<Gardiens de la légende.>

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

merci dendan et fola pour vos réponses claires :)

et juste un truc:
e BG parle d'une légende donc à prioris, tout peux être dis (comme dans un BG , on peut dire que nous sommes le maître de l'univers, reste à le prouver) donc le fait que les dieux est créer ces trois héros..
oui c'est évident, c'est pour celà que je demandais juste si les royaumes était les royaumes "officiels" d'albion-mid-hib (car les pnj et chateaux/villages, eux, sont bien visibles IG). mais pour le reste, c'était évident et implicite dans ma question que tout le monde peu prétendre n'importe quoi ;)

(de meme, si je fais une remarque sur la création des héros, c'est pas pour contester genre "naaaan! c'est meme pas vrai!", mais juste pour faire un commentaire hrp sur les idées de bg ;) (comme ça se fait sur un forum, et non IG en rp ^^) )

mais merci pour vos réponses et bonne chance à la votre renaissance :)
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Quelques trucs à dire :)

Déjà, super que cette guilde reprenne du service, à condition qu'elle soit bien sur "fidèle à elle même".

Le texte racontant l'Empire, etc... tu lui as juste demandé des livres et elle t'en a vendue... Après archiviste de l'empire oublie pas que c'est elle qui te l'avais dit, donc c'est selon elle (et je pense pas que quelqu'un d'autre t'en ai parlé :p ).

Pour le fait "d'être rp sur le cc guilde", si ça veut dire par là de ne pas être hrp (="hep les copains, viendez là on nous attaque" sur cc guilde) alors cette règle est très bien :).

Pour ce qui est des légendes, elles deviennent vraies a partir du moment ou suffisament de personnes y croient, ce qui implique de fortes "campagnes d'information" pour faire circuler les idées en question.


Hakim, concernant le BG (je n'ai pas lu d'ailleurs, on me l'a raconté ig il y a longtemps^^), c'est la version qu'ils racontent, et qui sait, pourquoi ça ne se serait pas passé comme ça? Il y a des choses autrement plus "énorme" sur lesquelles on pourrait demander des explications ^^

Pour le reste de ton post (toujours Hakim ;) ) t'a plutôt raison (comme toujours encore :p ) :) . Mais en pratique, aux yeux de la Horde, Midgard est "indépendant", Hibernia l'est pour les OCH, etc... et donc a part le "petit détail" qui fait que des pnjs "OCA" gardent les villes (chose que l'on peut expliquer par une sorte de "location de garde" (par exemple) puisqu'aucune autre explication n'est disponible), "tout le monde" considère ces régions comme des royaumes (enfin je crois).



Pour le livre que tu veux donc distribuer par contre, le livre en question parle de vos "héros" (enfin peut etre^^) mais pas du tout comme "votre version"...
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Dendan
Gros Nioubi
Posts: 11
Joined: 06 Jun 2006, 20:20
Discord:

Unread post by Dendan »

Quand quelqu'un veut rentrer dans la guilde, on lui compte d'abord "notre" version, et on lui donne ensuite les textes version impériale. Le texte de cette archiviste n'est qu'un moyen supplémentaire pour évaluer ceux qui désirent devenirent gardiens, parce que entre ceux qui n'écoutent pas la légende jusqu'au bout, ou ceux qui ne font aucun commentaire pendant tout le récit, ben ca en fait des gens à éliminer. Ce texte permet aussi de montrer que les deux récits sont bien distincts, peut etre une altération avec le fil du temps, et que croire en la légende ne nous engage à croire que dans un seul de ces textes.
Dendan Berserker lvl 3X
Gardien de la légende
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Question pour les GdL: je dois donc le sortir des "communautés disparues" dans l'annuaire?
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Oui, puisqu'ils sont revenus. :)
Image
DarkShade
Maître Absolu
Posts: 696
Joined: 07 Jun 2005, 20:16
Discord:

Unread post by DarkShade »

Le vent hurlait dans la nuit, transportant une odeur qui allait changer le monde. La lune était invisible, comme pour encore rendre la soirée plus sinistre. Les remparts de la forteresse de Midgard, toujours les mêmes, laissaient siffler le vent à travers les fissures pour faire osciller les flammes des torches des gardes qui patrouillaient dans les allées. L’un d’eux passait devant une vieille masure, ignorant ce qui se tramait à l’intérieur. De la fumée sortait de la cheminée car un vaste foyer répandait sa douce chaleur à l’intérieur. Dans cette même maison quelques mètres à coté se trouvait un petit lit avec une personne emmitouflé à l’intérieur, laissant sortir de sa bouche desséchée une respiration saccadée. Au chevet de cette personne se trouvaient deux naines, les traits tirés par la fatigue, l’une des deux épongeant la sueur du front de la personne qui se trouvait dans le lit (l’autre plus jeune avait triste mine), un vieux nain à la barbe aussi blanche que les flocons recouvrant les montagnes environnantes l’hiver. Le nain mourrant laissa échapper une mauvaise toux, puis il prit la parole avec difficulté :

- Je suis trop souffrant et trop vieux, je ne m’en sortirais pas cette fois.
- Tu ne peux pas dire cela Klagrïm, tu en as vu d’autres et ta fille attend encore beaucoup de toi.

