<Esprits de lumière>

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

<Esprits de lumière>

Unread post by Argonos »

Informations: Voici le BG final des Esprits de Lumière, modifié et complété par rapport à l'ancien. Création de la guilde : Samedi 30/04 à 21h.

Lorsque le concept de construction et de destruction fit son apparition, il y a fort longtemps, les dieux, fragments du Tout, qui est à l'origine du commencement, se séparèrent en deux groupes suivant leurs convictions. Les uns étaient des constructeurs, qui modelaient la matière pour en faire quelque chose d'utile, les autres, des destructeurs, qui éliminaient la matière réalisée de façon constructive.
A la création d'Amtenael, il y a 500 ans, plusieurs dieux, soutenants la création de ce monde dans tous les détails, voulurent s'unifier à lui. Ainsi, l'eau fût habitée par un dieu au caractère changeant, l'air par un dieu au caractère vif et actif, le feu par un dieu au tempérament ravageur, et la terre par une déesse. Le dieu du feu était un destructeur qui s'était juré de semer le chaos sur les terres d'Amténael.
Un pacte avait été instauré entre les constructeurs et les destructeurs, la vie se devait d'être créée, de vivre et de mourir, laissant derrière elle le nécessaire pour créer la vie qui lui succéderait. Mais un jour..........

Les constructeurs, qui s'étaient logés haut dans le ciel afin de pouvoir regarder comment la vie se déroulait sur Amténael, reçurent un message pour le moin inquiétant. Mais le plus étrange, c'est qu'ils reçurent ce message plusieur fois, de plusieurs créatures sur les terres d'Amténael. Le premier fût transmi par un arbre, synonyme de la sagesse, qui avait poussé en haut d'une colline près d'une ville assez fréquentée, le deuxième par un griffon royal des montagnes de Gwyddneau, noble et fort, et le troisième, une licorne blanche qui apparaissait non loin des rivières, représentant la pureté. Ces trois créatures n'étaient autre que les dieux qui s'étaient unifiés autrefois à la création de ces terres.
Le message était le suivant : "Prenez garde chers frères, le dieu destructeur qui s'est autrefois uni à ce monde, a réveillé ses forces du mal ! Elles sont désormais en marche, pour éradiquer tout ce que nous avons mis tant de temps à construire."

Les constructeurs avaient déjà remarqué une importante activité des forces destructrices sur Amténael, une bien trop grande activité. Ils se devaient donc de réagir pour sauver l'avenir du monde qu'ils chérissaient tant. Ils refusèrent d'essayer tout entretien avec les destructeurs, car ils savaient que malheureusement leurs efforts pour les raisonner seraient vains. Ils se concertèrent alors avec les dieux unis à Amténael, pour leur demander ce qu'ils pensaient de la situation. L'arbre, le griffon et la licorne eurent une nouvelle fois les mêmes paroles : "Nous devons réagir, mais nous primons avant tout la non-violence. Ils faut nous préparer, mais seulement nous défendre."
A ces mots, les constructeurs décidèrent donc de préparer le peuple d'Amténael contre les forces du mal. Ils demandèrent à l'arbre, au griffon et à la licorne de faire passer ce message à qui voulait l'entendre :

Excitate vos e somno, liberi mei, cunae non sunt.
Excitate vos e somno, liberi fatali, somnum non est.
Surgite, invenite.
Veni hortum veritatis,
Horti verna veritatis.
Ardente veritate, urite mala mundi.
Ardente veritate, incendite tenebras mundi.
Valete, liberi, diebus fatalibus.


L'arbre, la licorne et le griffon acceptèrent, et transmirent ce message à tous ceux qui voulaient l'entendre, dans la langue parlé la plus courament sur Amténael :

Sortez de votre sommeil, mes enfants, les années de l'enfance sont révolues.
Sortez de votre sommeil, enfants marqués par le destin, il n'y a plus de repos.
Levez-vous, cherchez.
Venez au jardin de la vérité,
Le jardin de la vérité vernale.
Avec la vérité ardente, brûlez le mal du monde.
Avec la vérité ardente, éclairez les ténèbres du monde.
Au revoir, mes enfants, portez-vous bien jusqu'aux jours fatals.


