Dimanche: Votez!

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Dimanche: Votez!

Unread post by Asenar Lunin »

C'est le coin détente non? moi ça me détend de parler constitution^^

Je m'adresse aux joueurs en age de voter, et je vais pas dire de voter oui ou non (je l'ai déjà fait sur un autre forum en plus :p)

voici quand meme deux liens que je trouve assez objectifs, qui ne font que présenter les partis (si ils sont pour ou contre), ainsi que des articles de la constitution avec a chaque fois un argument pour et un argument contre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prises_de_ ... op%C3%A9en

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bat ... op%C3%A9en



Si vous avez déjà fait votre choix et êtes sur de vous, ce n'est peut etre donc pas la peine d'aller voir, mais l'important c'est de prendre 15 minutes dimanche pour aller voter valà
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

Moi je vais pas voter, trop compliqué pour moi le probleme
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

jackoneill wrote:Moi je vais pas voter, trop compliqué pour moi le probleme
c'est une honte ton comportement tu ne mérite pas d'etre citoyen (tu l'est peut etre pas :oops: )

Edit par mouton: Reste maître de ton choix, laisse libre celui des autres.
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

bein moi jai depasser l'age d'un an mais a chaque fois que je reclame ma carte on me disait on vous l'envoi automatiquement et maintenant on me dit d'attendre septembre :/
scoco
Maître Absolu
Posts: 1019
Joined: 27 Oct 2004, 10:36
Discord:

Unread post by scoco »

Ellion wrote:
jackoneill wrote:Moi je vais pas voter, trop compliqué pour moi le probleme
c'est une honte ton comportement tu ne mérite pas d'etre citoyen (tu l'est peut etre pas :oops: )

vive le oui votez oui oui oui oui
Totalement d'accord.
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Ellion wrote: vive le oui votez oui oui oui oui
Hum... et inciter de voter pour on contre tu en pence quoi ?

:arrow: "C'est une honte ton comportement"

Me parait approprié.
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

KULGAR wrote:
Ellion wrote: vive le oui votez oui oui oui oui
Hum... et inciter de voter pour on contre tu en pence quoi ?

:arrow: "C'est une honte ton comportement"

Me parait approprié.
je trouve que ce n'est pas mon opinion qui va décider les gens a voter oui ou non
je met mon opinion parce que je pense que c'est la bonne mais cela ne regarde que moi et pas les autre
je ne pense pas que des gens vont changer leur vote seulement parce qu'ils ont vu un joueur de daoc (qu'ils ne connaissent même pas )qui soutient le oui
:arrow: ou alors ces personne la sont très très inffluençable

te sent tu concerné pour avoir fait cette remarque?????
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

Trevors wrote:bein moi jai depasser l'age d'un an mais a chaque fois que je reclame ma carte on me disait on vous l'envoi automatiquement et maintenant on me dit d'attendre septembre :/
toi tu peut porté réclamation dans ce cas là !!!
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

ouai ... verrai en septembre c'est dans pas longtemps et y'aura trop de paperasse a remplir ...
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

Trevors wrote:ouai ... verrai en septembre c'est dans pas longtemps et y'aura trop de paperasse a remplir ...
lol bonne chance

(de toute façon ta réclame ne servira a rien, ils répondent jamais)
Ahyli
Maître Absolu
Posts: 989
Joined: 23 Oct 2004, 16:41
Discord:

Unread post by Ahyli »

Dignité -> « Toute personne a droit à la vie. »
on se rend compte que le concept de droit à la vie pourrait être utilisé par les anti-IVG pour fragiliser ce droit.


La constitution proclame [...] la «liberté de manifester sa religion individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites», en contradiction directe avec le principe républicain de laïcité

Et si on dit oui a L'Europe, a quand le droit d'avoir "autant" d'impots, taxes... que les autres pays ? je parle pour la france...jamais ? :cry:
ImageImage
Je suis un esprit d'un ordre peu commun.
Et je te purgerai si bien de ta grossièreté mortelle que tu iras comme un esprit aérien.
W.S.
User avatar
Keinkedi
Dieu
Posts: 534
Joined: 05 Mar 2005, 09:43
Discord:

Unread post by Keinkedi »

Je crois que le problème est trop compliqué pour l'exprimer sur un forum de jeu-online.... Prenez n'importe quelle personne dans la rue de justifier un des deux choix elle ne répondra pas ou par une réponse totalement fausse... Le problème n'est pas assez connu du grand public. Je ne suis pas francais mais néanmoins je peux vous donner un conseil qui est le suivant: si vous ne connaissez pas les "pourquoi" et "comment" ( les VRAIES raisons, pas celles que PPDA ou un polititien verreu à envie de dire pour influencer le vote) de cette constitution, INFORMEZ VOUS bon sang
Poc
Belge
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

Encore une fois la "constitution" n'est pas parfaite, les choses manquantes ne sont pas des oublis, elles dépendent de la politique choisie par chaque pays. Si une constistution dictant la conduite de chaque pays avait été mise en place tout le monde aurait aussi ralé car on aurait empiété sur la souveraineté nationale. Alors ou allons nous je vous le demande. Encore une chose, si monsieur fabius passe par la, vous n'auriez pas participé a la ratification de la dite "constitution" ? :wink: sacré fabius tu me feras toujours autant rire. :twisted:
Last edited by drogmar on 27 May 2005, 17:41, edited 2 times in total.
User avatar
Keinkedi
Dieu
Posts: 534
Joined: 05 Mar 2005, 09:43
Discord:

Unread post by Keinkedi »

drogmar wrote:Encore une fois la "constitution" n'est pas parfaite, les choses qui manque ne sont pas des oublis, elles dépendent de la politique choisie par chaque pays. Si une constistution dictant la conduite de chaque pays avait été mise en place tout le monde aurait aussi ralé car on aurait empiété sur la souveraineté nationale. Alors ou allons nous je vous le demande. Encore une chose, si monsieur fabius passe par la, vous n'auriez pas participé a la ratification de la dite "constitution" ? :wink: sacré fabius va tu me fera toujours autant rire. :twisted:


il est vrai que les politiciens francais ont toujours été clownesques o_O

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Poc
Belge
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

La constitution enterrine pas mal de choses aberrantes, utilise des formules subtiles qui laissent de la marge pour faire passer plein de trucs auxquels on ne s'attendra pas, et, surtout, surtout, contrairement à ce que disent les grands partis, il sera impossible d'en changer pour aller de l'avant. Qui ne me croit pas n'a qu'à se renseigner sur les modalités de révision ou d'amendement de la constitution, tout simplement irréalisables.
Que la constitution soit bonne ou pas, elle aura forcément des failles, et ça en fait un piège dont il sera pratiquement impossible de se dépêtrer...

Et si le non doit tuer l'Europe, il ne fallait pas faire de constitution : on ne nous laisse pas le choix. Donc non pour ma part, et pourtant ça m'em*erde, mais c'est parce qu'il faut aller voir au delà des enjeux directs et maintes fois ressassés de ce traité...
HdM
Post Reply