).

Pour mambox: moi aussi j'ai un cabaliste;.. il n'empeche qu'il ne s'agit pas d'un humanoide(il me semble que l'enchanteur a un humanoide lui... et a la limite le spirit master) on ne peux donc pas décement faire jouer a ce pnj le role de garde!
Post Reply