Prendre des levels grace au RP: Révolution de DAoC.

Les dernières nouvelles du serveur.
User avatar
edalryan
Demi-Dieu
Posts: 465
Joined: 03 Aug 2005, 14:46
Discord:

rp?

Unread post by edalryan »

c'est bien beau mais tout depend de ce qu'on entends par rp parce que defois il faudrai a qui certains on devrai leur mettre des blames.....
Et est ce que on peut monter de niveau facilement?est ce que c'est rentable?

Perso je crois pas que j'en ai des "PRP" et pourtant je fais des efforts pour parler correctement le francais et suivre une conversation rp......
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Re: rp?

Unread post by Vangeliz »

edalryan wrote:c'est bien beau mais tout depend de ce qu'on entends par rp parce que defois il faudrai a qui certains on devrai leur mettre des blames.....
Il y a les phrp je crois (ou des -1prp je sais pas).

edalryan wrote:Et est ce que on peut monter de niveau facilement?

Non.
edalryan wrote:est ce que c'est rentable?
Non plus, ce système permet en théorie de récompenser les rolistes qui le méritent par une petite bb d'experience.
En pratique c'est un peu plus complexe...

Mais disons que c'est un peu normal que ces points ne soient pas accordés de manière accessible et régulière.
Si on compare le nombre de joueurs et le nombre de Gm, même en arrêtant leurs études, en sacrifiant leur vie IRL et en se consacrant à la distribution de prp 24/24, jamais on ne pourra récompenser tous les rolistes de manière véritable
.
Et puis quand tu joues tu ne """rp""" pas forcémment au moment ou un gm t'observe, et quand tu estimes avoir bien """rp""", même chose si aucun gm ne t'observait.
edalryan wrote:Perso je crois pas que j'en ai des "PRP" et pourtant je fais des efforts pour parler correctement le francais et suivre une conversation rp......
En même temps c'est un peu normal non?

Imagines, si tous les gens qui parlent en français correctement et qui participent à des conversations devaient être récompensés à chaque fois, on serait tous lvl 50 et on vivrait sur un serveur ou tout le monde sortirait ses plus belles phrases du dico en floodant le cc général pour obtenir vite des prp.


En résumé, même si le rp est "obligatoire" sur ce serveur, considère les prps comme un cadeau que les gm peuvent offrir aux joueurs qui se distinguent par une "bonne conduite" ponctuelle(et généralement continue, car celui qui est "pris" à agir de manière roleplay le fait souvent 100% de son temps de jeu), et que c'est une chance pour les joueurs et non un dû.

Bref si tu veux motner de niveau tu ne pourras pas éviter la bonne vieille chasse :wink: .
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Re: rp?

Unread post by Asenar Lunin »

Vangeliz wrote:Imagines, si tous les gens qui parlent en français correctement et qui participent à des conversations devaient être récompensés à chaque fois, on serait tous lvl 50 et on vivrait sur un serveur ou tout le monde sortirait ses plus belles phrases du dico en floodant le cc général pour obtenir vite des prp.
oulà non, "tous" ne seraient pas lvl 50^^
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Wareldric.
Maître Absolu
Posts: 851
Joined: 01 Jun 2006, 13:52
Discord:

Unread post by Wareldric. »

Euh j'ai pas tout suivi, j'ai lu le premier message et 2 ou 3 autres, bon j'en vien à ma questions : Ils servent toujour a rien les PRPs?
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

si a des récompenses rp..comme avoir acces a certain ouvrages .. :wink:
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Avoir acces a certains ouvrage en fonction du rp, c'est bien le pire truc des prps.


Déjà la "qualité du roleplay" ne justifie en rien d'avoir acces ou pas à ce genre de chose (ça devrait etre basé sur autre chose, l'ancienneté (plus on est là, plus on connais de chose/avons des relations/etc...) ou autre), et je dirais meme plus que ça devrait être le contraire (au minimum): ceux qui "savent rp" (notez à chaque fois les guillemets qui ont toute leur importance là) n'ont pas besoin d'aller lire des choses qu'ils connaissent déjà pour la plupart, par contre plutot que d'embéter quelqu'un qui fait du hrp (généralement parce que personne a bien su lui expliquer qu'on était sur un serveur rp, ou raison similaire), si il avait acces à quelques livres pour "apprendre" (plutot que le règlement des dieux, qui au passage n'est pas à jour) .

:)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Le pire des truc qu'apportent les prp , sont le genre d'argument qui se vehiculent dessus.

