Ambiance -15

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
_Swift_
Gros Bill
Posts: 298
Joined: 25 Feb 2005, 18:16
Discord:

Ambiance -15

Unread post by _Swift_ »

Bonjour,
suite au retour de l'auto account l'ambiance des zones de depart a baissé. Ce n'est pas une critique, mais une constatation. Le nombre de free et de hrp sur le general a tres fortement augmente, et en particulier a albion.

Maintenant, l'auto account est bon pour le serveur sur le long terme, un serveur fermé et accessible uniquement aux rollistes experts ne survivra pas.

Donc je vous en prie (pas à genoux, mais presque), vous qui, comme moi, rerollez de temps en temps parlez avec les nouveaux.
C'est fastidieux, souvent decevant et je peux comprendre qu'on prefere RP avec son main avec les gens qu'on connait deja. Je comprend aussi tout a fait que, les premiers levels sont longs .... tres longs et que vous avez hate d'arriver au niveaux ou les classes commencent a devenir amusantes ...
Mais dites vous qu'il en est de même pour les nouveaux, et je dirais même pire car il ne connaissent pas le serveur, les mobs, les loots, les quetes les tasks rien en fait, et que de plus ils sont souvent seuls.

J'ai deux ou trois rerolls que je joue regulierement et je suis tombé sur des perles, de futurs tres bon rollistes qui pourront vraiment apporter a l'ambiance générale du serveur et à son histoire. Mais il sont perdus et risquent de se degouter tres vite.

Je vous retranscrit ce qu'un d'eux m'a dit (s'il se reconnait tant pis ^^) :
"Merci mon dieu ! Quelqu'un qui parle. Je joue depuis une heure et tu es la premiere personne a m'adresser la parole dans un langage compréhensible" (- détail lv 2 en une heure ^^ -)
J'imagine qu'avant il avait du entendre des 'buff svp', 'tu xp sur quel mob' voir un silence des plus meprisants.

Si je vous demande pas ca c'est par charité, et comme charité bien ordonnée commence par soit même ... dites vous que ces nouveaux là seront ceux qui voudrons guilder plus tard, que vous croiserez en RP a embleme ou ailleurs, et que quelques minutes (heures :p) perdues pourrons vous apporter des heures de bonheur plus tard.

Bon jeu.
Rerollesquement.
Boulet inveteré.
L'aimée des Dieux ^^
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Je vois ce que tu veux dire par là et j'approuve complètement ton post.
Je suis arrivé sur amtenaël il ya moins de 2semaines et les seules personnes à m'avoir parlé convenablement étaient des mendiants qui me demandaient de l'or(pas très logique de demander de l'argent à un nouveau d'ailleurs...).
Sinon les autres étaient des autistes(je les appelle comme ça oui,même si le mot est inexact vu qu'un Bon RP autiste ferait des gestes et des emotes au moins !) qui t'invitent dans leur groupe par télépathie, et utilisent les mots que tu as cités précédemment et qui m'étaient également inconnus : Buff, on va XP, tu pull? oom etc...
J'ai continué malgré tout et j'ai même un peu expliqué les règles à d'autres débutants, puis finalement j'ai découvert des gens RP avec le temps.
Seulement tout le monde n'a pas la patience et l'espérance de voir des jours meilleurs arriver : à quoi bon jouer sur un serveur RP online, tout seul?

Bref Soyons RP avec les nouveaux arrivants mes amis(et avec les autres également, rien ne vous empêche de faire du RP en groupe ou avec votre guilde) !
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Tout à fait d'accord ...
Moi-meme j'ai passé plusieurs heures à mener sur des "quetes" de ma création quelques joueurs.
S'il est Rp, c'est un vrai bonheur.
S'il n'est pas Rp, c'est lui qui y prendra certainement plaisir en découvrant ce monde féerique :)

