PL et RP GROS Coup de geule

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

PL et RP GROS Coup de geule

Unread post by JeannotLapin »

Désolé de poster a chaud et en étant vener mais le Broacast que je viens de voir m'a foutu les boules.
Qu'est ce que le PL on a parlé 100 et qu'est-ce que le RP moult débat aussi. Amtenael est un serveur RP et on m'oblige a ne pas grouper avec une personne qui est 7 level plus bas que moi ???? alors que cela se justifie au niveau RP MERCI MERCI MERCI
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Rien ... Je suis tout à fait d'accord, ca ne veut rien dire, on est sur un serveur Rp ... Et aider quelqun à s'entrainer c'est Rp.

De plus, ne pas pouvoir grouper avec des lvls > ou < que 7 ... c'est dommage.
User avatar
Vink
Bon level
Posts: 83
Joined: 08 Jan 2005, 00:02
Discord:

Unread post by Vink »

Moi je pense pareil,je group souvent avec des plus bas lvl et alors ??,je ne vois pas du tout le probleme ?

PS: je n'ai pas vu le broadcast,que disai t'il ?
Fizzz
Billou
Posts: 236
Joined: 31 Dec 2004, 03:16
Discord:
Contact:

Unread post by Fizzz »

Exactement, moi je vois, j ai un healeur, et dieu sait que meme a 7 levels en dessous du level moyen du groupe, c est ultra pratique. Ensuite, j ai aussi des gens que j apprecie enormement vraiment bas levels, et je n ai qu un souhait, les voir monter vite pour pouvoir chasser avec eux et prendre du plaisir sur le serveur. Pour ca, le healer est aussi la classe révée, heal + buffs, ca grimpe ca grimpe! ^^

Mais attention hein, j ai du monter 4/5 personnes seulement!lol.

Et pendant ce temps la, mon xp stagne, si un sacrifice de ce genre n est pas RP, j me fais moine (irl) :lol: !!!

Enfin voila, y a aussi pas mal de hauts levels, qui lorsqu ils croisent un bas level, vont, par juste gentillesse et bienveillance, mettre des buffs de ouf, du genre un shield damage a 5 dps voir plus, et quand au level 10, si des qu un monstre te tapes, il se prend 20 de degats dans la tete, et bah tu monte bien vite aussi!!! Donc pas de PL = pas de gentillesse... Tel est mon avis...

Maintenant faut pas non plus gacher l experience des gens, et ne pas leur faire leur 20 premiers levels... Mais un peu de temps en temps c est quand meme bien apreciable! Comme le fait de donner une ou deux piecettes a des bas levels, quand vous l etiez, vous en reviez, pourquoi ne pas donner cette chance?!

Voila, c etait la pensée du jour du Fizzzounet! Bizbiz a tous!
Mon histoire? C est
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Vink wrote:PS: je n'ai pas vu le broadcast,que disai t'il ?
Que toute personne pratiquand le PL serait banni sans préavis.
Je soutiens les dires de Jeannot, ne pas pouvoir faire une chasse en famille à cause de ca c'est vraiment dommage............
Image
User avatar
Yaugzebul
Maître Absolu
Posts: 1026
Joined: 14 Aug 2004, 05:37
Discord:

Mort de Rire

Unread post by Yaugzebul »

Bas server RP ou non faut lire le PL est interdit depuis au moins 2 mois si c'est pas plus.

S'il n'avait été prohibé, le fpkor, boulzor en tout genre etc seraient bien plus supérieur qu'actuellement.

C'est une décision prise par les admins depuis x temps et elle est à respecter que vous le vouliez ou non.

Et moi je vais repeter une chose.

Amtenael est un serveur RP mais le RP ne permet pas à des passes-droits ou infractions de règles. Tout cela pour le bien du serveur et que ce MMORPG reste un MMORPG et non pas un serveur de power leveler comme sur Goa qui ne controle rien mais qui s'en moque après tant qu'ils ont leur argent.

Amtenael se veut différent et cela concerne aussi bien le RP que l'xp que les quetes que plein d'autres détails péjoratifs du jeu dit "officiel"

Entre nous, si les joueurs n'ont pas passé le cap des 40. Une différence au delà de 7 niveaux mènent à un decalage frappant au niveau de l'utilité du joueurs dans un groupe (de chasse).

