Bibliotheque

Ici, les rôles s’inversent : c’est vous qui proposez votre aide au staff pour améliorer le serveur. Attention, ici on ne demande pas, on propose !
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Bibliotheque

Unread post by Sp4M »

J'ai terminé de coder un bilbiothequaire en integralité, il pourra fournir des livres selon 3 niveau de sagesse (correspondant aux PRP du joueur)

Differentes sortes de livres seront disponibles dans ces 3 niveaux, mais je laisse le soin a Darkpepper et Hermes d'expliquer ca mieux que moi.

Pourquoi ce post direz-vous ?
Et bien, il lui faut des livres pardi !
Alors a vos parchemins 8)

Bon courage 8)
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Etheon
Petit Bill
Posts: 126
Joined: 17 Jun 2004, 19:58
Discord:

Unread post by Etheon »

Heu pourais tu nous en dire plus?
Par exemple pour les livres, on peut ecrire des récits sur notre royaume, des épopés ou ce genre de chose?
Ou alors peut on faire des sortes de guide pour classe?
Ex: "Le grand livre du Druide" avec des explications RP pour comment évoluer dans cette voix.
Eclaire moi de ta lumière sp4m :D
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Tout ouvrage est bon à prendre a condition d'être RolePlay.
Pour vous exposer plus précisement tout ceci, la bibliothèque comportera Des ouvrages, BG et autres 'oeuvres' Amtenaeliennes :p, qui seront répertoriées dans 3 categories de sagesse.
'sagesse' -> Point de RP IG
ce qui implique qu'un joueur sans point de RP accedera a la partie public de la bibliothèque, puis a partir d'un certain nombre de point(considerez ça comme la confiance qu'ont les dieux en cette personne), il pourra acceder au 2ème puis 3ème échelon. Le 3ème echelon etant reservé aux 'Sages'.

Donc vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ecrivez plein de jolis ouvrages, recits, guides pourquoi pas a condition que ça reste RP :)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Etheon
Petit Bill
Posts: 126
Joined: 17 Jun 2004, 19:58
Discord:

Unread post by Etheon »

Merci pour la réponse je vais m'y mettre :)
Heu ca doit pas excéder combien de page? :p
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Pas de limites....
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
User avatar
darkgoblins
Billou
Posts: 190
Joined: 15 Jan 2005, 17:38
Discord:

Unread post by darkgoblins »

excelente idée !! il va y avoir beaucoup de texte a mon vie ( surtout du coté albaroth ^^et du coté d'anathorne enfin si il arrive a taper tous ce qu'il a écrit
:wink: )
Defracts forEver : http://lesdefracts.free.fr/
Lawecal_FR
Padawan
Posts: 53
Joined: 13 Feb 2005, 13:44
Discord:

Unread post by Lawecal_FR »

Juste comme celà rien a voir avec le sujet (et j'en suis désolé)... Vous parlez de Pts RP. Mais comment on peux voir nos pts RP et comment on en gagne?
Nomen Laudesque Manebunt => Le Nom et les Honneurs resteront

Law Ardaluc Maitre d'arme Highlander
Llaw Ardaluc Moine Breton frère adoptif de Law
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

comment on en gagne?
En étant RolePlay par exemple :P

Un GM peut remarquer ton role Play et te donner un point de RP ....
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

éxélant!
et ou serait cette bibliothéque?
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Génial :)

Tout ça s'inscrit à merveille dans le BG de ma petite sauvage dans sa quête pour... apprendre à lire (et puis écrire qui sait un jour) :p

Bon je continue de chercher la bibliothèque parce que pour l'instant j'ai rien trouvé :wink:

/cheer et encore GG pour toutes les merveilles de ce serveur (PRP, bibliothèque, et je connais même pas le dixième de ce qui se fait).
Striker10
Padawan
Posts: 52
Joined: 30 May 2005, 20:08
Discord:

Unread post by Striker10 »

La bibliothèque, c'est à côté de la taverne, dans le quartier résidentiel ....

C'est franchement sympas ce bibliothéquaire :)

Mais y a juste un truc qui me chagrinne .... y a pas moyen de faire apparraitre le livre dans une autre fenetre ? car sinon tout s'empile est à la fin c'est un bazar monstre, ce qui rend la lecture moins agréable ....

Et j'ai pas bien compris pour écrire les livres, faut être Sage ou autre ? car j'ai cherché mais j'ai pas trouvé ....
Shaoss >> Champion lvl 4X ambassadeur Albaroth
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Je suppose que pour écrire, il faut : du papier, une plume, et peut-être de l'encre.
Les deux premiers, j'ai trouvé où on les achète (bon, un peu cher les plumes mais ca se justifie, que c'est une plume travaillée, pas une plume toute bête ramassée sur un poulet) ... Si on se croise IG (Uzah aussi mon pseudo IG), je pourrai te montrer ou ca s'achète ;p
Striker10
Padawan
Posts: 52
Joined: 30 May 2005, 20:08
Discord:

Unread post by Striker10 »

Uzah wrote:Je suppose que pour écrire, il faut : du papier, une plume, et peut-être de l'encre.
Les deux premiers, j'ai trouvé où on les achète (bon, un peu cher les plumes mais ca se justifie, que c'est une plume travaillée, pas une plume toute bête ramassée sur un poulet) ... Si on se croise IG (Uzah aussi mon pseudo IG), je pourrai te montrer ou ca s'achète ;p
Ok :)

Moi c'est Shaoss, et je suis impatient de pouvoir écrire des livres ^^

Mais ... ca risque d'être long, surtout s'il faut taper ca IG et qu'on se rend compte à la fin du texte d'une faute faite au début ... :?
Shaoss >> Champion lvl 4X ambassadeur Albaroth
Nabella
Padawan
Posts: 73
Joined: 01 Jul 2005, 14:40
Discord:

Unread post by Nabella »

Pour écrire un livre, il faut en effet un velin et une plume, puis taper la commande /book
Striker10
Padawan
Posts: 52
Joined: 30 May 2005, 20:08
Discord:

Unread post by Striker10 »

Pourrais-tu nous dire où est-ce que l'on trouve tout ça ? :D
(car je n'ai pas envie de me refaire tous les marchands comme je l'ai déjà fait pour le craft ou autres ...)
Shaoss >> Champion lvl 4X ambassadeur Albaroth
Post Reply