Script pour pet

Ici, les rôles s’inversent : c’est vous qui proposez votre aide au staff pour améliorer le serveur. Attention, ici on ne demande pas, on propose !
mambox62
Demi-Dieu
Posts: 470
Joined: 01 Oct 2004, 19:32
Discord:

Script pour pet

Unread post by mambox62 »

Alors je sais que votre travail ce concentre sur les Quétes et je pense m'y pencher également pour savoir de quoi il en retourne mais j'aurais voulu travailler sur les script concernant les pets.

Cela m'intérésse énormément et j'ai commencé à me documenté sur la structure de la chose, serveur / script mais cela est reste trés sombre aux yeux d'un profane tel que moi :?

J'ai des bases en C# et j'ai lu quelque source pour savoir de quoi il en retourne, j'ai été surppris d'y retrouver les textes des pnj :lol: cela m'a amusé.

Sur les forums de dol et de doldata c'est assez sombre également :?

Je recherche particuliérement tout les classes et structures qui existe.


Quelqu'un pourrait méclairer svp ? :wink:
Sask - Nécrite - Entraineuse de golem (sans golem :/) - 4x
Image
Diplomate (en vacances) chargée des relations extérieures
User avatar
duff
Billou
Posts: 232
Joined: 19 May 2004, 08:13
Discord:

Unread post by duff »

commence par telecharger les source de dol et regarder les commandes dedans ainsi que les events et les customnpcs.
apres ben essaye de faire un petit script meme si il existe deja pour te familliariser
et enfin ben lis els source de dol principalement les tables dand /doldatabase/doltable
et les object et utils dans /gameserver/gameobjects et /gameserver/gameutils
voila commence par ca et apres tu te penchera sur els system plus complexe comme les pets qui sont tres long et doivent entierement etre refait
Vive DOL vive DAOC
Image<-- j y etait a la 1ere mais aussi a la 2eme
mambox62
Demi-Dieu
Posts: 470
Joined: 01 Oct 2004, 19:32
Discord:

Unread post by mambox62 »

J'ai beau m'y replongé sa va prendre du temps pour tout comprendre

Merci des info ;)
Sask - Nécrite - Entraineuse de golem (sans golem :/) - 4x
Image
Diplomate (en vacances) chargée des relations extérieures
Doulbousiouf
Maître Absolu
Posts: 1010
Joined: 23 Sep 2004, 17:42
Discord:

Unread post by Doulbousiouf »

Perso je pense que le mieux a faire quand on commence (la je vais dire par quoi j'ai moi meme commence ;) ) c'est de se mettre sur les script des custom npc et de les comprendres tous de A a Z (repertoire script/customnpc) puis pour valider ses connaissances en creer un petit soi meme (a moi mon premier est le script qui gere les soigneurs se trouvant a caldney dans la maison du mage teleporteur, y en a un a Albion aussi il me semble a cote du facteur :) )

Puis quand on a compris comment creer un npc simple prendre la quete se nommant HelpSirQuait.cs qui est un fichier d'exemple, le comprendre puis passer a des quetes de plus en plus complexes pour finir par le repertoire des quetes de midgard qui est tres complexe car les quetes interagissent entre elles. Une fois tout ca fait vous avez toutes les connaissances necessaire pour ecrire vous meme des quetes bien propres.

Pour ce qui est des pets c'est a mon avis bien trop complique pour commencer, et meme pour finir ...
Image
Post Reply