C'est ainsi que ceux qui voulurent l'entendre l'entendirent. Mais n'importe qui ne le pouvait. En effet, les constructeurs ont laissés un souhait en plus du message à l'arbre, au griffon et à la licorne. Ce souhait était que seul les personnes au coeur pure, avec des intentions justes et bonnes, puissent entendre ce message. Les personnes qui entendirent ce message ne tardèrent pas à se trouver les uns les autres, certains avaient parler avec une licorne.
Il n'en croyèrent pas leurs oreilles, mais ils avaient bien entendus ce message ... et c'est elle qui l'avait prononcé. D'autres, eux, furent surpris en voyant un griffon au milieu d'embleme, mais là encore, ce n'était pas qu'un hasard ...
Ce Griffon transmit également ce message, et quelques uns l'entendirent ... Puis, ce fût le tour d'un arbre de le transmettre, mais pas n'importe quel arbre ...

But: rétablir l'équilibre entre les forces du mal et du bien. Nous privilégeons la non violence et voulons rétablir cet équilibre sans en venir aux armes, sauf en dernier recours.

Alignement: neutre/bien => les Esprits de Lumière apporteront un soutient diplomatique à qui le souhaite, et un soutient armé si telles doivent en être les choses...


Règles:

Près requis pour entrer dans la guilde:
:arrow: Etre minimum level 15
:arrow: Avoir pris connaissance des règles du serveur.
:arrow: Avoir un RP correct, ou alors vouloir apprendre à RP. Notre but est également d’aider tout joueur manifestant l’envie d’apprendre le RP, et non de sélectionner uniquement l’élite. Ces apprentis devront être motivés et à l’écoute de tout conseil.
:arrow: Et la chose la plus importante : vouloir s’amuser

Recrutement: Ouvert bien entendu, une séance RP sera obligatoire pour tout recrutement.

Notre Embleme:

Image

Signification de nos couleurs:
Voilà, je ne savais pas trop où poster ceci, et comme un peu de savoir et de culture ne fait de mal à personne, je le fais ici :wink: . Merci à Edaetha pour ses recherches :) .

"VERT : Le VERT est le symbole des œuvres accomplies pour la régénération de l’âme et par extension de la charité.

* En Inde, le VERT est la couleur du dieu Ganesha, cousin de l’Hermes grec, rattaché à la sphère de la création.
* Enveloppant, calmant, rafraîchissant, tonifiant, le VERT est la couleur des apothicaires et celle de la toge des médecins au Moyen-Age.
* L’emblème de l’éternité et des renaissances, le scarabée égyptien, signifiait, aussi quand il était vert, la régénération nécessaire pour naître à la vie spirituelle.
* Les vêtements sacerdotaux qu’endossent les prêtres chrétiens entre le 3ème dimanche après la Pentecôte et l’Avent sont tissés en VERT pour rappeler la vie de la Grâce par la résurrection du " Fils "."

Couleur du 4ème chakra. Symbole de l'équilibre, du renouveau, de l'Amour, de l'acceptation, de la compassion, de l'harmonie.

"BLEU : Dans le langage sacré égyptien, le BLEU symbolise l’Immortalité ;

* En Grèce, les prêtres de Chronos, maîtres du Temps, étaient vêtus de bleu.
* Le BLEU apaise, calme profondément.
* Il est un des attributs de Jupiter et de Junon, le dieu et la déesse du Ciel chez les Romains.
* Les premiers chrétiens avaient choisi le BLEU pour symboliser Dieu le père. L’église chrétienne d’aujourd’hui l’utilise le plus souvent comme la couleur de la Vierge . Dans l’art religieux, il est coutumier de représenter la Vierge portant des vêtements de diverses nuances de bleu.
* Le BLEU, en tant que symbole de l’eau, qui nettoie, nourrit et rafraîchit. Elle transforme les substances en les dissolvant. L’eau sert à sanctifier et à consacrer la vie du baptisé."