Il n'y a rien de mal à donenr un bon point à un gars qui fait des progrès.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
bulbon
Dieu
Posts: 593
Joined: 05 Mar 2005, 20:10
Discord:

Unread post by bulbon »

Si tu reçois un prp t'es content, si t'en reçois pas y'a pas de raison d'en faire un drame ou d'être jaloux de quelqu'un qui en a reçu (si si ça existe ces gens là). De toute façon une bb on va dire que c'est assez minim quand tu sais que tu dois en monter beaucoup pour arriver niveau 50 (j'vais pas m'amuser à calculer 50x10 ca me fatigue, ha si ca fait 500 tiens :shock:). Comme dit Dellgyad ca fait toujours plaisir d'en recevoir mais c'est pas une raison d'aller chialer si on en a pas.

<repart dans l'ombre comme Malkavien>
[b:4fbd8f87f3]Poulet[/b:4fbd8f87f3], volatile disgracieux, odorant et malaimé
[b:4fbd8f87f3]Pigeon[/b:4fbd8f87f3], tas de muscle niais, agressif et grossier

[img:4fbd8f87f3]http://membres.lycos.fr/blackonix80/DAOC/sign.png[/img:4fbd8f87f3] :bouley:
Ne pas
cliquer ici
Kitisak
Petit level
Posts: 35
Joined: 08 May 2006, 23:17
Discord:
Contact:

Unread post by Kitisak »

Je pense pas que ce soit juste pour la bb qu'on est content d'avoir un prp ;)
Perso, j'ai passé au moins 40% de mon temps de jeu avec Fabula à rp et j'ai 1prp. Ben j'ai 1prp, j'suis content de mon prp.
(maintenant, quand j'vois Horgerhall qui en a 3, jme dis "houa la chance, moi aussi jveux en avoir 3" jme dis pas "oh la chance, il a gagné 3bb d'exp" parce que l'exp bouge, les prp non :] )
Fabula Divinus, Berserker, lvl 4x, rr 1Lx
Kitisak, Chaman, lvl 2x, rr 1Lx

Image
sebeer
Gros Bill
Posts: 301
Joined: 09 Mar 2005, 14:12
Discord:

Unread post by sebeer »

Ca fait une éternité que je suis sur le serveur, j'ai un prp (que j'ai pas vraiment mérité :oops: ) obtenu lors d'un event mais c'est carrement pas de l'exp :o ca a une valeur plus noble :P
Look ma signature tu verra poulet ce qu'est de l'exp pur :P
Image
Claos, Swan, Beck, Cidds, Ghirkyn, Vince, Lokityr, Drums : All midgard :D
Merci qui ?! merci kiwy ! :)
Honk
Bon level
Posts: 93
Joined: 30 May 2006, 23:45
Discord:

Unread post by Honk »

Moi je trouve ça bien :-) C'est pas obligatoire, tout comme le rp dans l'absolu, voilà tout :)
thebraska
Dieu
Posts: 618
Joined: 16 Aug 2004, 02:13
Discord:

Unread post by thebraska »

Look ma signature tu verra poulet ce qu'est de l'exp pur
mouarf, no-life .
Glenmor lvl 5O
Nevenoe lvl 5O 5L0
et bien d'autres ...
Image
sebeer
Gros Bill
Posts: 301
Joined: 09 Mar 2005, 14:12
Discord:

Unread post by sebeer »

thebraska wrote:mouarf, no-life .
Malheureusement :oops:
Image
Claos, Swan, Beck, Cidds, Ghirkyn, Vince, Lokityr, Drums : All midgard :D
Merci qui ?! merci kiwy ! :)
bulbon
Dieu
Posts: 593
Joined: 05 Mar 2005, 20:10
Discord:

Unread post by bulbon »

Avoir un compte ban ca aide pas trop à faire une belle liste de persos :P XD Quand je vois les p'tit nouvos monter lvl 50 en 2 semaines, je me dis: waw ils sont fous eux ^^
[b:4fbd8f87f3]Poulet[/b:4fbd8f87f3], volatile disgracieux, odorant et malaimé
[b:4fbd8f87f3]Pigeon[/b:4fbd8f87f3], tas de muscle niais, agressif et grossier

[img:4fbd8f87f3]http://membres.lycos.fr/blackonix80/DAOC/sign.png[/img:4fbd8f87f3] :bouley:
Ne pas
cliquer ici
Takaryo
Gros Nioubi
Posts: 7
Joined: 19 Apr 2006, 12:23
Discord:

Unread post by Takaryo »

J'ai une ptite question en rapport avec le rp, qui a t' il pour ceux qui ne rp jamais car il n'aime pas du tout le rp, rien de nouveau pour l' XP ?
Post Reply