Prendre des levels grace au RP: Révolution de DAoC.

Les dernières nouvelles du serveur.
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Prendre des levels grace au RP: Révolution de DAoC.

Unread post by Sp4M »

Déjà vu sur certains jeux, mais pas encore sur DAoC, c'est ici une petite revolution du monde du gain d'experience.

Je m'explique :

Gagner de l'experience est laborieux et vite ennuyeux. De plus, sur un serveur RP, les gens faisant du RP sont totalement "oubliés" de l'xp ... Ce qui pouvait legitimement paraitre frustrant.

Je viens de developper un petit systeme, dont voici le fonctionnement :
:arrow: Les GM ont desormais le pouvoir de "rémunerer" les gens fesant du RP, par deux choses : Des points d'XP, et des points de RP.

Quand ?
:arrow: Potentiellement tout le temps, un GM peut se teleporter et observer ainsi le RP des joueurs ...
:arrow: Si le RP lui semble satisfaisant, il pourra recompenser la/les personnes.
:arrow: Faire du RP uniquement devant les GM est inutile, premierement ils s'en appercevront vite, et lors de cette "chasse" au RP, ils seront la plupart du temps totalement invisibles.
:arrow: Cela pourra être également utilisé dans le cadre de gains d'une event par exemple ...

Quoi ?
:arrow: Le RP n'as pas besoin d'être "parfais", un joueur souhaitant progresser dans son RP sera mieux remarqué qu'un perso avec deja un moyen niveau de RP maiq ne cherchant PAS a le faire evoluer.
:arrow: Aligner des "messirs" ou des "/bow" à la pelle ne s'apelle PAS faire du RP, prenez en conscience.

Combien ?
:arrow: Un joueur pourra être "rémunéré" de cette manière maximum deux fois par jours par un GM ou Admin.
:arrow: Il gagnera immediatement 1 point de RP et 10% du total de son niveau en cours, soit une bulle (Et oui, RP correctement va réellement rapporter)

Pourquoi ?
:arrow: Ne progresser sur un serveur RP que par l'XP me semble une totale contradiction ... le RP aura donc ici une chance de s'épanouir !

Abus ? Favoritisme ?
:arrow: Les dons de points de RP sont logués dans la base de données, ainsi que le nom du GM les distribuant. Il serait donc inutile de favoriser tel ou tel joueur pour un GM, sous peine de sanctions.

Et finalement, ces points de RP, ca sert à quoi ?
:arrow: Plus tard, certainement à quelque chose.

Une premiere idée fut de remplacer les traditionnels "RA" gagnés en PvP, par ces "PRP" (Que je nommerai ainsi par convention), gagnés en fesant du RolePlay.
A etudier ...
Last edited by Sp4M on 25 Jan 2006, 18:10, edited 2 times in total.
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

*au ange*

j'adore je heu.... :oops:

Je suis emus sa fait super plesir. :cry:

Merci pour cette nouvelle chose extraodinairement belle!! :D
enkilak
Maître Absolu
Posts: 691
Joined: 17 Nov 2004, 19:57
Discord:
Contact:

Unread post by enkilak »

Bravo!

Quand je pense a un kijab, par exemple qui était un barde niveau 15, mais le barde le plus connu d'Amtenael, ca risque de changer la situation. Mille bravos pour cette idée!
Automne, présidente du fanclub d'Hermès.
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Unread post by Tsynah »

Pour la récompense d'xp pour le RP, je suis d'accord. Ca motivera plus de monde pour le RP.
Pour le classement, juger un rp et le comparer aux autres via le classement je trouve ca complètement subjectif. D'autant que les GMs ne sont pas derriere tout les joueurs 24h sur 24.
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

<a presque une larme a l'oeil>
Merciiiiiiii
/bow plus bas que terre
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

génial
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

l'idée me plait bien...
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Rayle
Petit Bill
Posts: 140
Joined: 01 Oct 2004, 12:16
Discord:

Tres bonne idée

Unread post by Rayle »

On en revé, les admins l'ont fait ;)

Bravo pour cette decision qui est selon moi l'une des meilleurs pour pas dire la meilleure :)
Rayle - SKald - 50 - HDW - Forgeron Legendaire
Irena - Guérisseuse - 50 -
Koobi - Chasseur - 50 -
scoco
Maître Absolu
Posts: 1019
Joined: 27 Oct 2004, 10:36
Discord:

Unread post by scoco »

On sera enfin reconnu !
grouha
Maître Absolu
Posts: 702
Joined: 14 Oct 2004, 00:35
Discord:

Unread post by grouha »

recompenser le rp oui bonne idee, mais bon ne recompenser que les dialogue sa c'est moins bon , pour moi le rp c'est pas juste aligner des phrases ,c'est vivre son perso , respecter son alignement, le faire vivre a son image.
(facile d'aligner de belle parole bien rp et en meme temp tuer tous ceux qui passent a proximite alors que le bg du perso consiste a etre gentil bon est serviable)
enfin bonne chance ^^
Image
Image
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

clap, clap, clap... bravo !
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
LittleG
Maître Absolu
Posts: 835
Joined: 18 Dec 2004, 17:32
Discord:

Unread post by LittleG »

Trop génial!

Je pense que cette raison de faire du RP sera la bonne pour faire évoluer tout le monde et régresser le nombre de boulets!

Merci /bow
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
Baldwin
Petit Bill
Posts: 174
Joined: 03 Nov 2004, 13:47
Discord:

Unread post by Baldwin »

Ca pourrait marche dans le sens inverse les HRP pourrait perdre des bb ( non non je suis pas jaloux des lvl 50 )
Baldwin , Armsman 40

J'adorerais le faire a mon prof le coup de la règle => http://www.whackyourboss.com/
DeusXL
Dieu
Posts: 632
Joined: 13 Nov 2004, 13:07
Discord:
Contact:

Unread post by DeusXL »

Bien bien bien bien BIEN !!!!!!
ahhhhhh enfin une idée qui me plait bien... Bon maintenant reste à voir ce que ça va donner concrètement...
/em a déjà peur du harcèlement
/em a encore plus peur du RP chaussette que ça pourrait favoriser
Amadeus, Mentaliste, partage son corps avec Wolfgang, psychopathe notoire...
Hamadis, Thane
Dirige la Caste des Chasseurs avec Kazuki
Mist-e-Fire
Padawan
Posts: 53
Joined: 03 Mar 2005, 21:56
Discord:

Unread post by Mist-e-Fire »

merci ;)

super comme idée!

on va surement voir l'ambiance du jeu s'ameliorer encore ;)
Post Reply