BG IG

:idea: Proposez vos idées !
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

BG IG

Unread post by Sp4M »

Une idée que j'ai eu ce matin ... enfin, cet apres midi :D

A l'inscription au formulaire, rajouter une case cochable, pour pouvoir autoriser les autres joueurs a voir votre BG directement en jeu !

Un joueur selectionne X, tape /background et la, s'ouvre une fenetre avec le background de X entré dans le formulaire.
Je concoit que cette commande n'est pas des plus RP ... mais je pense que ca fait parti du lot de HRP pouvant faciliter le RP justement.
Je pense developper cette commande quoi qu'il en soit, bien que j'aimerai votre avis sur la question.

(Il est a noté que vous n'etes pas obliger de cocher cette case, et donc de publier votre BG en jeu. Ceci est reservé aux "volontaires")
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Ahyli
Maître Absolu
Posts: 989
Joined: 23 Oct 2004, 16:41
Discord:

Unread post by Ahyli »

Je trouve l'idée assez bonne...car le RP se joue ig alors autant le connaitre directement ig. Et ensuite on a toujours le choix, celui qui veux exposer son rp le fait et celui qui ne veux pas le fait pas...

Ce qui est bien aussi (si j'ai bien compris) c'est qu'on peut ecrire son bg ig, donc ca peut laisser le temps de connaitre le server, et ensuite pouvoir determiner son bg.
ImageImage
Je suis un esprit d'un ordre peu commun.
Et je te purgerai si bien de ta grossièreté mortelle que tu iras comme un esprit aérien.
W.S.
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Tres bonne idee.

Ca me fait pensera mon idee de bibliotheque sur le site.

Pkoi ne pas faire une bibliotheaue en jeu ?
On irait voir lepnj avec les registres royaux, et nous permettrais de consulter (ou non) l'histoire des joueurs qui l'y ont autorise.

genre clik sur le pnj
/histoire NomDuJoueur

*Le vieu monsieurva chercher des vieux bouquins....*

Hop une fenetre s'ouvre avec l'histoire du perso.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
kinou
Billou
Posts: 245
Joined: 28 Oct 2004, 06:50
Discord:

Unread post by kinou »

je suis plus pour l'idée de malka, sa seré plus RP
Image
kinou- berserker lvl24
thedark- chaman lvl42
fienyth-faucheur- lvl26
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Hum oui, localiser la commande sur un PNJ se trouvant dans une maison Housing par exemple ... Hum ... Bonne idée 8)
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
katana87
Petit Bill
Posts: 142
Joined: 05 Jan 2005, 22:47
Discord:

Unread post by katana87 »

Moi ça me va.
Seul probleme, moi mon perso pour lequel j'ai ecris le BG à l'inscription je le joue plus que très rarement ( il est parti vivre une vie d'hermite et ne combat plus ).
Il faudrai qu'on puisse en ecrire pour chacun de nos perso en plus du perso principal.

Par exemple autoriser d'en ecrire un une fois que le reroll atteint le level 20 serai bien non?
Polaera - Thaumaturge Avalonienne 4X
Ceeday - Championne Elfe 3X 1L3 !!!
Kearn - Paladin Breton 2X
Torbin - Éclaireur Breton 2X
User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Unread post by Ghordjul »

Que dire de plus que je suis enthousiasmé par l'idée de Sp4M-modifiée-par-Malkavien-avec-addendum-de-katana ?

Ben rien, ça me botte vraiment !
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Bonne idée, bonne idée
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Il suffirait d'aller voir le PNJ bibliothequaire afin de mettre a jour son background.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Je trouve cette idée des plus chouette parce qu'elle permettrait de connaître les persos qui influent sur le jeu, comme les chefs de guilde, par exemple

J'irais peut être un peu plus loin dans la reflexion en proposant qu'au lieu d'un back ground, ce soit relaté sous forme d'historique, et que l'on puisse également se renseigner sur les guildes (leur philosophie, leur origine,...)
<suggestion>Pour les guildes je propose que ce soit obligatoire selon la taille de la guilde (a gerer par les GM ? <suggestion>), en effet une guilde dont peu de monde fait partie ne serait pas celebre et personne n'en aurait entendu parler ou presque...
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Ahyli
Maître Absolu
Posts: 989
Joined: 23 Oct 2004, 16:41
Discord:

Unread post by Ahyli »

katana87 wrote:Moi ça me va.
Seul probleme, moi mon perso pour lequel j'ai ecris le BG à l'inscription je le joue plus que très rarement ( il est parti vivre une vie d'hermite et ne combat plus ).
Il faudrai qu'on puisse en ecrire pour chacun de nos perso en plus du perso principal.

Par exemple autoriser d'en ecrire un une fois que le reroll atteint le level 20 serai bien non?

Je pense que chaque personnage aura son BG, a l'inscription du fait le bg de ton perso principal et quand tu crée un autre perso tu vas voir le type pour l'écrire comme si tu n'avais pas cocher le case à l'inscription
ImageImage
Je suis un esprit d'un ordre peu commun.
Et je te purgerai si bien de ta grossièreté mortelle que tu iras comme un esprit aérien.
W.S.
Azorak
Petit Bill
Posts: 166
Joined: 29 Jan 2005, 22:58
Discord:

Unread post by Azorak »

Moi je trouve que c'est une bonne idée de permettre de lire les bg ig, on connais un peu mieux l'histoire des persos en face.
Image

Azorak Le Dragon Noir,Rodeur
A la mémoire de son père, Chevalier Dechu.
Gridors
Padawan
Posts: 59
Joined: 04 Mar 2005, 19:50
Discord:

Unread post by Gridors »

Desolé mais je ne suis pas d'accord.

Cette commande va inevitablement gacher de belles scenes rp, je vois pas trop l'interet de bavarder avec une personne qu'on a jamais croisée tout en conaissant deja son histoire, il est ou le charme de la premiere rencontre dans tout ca? :(

Et puis si on tombe sur une personne avec un BG special et que le fait de le connaitre gache tout? Le fait de connaitre son rp va obligatoirement nous faire nous comporter diferement, enfin je pense.

Je sais pas moi, un fou, un rigolo un obsedé sexuel ( dedicace a Lavo... 8) ) y'aura plus de surprises!!


Enfin c'est ce que j'en pense.
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Sa me parait etre une idée simpa. :D

Vote pour. :P

Ou pourquoi pas metre sa plus sous forme d'autobiographie, un livre que l'on pourait acheter ?
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Gridors wrote: y'aura plus de surprises!!
C'est pour ca qu'il faudrait demander l'autorisation au joueur...
De plus imagine quelqu'un de vraiment celebre dans le jeu tu ne crois pas que ton perso en aurait entendu parler? imagine simplement quelqu'un dans la rome antique a qui un type habille richement avec une cape rouge et qui te dis je suis cesar meme si tu l'as jamais vu perso tu as pu en entendre parler... de plus si tu veux jouer un type qui sort de sa campagne et qui ne connait rien d'autre t'es pas oblige d'aller lire les BG de tout le monde...

Je reviens a la charge avec une nouvelle idee dans la suite du post si bibliotheque il y a, serait il possible de la "compartimenter" y faire des sections un peu comme un forum?
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Post Reply