Couleur du 5ème chakra. symbole de la communication, de l'expression de soi, de la créativité, de la tranquillité.
Last edited by Argonos on 11 Apr 2007, 20:05, edited 20 times in total.
Image
Penombre
Maître Absolu
Posts: 756
Joined: 05 Feb 2005, 22:53
Discord:

Unread post by Penombre »

Bonne chance :P
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Sympa, un bon melting-pot et un bon objectif :) Bonne chance
HdM
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Argonos wrote:But: rétablir l'équilibre entre les forces du mal et du bien. Nous privilégeons la non violence et voulons rétablir cet équilibre sans en venir aux armes, sauf en dernier recours.
Ca rapelle le principe des SdA, non ? L'équilibre entre le bien et le mal.

edit : Je viens de lire le topic Sda, il semblerait que je me sois trompé ... désolé.
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Ce jour là, comme à son habitude, Argonos était venu méditer à coté de l'Arbre ... et comme à son habitude, il l'entendait lui parler ... lui murmurer des paroles apaisantes ... mais ce jour là, ce ne sont pas des simples paroles qu'il entendit ... c'était un message ... un message pour le moins étrange ...

Sortez de votre sommeil, mes enfants, les années de l'enfance sont révolues.
Sortez de votre sommeil, enfants marqués par le destin, il n'y a plus de repos.
Levez-vous, cherchez.
Venez au jardin de la vérité,
Le jardin de la vérité vernale.
Avec la vérité ardente, brûlez le mal du monde.
Avec la vérité ardente, éclairez les ténèbres du monde.
Au revoir, mes enfants, portez-vous bien jusqu'aux jours fatals.


Edaetha sa bien aimée reçu également ce message ... mais ce fut une licorne ... La Licorne d'Amténael qui lui transmit ...

Ils gardèrent ce message en mémoire ... et ce fût beaucoup plus tard qu'il revint dans leur mémoire ... ravivé par les paroles de différentes personnes attirées par des forces étranges. Ils comprirent alors ... qu'une nouvelle mission leur avait été confié ... ils devaient réunirent ces personnes, agir ensemble ... unis ... et c'est ainsi que débuta une nouvelle quête pour Argonos et Edaetha Khain
Image
Etheon
Petit Bill
Posts: 126
Joined: 17 Jun 2004, 19:58
Discord:

Unread post by Etheon »

C'était une nuit sans lune, que la Licorne apparut aux yeux d'Etheanore.
Aux portes d'Hibernia, elle lui transmit ce message:

Excitate vos e somno, liberi mei, cunae non sunt.
Excitate vos e somno, liberi fatali, somnum non est.
Surgite, invenite.
Veni hortum veritatis,
Horti verna veritatis.
Ardente veritate, urite mala mundi.
Ardente veritate, incendite tenebras mundi.
Valete, liberi, diebus fatalibus.

Ce fut seulement quelques jours après qu'elle découvrit la signification de ce message, lorsqu'elle rencontra Argonos assis au pied de l'Arbre:

Sortez de votre sommeil, mes enfants, les années de l'enfance sont révolues.
Sortez de votre sommeil, enfants marqués par le destin, il n'y a plus de repos.
Levez-vous, cherchez.
Venez au jardin de la vérité,
Le jardin de la vérité vernale.
Avec la vérité ardente, brûlez le mal du monde.
Avec la vérité ardente, éclairez les ténèbres du monde.
Au revoir, mes enfants, portez-vous bien jusqu'aux jours fatals.

Tout parut clair au yeux d'Etheanore à ce moment précis, la sensation étrange d'avoir été attiré au pied du symbole sacré des enfants.
Pendant ce temps, plusieurs personnes arrivèrent au sommet de la colline, les Esprits de Lumière se rassemblaient....
Junon
Padawan
Posts: 76
Joined: 23 Feb 2005, 12:50
Discord:

Unread post by Junon »

Ils se cherchaient depuis un temps...toujours les mêmes questions se posaient.."Pourquoi suis-je ici, quel est mon but.."C'est auprès de l'Arbre que Junon et Argos trouvaient la paix et la sérénité face à ce tourment intérieur...
Un soir, Junon et Argos furent surpris, une apparition devant eux...Un griffon royal. Ce qui leur arrivait n'était pas anodun, le griffon royal était là pour leur transmettre un message :

