Les Factions.

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Les Factions.

Unread post by JeannotLapin »

Il existent sur les serveur officiel la notion de Faction.
Qu'est-ce qu'un faction direz vous c'est une catégorie de mobs qui sont liés prenont un exemple simple pour Amtenael lorsque vous comencer a xp vous avez vite le choix des monstres a tapez et vous pouvez tres bien aux marché d'albion choisir de taper des oracles condamnés ou des loups.
La notion de faction implique que vos choix aurant une conséquence plus tard de neutre que sont les mobs au départ, il vont devenir aggressif ou amicaux selon que vous choisirez se tuer des betes démoniaques ou de gentil animaux (ça devrait plaire a la caste ça).
Sachant que c'est toutes la famille qui est liée et que les petits feres que vous tuer maintenant ont aussi des grands freres que vous rencontrez plus tard tuez des squelettes a midgard vous cataloguera comme bon et bien plus tard vous seriez surpris :lol: de voir que les Diablotins majeurs vous aiment vraiment pas a l'inverse n'ayant pas tapez d'animaux tout ceux-ci serait amicaux avec vous et vous pourriez vous balladez en plein spot lezard ou Jeune Menta sans etre aggro.
Cela ajouterai une dimmension RP et ceci meme au niveau GvG un groupe de CdC pouvant par exemple courir au milieu des animaux et que ceux-ci aggro leur poursuivant.
Voila cette notion existe, il est probablement possible de la coder et la soumets donc a votre attention.

Amicalement
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Arnox
Faux Dieu
Posts: 390
Joined: 14 Nov 2004, 14:57
Discord:

Unread post by Arnox »

Perso, je trouve cette idée superbe !

Maintenant, à voir si c'est programmable...
Image
User avatar
darkgoblins
Billou
Posts: 190
Joined: 15 Jan 2005, 17:38
Discord:

Unread post by darkgoblins »

sa serais génial ! trop bien mais ^pour la programmation ça doit etre cho ... :D
Defracts forEver : http://lesdefracts.free.fr/
Fizzz
Billou
Posts: 236
Joined: 31 Dec 2004, 03:16
Discord:
Contact:

Unread post by Fizzz »

Huhuhu vi! Mais question, est ce que le fait d etre 'bon', on peut repasser 'mauvais' en tuant des mamouths par exemple?

Mais c est clair que j apprecie l idée!
Mon histoire? C est
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Posts: 1394
Joined: 17 Oct 2004, 14:47
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

Trop de réfléxion pour moi
Je tue tout les mobs que je vois :) ...
Image
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Unread post by Tsynah »

Ton idée est très bonne, elle renforcerait le réalisme du jeu, et apporterait une dimension RP non négligeable.

Je trouve ca effectivement moyen que des druides tapent des animaux et que des adorateurs du mal tapent Bhaal...
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Tres bonne idée mais je pense que ca doit etre difficilement realisable ou qu'il faut se pencher dessus un moment
DeusXL
Dieu
Posts: 632
Joined: 13 Nov 2004, 13:07
Discord:
Contact:

Unread post by DeusXL »

Bonne idée ;)
Niveau programmation... Ben ça doit être faisable à mon avis... Facile par contre je sais pas :?
Amadeus, Mentaliste, partage son corps avec Wolfgang, psychopathe notoire...
Hamadis, Thane
Dirige la Caste des Chasseurs avec Kazuki
_Swift_
Gros Bill
Posts: 298
Joined: 25 Feb 2005, 18:16
Discord:

Unread post by _Swift_ »

Tsynah wrote:Ton idée est très bonne, elle renforcerait le réalisme du jeu
Uhuh ... je tappe un chien et le prochain que je croise me mord :) tres tres réaliste :p
Cette idée se rapproche de l'idée de Karma existante dans plusieurs autres jeux.
Boulet inveteré.
L'aimée des Dieux ^^
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

ca pourrait etre fun :D

C'est bien pensé.

Au moin les clan de minotaures (et autre meutes) ne seront pu de simple spot. Ca donnerait un truc marrant a voir :roll:
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Unread post by Tsynah »

_Swift_ wrote:
Tsynah wrote:Ton idée est très bonne, elle renforcerait le réalisme du jeu
Uhuh ... je tappe un chien et le prochain que je croise me mord :) tres tres réaliste :p
Cette idée se rapproche de l'idée de Karma existante dans plusieurs autres jeux.
Pas dans ce point de vue la. Mais disons que cela forcera les druides a ne pas attaquer les animaux et les adorateurs du mal a taper des diablotins... C'est ca qui renforce l aspect RP.(j ai déjà cité cet exemple mais bon... je le répète histoire d etre clair dans mes paroles.)


Non mais ! /kiss Swift quand meme ^^
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
alienpeteur
Nioubi
Posts: 16
Joined: 05 Feb 2005, 11:17
Discord:

Unread post by alienpeteur »

Je trouve cette idée vraiment sympa :wink:

Mais possible a réaliser ?
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

yop

Unread post by Judith »

Il me semble que le comportement des mobs est juste géré par leur valeur d'aggro et leur aggrorange, qui doit conditionner le "neutre ou aggressif" affiché. Si c'est facilement réglage en globalité ( exemple, tout est amical envers un GM ) c'est déjà beaucoup plus difficile de classifier les monstres en groupe.

Il faudrait soit utiliser la notion de guilde et bidouiller derrière, soit créer des classes de mob différentes pour chaque "groupe" de mob qui réagissent différemment en fonction des personnes dans leur zone d'aggro ( donc en augmentant ou diminuant leur taux d'aggro).

Une fois cela réalisé, il faut aussi gérer les affinités des joueurs, et donc ajouter de nouvelles caractéristiques et c'est là qu'on arrive à un truc chiant... parce que pour pouvoir gérer ça, il faut suivre les caractéristiques des kills des joueurs et tout enregistrer ( donc modification de la feuille de personnages pour ajouter autant de caractéristiques que de groupes de monstres ). Et définir des évolutions de comportement des monstres en fonction du nombre de kills.

Bon en clair ça a l'air programmable, mais bougrement chiant et terriblement long à mettre en place, de par la nécessité de reclasser tous les mobs en fonction de leur groupe et de faire le système pour les joueurs. Il y a peut-être d'autres solutions, [j'ai sorti la première chose qui me passait par la tête] mais il faut de tout façon enregistrer ce que fait le joueur en jeu, ce qui est loin d'être évident à gérer.

super intéressant, mais pas facile.
Image
Lebowsky
Dieu
Posts: 549
Joined: 20 Feb 2005, 18:21
Discord:

Unread post by Lebowsky »

tres bonne idée , ca serait une Option de son BG a gerer en plus

mais autoriser quelques "debordements" ^^ :D
Lebowsky
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

yop

Unread post by Judith »

J'avais oublié... ça demande aussi à refaire un peu l'implantation de mob sur le serveur qui est trop limitée... y'a très peu de spots en fait au total, et tu risques de te trouver plus ou moins obligé de frapper quand même des mobs si tu veux pas passer ton temps à casser des petits mobs faibles juste parce que tu refuses de taper des drakes.
Image
Post Reply