Et je pense que le PL c'est pas la peine de revenir à ce sujet. Ca fait longtemps qu'il est clos, c'est interdit, un point c'est tout.

Le RP ne permet pas à des traitements de faveur. Il est uniquement imposé et à respecter mais ne doit pas comporter d'abus lui aussi.

C'est logique non ?

Si y'a un message broadcast, c'est qu'il a été murement reflechi avant d'etre annoncé (et sans doute aussi pour le rappeller à des joueurs qui n'etaient peut etre pas présent le jour où il a été annoncé que c'était à bannir).

NB: Le pl n'est pas interdit depuis hier lui aussi. ;)

" Cependant, c'est vrai que c'est bete pour la chasse entre membres de guilde mais bon, le problème c'est que si on mettrait ça dans un cas exceptionnel, nombreux sont ceux qui en profiteraient pour en abuser. Car l'homme est idiot, on lui laisse du mou, au lieu de s'en contenter, il en veut toujours plus et est pret à violer n'importe quoi pour parvenir à ses désirs. "
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
DeusXL
Dieu
Posts: 632
Joined: 13 Nov 2004, 13:07
Discord:
Contact:

Unread post by DeusXL »

Pour moi j'ai envie de dire ça :
RP: ben rp tout a été dit même si comme le dit yaug, ça ne doit pas être utilisé pour contourner des règles

HRP: Excusez moi ... mais au niveau 32 je healé déjà beaucoup et j'étais très utile dans un gros groupe ! Pour moi cette limite de 7 lvl est bien trop restreinte à haut lvl et bien trop grande à bas lvl Oo
Je veux dire... Un lvl 1 qui groupe avec un 8 c'est choquant... Un lvl 41 qui groupe avec un 48... Ca ne l'est pas ! Non vraiment je susi pas du tout d'accord sur le fait d'instaurer une limite fixe !
Mais en même temps j'ai vu un groupe avec parfois 20lvl de diff et là c'est clair que c'est abusé Oo
Enfin voilà dur dur dur que de trouver un parfait équilibre :?
Amadeus, Mentaliste, partage son corps avec Wolfgang, psychopathe notoire...
Hamadis, Thane
Dirige la Caste des Chasseurs avec Kazuki
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Que les choses soit clair, je suis contre le PL sauf cas exceptionnel et encore. Pour moi le PL c'est lorsqu'un membre est afk et ne fait rien dans le groupe a partir du moment ou il est utile au groupe et ou le plus haut level tape des montres qu'il ne pourrait faire seul ou avec d'énorme difficulté, il n'y a pas PL, un 45 qui grouperai meme avec un level 30 qui le heal et évite ainsi les down time ne me parait pas etre du PL chacun retirant un bénéfice de cette association. Cette limite restritive de 7 level est completement abusive et le BAN direct comme menace sur le Broadcast fait preuve d'une stupidité sans pareil, ne prenant meme pas la peine de demander le pourquoi d'un tel groupe.
Il est des PL ou le seul but est de faire monter l'autre pour qu'il soit roxor et je suis contre mais il est des groupes de chasses ou l'on simplement envie d'etre en famille, on avait changer la formule pour que le PL soit impossible que cela reste, comme l'a si bien dit Fizzz on ne groupe pas pour l'xp et le HihgLevel en perds et peut-etre aussi le Bas Level avec la formule qui avait été mise en place mais on groupe simplement pour le compagnie aussi. Lorsque je vois qu'une bas level a été groupée par amitié simplement pour assister au passage du level 50 de son ami et ceci pour 2-3 mobs ça me ferait mal qu'elle soit BAN simplement parce qu'elle voulait partager ce momment avec lui.
Il est des raisons RP a certains groupe, demandé les en send ou en MP plutot que d'avoir des réflexions de grand pere gateux et proféré des menaces de ce genre.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
User avatar
MrDem0n
Bon level
Posts: 83
Joined: 17 Sep 2004, 07:43
Discord:

Unread post by MrDem0n »

On est en communauté sur Amténael sa implique des régle de vie en societe , Si vous n'aimé pas les regle allez voir ailleur , C'est vrai que a Tres haut lvl c'est emmerdeant , mais au Moins sa formera forcement de bon groupe ....