Exitate vos e somno, liberi mei, cunae non sunt
Exitate vos e somno, liberi fatali, somnum non est
Surgite, invenite
Veni hortum veritatis
Horti verna veritatis
Ardente veritate urite mala mundi
Ardente veritate, incendite tenebras mundi
Valete, liberi, diebus fatalibus


Junon et Argos entendirent le message, ils avaient été choisit par le Griffon Royal...La réponse tant recherchée s'offrait à eux...Un but leur avait été confié.
Un jour, au pied de l'Arbre, Argonos prononça un message. Junon resta stupéfaite. Ce fut la traduction même de celui qu'elle avait entendu...Lui aussi avait été choisit. Ils se réunirent tous...

C'est main dans la main que Junon et Argos empruntèrent le même chemin...le chemin de la vérité...Celui des Esprits De Lumière...
Image
Junon De la Rose
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

Alors que Guiredan chassait, il surpris un Griffon qui volait non loin.
Il tenta alors de le tuer mais une force mystique l'en empecha. Impuissant, il baissa alors son arme et regarda fixement le griffon.
Une voix commencai à se faire entendre dans sa tete :
Exitate vos e somno, liberi mei, cunae non sunt
Exitate vos e somno, liberi fatali, somnum non est
Surgite, invenite
Veni hortum veritatis
Horti verna veritatis
Ardente veritate urite mala mundi
Ardente veritate, incendite tenebras mundi
Valete, liberi, diebus fatalibus


Guiredan ne comprennait pas le sens de ces mots mais au fond de lui, il ressentait un appel. Arrivé près d'Emblemes, il entendai d'autres personnes réciter les memes phrases. AInsi, Guiredan se joigni aux Esprits de Lumière.
Image
Likine
Billou
Posts: 188
Joined: 19 Jan 2005, 08:07
Discord:

Unread post by Likine »

Tant de questions se bousculent dans mon esprit. Je ne sais pas… je n’ai jamais sue si mes décisions étaient les bonnes. Mais si celle la était mauvaise alors pourquoi ? Pourquoi ses mots résonnent en moi depuis si longtemps ? Pourquoi ils étaient là ? Pourquoi ils sont arrivés le jour où j’ai appris la signification de ces mots ?

Excitate vos e somno, liberi mei, cunae non sunt.
Excitate vos e somno, liberi fatali, somnum non est.
Surgite, invenite.
Veni hortum veritatis,
Horti verna veritatis.
Ardente veritate, urite mala mundi.
Ardente veritate, incendite tenebras mundi.
Valete, liberi, diebus fatalibus.

Je ne me souviens plus les circonstances dans lesquels je les ai entendue pour la première fois. L’on me dis que c’est un appel… un appel à l’aide. Ou alors un message… un message pour nous guider vers notre destinée. Et même si je ne suis sure de rien. Même si je ne sais de quoi sera fait le lendemain. Qui serais je, si je n’écoutais pas cet appel maintenant que je le comprend… maintenant que je suis prête pour y répondre.


Likine se leva le visage au vent, le regarde perdu au loin. Et partie rejoindre les Esprits de Lumière. Et qui sais, peut être qu’elle y trouvera des réponses.
Liinkä Gîlgandil - Eldritch
Image
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Nobuo Uematsu & Final Fantasy

Liberi Fatali

Très jolie chanson :P

Vive Final Fantasy pour l'inspiration :wink:
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

En effet je ne m'en cache pas, je me suis inspiré de cette chanson, mais ma principale inspiration est venue grâce au BG d'Amtenael :wink: .
Image
Korg4n
Gros Bill
Posts: 282
Joined: 12 Dec 2004, 14:19
Discord:

Unread post by Korg4n »

J'approuve, bonne chance à vous ^^

Aimdl
à quand mon débann ? :s

KoKo, mellou, skarpi tout ça, tout ça...
Tidgef
Bon level
Posts: 90
Joined: 16 Dec 2004, 02:23
Discord:

Unread post by Tidgef »