Je pense aussi que les zones "de début" sont trop délaissées par les joueurs plus experimentés ... Ont voit quelques fois un légionnaire passer, un croisé ... Si les guildes étaient plus présentes la-bas, ca donnerait de fabuleux moments de Rp, les ferait découvrir les guildes, leurs idéaux pour qu'ils puissent ainsi faire leur choix par la suite ... et développer la personnalité de leur personnage :wink:
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Eh oui malheureusement les personnages plus anciens et plus forts n'ont que peu d'intérêt à passer par ces zones ou il n'y a plus de monstres à leur taille et ou il ne se passe rien.
Boycottons emblème ! :P (Nan mais c'est vrai que c'est l'endroit que les gens fréquentent le plus,que ce soit pour RP ou pour les events, les célébrations etc...)
Kraax
Faux Dieu
Posts: 401
Joined: 10 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Kraax »

Pour ma part je fais beaucoup de rerolls... Parceque j'ai pas le choix des fois ... (le destin s'acharne sur moi... sisi ^^)

Des fois par indécision total (toujours en quete d'amusement différent^^).

Ma constation est celle ci: 1 personne sur 3 est rp dans les bas niveau, en ayant de la chance.
Sur ceux qui ne le sont pas environ une sur deux est nouvelle sur amtenaël en général... Pour les rerolls hrp. Brrrh moi ca m'fait froid dans le dos.

Avec les gens rp... A chaque fois on s'marre bien (et l'exp n'en prend pas toujours un coup... Oui j'ai déja fait de grandes chasses rp qui étaient autant productive qu'interesantes au niveau du Rp).

Malheureusement les deux tiers des personnes Rp que je rencontre bas lvl sont des rerolls de personne que je connait déja un peu... c'est bien bête mais sa fait plaisir de voir que ceux qui sont Rp et le sont toujours restes présents ^^

Moi je dirais oui allez sur les sentiers... oui venez Rp avec les nouveaux (certains adorent ca) et oui... par charité venez Rp avec mes rerolls... c'est vrai quoi pas tout pour les nouveaux... Brmf :roll:

Allez bon jeu a tous.
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Pour ma part, je vais a midgard, et je parle avec les p'tit lvls.
Ils sont RP, je leurs donne une quete a la con récompensé par 3o, ils sont HRP, je leurs donne un cour de RP. Mais yen a a qui je donne le cour, et qui réponde un truc genre "rien a foutre connard" et qui me donne des cours de hache...
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

warsgate wrote: et qui me donne des cours de hache...
:lol:
Si il fait ça ... assis-toi et attend qu'il ait finit ... ça dissuade très vite.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Dans ces cas tu as deux profils:
-Le gars social qui va s'acharner pour rendre le HRP plus courtois
-Le gars radical qui va screener et faire réagir l'autre à l'aide de sanctions voire du ban de son personnage

Bien sûr il y en a également qui s'en foutent , et se disent "tant pis" mais dans ce cas ils laissent dans la nature une bombe à retardement,je m'explique :

Un joueur qui en bas lvl réagit comme ça, avec insultes, et tentatives d'assassinat ou coups et blessures, va quand il en aura l'occasion faire du greykill du FPK à tout bout de champs !
J'ai d'ailleurs rencontrés beaucoup de personnages de ce genre. Une fois un mage arrive, me tue en ville(sans mot dire naturellement), et quand je lui demande pourquoi,me répond "pour moa c inci"...S'en suivit une avalanche de propos HRP de sa part sur le canal général,jusqu'à ce que celui-ci se retrouve en prison.