PS: Faut arreter de PL serieux car les type qui prennent leur lvl 40 en 1 semaine :/

Moi je met 2 semaines sans PL avec exp a mort alors faut pas abuser , je trouve sa normal !!
Image
MrDemon lvl 45 guerrier ===> (LAL)
Demonia lvl 32 eldritch ====> (sans guilde )
Rhadry lvl 39 paladin ====> (sans guilde )
Zilgan lvl 32 théurgiste ====> (sans guilde )
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Mais cela fait longtemps que cette lois existait, le pl a toujours etait interdit a ce que je sache, et cela fait un bon moment que je joue.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Kiryu
Modérateur Forum
Posts: 329
Joined: 21 Dec 2004, 02:23
Discord:

Unread post by Kiryu »

déjà avec 3 lvls de difference voire 4 lui ça se ressent énormement...

Il gagne son max, pas moi, alors que c'est du violet, problème nan ?
User avatar
Waikiki
Petit level
Posts: 43
Joined: 19 Mar 2005, 19:01
Discord:

Unread post by Waikiki »

c'est vrai que Amtenael est un groupe social (privé). Mon point de vue c'est qu'il faut s'entraider car on fait partie (plus ou moin) de la famille Amtenael. Et puis aidez son prochain n'est pas un crime non plus...

Votre serviteur Waikiki
Akisha_Ombre lvl11, Fiancé de Shamar
Kawazaki_Thane lvl19, Famille des enfants de l'arbre
Corsha_Druide lvl36, Consortium
Image
Fadiez
Modérateur Forum
Posts: 681
Joined: 18 Dec 2004, 18:08
Discord:

Unread post by Fadiez »

Jeannot peut-être que toi ca t'as fait chier sur le coup cette histoire mais cette regle de PL a coté de ca permet d'éviter pas mal d'abus et de systeme de buffbot/PL massif comme sur goa, et la ca n'aurait plus rien d'RP justement....

On est sur un serveur RP daccord mais faut pas se voiler la face, y'a une grosse partie des joueurs sur le serveur qui font un minimum de RP parcequ'ils sont bien obligés mais qui s'en battent bien les cou***...et qui se generait pas pour sauter sur l'occase.

enfin tout ca tu le sais .

Et quelquepart on est tous dans le meme bateau et dans une société, une partie de la populasse paye toujours pour les faiblesses des autres..(puis j'suis comunitariste dans l ame ^^)

Maintenant c'est vrai que cette règle peut-être plus approfondie, et mieux faites parceque dans certains cas précis elle n'a pas de sens et c'est ca qu'on peu éssayer de définir ensemble puis de soumettre au dictateurs au pouvoir, a savoir Don Sp4M et Malka Corleone.

POur moi la règle est bien sauf :

Dans le cas d'un healer, a partir du moment ou la personne a une utilité(pour ca je suis complétement daccord avec toi) dans le groupe en healant, devrait plus y'avoir de limite de niveau(Bon pas un lvl 5 et un 30 non plus)

Apres le level 40, la règle des 7 n'a plus de sens, un lvl 39 peu bien grouper avec un 49 aux demos sans que ce soit du PL.

ouala.

Mais quelquepart le mieux est peut etre de laisser la règle telle quelle pour pas s'encombrer de textes de lois qui n'en finissent pas de grandir et aux GM/Admins de savoir juger au cas par cas pour ne pas faire d'incohérence(c'est ce qui me semble le mieux.)
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
Ygernia
Billou
Posts: 220
Joined: 03 Feb 2005, 16:57
Discord:

Unread post by Ygernia »