Tidgef chassait sans relache autour de la colline de l'Arbre. Il fut éreinté. Il cherchait un endroit paisaible pour se reposer. Il vit en levant la tête, cet Arbre, resplendissant, il décida de s'y asseoir. Il l'observa de toute sa hauteur et dit :
"Quel calme."
Tidgef ferma les yeux et se laissa emporter par le frétillement des feuilles au gré du vent. Soudain une voix se fit entendre dans son esprit :

"Sortez de votre sommeil, mes enfants, les années de l'enfance sont révolues
Sortez de votre sommeil, enfants marqués par le destin, il n'y a plus de repos.
Levez-vous, cherchez
Venez au jardin de la vérité,
Le jardin de la vérité vernale.
Avec la vérité ardente, brulez le mal du monde
Avec la vérité ardente, éclairez les ténèbres du monde.
Au revoir mes enfants, portez-vous bien jusqu'au jour fatal."


A ces mots, Tidgef ouvrit les yeux, regarda autour de lui, personne :
"J'ai du réver."
Il repartit en chasse, afin d'oublier cet étrange évènement...
Un jour, Tidgef revint s'apaiser au pied de l'Arbre, mais il n'était pas seul, il resta en retrait et se reposa.
Il ne put rester impassible en entendant Argonos et Junon prononcer les mêmes paroles qui avaient résonnées dans sa tête:
"Excusez-moi Sir, bonjour, je me présente je suis Tidgef. J'ai moi aussi entendu ce message..."
C'est ainsi que Tidgef rejoigna la guilde des "Esprits de Lumière".
Tidgef ~ Guérisseur lvl 50 ~ <Esprits> Arcaniste 500+
Kieros ~ Moine lvl 31 ~ <Esprits>
Roash ~ Paladin level 31 ~ Weaponcrafting 700+
Harnill ~ Assassin lvl 26 ~ <Esprits> Alchimiste 900+
Marek
Gros Bill
Posts: 296
Joined: 04 Mar 2005, 21:11
Discord:

Unread post by Marek »

Marek voyageais à dos de licorne en direction d'emblem comme ça lui arrivait souvent.
Ce jour là il était particulierement pressé, il battait les flans de la licorne afin d'accelerer mais celle ci n'en fit rien. C'est alors qu'elle s'arretat net, tourna la tête vers Marek et lui souffla :

Excitate vos e somno, liberi mei, cunae non sunt.
Excitate vos e somno, liberi fatali, somnum non est.
Surgite, invenite.
Veni hortum veritatis,
Horti verna veritatis.
Ardente veritate, urite mala mundi.
Ardente veritate, incendite tenebras mundi.
Valete, liberi, diebus fatalibus.


La licorne fit tomber son cavalier à terre et partit à toute allure !
Marek n'ut le temps de rien faire !
Il se releva, massa ses tempes et essaya de comprendre le message qu'il venait d'entendre mais cela ne ressemblait à aucunes langues qu'il ne connaissait.
Il du finir le chemin vers emblem à pied.
Il passa devant un grand arbre sous lequel se tenait plusieurs personnes.
Comme a son habitude il les salua, puis repris le chemin vers Emblem.
Avec tous ces evenement il en avait oublié la raison de son empressement et lorsqu'il entendi les mêmes paroles que celle que la licorne venait de lui dire sirtire de la bouche des jeunes gens sous l'arbre il se retourna, revint sur ses pas et parla à toutes ces personnes.
C'est ainsi qu'il rejoignit ce rassemblement pour une même cause.
Il était un des elus mais n'était pas sur d'en être digne, heureusement qu'il avait trouvé du même coups ses guides Argonos et Edaetha.
Image
Image
User avatar
mimitoutplein
Petit Bill
Posts: 152
Joined: 11 Dec 2004, 18:28
Discord:

Unread post by mimitoutplein »

Encore une bonne guilde promise a un bel avenir!
félicitation, bonne chance argonos :P et aux autres aussi.

Amicalement,

Viféclair
une prune un jour, une prune toujours...

Peppintroispommes.
Image

Grand: Suzerain (sentinelle level 41 )
Post Reply