Je referme cette page de mon autobiagraphie et vous encourage donc à être RP avec les gens autour de vous.
SI certains persistent à être HRP,ce qui est normalement prohibé sur ce serveur, il faut les empêcher de nuire soit en leur expliquant la marche à suivre(d'ailleurs on peut trouver un vieil homme IG qui l'explique globalement),soit en jouant les CRS(ou les justiciers RP si vous préférez)
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

C'est bien vrai. Moi qui essaye de faire du RP, bien souvent je me fait insulter de nioub, de HRP etc tout simplement pcq mon reroll est lvl 13...
A croire que pour etre RP et intéréssant, il faut avoir un GB. C'est franchement abusé.
Image
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

Un projet venant des infernums va etre mis en place sous peu à la légion qui je pense pourra aider les nouveaux dans un cadre roleplay bien sur.
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
User avatar
Adamant
Gros Nioubi
Posts: 10
Joined: 27 Apr 2005, 06:24
Discord:

Unread post by Adamant »

Je suis un de ces dit nouveau.. et Swift je t'apprecie par ce post , vraiment .. je suis heureux de voir que les porte ne sont pas toute fermer pour faire des rencontre parmis les ancien et decouvrir les facette cacher de ce serveur.

a peut etre en jeu qui sais.


Il est vrai qu'il y a tout de meme quelque peu de hrp.. j'ai meme croisé un certain stroumphblanc a cet insu je me suis demander si le serveur etait bel et bien un serveur rp ^^ héhé.. mais je crois en avoir ma reponse ici meme
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

yo

Unread post by Judith »

L'appelation la plus correcte serait "serveur à vocation RP" ... voire même au mieux "serveur pour la formation au RP". Pour ce qui est du RP pur, on en est à des années lumières, mais c'est le choix du staff, et tu l'acceptes en venant jouer. Tout est une histoire de choix.
Image
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Re: yo

Unread post by warsgate »

Judith wrote:L'appelation la plus correcte serait "serveur à vocation RP" ... voire même au mieux "serveur pour la formation au RP". Pour ce qui est du RP pur, on en est à des années lumières, mais c'est le choix du staff, et tu l'acceptes en venant jouer. Tout est une histoire de choix.
Judith, le serveur est RP. Instaurer une limitation des inscriptions, c'est la mort du serveur.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Kelwan
Petit Bill
Posts: 179
Joined: 04 Nov 2004, 18:12
Discord:

Post

Unread post by Kelwan »

Magnifique post qui me rapelle la premiere fois que j'ai joué sur Amtenael et ou un personnage (ca commence par Yaug et ca finit par zebul) est venu m'aider et m'expliquer les bases du jeu mais aussi les bases du RP.

C'est vraiment grace a des personnes comme ca que l'ont a envi de jouer et c'est pour ma part ce qui m'a donné envi de rester sur Amtenael.

C'est vrai que qu'a un moment donné on pense surtout a xp (pour etre nous aussi un haut lvl) mais n'oublions pas ceux qui commencent !

Essayons (et je parle aussi pour moi) par exemple qu'a chaque lvl up d'aller ensuite aider un nouveau !
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

en effet

Unread post by Hermès »

J'aimerais mettre ici une petite parenthèse.

Judith a raison. Amtenael est serveur à ambiance/tendance RP mais pas du tout à 100% RP. Il serait utopique de croire qu'on peut rendre DAoC 100% RP. Par contre, on peut faire bien des efforts pour optimiser le RP sur place.

Pour ce qui est d'aider les nouveaux, le post de Swift est excellent; mait il ne faut pas oublier que ça doit rester en concordance avec le RP du personnage. Aller aider les nouveaux en leur donnant de l'or et tuant des mobs qui pourraient être un danger pour eux gratuitement alors qu'on est LN par exemple, c'est pas du tout crédible.

Expliquer ce qu'on est le RP (en send ou en groupe) par contre, c'est très bien. Faire du RP avec eux également, en toute situation est un excellent point. Moi-même je passe dans les zones de newbie à l'occasion, mais je suis damné; toutes les fois où j'y met les pieds, ya à peu près personne. 1 des personnages que j'ai n'aidera jamais personne gratuitement et l'autre passe jamais dans "LA" zone de newbie (Albion+marché+tentes rouges).

Mais bon. L'éducation et la motivation des joueurs par les joueurs. Ainsi va une communauté comme la nôtre. En espérant que ça soit fait plus régulièrement. Excellent rappel, Swift.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Post Reply