L'argent vous manque ?

:idea: Proposez vos idées !
magellan456
Billou
Posts: 227
Joined: 18 Dec 2004, 19:49
Discord:

L'argent vous manque ?

Unread post by magellan456 »

hehehe. Ça fait un moment que j'y pense et voilà que je vous invite à discutter de cette idée.

PRÊTEURS SUR GAGES

L'idée est simple. Tu as besoin de $$$ pour t'acheter la super-armure-de-la-mort-qui-tue-tout mais tu n'as pas assez de $$$ et ta hâte te fait xp tout ce qui bouge dans le but de trouver quelques coppers ? Une solution avec ses bons et mauvais côtés se présente a toi... Et si tu empruntais de l'Argent.. Bon, va sans dire que tu devras payer de l'intéret et qu'un refus de payer t'ocasionnera beaucoup de problèmes, mais peut-etre que cela en vaut la peine ? non ?

l'idée est lancée !
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Idée intéressante mais déconseillée à ceux qui ne sont pas riches et puissants, auquel cas un risque de non-remboursement potentiel pourrait subvenir :D .
User avatar
Snorn
Petit Bill
Posts: 164
Joined: 10 Mar 2005, 21:32
Discord:

Unread post by Snorn »

Qu'est-ce qui empêcherait un joueur de ne pas payer? La menace de le tuer? Pas très convaincant étant donné que n'importe quel zigoto n'aurait plus qu'à /rel et repartir tranquillement.

Par contre, un prêteur sur gages PNJ, et dont le non-remboursement entraînerait l'emprisonnement, serait plus intéressant.
Anarkin Seigneur des Os - Prêtre de Bogdar et Serviteur de Fenryr

Akrann Le Lumineux - Disciple de Bragi et Homme de Main, à votre service
kvdemiar
Nioubi
Posts: 20
Joined: 16 Feb 2005, 20:30
Discord:

Prêts sur gage !

Unread post by kvdemiar »

Excellente idée en effet !

De nature à donner encore plus de dynamique au jeu;

Et surtout de nature à enrichir le Rôle play : justifications, engagement moral, code de l'honneur, échange de documents contractuels ...

Ca changera des traditionnels échanges sur les combats qui constituent l'essentiel de l'activité des persos; en tout cas pour les petits levels qui justement sont ceux qui manquent d'argent pour monter mieux et plus vite !

Avec l'arrivée annoncée plus conséquente des loots on pourrait m^m imaginer un système de prêt sur gage permettant de récupérer une arme (ou autre chose) à laquelle on tient et qu'une vente à un PNJ marchand fait perdre définitivement !

Quelques persos pourraient m^m en faire leur spécialité ... avec pignon sur chemin !

A creuser !
LittleG
Maître Absolu
Posts: 835
Joined: 18 Dec 2004, 17:32
Discord:

Unread post by LittleG »

Vangeliz wrote:Idée intéressante mais déconseillée à ceux qui ne sont pas riches et puissants, auquel cas un risque de non-remboursement potentiel pourrait subvenir :D .
Pourquoi pas un retrait automatique, non ? :P
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Moi je propose de munir chaque perso d'une carte de retrait et d'un chéquier, puis de disposer de bornes un peu partout.
Faire une grande banque a Embleme (avec des taux interessant) pour faire fluctuer tout notre or, avoir aussi la possibilité de faire crédit si on veut s'acheter une maisonette et...

Ah bon, je rêve ? :cry:

Sinon pour l'idée des prêteurs je trouve ca bof.
Si tu n'as pas l'argent pour t'acheter ton armure-qui-dechire-trop-sa-mere ben tu l'achete pas...

Hier encore j'ai vu un lvl.5 reclamer 30o pour avoir son armure !!
Y'as de l'abus et en plus ca lui apporte rien...
versus clark
Dieu
Posts: 504
Joined: 05 Feb 2005, 22:29
Discord:

Unread post by versus clark »

C'est une bonne idée. Ce qui pourrait obliger les joueurs a rendre ca serait des petits stages en prison je pense que ca serait plutot convaincant 8), et un taux d'interet aussi c'est une bonne idée; biensur il faudrait que la somme "pretable" ne soit pas "astronomique".
Mandrake
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 15 Dec 2004, 17:09
Discord:

Unread post by Mandrake »

du moment que personne ne créé de persos rien que pour emprunter quelques platines et le donner a un autre perso...
LittleG
Maître Absolu
Posts: 835
Joined: 18 Dec 2004, 17:32
Discord:

Unread post by LittleG »

Et qui c'est qui serait le banquier?

*se porte volontaire pour on ne sait quelle raison*
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
magellan456
Billou
Posts: 227
Joined: 18 Dec 2004, 19:49
Discord:

Unread post by magellan456 »

Merci de vos réponses. Je crois qu'il ne faut pas essayer d'instaurer une banque, car en ce temps là, bah ça n'existait pas quoi ! :D Je vois cela plutot comme une situation à deux côtés. Le prêteur pourrait être n'importe qui, mais je verrais bien des assasins :D

Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'un petit level ne devrait pas s'intéresser à des armures à 200 po l'unité, mais le goût du pouvoir est humain... Donc, si ce petit lvl veut prendre le chemin du risque, alors qu'il emprunte de l'or à un preteur sur gage. Il en paiera sans doute le prix!

Je vois aussi ces prets comme étant profitables aux deux côtés. Les intérets sur les prêts rendraient ces transactions .. plaisantes et stimulantes pour le prêteur.
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Le probléme, c'est que temps que la mort ne sera qu'une téléportation, quelqu'un de HRP préférera gagner 400o et se faire téléporter plutot que de payer.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
User avatar
Synehan
Gros Bill
Posts: 321
Joined: 25 Apr 2005, 22:42
Discord:

Unread post by Synehan »

Un préteur sur gage :s. Mouai je pense que si on veut de l'or il faut le mériter et en y faisant attention (ne pas la changer tout le temps) on s'en sort.
Lintye, Guerrière lvl 50 2L5.
Aerye, Nounours lvl 50 1L8
Ehildye, Prêtresse de Hel lvl 44.
The Rak !, Skald lvl 43.
Mid powa ! Ligue anti-moine
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Il serait marrant de faire : 1 po = une bulle d'xp :lol:
Celui qui rembourse pas , pof perte d'xp dans les dents !
Et pour ceux qui veulent créer des persos pour ca , suffit d'utiliser l'IP fixe pour repporter sur un autre perso ^^
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

ça parait une super idée au départ mais...

Si on emprunte beaucoup... qu'est ce qui nous oblige a rembourser en fait? il faudrait une limite de temps... ça me parait très compliquer le système a mettre en place

et sinon les banques existent depuis trèèèèès longtemps... avant le moyen age meme (quasiment sur), et ce sont les juifs qui ont inventé le système d'interet (offrir de l'argent quand on en garde pour quelqu'un sans rien en échange? ça c'est jamais vu...) (enfin je crois un arretez moi si je me trompe, on me l'a dit y'a pas longtemps)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

1° idée bonne mais qui a tres peu d'avenir car beaucoup de joueur (guilder) se font subventionner par leurs guilde elle meme, les autres par des amis, connaissance ou aumone.

2° Je ne vois pas tres bien comment donner une punition infligeante si 'lon ne rembourse pas... a moin de mettre une commande qui fasse /preteur <somme> <delais de remboursement> <caution au dela des délais> avec une demande d'acceptation de l'interlocuteur pour fixer un contrat et envoyer en prison celui qui ne peu rembourser apres le delais. Mais la je ne sais pas si c'est possible.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Post Reply