Affiches dans le jeu

:idea: Proposez vos idées !
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Affiches dans le jeu

Unread post by Asenar Lunin »

Je ne sais pas si c'est possible, mais ce serait bien je pense. Un Pnj appellé Crieur (ou plusieurs par exemple 1 a chaque ville) qui pourrait, moyennant finances, donner une information.

Les informations seraient au maximum de 5 différentes en simultané (par exemple), et la lecture serait gratuite. Il suffirait de la sélectionner par son titre et de cliquer sur un bouton "lire" ou "afficher"

Pour écrire une nouvelle, il faudrait donner quelquechose comme 10a au crieur et avoir un niveau relativement élevé (minimum niveau 20 par exemple).

La nouvelle serait RP dans l'essentiel du texte (par exemple une proposition d'aide aux débutants dans le jeu "à la rp", un "wanted", etc...)

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Marek
Gros Bill
Posts: 296
Joined: 04 Mar 2005, 21:11
Discord:

Unread post by Marek »

très bonne idée :)
Image
Image
Kurdy
Padawan
Posts: 54
Joined: 28 Apr 2005, 11:35
Discord:

Unread post by Kurdy »

Claire que c'est carrement bien ton idée, en attendant j'ai une idée, tu peut demander a des joueurs en bas niveaux de faire le travail eux même, ils iront parler aux autres joueurs et en echange tu allonge la monnaie^^
Ils seront contents de gagner un peu d'argent et toi tu aura fait passé ton info!
mercenaire niv 20 (mais c'est qu'il grandit le pti gars!)
Gridors
Padawan
Posts: 59
Joined: 04 Mar 2005, 19:50
Discord:

Unread post by Gridors »

Oué mais bon c´est rare qu´un lvl5 traine aux memes endroits qu´un Hlvl. Et puis bon yaura beaucoup plus de gens qui litont les affiche avec ce moyen.

Par contre si c´est si peu cher y faudrait une limite du style 1 message par jour. Et les messages s´effacent tous les jours.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

pour les prix c'était un exemple.

j'ai eu l'idée en voyant la discussion "[Affiche] Bandits recherchés" de la section Roleplay.

Il faut pas que ce soit cher a mon avis, C'est pas le but (et vu que ça ne profite a personne...).

Un lvl min limiterai les messages inutiles.

Une limite de nombre de message est là aussi pour mettre des messages qui concerneraient tout le monde en général, et pour faire réfléchir quant au message a écrire.

On pourrait aussi mettre quelquechose comme 2 messages pour des joueurs non guildé, 5 messages de guilde, et 2 messages des admins (vu qu'ils peuvent faire Broadcast de toute façon...), voir pourquoi pas un menu spécial "Message de guildes" ou chaque chef de guilde peut mettre un message.

Le message resterait affiché par exemple une semaine (les crieurs peuvent etre meme dans des endroits "fréquentés" mais pas forcément une ville), ou il peut y avoir une option pour jour/semaine.

je pense à:
Menu:
. Messages de la semaine (cout: 50o non renouvellable a la fin de la semaine)
... Message 1
... Message 2
... Message 3
. Message du jour (cout 20o)
... Message 1
... Message 2
... Message 3
... Message 4
... Message 5
. Lien vers messages des guildes


Menu messages des guildes (cout 30o par semaine pour que ça reste ou gratuit(ou demander plus d'or a la création de la guilde pour le financement des crieurs)?)
... Message guilde A
... Message guilde B
... etc...


On peut aussi penser a un système de message pour pouvoir choisir un crieur seulement/tout les crieurs mais je crois que c'est beaucoup plus compliqué
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Demande a des petits lvl de le faire, ils seront ravis de gagner leurs vie.
Idem, les colporteurs peuvent aussi le faire.
(Mais vraiment, laissez des PJs faire le travail des PJs.)
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Post Reply