Création de guilde pour les non-guildés

:idea: Proposez vos idées !
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Création de guilde pour les non-guildés

Unread post by FriX »

Etrange titre pour faire venir du monde :P

Bon en fait l'idée est toute simple, faire une guilde (et même plusieurs)pour les personnes non guildés...
Ces guildes regrouperaient les gens par village,lieu...

Exemple : <Emblemois> ou <Emblemiens> pour les habitants d'embleme...

Pourquoi la création de tels guildes :
:arrow: je trouve qu'il n'y a pas assez d'habitant fixe des villes
:arrow: ces guildes pourrait représenter les habitants d'une ville et répandre des rumeurs, des potins sur la ville et environs...
:arrow: tout membre de ces guildes peuvent guildé de nouvelles personnes (des que qqun souhaite s'installer ds cette ville), ces guildes devraient être géré par des joueurs sérieux et avec un bon RP (maire des villes en questions) et eux seuls auraient le droit de déguilder (bannir une personne du village)
:arrow: pas de blason particulier pour la ville... quoique avoir une garde d'embleme aux couleurs de la ville pourrait etre sympa... bref a reflechir
:arrow: pour beaucoup de personnes avoir une guilde permet de develloper son rp, je pense que c'est partiellement vrai, être un habitant d'une ville pourrait donc aider ces personnes a dévellopper leur rp.
:arrow: Attention : il n'est pas question de rang ou autre ds ces guildes, les membres de ces guildes ne se connaissent pas forcément tous, ils habitent juste un même village, il ne doit pas y avoir trop de pb pour joindre une telle guilde, pas de limite de lvl non plus...

Est-ce que cela signifie que les gens deja guildés n'ont pas de villages ?
Non, evidement... mais ils appartiennent davantage à un groupe,guilde,secte,confrérie,ordre que leur villages.

Voila... a méditer...
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Fizzz
Billou
Posts: 236
Joined: 31 Dec 2004, 03:16
Discord:
Contact:

Unread post by Fizzz »

Bah le truc, c est que bientot (dans les prochains 6 mois je pense) seramis en place le quartier residentiel. Donc j part de l idée que ton idée justement est bonne, mais devrait peut etre attendre cette ultime mise a jour.

Et rassure toi, dans le quartier residentiel, il y a plein de nom de regions differents, tu vas te faire plaisir!

Bizbiz
Mon histoire? C est
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

ah wé... exact... j'y pensais plus a lui... faut dire que l'idée de quartier résidentiel je trouve ca un peu naz question RP...
genre on habite tous la même région et avec un gars qui nous y téléporte de temps en temps...pourquoi venir sur l'ile d'amtenael alors... bref ca va etre mignon on aura nos ptites maisons tout ca mais je l'integre assez mal... mais bon nos admins vont bien nous pondre un BG digne de la zone RvR pour justifier un tel quartier résidentiel ^^

mais bon stop sur la zone résidentiel, ce n'est pas le débat... et puis rien ne nous empeche de faire ca et puis on verra ds 6 mois :)
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Azorak
Petit Bill
Posts: 166
Joined: 29 Jan 2005, 22:58
Discord:

Unread post by Azorak »

Frix j'ai eu exactement la même idée que toi, mais a plus petite echelle( :) ). Je pense que c'est une bonne idée pour l'evolution du serveur mais il faudrait beaucoup de monde et la plupart sont deja guilder. Si je peux t'aider pour quoi que se soit fais moi signe. :D
Image

Azorak Le Dragon Noir,Rodeur
A la mémoire de son père, Chevalier Dechu.
fraisedesbois
Petit Bill
Posts: 156
Joined: 11 Jan 2005, 22:01
Discord:

Unread post by fraisedesbois »

Je pense qu'un joueur veut généralement apartenir a des croyances, defendre des causes repréentée par des guilde, et etre un simple villageois ne serait que peut intéréssant je pense
Image
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

ca sert a rien autant adherer a une guilde quand on en a envie sinon bah tan pis :)
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

fraisedesbois wrote:Je pense qu'un joueur veut généralement apartenir a des croyances, defendre des causes repréentée par des guilde, et etre un simple villageois ne serait que peut intéréssant je pense
pas forcément, certains joueurs n'intègrent aucune guilde... ce n'est ps une majorité c'est vrai, mais si on crée un esprit "appartenance à un village" je pense que certains pourrait être intéréssé... de plus appartenir a un village permettra de lancer certaine rumeurs de se faire proteger par des guildes, signer des traiter etc... bref bcp de RP interessant... jouer un héros n'est ps forcément le plus intéressant pour un roliste :wink:
qqun wrote:ca sert a rien autant adherer a une guilde quand on en a envie sinon bah tan pis
très constructif... merci...
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Je trouve l'idée interessante.
Mais on risque de voir tres peu de membres de cette "guilde".
La majeur partie des joueurs preferant jouer le role d'un héro :?

Enfin, ca vaut le coup d'essayer.
Et j'espere que ca motivera les gens a jouer des marchands et autres personnages non combattants de nature.
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Mis a part Embleme qui est un peu la Capitale d'embleme d'Amtenael les autres villes sont peu développée, par contre j'éprouve une certaine jouissance a l'idée d'une guilde de Midgard comme cela rien qu'a imaginer les tensions entre les Midgardiens souhaitant avoir le plus d'étrangers possible pour le commerce et la Horde souhaitant au contraire qu'i y en aie le moins possible, ça donnerait un RP des plus interessant.
Pour le reste vu que ce sont que des habitants de ville essaie de trouver des survivants des FOLS, Colporteurs pour voir ce qu'ils en pensent.

Amicalement
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Arnox
Faux Dieu
Posts: 390
Joined: 14 Nov 2004, 14:57
Discord:

Unread post by Arnox »

J'aime bien cette idée !

Il faudrais la dévelloper un peu plus juste.

Si t'a besoin d'un peu d'aide...
Image
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

En fait j'aurais aimé des réactions de personnes non-guildées interressées par ce projet, qui aime le RP et qui aurait pu mener ceci correctement...

moi mon perso est déjà membre des SdA et je ne compte pas faire un autre perso pour le moment... je n'ai de plus pas vraiment le temps de pouvoir m'occuper réelement d'un tel projet... voila donc si qqun est motivé qu'il se manifeste :wink:
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Post Reply