Description

:idea: Proposez vos idées !
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Description

Unread post by KULGAR »

Voilà je viens relancer une idée qui avait déjà été discutée sur le forum (il me semble) et sur IRC.

Cette idée consistait a pouvoir décrire son personnage, ce qui permettrai de donner quelque description tel que:

- "L'homme est endormie sur le sol"
-"Vous voyez un homme ivre mort dormant sur la table de l'auberge"
-"vous voyez un nain travailler sur une armure en cuire" ....


Cela permettrais de nouvelle situation du type:

-"/em Fouille l'homme qui dort"
-"/em arrache l’homme a un poteau " ...
:D

De plus il serait beaucoup plus agréable de voir quelqu’un de afk assis contre une maison avec comme information qu'il dort, qu'un boulet afk sur la tante d'emblème sans réponse ...

Cela pourrais permettre de se décrire partiellement, dire si son personnage est vieux jeune fort faible... (De manière RP bien sur)

Donc voilà, je me demandais si il était possible de mètre cette idée en place dans le style,
/afk <message> et quand on clique droite sur le personnage il y a une fenêtre qui s'ouvre comme pour les PNJ/Livres avec le message inscrit dedans.

Voila ! :D
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

moi je vote pour mettre, quand le bouton afk est utilisé,

/Em est un boulet afk qui ne vous répndra pas


Sinon je suis pour ce système de clic droit = description, et aussi si c'est possible d'avoir une manière de masquer notre non/guilde (du coup pour connaitre le nom de quelqu'un faut ou bien vraiment se rappeller de comment il s'habille, ou bien lui demander) (ou afficher que ceux qui sont dans la liste amis ^^)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

Tout à fait pour. Par contre le clic droit risque de devenir un peu bordelique. Un clic droit est vite arrivé, et trop de fenètres à l'écrant. Après il faut compter les requètes serveur. Si ça risque de ne pas faire trop lagger. Facile de flooder sur ce genre de truc. Peut-être limiter à une description toutes les 5 secondes, mais ça m'étonnerait que ça soit super utile, et mettre plus de temps poserait des problèmes en cas de rencontre avec plusieurs inconnus.

Sinon, suis totalement pour, reste à avoir l'avis des scripteurs. Long life to NeverWinter Nights. :)
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Interressant..
ca necessite un nouveau champ dans la DB ...
a voir :)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

magnifique.
Pour.

(mais pourquoi dans une nouvelle fenêtre? dans la fenêtre d'info, ça suffirait.)
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

warsgate wrote:magnifique.
Pour.

(mais pourquoi dans une nouvelle fenêtre? dans la fenêtre d'info, ça suffirait.)
Tout à fait ... (si c'est possible)
Exemple :
*Clic droit sur Warsgate*
->
<Warsgate est un boulet> apparait comme lorsque l'on utilise la commande /em.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Bonne idée, je suis pour également, quoi que l'emploi du clic droit ne me semble pas forcémment obligatoire,je m'explique:

Quand on clique gauche sur quelqu'un on voit qu'il est neutre, et qu'il fait(ou pas) parti d'une guilde, on pourrait également voir comme vous l'avez dit de manière similaire à /em, le fait que Untel est Afk pour une raison X.

C'est surtout vis à vis des meurtres qui pourraient subvenir, si par exemple l'on voit un ennemi et qu'il ne répond pas, on saurait tout de suite en cliquant sur lui qu'il est absent.

Sinon quelqu'un pourrait le tuer pour se venger (RP ou pas) et dire "ah je ne savais pas, j'ai pas fait clic droit".

Or si le clic gauche est effectif, le personnage aura forcémment vu le statut de son adversaire quand il l'aurait ciblé avant de le rouer de coups, et n'aura par conséquent aucune excuse possible.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

on pourrait voir, a la place de "he is a proud member of the...", "il est jeune et fort" (message que le joueur aura définit avant par la commande "/bio jeune et robuste" pour donner le message "il est jeune et robuste".

Pas besoin de savoir s'il a une guilde ou pas, ça se voit sur ça cape^^
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Post Reply