hihi j'ajoute mon grain de sel ;)
déjà je suis d'accord avec la plupart des personnes ici, il y a PL et PL, mais je ne veux pas polémiquer là dessus...
voilà pour mon cas, je suis terriblement heureuse que certaines personnes m'aient aidée pour monter (/kiss ma Fizzzouille à moi!).
Pour ma part je viens des serveurs officiels, et mon seul but ici ce n'est pas d'être une roxor de la mort qui tue, mais plutôt de monter le plus vite possible et rejoindre mes amis CD pour de bonnes parties d'xp et RvR ou GvG avec plein de bonheur! Imaginez, je viens d'un serveur (Brocéliande) ou j'ai monté plusieurs persos minimum lvl 20, j'ai vécu plus de 5 fois le passage aux petits lvls ou l'on galère des fois pour grouper on xp tout simplement. Maintenant que j'ai intégré les Chevaliers Déchus, j'ai vu à mon premier meeting de guilde qu'ils sont tous... violets+++!!! Snif, avec qui je vais pouvoir chasser moi...
Alors c'est vrai que c'est pas facile, j'intègre une guilde pour bien RP et avoir du fun, mais je vais devoir attendre.
J'ai croisé de vrais gentlemens, prêts à m'aider. Mon p'tit Ragnah que j'aime m'a beaucoup aidée, mais pas de group+PL mais plutôt à stun les mobs pour m'aider à XP plus vite et regen mana pour les downtimes, efficace. Pour ceux qui me connaissent ce n'est pas de la feignantise, car personne ne m'a vu et ne me verra jamais quémander un groupe et ne rien faire en XP. je suis même du genre à aggro pour aider alors que je porte un justaucorps de papier maché!
c'est vrai que c'est pas facile cette limite de PL pour certains, cela évite les abus aussi. A chacun d'être assez intelligent, ce qui n'est pas le cas pour la moitié des gens qui chassent sur nos bonnes terres.
Maintenant je ne conteste pas nos lois, mais certains cas sont difficiles à gérer (BB, PL abusif etc.)
Nos admins sont là pour une meilleure ambiance et leur travail est considérable.
Pour ma part et je le redis encore, heureusement que je trouve des gens tres sympathiques qui m'aident, car ne jouant pas à des heures propices, j'ai difficile (Belgique inside ;)) à monter le plus rapidement possible et jouer avec mes guildmates.
Image
azazaz
Maître Absolu
Posts: 1027
Joined: 18 Oct 2004, 14:31
Discord:

Unread post by azazaz »

Tout à fait contre le PL et je ne cesse de le rappeler aux joueurs et m^dégroupe parfois parceque les petits niv ne veulent pas partir... mais quel groupe a été en prison Vendredi soir : le mien avec des niv 40 -healeur en plus !! - jusqu'à 47 -moi uniquement lol - aux démoniaques. J'aimerais savoir si il y a d'autres groupes qui on eu le droit à ce sort aprés le Broadcast que j'ai vu mais où je n'ai sincèrement pas vu le OU EGAL A 7... Si cette règle doit être appliquée, n'y a t'il pas moyen de faire en sorte que trop de niv de différence ne donne aucune exp ? plutôt que de sanctionner des personnes avec 7 niv de diff aux démos, qui refusent le PL et le font savoir aux joueurs qui abusent même si il faut quitter le groupe... Déjà que c'est difficile aprés le niv 45, faut qu'on m'explique comment on va faire pour grouper pour arriver au 50... oui, je suis contre le PL, mais cette règle appliquée à des plus de 40 c'est ignorer la réalité du jeu sur Amténael : il ya peu de monde - et ce encore plus criant en semaine en journée ou le matin !! - et donc encore moins de haut niveau, et si on veut être un puriste du Rp et pas grouper avec des guildes antagonistes à la sienne, là faut qu'on m'explique comment faire pour faire monter ses bb...
L'arrivée des items magiques alliée à cette règle n'impliqueront t'elles pas d'inciter à soloter plutôt que de grouper ? Pour moi le plus grand malheur est d'être seul des heures durant devt un mob : n'est ce pas là -indirectement et je l'espère involontairement - encourager a faire de l'exp complètement dénuée de Rp ?
J'apprécie beaucoup le travail des admins et des GM mais je trouverai assez normal que l'on puisse discuter les règles établies pour mieux les comprendre et donc mieux les appliquer ensuite... ceux qui mettent des niv 28 aux démos et avec qui je refuse de grouper doivent être pliés de rire...
:evil:
Une dernière chose, si une telle règle se confirme, les grosses guildes vont être avantagées et les multiples rerolls encouragés... est -ce une avancée ?
Je veux bien essayer d'appliquer une telle règle si on ne peut pas faire mieux, mais je veux bien quelques explications ...

A cela je tiens à rajouter que Azazaz a vu le jour en juillet - 8 mois !!! pour un niv 47 lol - et qu'étant archère, je ne peux pas soloter du jaune, qd je parle de soloter au lieu de grouper, c'est pour certaine classe, moi je n'ai pas d'autre choix que de grouper....
Last edited by azazaz on 26 Mar 2005, 13:55, edited 1 time in total.
Image
Empenneur Légendaire [1080] Légendaires Jaunes ^^ armure1153 / alchimie1103
Locked