La jeune naine prit la parole, tout en sanglotant :

- Maman a raison père, tu ne peux nous laisser
- Malheureusement seul Hel peut décider qui reste ou part de ce monde, même contre la volonté des deux femmes de ma vie.


Sa phrase laissa place à un vaste silence avant qu’il ne reprenne la parole :

- Fisthia approche s’il te plait, dit-il à la naine âgée qui se pencha sur lui
- Oui ?
- Il te reste du temps à vivre, tu n’aurais pas du épouser un vieillard comme moi à l’époque. Je te demande de veiller sur Gjognid ta fille, rends la heureuse et soit le toi aussi. Ne reste pas seul, trouve la compagnie d’un autre nain et si tu tombes amoureuse sache que je ne t’en voudrais pas au contraire, mon bonheur se reflète à travers le tien.
- Voyons tu ne peux pas me dire çà ! dit-elle en l’enlaçant.
- Laisse moi parler a Gjognid je te prie.


Elle s’écarta laissant sa fille davantage s’approcher

- Je suis fier de toi ma petite, tu feras une très bonne guerrière plus tard, j’aurais aimé voir ça. Mais je dois te parler d’autre chose …. Oui … J’ai une faveur à te demander

Il sortit sa main droite de sous les couvertures laissant apparaître sur sa paume un tatouage que Gjognid connaissait bien : Trois triangle entrecroisés.
Puis il sortit sa main gauche tenant fermement un papier plié d’une longueur conséquente.

- Je ne pourrais pas tout te dire, mais cette lettre pourra terminer de remplir cette tache peut être même mieux que moi. Sais tu quel est ce tatouage ma fille ?
- Non père …
- Jadis sur notre terre vivaient trois êtres aux facultés hors du commun envoyés d’Amtenaël, leur nom était celui des grands royaumes d’aujourd’hui : Midgard, Albion et Hibernia. Ils étaient la pour faire régner l’ordre et la loi, mais leur autorité fut par deux fois contestée, menant à la création des races mais aussi à des guerres sanglantes. Conscients d’être la cause de tant de souffrance, ils s’exilèrent laissant les générations se succéder, avec comme seul vœux que leurs descendants fassent perdurer leur histoire. J’ai eu foie en eux toute ma vie, et j’ai agit pour respecter leur dernière volonté. Je suis ce que certains appellent un gardien de la légende, je fais vivre cette histoire et j’attends le retour des héros. Ma fidélité est aussi forte que l’amour que j’ai pour ta mère, même s’ils sont parti il y a fort longtemps je crois en eux, et j’aimerai que toi Gjognid accomplisse la tache des gardiens aussi bien pour moi, que pour toi et pour eux.


Il donna la lettre à Gjognid qui aperçut vaguement le nom d’Elibeth au passage puis replongea dans un profond sommeil. Klagrïm décéda la nuit suivant laissant sa femme et sa fille seules. Au départ Gjognid n’avait pas accordée beaucoup d’importance à l’histoire de son père. Elle n’avait même pas lu la lettre tellement elle était bouleversée par le choc, mais plus tard cette lettre devint une véritable obsession pour elle. Jusqu’à ce que peu de temps après elle décide de quitter sa mère pour parcourir Amtenaël avec comme seuls mots d’adieu :

« J’ai la foie »




[HRP] Voila une nouvelle fois les gdl reprennent du service, juste quelques petites précisions :

Il n'y aura plus de mercenariat et l'accent de la guilde sera davantage mis sur le côté fanatique / religieux [/HRP]
FAQ bot ==> mp me
Fola Gardienne
Petit level
Posts: 44
Joined: 09 Jun 2006, 22:03
Discord:

Unread post by Fola Gardienne »

Fola, ancienne gardienne depuis peu revenue sur le continent eût vent des fait. Elle décide de contacter cette femme pour renseignement...
Fola ; Chef albion Gardien de la Légende.
Level 4×

Je suis un objet,une chose,un jeu,je suis toujours en dessous d'eux et quelques fois dessus, je suis une fille.
Je te dois tout ici encore merci
zuko
Gros Nioubi
Posts: 3
Joined: 09 May 2007, 14:25
Discord:

coooolll

Unread post by zuko »

très bonne idée mais il vous faudra gerer beaucoup de chose et je pense que l'etende n'est jamais parfaite donc apuis toi sure des ersonnes sure car sinon cela va aller droit dans le mur...

bon courage!!!
Post Reply